Signaler
Culture geek

 

 

 

Je vais profiter de ce Blog fraîchement créé pour vous parler de LA chaîne de télé trop ultime. Comme le titre elle s'appelle Nolife et je vais tenter de vous la décrire en quelques mots.

Alors j'ai découvert cette chaîne lors de son lancement le 1er juin 2007 sur le canal (me souviens plus du numéro mais en tout cas de nos jours c'est le 123) de ma Freebox avec juste un logo et un compte à rebours en hexadécimal qui défilait. Dès cet instant j'ai su que j'allais aimer cette chaîne du moment qu'elle tenait les promesses faites via ce compte à rebours. En effet ce compte à rebours était plein de promesses à mes yeux, comme par exemple qu'ils n'allaient pas faire de la télé comme tout le monde. Et puis ce nom : « Nolife » en choisissant un nom comme ca on voyait tout de suite quel public était visé (à condition de faire partie de ce public bien sûr ^^).

C'était il y a 3 ans et je dois dire que cette petite chaîne est même allée au-delà de mes attentes ! En effet en 3 ans j'ai pu y voir toutes sortes d'émissions, sur la culture geek au sens large (mais alors très large). Il y en a pour tous les gouts, du jeu vidéo, musique japonaise, indies français,  culture japonaise, cosplay, etc. Tout ça est présenté sur un ton à la fois sérieux et décontracté, ce qui donne une alternative très agréable par rapport aux autres chaînes qui ont trop tendance à se prendre au sérieux.

Mais malheureusement cette chaîne a du mal à s'en sortir financièrement d'où l'existence d'un abonnement VOD sur le site de la chaîne. Je vous invite d'ailleurs à y faire un tour afin de vous renseigner de plus près sur cette chaîne si vous ne connaissez pas et vous abonner si vous aimez et que vous ne l'êtes pas encore.

 

My 2 cents...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

My 2 cents...

Par vleup Blog créé le 17/06/10 Mis à jour le 19/08/10 à 13h13

Mes opinions et pensées sur des sujets qui me tiennent à cœur (donc du jeu vidéo essentiellement, mais aussi autre chose car il ne faut pas être monomaniaque ^^). De façon non régulière parce que je ne sais jamais quand j'aurais de l'inspiration pour écrire.

Ajouter aux favoris

Édito

Alors pourquoi créer un blog sur Gameblog.... Et bien avec l'apparition de Gameblog premium j'ai vu que je pouvais avoir les podcasts depuis le début. Alors déjà fallait que je m'inscrive avant de m'abonner (car oui je n'étais même pas inscrit!), et donc, une fois abonné, j'ai vu que j'avais accès à plein d'autres choses comme par exemple un blog plus personnalisable ou quelque chose du genre. Comme ça faisait un moment que je jouais avec l'idée de peut-être publier des articles sur le net et bien je me suis dit que c'est le moment de se lancer. Alors il n'y aura rien de régulier dans la publication des articles. J'en sortirais quand j'aurais de l'inspiration pour en écrire un, ni plus ni moins.

Archives

Favoris