Fin alternative

Fin alternative

Par Voron Blog créé le 09/05/12 Mis à jour le 09/04/15 à 00h53

Ami, si tu est ici, c'est que tu as probablement foiré quelque chose au cours de ta partie. Tu n'auras donc pas la bonne fin. C'est dommage, tu vas devoir recommencer le jeu depuis le début.

Mais puisque tu es là, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir celle que je te propose?

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

Mars, avril, mai... Eh oui, le compte y est, mon blog à 2 ans aujourd'hui ! 2 ans de pavés de 5 pages de textes imbuvables sur des sujets qui n’intéressent pas toujours grand monde. C'est l'occasion pour moi de revenir sur le chemin parcourut.

 

Tout a commencé, quand l'âme en peine et désireux de trouver des gens avec qui parler de mes hobbys, je m'inscrit sur GB. A l'époque, je quittais ma (trop) longue période de MMORPG, pour retourner sur des jeux solo, loin du tumulte assourdissant des Internets. Je me suis remis à suivre l'actualité, découvris la scène indés et commença à m’intéresser au game design. J'ai visité pas mal de site avant de poser mes valises chez GB. La partie Blog, à l'époque très active, constituait un ensemble d'amateurs et de passionnés, créant une grande discussion autour du jeu vidéo, mais aussi sur d'autres pans de la culture populaire.

 

Au début, je lisais les blogs, j'ai commencé à commenter timidement, et puis je me suis dit « pourquoi je ne me lancerais pas moi même ? ». La question au début était de savoir quoi écrire, comment aborder les thèmes ? Aujourd'hui encore, j’expérimente des « types » de posts qui pourraient être intéressant à écrire mais aussi à lire. J'ai donc commencé léger : mon but était au départ de parler de mes coups de coeur sur des jeux assez peu connus, afin de les faire découvrir. Puis j'ai voulu écrire sur des sujets spécifiques, et la tâche était beaucoup plus ardue. J'ai aussi essayé de faire un « Test » dans le sens conventionnel du terme... Bref c'est un tâtonnement permanent, et mon blog n'a jamais eu de ligne éditoriale claire (s'il en fallait vraiment une) autre que « je parle de truc en rapport avec le jeu vidéo qui me passe par la tête ». Le nom du blog est resté très longtemps celui par défaut (Le blog de Voron), c'est n'est que récemment que j'ai trouvé un titre et une bannière.

Je me suis également mis à écrire sur l’animation japonaise, pas spécialement parce que c'est une grande passion, mais parce que j'avais des trucs à dire, et à faire découvrir.

 

Il n'y a jamais eu, sur ce blog, énormément de trafic, mais la fréquence de postage n'a jamais été très élevé non plus, étant donné que je poste uniquement quand j'ai pu trouver un truc suffisamment intéressant et développé.

 

Cela dit, même si j'ai eu du mal à intéresser les foules, écrire m'a permis de développer mes pensées, de les organiser et il a tout de même jouer un rôle dans mon développement personnel. Parfois j’écris même des posts qui ne sont jamais publiés, mais qui m'auront au moins permit d'explorer une idée avant de me rendre compte qu'elle n'était pas pertinente.

 

Je sais que j'ai tout de même des lecteurs réguliers et d'autres plus occasionnels. Je tenais à remercier tout ceux qui m'ont lu, une fois ou depuis le début. Écrire pour soi c'est bien, mais intéresser les lecteurs, c'est encore mieux ! Merci d'avoir lu, aimé, et commenté, merci pour tout vos retours !

 

Même si on compte on compte moins de blog qu'avant, je suis quand même content de faire partit de la communauté et d'avoir fait toute les rencontres que j'ai faites.

 

Je vais donc essayer de tenir ce blog le plus longtemps possible !

Merci à tous. Et non pas de concours, har har har.

 

 

Articles que je suis content d'avoir écrit :

 

Ajouter à mes favoris

Édito

Salut à toi et bienvenue.

Je suis Voron, et je suis passionné, entre autres, de jeux vidéo, particulièrement de jeux japonais et de jeux indépendant.

Ce blog parle donc de jeux vidéo, et parfois d'animations japonaise. Quand j'ai envie. Et quand j'ai de l'inspiration.

Bonne lecture!

 

psn: mpvoron

3DS: 3566 2417 1233

steam: Voronlisk

sc2/battletag: Voron#933 / Voron#2946

 

Jeux favoris:

Chrono Trigger, Xenogears, Virtue's Last Reward, FEZ, Spelunky, Persona 3 (liste non exhaustive...)

 

(La bannière vient du jeu Muramasa Rebirth, DLC de la Nekomata)

Archives

Favoris