Le Voxel (video test)

Le Voxel (video test)

Par niknikko Blog créé le 02/06/11 Mis à jour le 12/08/17 à 16h36

Vidéo tests foucards avec des intro rigolotes +des découvertes spontanées

Ajouter aux favoris
Signaler
article (Jeu vidéo)

Il faut avouer que ces visuels rendent la rumeur d'une console hybride plus concrète. Même si, à titre personnel, je ne suis pas du tout convaincu par ce principe. Car la portabilité, je m'en moque comme d'un emballage vide. Ce qui aurait pour conséquence, en mode salon, de rendre la console moins puissante ou plus chers qu'une version classique.

En tout cas, il faut remercier ChrisRo sur Neogaf pour ce travail plutôt impressionant. D'ailleurs ,pour lui, les manettes ne se détachent pas afin de jouer à deux, mais pour venir concurrencer les smartphones, qui n'ont pas de controleurs agréables pour jouer.

Il ajoute même que se serait une solution idéale pour de la VR ! Type Gear VR, avec les controleurs détachables pour la reconnaissance des mains comme sur le HTC Vive. Ce qui voudrait dire que cette Nintendo NX serait potentiellement un téléphone portable.

Il va un peu loin dans sa théorie, mais clairement, ce concept est plus orienté monde mobile que console de salon. Et vous, ça vous parle ce concept pour la NX ?

Et nous on se retrouve jeudi 11 août, pour le making de notre saison 6 du Voxel.

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo Switch
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

niknikko
Signaler
niknikko
Mais on sait que les joueurs ils veulent des beaux graphismes, du spectaculaire. Ils n'iront jamais acheter les under-versions des gros jeux tiers sur NX. Donc après la sortie, Nintendo sera à nouveau seul sur sa (ses) console qui manquera de jeux, et sera une solution alternative. Dans cette optique, le prix sera crucial. Mais à cause du Yen haut, ils ne veulent pas vendre à perte comme la WiiU. Alors se sera compliqué.
En tout cas oui, la console ne m'excite pas, mais le mystère autour, les rumeurs, ça m'amuse toujours. Curieux de découvrir la vérité :)
Je suis bien plus intrigué par les prochains gros jeux Nintendo à vrai dire.
shikarnomaru
Signaler
shikarnomaru
C'est surtout une fusion de l'architecture. Si tout fonctionne sous Tegra, l'OS et le développement des jeux est unifié, et les moteurs de développement type Unity et Unreal Engine 4 peuvent faire la bascule. Le portage des jeux tiers se faisant de la même manière pour toute l'architecture.
Vivement l'annonce officielle pour voir où nos fantasmes nous ont mené!
niknikko
Signaler
niknikko
Je ne vous connais pas, mais ce que vous dites est nul ;)
J'ai du mal à croire à un modèle total salon, car dans ce cas, l'hybride perd tout son sens. Il faudrait aussi faire une version portable seule. On se retrouve avec 3 machines au lieu de 2. Donc on complique la donne là où on veut simplifier en fusionnant.
Et pour ce qui est du Tegra, c'est un standard, mais mobile. Donc je ne vois pas trop les grosses licences consoles pouvoir débarquer dans cet écosystème. Ah oui, je suis très sceptique.
shikarnomaru
Signaler
shikarnomaru
Personnellement la fusion portable/salon m'intéresse. Le mode OFF screen est bien pratique sur wiiU pour les jeux solo.
Mais ça ne peut fonctionner que si le dock offre un surcroît de puissance. Dès qu'est-ce qui empêcherait Nintendo de sortir une version exclusivement salon?
Ce que je retiens surtout dans l'hypothétique NX c'est l'architecture tegra qui étant standard, faciliterait le portage multiplateformes.
niknikko
Signaler
niknikko
Ah bin justement, je pose la question mais je n'y réponds pas, car je n'ai pas la réponse, ni personne. On ne peut pas être plus prudent que ça. Mais pour moi, c'est sur ce point que le succès se jouera.
Même si en tant que joueur, on s'en fout qu'une société se fasse plein de fric ou pas. Par contre, son succès déterminera le soutien qu'elle aura en jeu. Et ça, en tant que joueur, on ne s'en fout pas :)
TeamDouceur
Signaler
TeamDouceur
il s'agissait des toutes premières suppositions, et il s'agira probablement du produit final, car c'est le concept qui se rapproche le plus des déclarations officielles et de la réalité du marché, d'autant plus si on prend en compte la position actuelle de Nintendo. Même si je ne me sens pas vraiment être la cible visé, pour l'instant en tout cas, disons que si ça se vérifie je suis quand même curieux de voir ce que ça va donner à tout les niveaux. Et si ils se décident réellement à distribuer un tel portable "Nintendo", hummmmm ! Je vais y réfléchir plus sérieusement ^^
niknikko
Signaler
niknikko
On peut vraisemblablement imaginer qu'une manette plus traditionnelle, comme le contrôler pro, pourra se connecter au bousin. En tout cas, le succès ou non de cette console se résume à ce calcul: y-a-t-il plus de joueurs intéressés par de l'hybride portable/salon que de joueurs voulant seulement l'un ou l'autre ?
Bakaarion
Signaler
Bakaarion
J'adhère pas du tout, j'aurais bien aimé que nintendo réconcilie la main droite et gauche en abandonnant définitivement son système de wiimote qui a tellement lassé les joueurs.
Je ne suis pas non plus conquis par les systèmes portable le moins du monde.

Donc bon, bien que j'avais prévu un budget pour mars 2017 et que le lancement rique d'envoyer le paté vis à vis des jeux, je pense que je vais m'arrêter là avec nintendo, si ce qui est dis se confirme.

Après se pourrait-il que la manette détachable ne soit que la version gamepad de la NX et qu'il y ai une console de salon derrière ? Parce que se vanter d'avoir une console hybride avec juste une manette portable, c'est (très) exagéré. Comme si on considérait son smartphone comme un console hybride en somme, parce qu'on peu le connecter sur une TV.
Nirtug
Signaler
Nirtug
Totalement. J'ai un bon ami qui est fan de Nintendo (et donc qui est un homme extraordinaire ^^) mais qui n'est pas intéressé par le jeu sur portable. Hors là, si tout ça se vérifie ça lui fera une console de salon plus chère que ce qu'elle aurait pu être sans cette composante hybride qu'il ne veut pas. Perso une portable avec un Tegra qu'on pose sur un dock qui permet d'avoir une console de salon "up to date" (pas une Scorpio hein, mais à minima une PS4 voir un peu plus)... Mais je danse au plafond.
niknikko
Signaler
niknikko
Bien entendu il est possible de faire une console hybride. Mais pour celui dont une des 2 composantes n'a pas d'intérêt, il se retrouve à payer chers pour quelque chose qu'il n'utilise pas. C'est à double tranchant. Car de la recherche et développement puis la conception d'un tel sytème est bien plus honéreux que la conception d'une console "toute simple".
Goth34
Signaler
Goth34
Oh mon dieu même avec des gans mappa je n'y touche pas. Stop avec les wiimotes ce n'est pas jouable.
Fuller
Signaler
Fuller
Franchement, je serais séduit par ce type de produit.

@Nirtug : Espérons que tu aies raison.
LordofKalbut
Signaler
LordofKalbut
Personnellement ce que dis Nirtug est pas loin de ce que j'aimerais voir.
J'aimerais une console portable (je suis très friand des consoles portables), mais qui aurais un dock (pourquoi pas avec une belle puissance dedans) qui me permetrais de jouer sur ma TV 4K sans soucis. Histoire de profité de mes jeux en mobiles et sur la TV. Tout comme je fait actuellement avec ma PS4 et ma Vita.
Nirtug
Signaler
Nirtug
Aujourd'hui on a des tuyaux capables de transporter beaucoup de données. Le thunderbolt permet d'avoir une carte graphique externe. Donc ce fameux dock sur lequel on reposerait la NX pourrait très bien apporter son lot de téraflops qui vont bien. Mais ont-ils envie de le faire et s'ils en ont envie arriveront-ils à le vendre ?
niknikko
Signaler
niknikko
Du coup, le fait qu'elle puisse être aussi portable, a forcément un impact négatif sur sa puissance.
Larsyung
Signaler
Larsyung
Moi personnellement le fait que la console soit portable ne me dérange pas ,moi ce qui M inquiéte c est à quel point elle sera puissante ??

Archives

Favoris