Indie Vlidi

Par Vlidi Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/04/11 à 16h31

Le blog des jeux indés

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux indés

 

 

Rotten Tater a donné naissance fin 2010 a l'un des jeux indé les plus intéressant de son année. Et je n'en parle que maintenant, non, je ne suis pas digne de tenir ce blog  .

Je ne vais pas longuement m'étendre sur son scénario. D'une part, le risque de spoiler est assez grand. D'autre part, il est assez difficile d'en parler clairement à d'autre. Vous contrôlez un avatar bleu, qui se trouve en mauvaise posture. Il essaye de s'échapper d'une sorte d'enfer peuplé de créature lui ressemblant étrangement, et d'autres complètement différentes de lui et d'apparences amicales, au premier abord tout du moins...Et c'est à travers ce monde que vous découvrirez la raison de votre présence en ce lieu et la signification de ces choses complètement timbrés se passant tout autour de vous.

Le level design est excellent : les puzzle ne sont pas forcément très difficile, et c'est une bonne chose, mais les niveaux changent fréquemment de disposition alors même que vous croyiez avoir atteint leur arrivée. Le jeu ne vous donnera aucun moment de répit et vous irez de surprises en surprises. Certains niveaux vous permettent même de faire certains choix scénaristique, et des stages cachés et bien plus ardus que les normaux sont à découvrir tout au long des 5 chapitres dont est composé le jeu. Autant dire que niveau durée de vie, suteF est étonnamment long pour un jeu entièrement gratuit.
Enfin, l'ambiance sonore complète à merveille cette expérience, discrète, pesante mais jamais étouffante.

Pour vous procurez cette petite pépite du jeu indé 2010, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel.

 

Voir aussi

Plateformes : 
PC
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

jinks
Signaler
jinks
un bon petit jeux merci pour la découverte ;)

Archives

Favoris