Le Monde de VinSe

Le Monde de VinSe

Par VinSe Blog créé le 02/04/10 Mis à jour le 06/04/10 à 13h55

Un peu tout ce qui se passe dans mon petit monde avec des articles sur plusieurs jeux vidéo, la musique etc...

Ajouter aux favoris
Signaler

Pour commencer, une présentation est de rigueur. Je vais donc me présenter mais pas de manière classique mais plutôt à travers mes jeux préférés et ceux du moment. Je vais commencer par mes jeux préférés depuis que je suis un gamer.

 

Final Fantasy VII

 

 

 

Je ne vais pas faire l'insulte de présenter ce chef d'oeuvre qui pour moi est le meilleurs FF de la saga. EN tout cas pour le moment car je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer au treizième épisode et la démo que j'ai eu entre les mains était bien trop courte pour que je puisse me faire une opinion.

Une histoire magnifique, des personnages charismatiques. Que demander de plus ? J'adore les autres épisodes de la saga (sauf le X-2), mais aucun d'eux ne m'aura autant marqué que celui ci. Pourquoi ? Peut être parce que c'était mon premier RPG ou que le simple souvenir des heures de jeu ou l'on manipulait Cloud me fait repenser à  une bonne époque... Peut être. Toujours est il que je n'ai jamais retrouvé tout ce qui se dégageait de cette aventure ailleurs.

 

Persona 3

 

Celui ci est beaucoup moins connu que Final Fantasy VII et je l'ai acheté par hasard à la fin de vie de la PS2 chez moi. Nous avons là une espèce de mélange entre un jeu de drague japonais et un RPG. Vous incarnez un étudiant tout ce qu'il y'a de plus normal le jour. Mais une fois la nuit tombée, des monstres hideux envahissent votre ville et vous devez la défendre en invoquant vos personas qui sont des entités qui vous habitent dotées de pouvoirs magiques. 

On trouvera ici, un système d'expérience classique dans un RPG pour les personnages, et un système original pour les personas car ils dépendent tous d'un lien social avec différentes personnes de votre lycée. C'est ainsi qu'on accordera une grande importance à la vie du lycéen le jour et celle du combattant la nuit.

Ce RPG plutôt original tire sa force de sa capacité d'immersion. On n'incarne pas le héros de Persona 3; on est le héros de Persona 3.

 

 

Uncharted 2 : Among thieves

Alors là, que dire... Le premier était mon premier jeu PS3 et ce fut une vraie claque. Le deuxième épisode était encore mieux. Nous avons droit à une aventure haletante avec l'inimitable Nathan Drake. Plusieurs style allant de l'infiltration au combat. Malgré une durée de vie plutôt courte et quelques phases très énervantes, comme celle du boss de fin, je peux dire que ce Uncharted 2 est un des meilleurs jeux de la PS3 jusqu'à maintenant car n'oublions pas que la console promet encore nombre de jeux magnifiques comme dernièrement Heavy Rain.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Me voilà donc enfin sur Gameblog. Après plusieurs jours de réflexion... enfin après plusieurs secondes réflexion j'ai décidé de me lancer dans l'aventure des blogs. 

Alors évidemment maintenant que je me suis lancé faudra peut être que je réfléchisse un peu à du contenu, mais bon celui ci viendra avec le temps. J'ai quelques idées qui traînent par ci par là. Je vais développer tout ça un peu plus tard...

Pour le moment, le sentiment préexistant est celui de joie, et oui enfin partager son amour du jeu vidéo avec une aussi grande et belle communauté ça n'a pas de prix....

Archives