Fin alternative

Fin alternative

Par Voron Blog créé le 09/05/12 Mis à jour le 09/04/15 à 00h53

Ami, si tu est ici, c'est que tu as probablement foiré quelque chose au cours de ta partie. Tu n'auras donc pas la bonne fin. C'est dommage, tu vas devoir recommencer le jeu depuis le début.

Mais puisque tu es là, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir celle que je te propose?

Ajouter aux favoris
Signaler
Concentré (Jeu vidéo)

Nihilumbra

 

Petit jeu assez court, venu des univers mobiles, Nihilumbra vous permet d'incarner une ombre échappée du vide. Vous devez fuir ce vide qui essaye de vous rattraper, tout en détruisant le monde que vous parcourez dans votre fuite. Le jeu est très joli, et est servi par une OST somptueuse. Au niveau du gameplay, c'est un jeu de plate-forme assez basique, où vous utilisez votre souris pour peindre des couleurs. Chaque couleur possède sa propre propriété : le bleu, qui correspond au givre, permet donc de glisser et d'avancer plus vite, le vert crée une surface sur laquelle rebondir alors que l'orange est au contraire une zone collante utilisée pour s'accrocher aux murs et aux plafonds.

 

Globalement, il y a de l'idée. C'est assez cool à jouer, le level design est bien pensé … mais le jeu est court est reste basique. Le challenge intervient uniquement à la fin quand on a récupérer les 5 couleurs. Ça reste un bon jeu, au pire à prendre en solde... de toute façon c'est pas comme si vous achetiez encore des jeux plein pot si ?

 

Attack of the Friday Monsters

 

Mon coup de coeur de ces derniers jours. Le jeu fait partie de la compilation GUILD02 au japon et est sortit en dématérialisé sur l'eshop européen en juillet 2013. Le héros est Sohta, un jeune garçon qui a emménagé depuis quelques jours dans un paisible village japonais. Pas si paisible que ça en fait, car nous sommes vendredi, et vendredi, c'est le jour où les kaijus débarquent ! (vous savez, ces gigantesques bestioles sortit de l'imaginaire japonais)

 

On visite le village librement, on parle aux habitants, on joue avec ses amis, on réalise quelques quêtes, et on enquête sur les mystères qui entourent ces gros monstres du vendredi soir.

 

On peut également collectionner des cartes à l'effigie de kaijus, et les utiliser pour jouer avec vos amis. Le tout dans une ambiance légère dont la magie rappelle celle des films du studio Ghibli et rythmé par la voix d'une narratrice. Le jeu est également très simple, il s'agit surtout d’immerger le joueur afin de retrouver l'innocence des après-midis à jouer avec ses amis lorsqu'on étaient jeunes.

 

Bref en un mot : magique. Attack of the Friday Monsters c'est 3 heures de bonheurs pour quiconque a gardé son âme d'enfant.

 

Shin Megami Tensei : Devil Survivor Overclocked

 

J'ai récemment joué et apprécié Devil Surviror 2, et je me suis dit que je n'allais pas enchaîner tout de suite par The World Ends With You, qui traîne sur mon étagère depuis décembre. Non parce que bon, ça risque d'être un peu redondant : des jeunes adolescent à Tokyo dans une époque moderne, qui se battent contre des créatures bizarres sortit de on ne sais où, et qui ont 7 jours pour s'en sortir... A la place j'ai commencé Devil Survivor Overclocked sur 3DS, le remake de Devil Survivor sur DS. Ça parle d'adolescent à Tokyo qui se battent contre des... ouais bon ça va hein...

 

Bref c'est le même genre de rpg tactic bien punitif, avec une histoire intéressante où il est question d'Internet et de fin du monde (tout est lié, depuis le temps qu'on vous le dit). On a aussi la particularité de voir un chiffre au dessus de la tête des gens qui indique le nombre de jours qu'ils ont à vivre. Il faut donc essayer de composer avec pour changer leurs destins tout en ne perdant pas de vu vos objectifs.

 

C'est génial, peut être un peu moins palpitant que le deuxième opus, mais ça reste du bonne pioche. Dans ce remake on a notamment l'ajout d'un 8ème jour et les dialogues sont entièrement doublés ! Cela-dit si vous avez déjà faire l'original sur DS, ces bonus ne justifierons pas l'achat de cette mise à jour...

Ajouter à mes favoris

Édito

Salut à toi et bienvenue.

Je suis Voron, et je suis passionné, entre autres, de jeux vidéo, particulièrement de jeux japonais et de jeux indépendant.

Ce blog parle donc de jeux vidéo, et parfois d'animations japonaise. Quand j'ai envie. Et quand j'ai de l'inspiration.

Bonne lecture!

 

psn: mpvoron

3DS: 3566 2417 1233

steam: Voronlisk

sc2/battletag: Voron#933 / Voron#2946

 

Jeux favoris:

Chrono Trigger, Xenogears, Virtue's Last Reward, FEZ, Spelunky, Persona 3 (liste non exhaustive...)

 

(La bannière vient du jeu Muramasa Rebirth, DLC de la Nekomata)

Archives

Favoris