Fin alternative

Fin alternative

Par Voron Blog créé le 09/05/12 Mis à jour le 09/04/15 à 00h53

Ami, si tu est ici, c'est que tu as probablement foiré quelque chose au cours de ta partie. Tu n'auras donc pas la bonne fin. C'est dommage, tu vas devoir recommencer le jeu depuis le début.

Mais puisque tu es là, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir celle que je te propose?

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

Bonsoir les gens !

Je viens de retomber sur quelques captures d'écrans de mes créations et co-créations sur Minecraft. Comme ça fait longtemps que j'ai rien poster sur mon blog, je me suis dit que j'allais vous les partager.

Des pixels de snes

On va commencer par un petit hommage à un de mes rpg préférés:

Minecraft - Chrono Trigger

Cliquer pour agrandir

Puis ensuite deux personnages d'un autre de mes rpg préférés (avec Chrono et Marle au fond, c'était pas voulu de ma part mais au final ça rend bien):

Minecraft - Final Fantasy 6

Cliquer pour agrandir

Architecture

J'ai souvent essayé de bâtir des grandes structures, comme des châteaux, des maisons, des villes entières, voir d'autres choses plus ambitieuses... comme des îles volantes tiens ! D'ailleurs j'en avais fait pas mal des îles volantes mais j'en ai pas gardé une seule trace... Enfin en tout cas voici quelques uns de mes projets.

Le village de planche

Minecraft - Village en bois

Initialement bâtie sur un biome forêt, une màj rajoutant le biome toundra a modifiée quelque peu le climat... Ce qui explique le lac gelé... Rien de bien original, j'ai repompé l'idée d'une émission de fanta & bob. Mais je trouve le résultat sympa. J'étais tout seul sur ce projet, en local sur ma save !

Le Croissant

Sur ce projet j'ai voulu voir grand. D'ailleurs nous étions cette fois sur un serveur entre potos, avec en moyenne 5 connectés à la fois, il y avait moyen de faire un truc balaise. L'idée de base était simple: une ville en forme de croissant de lune. J'ai donc commencé à poser des blocs de cobblestone sur l'eau, mais j'avais vu trop grand et ma forme géométrique allait finir par rejoindre la terre et entamer les montagnes. J'ai donc réduit cette forme à un ... quart de donut. Mais "quart de donut" c'est pas très classe comme nom, alors j'ai gardé "Le Croissant". J'ai principalement travaillé seul sur cette construction, mais j'ai tout de même reçu beaucoup d'aide, notamment sur les fournitures de ressources (cobblestone, wool ...).

Minecraft - Ville du croissant

Une petite visite? Suivez le guide !

On se trouve ici en haut des marches à coté de la rangée d'arbres (à droite sur l'image générale de la ville)

Même endroit mais de l'autre coté.

On descend les marches, et on se retrouve dans la rue basse.

Et on se promène au bord de l'eau.

Nous sommes ici derrière la ville (la partie qu'on ne voit sur la vue générale).

La rue du deuxième niveau de la ville.

Et le troisième niveau, avec ma maison à droite, et la bibliothèque à gauche.

Un easter egg s'est glissé dans la ville, saurez-vous le retrouver? :p

Pour finir voici un petit dispositif que mes potos ont bricolés. Toutes les constructions du serveur étaient reliées par des chemins ferrés, et au croisement de tout ces chemins nous avions un échangeur, en appuyant sur un des boutons, le mine cart se dirigeait vers la destination souhaitée. Diablement pratique !

Le gouffre

Pour finir, un projet beaucoup plus original, mais qui n'a pas abouti malheureusement. J'ai imaginé au départ un grand palais dans un biome désert et j'ai voulu m'inspirer des immenses structures visitées dans Journey. Et puis j'ai repensé à un passage de ce jeu où après une longue glissade on tombe au fond d'un énorme gouffre. L'idée était donc un palais  construit au bord d'un gouffre creusé jusqu'à la bedrock. Mais on n'avaient pas d'idée pour le palais, alors on s'en ai tenu au gouffre. Un énorme trou circulaire de 50 blocs de diamètre avec des parois en sandstone. On y construira ensuite des habitations, temples etc... accrochés ou creusés à l'intérieur des parois.

Voici le cercle où sera creusé le trou.

On creuse... Nos ressources en fer diminue assez vite, vu le nombre de pioche qu'on casse.

Et voilà le travail ! J'estime le temps à creusage à 12 heures consécutives, à 5 ou 6 travailleurs.

On a ensuite refait les parois, installé des balcons (après plusieurs morts due aux chutes libres...)

 

Mais finalement les balcons étaient une mauvaise idée, on aurai du rester sur des constructions à l'intérieur des parois, plutôt que de les faire sortir. On a finalement arrêté le projet (peu de monde y participait) mais je suis bien tenté de le reprendre un jour (j'ai gardé la save du serveur), peut être ce mois, avant la sortie de P4G.

Sinon pendant les travaux, on a pas mal discuté du background de cette "ville", et on a imaginé que ce trou était en fait une prise électrique géante pour brancher des vaisseaux spatiaux d'une civilisation disparue afin des les ravitailler en énergie. Des années après leurs disparition, des gens sont venu y habiter en utilisant l'énergie créé par ce trou. Sympa le concept hein?

Voilà c'est tout ce j'ai !

Voir aussi

Jeux : 
Minecraft
Ajouter à mes favoris

Édito

Salut à toi et bienvenue.

Je suis Voron, et je suis passionné, entre autres, de jeux vidéo, particulièrement de jeux japonais et de jeux indépendant.

Ce blog parle donc de jeux vidéo, et parfois d'animations japonaise. Quand j'ai envie. Et quand j'ai de l'inspiration.

Bonne lecture!

 

psn: mpvoron

3DS: 3566 2417 1233

steam: Voronlisk

sc2/battletag: Voron#933 / Voron#2946

 

Jeux favoris:

Chrono Trigger, Xenogears, Virtue's Last Reward, FEZ, Spelunky, Persona 3 (liste non exhaustive...)

 

(La bannière vient du jeu Muramasa Rebirth, DLC de la Nekomata)

Archives

Favoris