Fin alternative

Fin alternative

Par Voron Blog créé le 09/05/12 Mis à jour le 02/01/17 à 12h09

Ami, si tu est ici, c'est que tu as probablement foiré quelque chose au cours de ta partie. Tu n'auras donc pas la bonne fin. C'est dommage, tu vas devoir recommencer le jeu depuis le début.

Mais puisque tu es là, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir celle que je te propose?

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

Sérénité et plénitude sont les maître mots pour décrire ce jeu de plateforme original. L'héroine, Iona, est le fantôme d'une défunte jeune fille qui hante l'univers, sautant d'étoile en étoile, parcourant les constellations à la recherche de son ami le renard.

 

En visitant les niveaux on rencontre des esprits d'animaux que l'on peut raccompagner vers ses ossements. Une fois fait, on a le droit a un fragment de la mémoire d'Iona, permettant de découvrir sa vie terrestre. On croise également des gardiens qui éclaire l'univers de leur sagesse. Enfin des fois.

 

Comme le nom du jeu l'indique, le gameplay de Gravity Ghost tourne autour de la gravité. Quand on saute, on se met en orbite autour d'une planète. On peut ensuite rediriger sa course, changer son centre de gravité et ainsi voyager de planète en planète. Cela prend un peu de temps pour maîtriser ce gameplay, au début on a tendance virevolter dans tout les sens en appuyant sur tout les boutons en même temps en passant à 2 centimètres de l’objectif sans arriver à l'atteindre.

 

Mais avec de l’entraînement et le gain de capacités (double saut, vol plané...) on arrive vite prendre le contrôle facilement.

 

On peut reconnaître les bons gameplay quand (entre autre bien sûr) le jeu est amusant seulement en contrôlant l'avatar, sans même regarder le reste du jeu. Et c'est là que le Gravity Ghost révèle une de ses forces. On prend un réel plaisir à faire voler Iona en apesanteur, à la faire danser gracieusement entre les astres tout en dessinant des motifs improvisés dans le ciel avec la traînée que laisse ses long, très long cheveux.

 

Le tout sur une OST atmosphérique par Ben Puntry, qui a l'habitude de l'espace depuis Faster Than Light.

 

Le challenge n'est pas très élevé, même s'il est parfois dur de réussir un mouvement du premier coup. Mais dans ce jeu, on ne meurt pas, on ne peut pas tomber dans le vide sidéral (on reste en orbite), il n'y a pas d'ennemis qui peuvent nous faire du mal. Gravity Ghost est un jeu reposant, avec une histoire touchante, dont le voyage est parsemé de rencontres mignonnes qui sont toujours l'occasion de sourire un peu.

 

(disponible sur PC, [steam/humble store])

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut à toi et bienvenue.

Je suis Voron, et je suis passionné, entre autres, de jeux vidéo, particulièrement de jeux japonais et de jeux indépendant.

Ce blog parle donc de jeux vidéo, et parfois d'animations japonaise. Quand j'ai envie. Et quand j'ai de l'inspiration.

Bonne lecture!

 

psn: mpvoron

3DS: 3566 2417 1233

steam: Voronlisk

sc2/battletag: Voron#933 / Voron#2946

 

Jeux favoris:

Chrono Trigger, Xenogears, Virtue's Last Reward, FEZ, Spelunky, Persona 3 (liste non exhaustive...)

 

(La bannière vient du jeu Muramasa Rebirth, DLC de la Nekomata)

Archives

Favoris