Indie Vlidi

Par Vlidi Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/04/11 à 16h31

Le blog des jeux indés

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Jeux indés

Cela fait déjà quelque mois que The Silver Lining est disponible. Je n'y avais encore jamais touché jusqu'à maintenant, la sortie de l'Episode 3 m'a rappelé à mon devoir.

The Silver Lining est un jeu d'aventure, anciennement connu comme King's Quest IX(une mésaventure avec Vivendi les a obligé à renoncer au titre King's Quest), qui continue donc les aventures du Roi Graham et de sa famille. J'avoue, je n'avais jamais joué à un King's Quest précédemment. Les 3 premiers sont quand même assez rebutant si on ne les a pas connus à l'époque, et je n'ai jamais cherché à en apprendre plus que ça. L'univers, de loin, ne m'intéressait pas. The Silver Lining vient de changer ça, et il faudra que je me procure un jour les anciens épisodes, que ce soit sur Steam ou GoG.

L'Episode 1 de cette saga est une grosse introduction. Il n'y a, je crois, qu'une seule ou deux énigme à résoudre, énigmes très simples. Toutefois, de nombreux dialogues très bien écrits et plus ou moins bien doublés sont présent et vont permettre de poser le cadre de l'histoire pour les prochains épisodes.
The Silver Lining commence par un mariage royal réunissant les membres importants du "territoires des îles verte"(The Land of Green Isles en VO). Ce mariage va mal tourner, et il va en incomber au Roi Graham de remuer ciel et terre afin de résoudre la situation dans laquelle se trouve le royaume. Cette intro ne dure qu'une petite heure et s'arrête au moment ou l'histoire se lance réellement, mais l'on ne s'ennuie pourtant pas le reste du temps. Même si la mise en scène n'est pas parfaite, l'univers et l'histoire nous tiennent en haleine jusqu'au bout. Tout cela est soutenu par des graphismes qui, sans être sublime, sont tout à fait correct d'autant plus que le design général est très bon. Mais personnellement, ce qui m'a le plus impressionné dans cette intro est la performance musicale du compositeur, Austin Haynes. Je reproche souvent aux musiques de jeux occidentales de n'être que des musique d'ambiance sans mélodie marquante ou presque. Il prouve que l'on peut parfaitement lier les deux. J'espère vraiment qu'il puisse faire une carrière importante dans le domaine de la composition, il le mérite et l'extrait de son premier album solo le confirme. L'OST est d'ailleurs disponible gratuitement sur le site officiel du jeu. 

Au final, malgré ses défauts de jeunesse, ce premier épisode vaut le coup. Je ne connais pas la portée nostalgique du titre, mais même sans cela, j'ai véritablement été happé par cet univers. Il parait que les autres épisodes corrigent pas mal des "défauts" de l'intro, je viendrais vous le confirmer, ou non, quand j'y aurais joué, ce qui ne devrait pas trop tarder.

Voir aussi

Jeux : 
The Silver Lining
Plateformes : 
PC
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris