Mon blog, ma manette

Mon blog, ma manette

Par Vithia Blog créé le 09/10/11 Mis à jour le 23/03/16 à 15h09

Ajouter aux favoris
Signaler

Dans une galaxie pas si lointaine

Histoire de vous mettre dans l'ambiance, du Miracleofsound pour débuter :3

C'est bon ? vous êtes chauds ? Tant mieux car je n'ai pas grand chose (d'intelligent) à dire sur ME. Ce qui suit n'est qu'un infâme pretexte pour, entre deux anecdotes, placer mes acquisitions dont je ne suis pas peu fier !

 

L'univers, l'origine du monde

A chaque épisode de ME mon petit plaisir c'est de lire les nouvelles entrées du codex. Ca me rappelle la belle époque où je pratiquais le jeu de rôle. Enfin pratiquer c'est vite dit, je préférais en fait de loin lire la description des mondes dans les guides pour MJ plutôt que jouer à proprement parler. Cela aura sans doute beaucoup influer dans mon ressenti des jeux vidéo d'aujourd'hui. Autant je suis d'accord avec certains comme quoi un bon background ne fait pas une bonne histoire, autant je ne conçois pas de bonnes histoires sans un bon background. C'est pour moi une condition sine qua non.

En prenant le collector de ME3 alors que je l'avais déjà en simple j'ai commencé à  jouer (un peu) mon Joniwan . J'ai été quelque peu déçu... bon ok, pour être honnête c'est une énorme  déception ! Je me suis finalement rabattu sur le artbook et le guide collector (en VO car le guide VF est réputé mal traduit).

     

 

Jamais sans mon Mako

Alors qu'il n'apparaît que dans ME1, le Mako fait parti avec le Normandy des véhicules emblématiques de la saga. Certains ont detesté les phases d'exploration en Mako, j'ai adoré. Pour la petite anecdote, lors de mon tout 1er run sur ME1, je n'ai compris que vers la fin de l'aventure que l'on pouvait abuser du gros canon. Je n'avais jusque là utiliser que sa mitrailleuse. Je vous laisse imaginer la galère face à un dévoreur...

Lithographie signée d'Alex Figini

 

 

Regardez moi dans les yeux

Zig, notre pingouin national est un gros joueur de ME, c'est peu de le dire. Il a posté début mai un billet sur le multi de ME3 qu'il avait bouclé. Il faut savoir qu'à l'époque j'étais à fond dedans (plus de 250h à mon actif). Question d'orgueil sans doute mais j'ai décidé de relever le gant : si un pingouin peut le faire alors moi aussi !

8 semaines, 200 h et quelques nuits blanches plus tard, j'arborais fièrement ma bannière Elite. Ce jour là je me suis senti l'égal d'un pin... oh wait ! >_<

Quelques jours plus tard, cet horrible palmipède partageais ses magnifiques créations et fort de mon récent succès, je me suis permis de lui demander une faveur de N7 à N7...

Zig, je ne te remercierai jamais assez pour cette Miranda 2.0 custom. ;-)

We're all hoping that you can do the impossible, Shepard. No pressure.

Concernant la miss j'avoue avoir un faible pour elle (je ne suis pas le seul semble-t-il). Même si son background perso est somme toute assez classique : la femme parfaite, belle, forte, intelligente... j'ai trouvé son développement plutôt intéressant. Elle incarne à différents moments de l'histoire les différentes facettes de la féminité : la mère (protectrice, autoritaire), la fille (fragile, secrète) et la femme/amante (blessée, sensuelle). Dommage que Shepard puisse conclure avec elle. J'aurai trouvé plus subtile (on peut toujours rêver) que leur relation reste platonique. Celat dit je me suis quand même bien rincé l'oeil :3 Au final, Miranda fait partie de ses personnages féminins marquants (et pas seulement à cause de sa combi moulante :D ) qui auront réussi à dépasser le statut de simple faire valoir du héros.

 

An End, Once And For All

Mass Effect restera sans doute avec Gears of War et Bayonetta, l'un de mes jeux préférés sur cette gen. Oh, bien sûr il n'est pas sans défaut mais peu importe ce billet est un hommage. Si vous cherchez des avis éclairants sur cette fabuleuse saga je ne saurai trop vous conseiller la lecture des tests du Caribou, de Dopa et de BlackLabel.

 

Pour le prochain Noël de GB, si vous êtes en manque d'idée pour mon cadeau... :3
http://www.biowarestore.com/sovereign-reaper-ship-replica-deposit.html

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
T'as enfin réussi à le plier à 100% :)

T'as plus qu'a faire faire la même sur Gears 3 ;)
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
La litho de Zig´ est juste ultime ! :-O
Karas
Signaler
Karas
"Jamais sans mon Mako", je suis totalement d'accord !! Le dépaysement était total et je m'y croyais quand je parcourais la surface d'une planète baignée par la lumière d'une géante rouge :)
Image IPB
Joniwan
Signaler
Joniwan
nice la litho de zig' ! je veut la même :bave:

La trilogie de la gen' !
IcemanYears
Signaler
IcemanYears
GG !
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Je l'ai aussi The Art of the Mass Effect Universe. :)

Édito

Archives

Favoris