Signaler
Pensées diverses

Alors pour ce premier article je vais pas me faire ch.... je vais simplement ressortir un vieux post (écrit par moi-même bien sûr!) tiré du forum d'une de mes anciennes guildes WoW. (Promis le prochain article sera une exclu)

 

MAIS OU SONT DONC PASSES LES RAPPEURS BLACK??



Comprenez par là les rappeurs black des groupes de dance des années 90 comme ça par exemple :

 

 


Et oui car cette question est totalement justifiée me direz-vous, car de nos jours on nous bombarde avec des "Star Academy" et autres nouvelles stars (ouh le jeu de mot xD. Je 'maime ^^). Alors qu'en fait c'est meme pas eux qui ont inventé l'effet de mode pour cartonner.
En effet c'est la dance!! En plus ils fesaient ca carrément mieux à l'époque (non mais z'avez entendu ca.... on dirait un vieux qui parle xD). Franchement cette musique elle était tellement formatée qu'en fait c'était différent. Je m'explique :
Tout d'abord les musiques elles ont toutes le meme rythme (Vous avez qu'à en écouter si vous me croyez pas) et elles suivent aussi le meme format qui est :

couplet rappé (qui veut pas dire grand chose d'ailleurs, mais bon ca passe bien parce que le mec est totalement übercool, pour les critères de l'époque hein c'est sur qu'il va pas se mettre à """"danser"""" la tecktomerde)
couplet chanté (qui la plupart du temps parle de faire la fete, de cul ou des deux la plupart du temps chanté par un membre de la gente féminine plutot bien foutu qui s'habille peu ou en trucs moulant ou les deux ^^)


Ensuite vient le fait que le concept est tellement bien foutu que les japonais l'ont repris pour exporter "leur" musique à l'étranger. Etudions ce cas bien précis à l'aide de l'exemple suivant :

alors reprenons Notre groupe du début (E-rotic pour ceux qui auraient pas suivi, faut regarder les vidéos les gens :p), vous allez voir que cet exemple n'as pas été choisi au hasard (décidément je suis trop fort, d'ailleurs vous avez deja remarqué qu'il y a "dément" dans décidément"; et là yen a au moins un derrière son écran qui se dit : "Ah putain mais il a raison ce mec!"). Voilà donc tout va partir de cette chanson :

 

 

La chanson dance standard de l'époque vous me le concèderez (me suis fait chier pour trouver celui-là me suis meme emmelé les pattes avec cironcire!!!)
Il y a donc un groupe japonais d'idoles (ou quelque chose chose du genre comme mannequins) qui va faire un cover de ce titre en japonais (à mon avis ils ont pas juste traduit parce c'est pas trop dans l'esprit japonais quand meme) :

 

 


Et là il faut savoir une chose que je ne vous ai pas dite encore... La maison de production (le label donc, qui accessoirement détient les droit sur leurs chansons) du groupe E-rotic est japonaise (tadaaaaaaaaaaaaa!!! ca commence à venir??). Alors comme ils sont pas cons ils créent un groupe de japonaises bien comme il faut (jme comprends, mais ya pas que moi je pense... ^^) qui s'apelle Shanadoo.
Et donc pour conclure cet exemple au lieu de blablater je vais plutot balancer quelquees liens.

E-rotic - Fred Come to Bed :

 

Shanadoo - My samurai :

 

 

 

 

E-rotic - King Kong :


Shanadoo - King Kong :

 



Voilà donc toussa pour dire que les rappeurs black et la dance des années 90 (le seul truc qui mérite d'etre classé en dance btw) caylebien et ca roxx à mort.

Ainsi s'achève donc le premier épisode. La suite à venir un de ces 4 Wink

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

My 2 cents...

Par vleup Blog créé le 17/06/10 Mis à jour le 19/08/10 à 13h13

Mes opinions et pensées sur des sujets qui me tiennent à cœur (donc du jeu vidéo essentiellement, mais aussi autre chose car il ne faut pas être monomaniaque ^^). De façon non régulière parce que je ne sais jamais quand j'aurais de l'inspiration pour écrire.

Ajouter aux favoris

Édito

Alors pourquoi créer un blog sur Gameblog.... Et bien avec l'apparition de Gameblog premium j'ai vu que je pouvais avoir les podcasts depuis le début. Alors déjà fallait que je m'inscrive avant de m'abonner (car oui je n'étais même pas inscrit!), et donc, une fois abonné, j'ai vu que j'avais accès à plein d'autres choses comme par exemple un blog plus personnalisable ou quelque chose du genre. Comme ça faisait un moment que je jouais avec l'idée de peut-être publier des articles sur le net et bien je me suis dit que c'est le moment de se lancer. Alors il n'y aura rien de régulier dans la publication des articles. J'en sortirais quand j'aurais de l'inspiration pour en écrire un, ni plus ni moins.

Archives

Favoris