Le Monde de VinSe

Le Monde de VinSe

Par VinSe Blog créé le 02/04/10 Mis à jour le 06/04/10 à 13h55

Un peu tout ce qui se passe dans mon petit monde avec des articles sur plusieurs jeux vidéo, la musique etc...

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Vous aimez le cinéma ? Vous rêvez de produire vos propres films ? Vous avez une imagination débordante ?

J'ai ce qu'il vous faut...

 

Cinéjeu, est une simulation en ligne de l'industrie du cinéma. Le jeu se déroule sur plusieurs niveaux, fun, normal et hardcore. Les parties normal et hardcore ne sont que des jeux de gestion basiques. La partie la plus intéressante est bien sur la partie fun.

Pourquoi ? En partie fun, vous devez imaginer vos propres films et créer vos propres affiches et tout cela donne lieu à d'excellent scénario. Personnellement j'ai vécu des moments très agréables en lisant les scénarios des différentes productions présentes dans le jeu. Toutes les histoires sont de grandes qualité, c'est pour cela que je trouve que ce jeu mériterait d'être plus connu qu'il ne l'est.

 

Avis à la population, si vous voulez créer vos propres histoires et affiches ou si vous êtes tout simplement passionnés de cinéma et que vous voulez rencontrer une communauté bien sympathique, foncez sur Cinéjeu, nous sommes beaucoup de producteurs et nous sommes toujours heureux d'avoir de la concurrence. 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Mes jeux du moment sont au nombre de trois, et sont très  différents les uns des autres :

 

Heavy Rain 

 

Voila donc Heavy Rain. Très original et développé par Quantic Dream un studio français, Heavy Rain surprend. Dans un premier temps car il offre des graphismes splendides, très réalistes, on a parfois l'impression de diriger des vrais personnes de chair et de sang. Après, plus le jeu avance et plus on s'y habitue et on voit bien que finalement les personnages que l'on voit ne sont que de la 3D, mais quelle 3D !

Puis dans un second temps Heavy Rain surprend par son système de jeu tout QTE, vraiment déroutant les premières minutes, on s'y fait très vite, tout ça grâce à un scénario original haletant digne d'un film hollywoodien même si on notera que les inspirations venant de "Seven" et "Saw" sont nombreuses.

Un jeu à avoir pour les fans de bonnes enquêtes. Même si nous ne sommes pas au niveau d'un Gabriel Knight, Heavy Rain est un excellent jeu.

 

Smackdown vs Raw 2010

 

Je suis fan de catch depuis l'âge de 4 ans. C'est ainsi que j'ai vu défiler par mal de fédération et pas mal de catcheurs. Allant de Hogan à John Cena en passant par The Rock, RVD, l'Undertaker, Stone cold, Triple H, Macho man, Diesel et bien d'autres.

Toujours est il que les jeux vidéo de catch n'étaient pas vraiment excellent sauf pendant une petite période qui était l'attitude era.  Ainsi nous avons pu voir de bons jeux venant de la branche Smackdown, mais pour la branche Raw qui est censée être la branche principale, un bon jeu vidéo se faisait attendre. l'attente pris fin avec l'arrivée de la série Smackdown vs Raw par THQ.

Un gameplay parfait pour les prises et finishers, ainsi qu'une possibilité de créer son catcheur avec des détails très poussés. La version 2010 apporte une chose en plus qui est la possibilité de créer son propre scénario. Un jeu vraiment parfait pour les amateurs de sport spectacle.

Pain

 

Voici un jeu qui m'alimente énormément en crise de rire. Un jour j'ai allumé ma télé et sur Nolife passait l'émission "Chez Marcus" ou Marcus nous faisait découvrir un jeu qu'il venait de découvrir sur le Playstation store, et ce jeu était Pain. Un jeu au concept assez étrange mais tellement efficace. Même si ça fait un moment que ce jeu est sorti et que nous avons pu voir un bon nombre de version comme par exemple le parc d'attraction ou le studio de cinéma, Pain est toujours aussi fun et on se surprend même longtemps après sa sortie à se retrouver derrière sa télé pour essayer de battre ses records.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Pour commencer, une présentation est de rigueur. Je vais donc me présenter mais pas de manière classique mais plutôt à travers mes jeux préférés et ceux du moment. Je vais commencer par mes jeux préférés depuis que je suis un gamer.

 

Final Fantasy VII

 

 

 

Je ne vais pas faire l'insulte de présenter ce chef d'oeuvre qui pour moi est le meilleurs FF de la saga. EN tout cas pour le moment car je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer au treizième épisode et la démo que j'ai eu entre les mains était bien trop courte pour que je puisse me faire une opinion.

Une histoire magnifique, des personnages charismatiques. Que demander de plus ? J'adore les autres épisodes de la saga (sauf le X-2), mais aucun d'eux ne m'aura autant marqué que celui ci. Pourquoi ? Peut être parce que c'était mon premier RPG ou que le simple souvenir des heures de jeu ou l'on manipulait Cloud me fait repenser à  une bonne époque... Peut être. Toujours est il que je n'ai jamais retrouvé tout ce qui se dégageait de cette aventure ailleurs.

 

Persona 3

 

Celui ci est beaucoup moins connu que Final Fantasy VII et je l'ai acheté par hasard à la fin de vie de la PS2 chez moi. Nous avons là une espèce de mélange entre un jeu de drague japonais et un RPG. Vous incarnez un étudiant tout ce qu'il y'a de plus normal le jour. Mais une fois la nuit tombée, des monstres hideux envahissent votre ville et vous devez la défendre en invoquant vos personas qui sont des entités qui vous habitent dotées de pouvoirs magiques. 

On trouvera ici, un système d'expérience classique dans un RPG pour les personnages, et un système original pour les personas car ils dépendent tous d'un lien social avec différentes personnes de votre lycée. C'est ainsi qu'on accordera une grande importance à la vie du lycéen le jour et celle du combattant la nuit.

Ce RPG plutôt original tire sa force de sa capacité d'immersion. On n'incarne pas le héros de Persona 3; on est le héros de Persona 3.

 

 

Uncharted 2 : Among thieves

Alors là, que dire... Le premier était mon premier jeu PS3 et ce fut une vraie claque. Le deuxième épisode était encore mieux. Nous avons droit à une aventure haletante avec l'inimitable Nathan Drake. Plusieurs style allant de l'infiltration au combat. Malgré une durée de vie plutôt courte et quelques phases très énervantes, comme celle du boss de fin, je peux dire que ce Uncharted 2 est un des meilleurs jeux de la PS3 jusqu'à maintenant car n'oublions pas que la console promet encore nombre de jeux magnifiques comme dernièrement Heavy Rain.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Me voilà donc enfin sur Gameblog. Après plusieurs jours de réflexion... enfin après plusieurs secondes réflexion j'ai décidé de me lancer dans l'aventure des blogs. 

Alors évidemment maintenant que je me suis lancé faudra peut être que je réfléchisse un peu à du contenu, mais bon celui ci viendra avec le temps. J'ai quelques idées qui traînent par ci par là. Je vais développer tout ça un peu plus tard...

Pour le moment, le sentiment préexistant est celui de joie, et oui enfin partager son amour du jeu vidéo avec une aussi grande et belle communauté ça n'a pas de prix....

Archives