Indie Vlidi

Par Vlidi Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/04/11 à 16h31

Le blog des jeux indés

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux indés

Nehrim, c'est une Total Conversion pour Oblivion absolument gigantesque, qui a demandé 3 ans pour être développé. Une Total Conversion, c'est une sorte de mod très particulier : il utilise les ressources du jeu sur lequel il se base mais n'a absolument rien à voir avec ce dernier. Il est donc possible, et même conseillé, d'installer Nehrim dans un dossier Oblivion non utilisé pour une partie normale.

Nehrim, ça inclut donc un univers complètement original et gigantesque, doté d'une histoire que l'on nous promet haletante, 50 musiques originales, un voice acting allemand professionnelle avec certaines voix renommée là-bas, de nouveaux modèles, que ce soit pour les décors, les armes, les armures...de nouveaux sorts. Mais surtout, il change le système de level-up en un plus classique, c'est à dire avec des points d'expériences. Les capacités individuelles ne sont toutefois pas abandonnée et vont toujours influer sur les bonus que l'on pourra apporter aux caractéristique à chaque montée de niveau, et différentes capacités sont achetables chez des entraineurs contre des points de compétences et des pièces d'or sonnantes et trébuchantes...Ce système fait énormément penser à Gothic, et cela a apparemment été une grande inspiration pour ce mod. Chaque zone est designé de tel sorte qu'elles correspondent à une tranche de niveau du personnage et il sera donc quasiment impossible de survivre dans une zones de trop haut niveau. Cela force donc l'exploration, et personnellement, les Gothic font partie de mes jeux préférés précisément pour ce point là.

J'en reparlerai sûrement plus en détail une fois que j'y aurais joué longuement, en attendant, n'hésitez pas à aller télécharger ça sur Moddb pour vous faire une idée, après avoir regardé le trailer de lancement.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris