Fin alternative

Fin alternative

Par Voron Blog créé le 09/05/12 Mis à jour le 02/01/17 à 12h09

Ami, si tu est ici, c'est que tu as probablement foiré quelque chose au cours de ta partie. Tu n'auras donc pas la bonne fin. C'est dommage, tu vas devoir recommencer le jeu depuis le début.

Mais puisque tu es là, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir celle que je te propose?

Ajouter aux favoris

Catégorie : Divers

Signaler
Divers

Mars, avril, mai... Eh oui, le compte y est, mon blog à 2 ans aujourd'hui ! 2 ans de pavés de 5 pages de textes imbuvables sur des sujets qui n’intéressent pas toujours grand monde. C'est l'occasion pour moi de revenir sur le chemin parcourut.

 

Tout a commencé, quand l'âme en peine et désireux de trouver des gens avec qui parler de mes hobbys, je m'inscrit sur GB. A l'époque, je quittais ma (trop) longue période de MMORPG, pour retourner sur des jeux solo, loin du tumulte assourdissant des Internets. Je me suis remis à suivre l'actualité, découvris la scène indés et commença à m’intéresser au game design. J'ai visité pas mal de site avant de poser mes valises chez GB. La partie Blog, à l'époque très active, constituait un ensemble d'amateurs et de passionnés, créant une grande discussion autour du jeu vidéo, mais aussi sur d'autres pans de la culture populaire.

 

Au début, je lisais les blogs, j'ai commencé à commenter timidement, et puis je me suis dit « pourquoi je ne me lancerais pas moi même ? ». La question au début était de savoir quoi écrire, comment aborder les thèmes ? Aujourd'hui encore, j’expérimente des « types » de posts qui pourraient être intéressant à écrire mais aussi à lire. J'ai donc commencé léger : mon but était au départ de parler de mes coups de coeur sur des jeux assez peu connus, afin de les faire découvrir. Puis j'ai voulu écrire sur des sujets spécifiques, et la tâche était beaucoup plus ardue. J'ai aussi essayé de faire un « Test » dans le sens conventionnel du terme... Bref c'est un tâtonnement permanent, et mon blog n'a jamais eu de ligne éditoriale claire (s'il en fallait vraiment une) autre que « je parle de truc en rapport avec le jeu vidéo qui me passe par la tête ». Le nom du blog est resté très longtemps celui par défaut (Le blog de Voron), c'est n'est que récemment que j'ai trouvé un titre et une bannière.

Je me suis également mis à écrire sur l’animation japonaise, pas spécialement parce que c'est une grande passion, mais parce que j'avais des trucs à dire, et à faire découvrir.

 

Il n'y a jamais eu, sur ce blog, énormément de trafic, mais la fréquence de postage n'a jamais été très élevé non plus, étant donné que je poste uniquement quand j'ai pu trouver un truc suffisamment intéressant et développé.

 

Cela dit, même si j'ai eu du mal à intéresser les foules, écrire m'a permis de développer mes pensées, de les organiser et il a tout de même jouer un rôle dans mon développement personnel. Parfois j’écris même des posts qui ne sont jamais publiés, mais qui m'auront au moins permit d'explorer une idée avant de me rendre compte qu'elle n'était pas pertinente.

 

Je sais que j'ai tout de même des lecteurs réguliers et d'autres plus occasionnels. Je tenais à remercier tout ceux qui m'ont lu, une fois ou depuis le début. Écrire pour soi c'est bien, mais intéresser les lecteurs, c'est encore mieux ! Merci d'avoir lu, aimé, et commenté, merci pour tout vos retours !

 

Même si on compte on compte moins de blog qu'avant, je suis quand même content de faire partit de la communauté et d'avoir fait toute les rencontres que j'ai faites.

 

Je vais donc essayer de tenir ce blog le plus longtemps possible !

Merci à tous. Et non pas de concours, har har har.

 

 

Articles que je suis content d'avoir écrit :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Divers

[MàJ 26 août 2013 : Résultat ! ]

Bonjour ! Ou bonsoir, ça dépend.

Vous avez été très nombreux à m'envoyer votre participation à ce grand concours. Bon d'accord, vous étiez pas des masses ... c'est à dire 7, dont deux qui n'ont pas donnés la bonne réponse. Ce qui fait un tirage au sort parmi 5 participants.

Le but de ce concours (et de mon article qui l'accompagnait) était de faire connaître ces deux jeux (Analogue : A Hate Story et Hate Plus) et son auteur Christine Love, qui sont assez méconnus. Sur des sites de jeux vidéo anglophone, ces jeux ont un peu fait parler d'eux, mais en France j'ai vu très peu d'article à ce sujet (deux à vrai dire. En comptant le mien). Si j'ai pu éveiller votre curiosité et vous pousser à aller essayer, alors tant mieux !

Malheureusement, n'ayant pas de grand talent littéraire, ce que j'écris n'est pas toujours agréable à la lecture. Il est donc fort possible que mon article ait été peu lu à cause de cela. Aussi si vous avez trouvez mon article imbuvable, je ne m'en formaliserai pas!

J'ai aussi conscience que la question était un peu tordu. Déjà que le texte est dur à lire, mais en plus il y avait un petit piège.

La réponse à la question "Comment s'appelle l'intelligence artificielle en charge de la sécurité à bord du Mugunghwa?" était effectivement *Mute.

Et non pas *Hyun-ae ! La réponse se trouvait à deux reprises dans mon article, mais les images pouvait porter à confusion (et oui *Mute étant en robe traditionnel, ça colle moins que l'uniforme de *Hyun-ae pour remplir cette fonction. Et pourtant...).

Bref, merci à Onink, lerenwe, Floco39, Maniax et Sirtank pour leur participation. Merci également à Vicpor et Conk3r, qui eux sont malheureusement tombé dans le piège!

Bon assez parlé: voici le résultat.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le gagnant est Onink !

 

Bien joué, tu remporte donc Analogue : A Hate Story sur steam ! Bon jeu et bonne lecture !

 

 

 

 

 

_____________________________________________________________________

Bonjour à vous communauté gameblogienne!

Suite à la récente sortie de Hate Plus, j'ai écris un article présentant ce jeu et sa prequel Analogue : A hate story. Hate Plus est effet mon coup de coeur de l'été. C'est un jeu que j'ai attendu longtemps et il ne m'a pas déçu. Mais je ne vais pas épiloguer, si vous voulez en savoir plus, je vous invite à consulter mon article !

A cette occasion, je propose à ceux qui serai intéressé pour se lancer dans l'aventure de participer à un concours pour gagner le premier épisode de cette petite licence : Analogue : A hate story, sur steam (notez que le jeu est un Visual Novel totalement en anglais, avec beaucoup de texte donc).

Pour participer, voici les conditions:

  • être inscrit sur gameblog avant la date de parution de cette article,
  • avoir un compte steam
  • m'envoyer un message privé sur GB avec la réponse à la question suivante : "Comment s'appelle l'intelligence artificielle en charge de la sécurité à bord du Mugunghwa?" (la réponse se trouve dans mon article!)

Tout simplement! Fin du concours le dimanche 25 août 2013 à minuit, d'ici là je souhaite bonne chance à tout les participants !

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Divers

A la base je pensais pas faire de post pour parler de mon GOTY personel, pour la simple et bonne raison que j'arrive jamais à me décider. Je joue sans doute moins que le hardcore gamer moyen, mais je joue quand même pas mal, et je tombe souvent sur des coup de coeur. De là selectionner LE jeu de l'année... c'est une autre histoire.

Oui mais cette année fut exeptionnelle, et donc cette année, j'ai bien mon GOTY 2012. Et en plus, je risquais certainement pas de rater une occasion d'en parler!

Voici donc:

Virtue's Last Reward

Virtue's Last Reward

Bon je vais pas épiloguer 15 ans dessus, pour faire court: ce jeu à transcendé ma vision du jeu vidéo. Pour en savoir plus vous pouvez aller lire ma déclaration d'amour pour cette licence qu'est Zero Escape (auto-promo tavu) (oui pour ceux du fond qui suivent pas, Virtue's Last Reward est le deuxième épisode de la série Zero Espace, le premier étant 999 [qui est également un jeu à faire]).

 

Et maintenant les quelques autres jeux que j'ai fait cette année (pas forcément sortit cette année) qui méritent l'appellation "coup de coeur" (dans le désordre, je suis incapable de dire lesquels m'a plus fait kiffer d'autres).

Journey: le grand, magnifique et reposant voyage.

To the moon: Visual Novel/Point'n click au allure de rpg old school, avec une belle histoire très touchante. Une des plus belle histoire d'amour raconté dans un jeu vidéo.

Gravity Rush: Une fin frustrante mais une DA à faire qui vend du rêve. J'ai hâte de voir la suite et d'en connaître plus sur l'univers et ses personnages.

Assassin's Creed III: J'ai ragé sur le gameplay, mais j'ai totalement adhéré à l'ambiance historique, et j'aime beaucoup le personnage de Connor (et celui d'Haytham aussi).

Persona 4 Golden: Je l'ai pas encore fini mais bon, c'est du Persona, et c'est toujours aussi bon!

Bordelands 2: Les fps c'est pas ma tasse de thé, mais je m'y suis bien amusé avec le multi.

Virtue's Last Reward & 999: parce que j'en parle pas assez je trouve!

Et j'en oublie certainement...

Moralité: je me suis bien éclaté vidéoludiquement parlant en 2012. J'espère que ça sera la même chose pour 2013!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

Salut à toi et bienvenue.

Je suis Voron, et je suis passionné, entre autres, de jeux vidéo, particulièrement de jeux japonais et de jeux indépendant.

Ce blog parle donc de jeux vidéo, et parfois d'animations japonaise. Quand j'ai envie. Et quand j'ai de l'inspiration.

Bonne lecture!

 

psn: mpvoron

3DS: 3566 2417 1233

steam: Voronlisk

sc2/battletag: Voron#933 / Voron#2946

 

Jeux favoris:

Chrono Trigger, Xenogears, Virtue's Last Reward, FEZ, Spelunky, Persona 3 (liste non exhaustive...)

 

(La bannière vient du jeu Muramasa Rebirth, DLC de la Nekomata)

Archives

Favoris