Le Mario & Sonic Club

Catégorie : Salon V.I.P.

Signaler
Salon V.I.P.

 

Ils remettent ça ! Qui ? Les gars de la DS in Paris, bien sur ! Déjà, 6 ans que cette brillante initiative existe et pour fêter cet anniversaire dignement, une nouvelle StreetPass Party est prévue pour samedi prochain, le 30 juin. Espérons que vous serez encore plus nombreux que la dernière fois : c'est-à-dire 250 personnes environ à la mi-mars sous un soleil de plomb, record à battre. L'occasion rêvée de terminer tous ses puzzles si ce n'est déjà fait et de torcher Mii en Péril 2 ou 3 fois au passage, en attendant Japan Expo. Bien qu'il n'y aura pas de concours d'organisé cette fois-ci, ce n'est pas une raison pour bouder l'évènement... Entraînez-vous bien car ceux qui me connaissent savent que je suis pas mauvais à Mario Kart 7... et pourtant, y'a meilleur que moi. Bien meilleur, même ! Et n'espérez pas vous refaire sur Tetris parce que c'est pire !!

La dernière fois, j'ai partagé la journée avec snkforever, minmay et luciole. J'espère qu'il y aura d'autres gamebloggeurs dans le lot. S'il y en a qui veulent me retrouver, je filerai mon numéro par mp avec plaisir. Alors rendez-vous dans le parc de Bercy, place Léonard Bernstein, devant la cinémathèque à partir de 14 heures avec votre 3DS chargée à bloc (ou votre PSVita si vous avez des cojones...)

Consulter le plan

Site de DS in Paris

 

Voir aussi

Plateformes : 
DS, Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Salon V.I.P.

Little Big Planet fait parti de mes licences favorites hors Mario et Sonic et le deuxième volet est sans doute un des jeux auquel je joue le plus sur PS3. J'adore le coté créatif, son univers, sa durée de vie infinie, son gameplay simple et accessible, avec 2 boutons, qui tranche avec ce qu'on a l'habitude de voir sur cette génération de console. Alors si en plus, Little Big Planet se met à faire du Mario Kart, il faut absolument que j'en parle parce que ça va forcément faire parti de mes jeux les plus attendus du moment.

Annoncé dans la perpléxité générale, Little Big Planet Karting se livre avec un premier trailer. Et si l'univers reste intact, le coté personnalisation toujours au rendez-vous, attendez-vous à pas mal de nouveautés. La variété est visiblement au rendez-vous, les Sackboy recevront des options, Mario Kart syle oblige, mais auront aussi à se servir du grappin et des saisissateurs à quelques occasions. Au final, on risque bien de se retrouver avec un hybride entre jeu de course et jeu de plate-formes, voilà qui s'avère alléchant.

Sachez que c'est l'équipe responsable du plutôt bon Modnation Racers qui est aux manettes (espérons que la manaibilité des karts sera meilleure et moins complexe que dans ce dernier...) avec le soutien de Media Molecule, les papas de la licence. Mais assez de parlotte, place au trailer...

 

C'était pas "Uncharted Racing", finalement ?

 

Alors il reste encore quelques interrogations. Sera-t-il compatible avec tout ce qu'on a acquis/acheté sur les deux précédents volets ? Qu'en est-il de l'éditeur de circuits, sera-t-il similaire à celui de Modnations Racers (qui était excellent) ? Et enfin, quelle est sa date de sortie ? Tout ça, j'y répondrais dès que je saurais...

Décidemment, ils sont de plus en plus nombreux à marcher sur les plate-bandes du plombier. Si la qualité est au rendez-vous, c'est pas pour me déplaire.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Salon V.I.P.

 

"Rond comme un ballon et plus rose qu'un téton"
                                                                                             (TigerSuplex - auteur)

 

Ah-hi ! Aujourd'hui, c'est Hoshi no Kirby qui vient nous rendre visite au club pour nous présenter le trailer sans doute ultime et définitif de ses nouvelles aventures sur Wii, nommées donc Kirby's Adventure Wii en "français" et non plus, Kirby's Return to Dreamland comme en US (oui, parce qu'on est trop fort en France, on traduit des titres anglais par d'autres titres anglais...).

 

Oh mon dieu, qui l'a laissé entrer avec un couteau ?! Sécurité !

 

Exit donc le précédent volet, Au fil de l'aventure, cette fois, Kirby revient à ce qu'il sait faire de mieux : gober ses ennemis et copier leurs capacités. Parmi les capacités justement, notons l'apparition de trois Ultra Capacités à usage limité dans le temps : Ultra Sword, Flare Beam et Monster Flame. Le premier dote Kirby d'un épluche-patates surdimensionné à faire pâlir de jalousie Cloud de FFVII. Le second permet de controler une boule de plasma, sans doute avec la wiimote dirigée vers l'écran. Enfin, le troisiéme invoque un dragon de flammes. A coté de ça, notre boule rose nationale conserve des capacités plus traditionnelles : épée, bombe, rayon, feu, glace, pierre, parasol, marteau... auxquels se rajoutent trois inédits : feuille, eau et fouet. A l'instar de Kirby Superstar, chaque capacité permet d'avoir accès à tout un panel de mouvements comme Feu qui combine le mouvement Torche.

 

 

Plus d'une vingtaine de capacités. Il y aura de quoi faire.

 

Le jeu est en 2.5D, c'est à dire doté d'un gameplay 2D dans un décor 3D, ce qui n'est pas sans nous rappeler l'épisode Crystal Shards sur Nintendo 64. Sinon dans le level design, c'est du Kirby classique, on retrouvera tous les mécanismes propres à la série comme les bloc bombes, les Minihériss invincibles et autres. Niveau histoire, Kirby et sa bande vont devoir aider un certain Magolor qui s'est crashé sur Dreamland avec son navire, en explorant les environs à la recherche des pièces de son vaisseau. Le jeu peut être parcouru seul ou à plusieurs auquel cas, les autres joueurs incarneront le Roi Dadidou, MetaKnight ou un Waddle Dee armé d'une lance. Dans ce mode de jeu, la caméra ne suivra que Kirby, les autres ne servent que d'assistant et peuvent se sacrifier sans risque. Ces derniers ne peuvent pas copier des capacités, ils ont déjà les leurs. Un autre mode permet, en revanche, d'incarner 4 Kirby de couleurs différentes comme ça, pas de jaloux.

 

A plusieurs ou... à plusieurs, c'est comme vous voulez.

 

Voilà, il n'y a rien de plus à rajouter, c'est mignon, coloré, fun à jouer (je l'ai un peu testé cet été), ça va faire du bien un peu de kawaii dans ce monde de brutes. Oui, je viens d'avoir 29 ans, et je joue à Kirby et je vous em... euh... Ah oui ! Le jeu sort le 25 novembre chez nous, soit un mois après le reste du monde (c'est vrai que c'est très long à localiser comme jeu...). Mais assez parlé, place au trailer. Lumière en régie. Merci.

 

 

"Kids plays CoD. Real men play Kirby !"

 

Voir aussi

Jeux : 
Kirby's Adventure Wii
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Salon V.I.P.

 

 

Parce qu'il n'y a pas que Mario ou Sonic dans la vie, aujourd'hui c'est Rayman qui squatte le club pour présenter un nouveau trailer du très prometteur Rayman Origins. C'est un des jeux, hormis Mario ou Sonic, que j'attends le plus pour cette fin d'année aux cotés d'un certain Zelda Skyward Sword... Je ne sais pas vous mais moi, revoir Rayman en 2D avec Globox, les Ptizêtres, sans lapins crétins, ça me fait quelque chose. J'avais bien aimé le premier Rayman même si j'y ai pas trop joué, j'ai surkiffé le 2 bien qu'il soit en 3D (mais de la bonne 3D), j'ai moins aimé le 3 et après, j'en parle même pas, c'est indécent... Bref, c'est vraiment plaisant de revoir la création de Michel Ancel revenir en pleine forme.

Ce qui est sur, à la vue de ce trailer baptisé "Around the World", c'est que Rayman Origins va nous faire voyager ! Des régions montagneuses, au volcan en passant par les fond marins, le cadre est somptueux et j'ai encore du mal à imaginer ce que ça va donner sur ma télé HD. Encore un peu de patience, ça sort le 24 novembre... le temps de contacter votre banquier pour un prêt !

 

Et hop, encore une version collector à commander...

 

Voir aussi

Jeux : 
Rayman Origins
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Salon V.I.P.

Aujourd'hui, c'est Kirby qui rend visite au club à défaut d'avoir de l'actu croustillante pour nos deux mascottes préférées.

 

Hi-yaaa !

Le prochain Kirby sur Wii abandonne le fil de laine pour un univers bien plus familier. On retrouve ainsi notre héros rose dans ce qu'il sait faire de mieux, aspirer ses ennemis et copier leurs capacités. Kirby Returns to Dreamland, c'est son nom, est également axé multijoueur jusqu'à 4. Les autres joueurs auront le choix entre Meta Knight, Roi Dadidou et un Waddle Dee armé d'une lance mais néanmoins seul Kirby, le joueur 1, peut avaler ses ennemis. Aussi, les autres joueurs ne sont que des assistants. En clair, s'ils meurent, c'est pas grave. En revanche, Kirby doit  obligatoirement rester en jeu !

Pour l'avoir testé à Japan Expo, c'est un peu cafouilli mais pas autant que New Super Mario Bros Wii heureusement. Le fait que les autres joueurs ne sont que des soutiens facilite la prise de risque de ces derniers et leur enlève toute responsabilité en cas de boulette. Parfait pour jouer avec quelqu'un pas très doué aux jeux vidéo genre une femme (esquive une volée de tomates)...

Le jeu est vraiment plaisant, les attaques sont assez variées par transformations et par personnages (à l'instar de Kirby Superstar, le meilleur épisode de la série)... Encore un jeu à surveiller de près. Kirby Returns to Dreamland déboule à la fin de l'année en Europe.

Nos amis de Gametrailers nous ont concocté une preview de 6 minutes avec commentaires. Joie !

 

 

PS : Je m'excuse auprès de toute la gente féminine mais la blague était trop tentante... gomen... gomen...

Voir aussi

Jeux : 
Kirby's Adventure Wii
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Salon V.I.P.

Je vais continuer à vous barber avec mon coup de coeur du moment. Rhythm Paradise Wii est sorti avant-hier au Japon tandis que nous, on n'a toujours pas de dates (ça me fait encore plus jalouser les nippons... déjà qu'ils ont une 3DS rouge, eux). Alors en exclusivité, voici les 12 premières minutes de gameplay, depuis le premier niveau jusqu'au premier remix. On voit bien que la formule ne change pas, pour notre plus grand plaisir.

Pour vous mettre dans l'ambiance, je vous conseille de vous saisir d'une Wiimote, d'y enlever les piles et d'essayer chez vous ! Pour le golf, vous avez juste à appuyer sur A pour taper la balle et gare au babouin qui lance la balle bien plus vite que l'autre singe. Pour le deuxième niveau, appuyez sur A et maintenez-le enfoncé durant 4 ou 2 mesures selon le robot. Pour le troisième niveau, vous ne devez vous soucier que du bonhomme de droite. Enfin, pour le quatrième, vous devez appuyer sur A pour taper le ballon mais soyez attentifs au type de ballon qui arrive. Ca vous donnera un aperçu de ce qui vous attend ! Et dire que c'est que le début...

 

Je gère tellement que j'ai fait 5 perfect, je vous jure...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Salon V.I.P.

Rhythm Heaven Wii, c'est un des jeux que j'attends le plus sur Wii. Le volet sur DS est d'ailleurs le jeu DS sur lequel je reviens le plus régulièrement sans me lasser, c'est dire si ce style de jeu ovniesque me plait. Pour les deux-trois au fond qui suivent pas, petit rappel.

La série des Rhythm Heaven (ou Rhythm Tengoku au japon ou Rhythm Paradise chez nous) est dévellopée par la même team à l'origine des Wario Ware, voilà ce qui explique le parti pris graphique très spécial du titre et pourquoi j'en parle ici. Il s'agit d'un jeu musical qui a la particularité d'avoir très peu d'indications visuelles (contrairement à DDR, Guitar Hero ou un Ouedan). Limite, on pourrait y jouer les yeux fermés juste en se fiant au son. C'est ça la grande force du titre.

Après la Gameboy Advance puis la DS, c'est la Wii qui accueillera ce troisième volet. Le gameplay est con-con à pleurer : appuyer sur A ou A et B selon le cas, en suivant le tempo de la chanson et en faisant le moins d'erreurs possibles... Même une grand-mère asmathique pigerait les regles en 1 minute ! Cependant, malgré son apparente simplicité, le jeu nécessite une haute dose de concentration. L'ambiance est toujours aussi décalée pour peu qu'on accroche au style, les musiques entrainantes et les personnages toujours aussi débiles. A noter, qu'un mode multi est aussi présent, voilà qui promet des soirées animées. Oh, et les rédoutables Remix, des niveaux spéciaux qui mélangent 4 niveaux ensemble, sont aussi de la partie.

Le jeu est déjà sorti au Japon et on attend une date pour l'Europe (en théorie pour cette année). Je prie juste pour que les chansons ne soient pas localisées. En attendant, régalez-vous avec cette compil de ce qui vous attend et attention, ça envoie du lourd !

 

-------------------------------------------------------

Et une mise à jour, une !

Cette vidéo montre plus explicitement le mode 2 joueurs, une première dans la série. Il s'agit en fait d'un mode coopératif, certains passages sont donc joués à 2 en même temps avec des passages en solo à tour de rôle. Voilà un bon moyen de se foutre ouvertement de la gueule de son équipier en cas de ratage ! La note est donc commune aux deux joueurs (évidemment, il faut une certaine note pour accéder au niveau suivant) mais néanmoins, vous pourrez voir qui a été le plus performant des 2. Sympa ! J'ai encore plus hâte d'y mettre mes mains dessus.

 

Just Dance a du souci à se faire...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Salon V.I.P.

Ok, ça n'a pas grand chose à voir avec Mario ou Sonic mais j'ai jamais dit que je n'appréciais pas autre chose comme jeux. Rhythm Paradise (ou Rhythm Tengoku en VO) en fait parti. Partons du principe que cette série de jeux musicaux est développée par les gars responsables de la série Wario Ware pour légitimer sa présence sur ce blog.

Rhythm Teng... euh... Paradise débarque sur Wii pour le grand plaisir des fans et voici un premier trailer de lancement car oui, le jeu sort prochainement au Japon, le 21 juillet plus préceisemment. Chez nous, on a pas encore de date précise si ce n'est fin 2011 à tout péter (ouf, on aura pas à attendre plus d'un an et demi cette fois). Au programme, point de mouvements de wiimote, en effet, les mini-jeux proposent soit d'appuyer en rhytme sur le bouton A ou sur A et B simultanément. Simple, non ? A noter pour la première fois, le présence d'un mode multijoueur qui va mettre le feu à votre salon. Evidemment, l'esprit décalé est toujours présent ainsi que sa bande-son endiablée et des clins d'oeil aux précédents volets. Non, la Wii n'a pas encore rendu l'âme ! Pas encore...

 

 

Maintenant, je prie pour que les chansons chantées ne soient PAS localisées (ou au moins qu'une option permette de conserver les voix japonaises... pitié !).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Salon V.I.P.

Bienvenue sur le dancefloor, on est dimanche et comme je vois les blind test fleurir un peu partout sur Gameblog, je me suis dis "Tiens ? Et si je faisais le mien ?". Voici chose faite mais méfiez-vous : il n'y a pas QUE du Mario ou du Sonic dedans, ça serait trop facile sinon ! Cela dit, j'ai tenté de ne pas le faire trop corsé non plus.

La réponse est en bas de chacun morceau musical alors que la force soit avec vous.

01)


Mario Kart : Double Dash !! - Waluigi Stadium, Wario Coliseum

02)


Sonic Unleashed - Windmill isle (Apotos Stage by day)

03)


Castlevania Symphony Of Night - Dracula's Castle (la version entendue est dans le récent Castlevania Judgement)

04)


Space Channel 5 - Escape from Mororian Base

05)


Banjo & Kazooie - Treasure Trove Cove

06)


Rhythm Paradise/Heaven/Tengoku - Theme of Training

07)


Puyo Puyo Fever - Taisen 2

08)


OutRun 2000 - Magical Sound Shower (c'est un remix d'OutRun)

09)


Wario Land : The Shake Dimension - Stonecarving City

10)


Super Monkey Ball Banana Blitz - Party Game 1

11)


Professeur layton et la Boite de Pandore - Lost Forest

12)


De Blob - Radiant Day (Unstoppable)

13)


Sonic Heroes - Bingo Highway

14)


Scott Pilgrim Vs The World The game - Another Winter

Alors ? Combien en aviez-vous trouvé ?

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Salon V.I.P.

Pour une fois, je vais traiter d'un véritable coup de coeur qui n'a rien à voir avec Mario ou Sonic, mis à part quelques effets sonores utilisés ! J'invite tout le club à aller voir ce film :

Tout d'abord, préparez-vous un bon bol de psychotropes avant d'aller le voir car après une première demi-heure un peu mollassonne mais néanmoins teintée d'humour geek (le logo Universal dès le départ met bien dans l'ambiance mais je vous réserve la surprise !), ça n'arrête pas.

Un leger résumé s'impose pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle. Scott Pilgrim est un jeune canadien d'une vingtaine d'année, bassiste d'un groupe baptisé Sex Bob-Omb (oui comme dans Mario) dont une de ses ex est la batteuse. Il sort avec Knives, une jeune chinoise lycéenne mais tout le monde pointe du doigt leur différence d'age. Un soir, il tombe raide dingue amoureux d'une certaine Ramona Flowers. Après plusieurs rencards avec elle, il apprend à ses dépends, il doit vaincre la Ligue des 7 Ex-petits copains maléfiques de Ramona dans des combats à mort pour la conquérir.

Ce scénar est un peu fou, certes, mais Scott Pilgrim vs The World est un oeuvre bien particulière et je comprendrai tout à fait ceux qui vont rester dubitatifs après la projection. Il faut juste saisir le message. Comme un jeu vidéo, ce film a plusieurs niveaux... de lecture. Au final, c'est une histoire toute bête basée sur la rencontre d'un garçon et d'un fille ordinaire. Mais tout est poussé à l'excès. Tous les sentiments, les ressentis, les pensées, les introspections des personnages sont retranscrits en image et utilisent un parallèle avec le jeu vidéo pour qu'ils soient bien compréhensibles par le public visé : c'est-à-dire nous. Le résultat est grandiose. Au delà de la barre de rire, vous ressortirez grandi de cette experience. Le type qui n'a vu qu'une succession de gag et de bastons improbables sera passé à coté du délire.

A coté de ça, je ne connais pas l'oeuvre originale, du coup, je ne peux pas dire si cette adaptation est fidèle ou non. J'imagine que bon nombre de détails ont été zappés pour tenir sur 1h52. Néanmoins, ce film m'a bien donné envie de me plonger dans le comics pour en savoir plus. Je trouve que l'auteur est tout simplement un génie, il a trouvé comment parler de sentiments amoureux et de relations de couple sans que ça soit chiant ! Toutefois, une question me tarode : comment Universal a pu produire un film pareil ? Parce qu'on sent que le réalisateur s'est vraiment tout permis, c'est over too much dans le montage et assez underground. Cela m'etonne d'un boite de production qui se veut grand public. Cela dit, il faut aussi noter que le film est assez mal promu sur notre territoire. J'espère qu'il fonctionnera par le bouche-à-oreille. :)

C'est pour ça que j'invite tout le monde à se déplacer dans les salles obscures pour suivre les aventures de Scott . Geek ou non, vous vous taperez une barre et gagnerez de l'XP assurément et si vous restez KO, c'est que vous n'avez rien compris.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Le Mario & Sonic Club

Par Vilain-pabo Blog créé le 23/05/10 Mis à jour le 21/08/12 à 15h36

Deux mondes fusionnent. Que vous soyez fan de Mario ou plutôt fan de Sonic, il y a de la place pour tout le monde au Mario & Sonic Club ! Actu, dossiers, souvenirs et autres vous y attendent.

Ajouter aux favoris

Édito

Entrée gratuite, ouvert jour et nuit, le Mario & Sonic Club, c'est le blog consacré aux deux plus grandes vedettes du jeu vidéo. Retrouvez toute l'actualité des jeux à venir et d'autres extras, des souvenirs, des coups de gueule, des coups de coeur, des vidéos marrantes ou insolites, bref, tout ce qui concerne ces deux univers mais aussi ceux de leur invités.

Vilain-pabo



New Super Mario Bros. 2 DISPONIBLE
lire le test
(3DS)
16 Novembre 2012
(PS3, 360, 3DS,
Vita, Wii U, PC)
Paper Mario Sticker Star Fin 2012
(3DS)
New Super Mario Bros U Fin 2012
(Wii U)
Luigi's Mansion 2 Début 2013
(3DS)


Afin de rendre votre visite plus agréable, ce jukebox est à votre entière disposition.

Selection du moment :
OutRun 2006 - Magical Sound Shower 

















Tous les secrets de Super Mario Bros. 3

Super Mario Kart a été censuré ?

Mon top et flop 2011

Le stick de la colère

20 ans de la Super NES : mon top à moi

5 jeux qui ont (presque) égalé Mario Kart

Coup de gueule : un désert nommé eShop


RETROUVEZ TOUS
LES TEST DU CLUB ICI

Archives

Favoris