A la PAX, il n'y a pas que les gros éditeurs qui sont intéressant à suivre. En suivant l'actu de l'évènement de plus près, on se rend compte que plusieurs autres jeux très intéressants y sont dévoilés. C'est le cas de Firefall, développé par Red 5 Studios. Le studio est composé d'une majorité d'ancien de chez Blizzard, et le Lead Designer de Firefall a été le Lead Designer sur Tribes. Plutôt que de vous ensevelir sous une avalanche de texte, je vous laisse avec la vidéo de gameplay de 10 minutes qui a été montré là-bas, ainsi que le lien pour s'inscrire à la beta.

 

Je vous ai traduit en vitesse la FAQ trouvable sur les forum. Ce ne sera clairement pas un MMO, il faut bien avoir conscience de ça. Voilà la traduction, et excusez moi pour les quelques approximations : 

 

Qu'est-ce que Firefall ?

Firefall est un jeu d'action en équipe combinant une progression de personnage complet avec une campagne coopérative en monde ouvert pouvant être partagé avec des centaines d'autres joueurs. Firefall disposera d'une composante multijoueurs compétitive assez vaste qui intègrera le support de clan, de leaderboard, de tournois et de statistiques.

Firefall se déroule sur Terre, mais une Terre transformée. L'an 2233. Une forme d'énergie très puissante a été découverte par l'utilisation de Crystite. La sur-utilisation du Crystite a amenée à l'arrivée désatreuse du Melding, une tempête energétique qui a ravagé une grande partie de la planète. Vous jouez un humain survivant dans l'oeil du Melding.

Récemment, l'humanité a combattu pour la survie contre une race s'appelant eux même les Elus. Ils ont émergé du Melding avec un seul but connu, la destruction de la race humaine.

Quand est-ce que le jeu doit sortir ?

Nous prévoyons de lancer Firefall fin 2011.

Est-ce que Firefall est un MMO ?

Non. Firefall est tout d'abord un jeu d'action. Nous avons intégrés un certain nombre d'éléments que vous pouvez trouver dans plusieurs genres incluant les MMOs, mais ce n'est pas un MMO dans le sens strict du terme.

Combien coûtera Firefall ?

Nous sommes tellement excités à propos de Firefall que nous voulons nous assurer que tout le monde pourra y jouer et rejoindre leurs amis en jeu. Quand Firefall sera lancé, il sera disponible en téléchargement et jouable gratuitement.

Y aura-t-il un abonnement ?

Absolument pas. Nous ne pensons pas que l'abonnement s'accorde avec le style du jeu que nous créons.

Comment prévoyez-vous de gagner de l'argent ?

Nous prévoyons de mettre en place une boutique en ligne qui offrira aux joueurs des objets améliorant leur expérience de jeu. Nous somme strictement contre vendre des objets qui pourraient compromettre l'aspect "skill-based" du jeu.

Que montrez vous au PAX ?

Nous faisons une démo d'une partie de l'expérience monde ouvert. Vous pouvez en voir une vidéo sur notre site(sans la superbe expérience de rencontrer l'équipe de développement) sur https://www.firefallthegame.com.

Y a-t-il d'autre détails à propos de l'aspect multijoueurs compétitif ?

Pour le moment, nous ne nous concentrons que sur l'aspect monde ouvert coopératif. Vous apprendrez plus de choses à propos du multijoueurs à une date ultérieur.

Que sont les "battleframes" ?

Les battleframes sont des catégories d'armures et d'armes qui indiquera votre classe dans Firefall. Vous pourrez customiser ces équipements via des modules et des améliorations pour créer votre propre style de jeu. Les battleframes peuvent être changés en jeu à une "battleframe station", vous donnant ainsi la possibilité de changer de tactique sur le vif.

Combien y aura-t-il de "battleframes" au lancement ?

Pour la PAX, nous ne parlons que de l' 'Assault" et du "Medic". D'autres détails seront dévoilés plus tard.