Le Voxel (video test)

Le Voxel (video test)

Par niknikko Blog créé le 02/06/11 Mis à jour le 17/02/17 à 17h10

Vidéo tests foucards avec des intro rigolotes +des découvertes spontanées

Ajouter aux favoris
Signaler
article (Jeu vidéo)

Un très beau projet, à l'ambition toute particulière, cherche a être financé en ce moment sur Kickstarter. Il s'agit d'ECO, un minecraft à tendance écologique pour résumer grossièrement. 

Développé par Strange Loop games (notamment l'excellent Vessel), le jeu place en son centre notre impact direct de joueur/humain sur l'environnement dans lequel nous tentons de survivre. Par exemple, les ressources de bois pour les constructions ne sont pas infinies ou se renouvèlent lentement. Si vous abusez trop de la hâche, la forêt sera déssimé ce qui aura aussi pour conséquence de faire fuire la faune dont vous vous nourissez. Aïe, la mort est proche.

ECO a en effet une vocation pédagogique, mais de manière ludique. Puisqu'il s'agit tout de même d'un jeu de survie, autour d'un écosystème simulé. Toutes vos actions modifieront l'équilibre de l'environnement. C'est pourquoi, l'autre composante rendant ce projet unique, est la manière dont les joueurs devront s'entendre et s'organiser en groupe. Une vraie société virtuelle simulée. 

Ainsi, un système de lois à proposer, discuter et voter vous permettra de gérer votre developpement. Chacun peut proposer une nouvelle règle. Comme ne plus tuer de cerfs car ils sont en voie d'extinction. Et une fois la loi votez, le jeu vous interdira de chasser les cerfs. Même s'il sera possible de le contourner. A ce moment là, la société des joueurs devra prendre des mesures, comme instaurer une police afin d'arrêter les braconiers.

Cette composante pédagogique tient vraiment à coeur aux développeurs, qui proposent déjà dans des packs "classe" ou "école", offrant ainsi des clés du jeu à une classe entière, voire une école comme support d'apprentissage assez fou pour les professeurs.

De la même manière, l'équipe offre l'accès au code source à d'autres developpeurs pour modder ou proposer des composantes au jeu.

Ce projet a vraiment un esprit particulier, alors allez au moins jetez un oeil à leur page kickstarter. Et si vous êtes convaincu, aidez les. Il est prévu sur Pc, Mac et Linux en version finale pour janvier 2017.

 

PS: j'ai découvert ce jeu grace à l'article du super site sur les jeux indépendants: Indiemag

Voir aussi

Plateformes : 
PC, Mac
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

shikarnomaru
Signaler
shikarnomaru
Le jeu est financé!
@niknikko oui j'ai pleins de jeux à finir mais l'initiative est tellement tentante! ^^
Vestal
Signaler
Vestal
Super concept, merci pour l'info.
niknikko
Signaler
niknikko
C'est gentil, mais n'auriez pas déjà trop de jeux à finir ?
shikarnomaru
Signaler
shikarnomaru
J'adore le concept, je vais devoir les soutenir !!
niknikko
Signaler
niknikko
"Trazom a aimé votre post"
La fierté du dimanche :)

Archives

Favoris