Indie Vlidi

Par Vlidi Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/04/11 à 16h31

Le blog des jeux indés

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux indés

Cela fait déjà un moment que j'en parle sur les forums, il était temps qu'Atmosphir ait droit à son petit article !

Atmosphir est une déclaration d'amour aux jeux de plate-forme 3D. Qu'importe que vous aimiez le challenge, la compétition, la création ou tout simplement parcourir des niveaux amusants, vous trouverez votre compte sur ce jeu. C'est gratuit, financé par une boutique online ne procurant absolument aucun avantage à ceux y achetant des objets, à part le fait d'avoir un look unique.

Notre personnage est muni d'une épée afin d'occire les différents ennemis, ainsi que d'un pistolet et d'un lance-bombe, tout deux aux munitions limitées et sujets à de nombreux puzzles. De plus en plus de blocs sont ajoutés au fil du temps, le dernier en date ayant apporté une nouvelle fraîcheur au gameplay et permettant de créer une tripotée de nouvelles énigmes, le téléporteur. Tout ça vous est présenté à travers une série de niveaux de tutorial très bien pensés et variés qu'il ne faut pas hésiter à parcourir pour débuter.

Ce qui fait donc la force d'Atmosphir, c'est son outil de création de niveaux. Facile d'accès avec un très bon tutorial vidéo, il permet une grande variété de situations : plusieurs piège sont disponibles, des power up pour le saut ou la course peuvent être placés dans les niveaux ainsi que des créatures qu'il faudra vaincre pour avancer. Les blocs à disposition sont très variés et permettent d'apporter une variété appréciable aux différents niveaux. Et comme tout jeu proposant un outil de création, ce n'est pas les bons niveaux qui manquent.

Les développeurs font tout pour aiguiller les joueurs vers des niveaux de bonne qualités : chaque jour, un niveau sélectionné par l'équipe est à l'affiche, sur lequel il faudra essayer de faire le meilleur score, ou tout simplement le parcourir avec plaisir. Il y a constamment des concours de niveaux basé sur un thème précis : Histoire, Donjons, Ambiance, Art...La recherche de niveau est elle aussi très bien pensé, avec tout les filtres nécessaires à une recherche efficace.

Tout ça est donc gratuit, jouable par navigateur, et  parfaitement pensé pour jouer par petites sessions, sans pour autant laisser de côté le gameplay avec plusieurs mouvements qu'il faudra apprendre à exploiter correctement pour passer les niveaux les plus difficile. Il y a aussi 4 modes de jeu : solo, co-op, deathmatch et Atmoball, ce dernier étant un jeu de Football version Atmosphir. Si vous voulez découvrir ça et vous y inscrire, c'est par là qu'il faut y aller ! N'hésitez pas à m'ajouter comme ami, mon pseudo est aussi Vlidi là-bas. Je pourrai sûrement vous indiquer quelques bons niveaux et en faire certains en co-opération. Je vous laisse sur une vidéo walkthrough d'un bon niveau afin que vous puissiez voir ce que ça donne en mouvement avant de vous lancer dans l'aventure !

 

Voir aussi

Plateformes : 
PC
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Vlidi
Signaler
Vlidi
La possibilité(et parfois la nécessité) de faire des niveaux en co-op ou en groupe, le mode deathmatch et Atmoball. Pour le reste, il y a un score, l'Atmoscore, qui est calculé en fonction du nombre de niveau joué puis terminé ou abandonné. Mais bon, en général, on n'y prête pas énormément attention. Pour les challenge, la communauté se concentre sur les LOTD, ces niveaux mis en avant par l'équipe chaque jour. Après, le fait d'être ami facilite simplement les retrouvaille dans un même niveau.
matt5412
Signaler
matt5412
Et quelles sont les fonctionnalités online ?

Archives

Favoris