Fin alternative

Fin alternative

Par Voron Blog créé le 09/05/12 Mis à jour le 09/04/15 à 00h53

Ami, si tu est ici, c'est que tu as probablement foiré quelque chose au cours de ta partie. Tu n'auras donc pas la bonne fin. C'est dommage, tu vas devoir recommencer le jeu depuis le début.

Mais puisque tu es là, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir celle que je te propose?

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

Le système de combat de Disgaea, avec les geoblocks et les geozones, peut paraître un peu « gadget » au début, mais il permet en fait de créer des cartes aux stratégies variées. Les développeurs du jeu s'en sont donnés à c½ur joie : le nombre de carte disponible (notamment dans le post-game) est pharaonique et toujours intéressant à jouer. Certaines stratégies ne requierent quasiment aucun combat : il suffit juste de jeter les geoblocks au bon endroit et de les détruire au bon moment.

 

Disgaea 4 fourni un éditeur de cartes et même s'il est fâcheux qu'il faille farmer les CP pour s'acheter des éléments de décors, cela laisse aux joueurs le champ libre pour mettre à contribution leurs talents de level-designer amateur.

 

Je m'y suis donc personnellement essayé et voici ce que j'ai réussit à sortir de correct (à peu prés...).

 

_______________________________________________________________________________

Je me suis un peu amusé avec les géoblocks ici... Les effets sur le damier « Fin de partie » (game over si un personnage se trouve sur la case à la fin du tour) alternent entre les zones bleues et les zones vertes... Il s'agit donc de se déplacer en faisant attention où on met les pieds, pour atteindre le boss:Valvatorez le Tyran, qui a 50 % d'attaque en plus, qui attaque 2 fois par tour et qui est soigné par une Altina invincible.

 

_______________________________________________________________________________

La deuxième est un peu plus classique... Le chemin vert a l'effet Déplacement -1, et les ennemis sur la zone rouge vous bombardent depuis le haut. A noter que le block DLP-1 se trouve au début du chemin, mais si vous le détruisez, la zone passe au rouge avec l'effet Dégats alliés 50 %. A vous de choisir ce que vous préférez...

 

Si vous voulez les tester, je ne sais pas trop comment on retrouve une carte en particulier (si vous le savez dites le moi é_è !). Sinon essayez de chercher avec mon id psn : mpvoron.

Ajouter à mes favoris

Édito

Salut à toi et bienvenue.

Je suis Voron, et je suis passionné, entre autres, de jeux vidéo, particulièrement de jeux japonais et de jeux indépendant.

Ce blog parle donc de jeux vidéo, et parfois d'animations japonaise. Quand j'ai envie. Et quand j'ai de l'inspiration.

Bonne lecture!

 

psn: mpvoron

3DS: 3566 2417 1233

steam: Voronlisk

sc2/battletag: Voron#933 / Voron#2946

 

Jeux favoris:

Chrono Trigger, Xenogears, Virtue's Last Reward, FEZ, Spelunky, Persona 3 (liste non exhaustive...)

 

(La bannière vient du jeu Muramasa Rebirth, DLC de la Nekomata)

Archives

Favoris