Le Mario & Sonic Club

Catégorie : Hacking Zone

Signaler
Hacking Zone

 

Si vous croyez qu'un jour Nintendo va proposer un véritable mode multijoueur pour un plate-former 3D, vous vous mettez le gant dans l'oeil. Non, encore une fois, il faudra se tourner vers le merveilleux monde du hack pour cela ! Comme vous le savez, le monde du hack est un endroit magique où des génies offrent aux fans, ce que leur a toujours refusé la maison-mère... Comme quoi le piratage, ça ne sert pas qu'à jouer à des jeux gratos, ça sert aussi à combler des lacunes. En effet, Super Mario Galaxy 2 est un excellent jeu solo mais s'il avait proposé autre chose que juste permettre au J2 de cheater en pointant l'ecran avec la Wiimote, il aurait été parfait !... Qui n'a jamais rêvé d'explorer la galaxie, tels deux frères solidaires, main dans la main, à écraser de vils Gombas ?

Et bien, ce rêve va peut-être devenir réalité prochainement. Ils sont deux, Chadderz et MrBean35000vr, à développer un véritable mode deux joueurs en écran partagé pour Super Mario Galaxy 2, l'un incarnant Mario et l'autre Luigi, comme ça aurait dû l'être, à la base ! Et les personnages gardent leurs spécificités, de surcroi. Les progrès sont encourageants comme vous pouvez le voir dans cet aperçu :

 

 

Alors ce mod n'est pas encore disponible car il n'est fini, il reste visiblement des choses à corriger. La jauge de vie par exemple, n'indique que la santé du joueur 2 dans les deux moitiés d'ecran, c'est balo. L'autre problème vient de la caméra qui fait que les deux protagonistes ne peuvent pas trop s'éloigner l'un de l'autre pour l'instant. A terme, l'idée est de rendre leur liberté aux deux frères, ainsi ils seront libres d'explorer le niveau à leur guise. Ils auront leur propre barre de vie également. Les vies, les pièces et les fragments d'étoiles seront partagés. Egalement, si un des joueurs déclenche une cinématique (comme la rencontre d'un boss, par exemple), l'autre joueur le rejoindra automatiquement. En revanche, si l'un des frères choit, les deux devront repartir depuis le dernier checkpoint ou le début du niveau. Il est aussi prévu que Mario et Luigi puissent se donner de coups, auquel cas, cela n'affectera évidemment pas la barre de vie.

Bref, vous le voyez, beaucoup de travail attendent encore nos compères alors faisons un genkidama pour leur souhaiter bon courage ! Personnellement, je vais suivre ça de près.

 

Voir aussi

Jeux : 
Super Mario Galaxy 2
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Hacking Zone

Mon rêve pour un futur jeu Super Mario ? Que Nintendo permette ENFIN aux joueurs de s'exprimer et leur permettre de créer des niveaux costumisés à l'instar d'un Little Big Planet (sans même être obligé d'assez aussi loin que ce dernier). Imaginez deux secondes le pied que ça serait de découvrir chaque jour des niveaux de ouf malades grâce à l'inventivité de toute une communauté ? Et quel argument commercial incroyable : un jeu à durée de vie quasi illimtée et un rêve pour les apprentis level-designer du monde entier ! Les hardcore gamers trouvent le jeu trop facile ? Laissez la communauté y remédier ! Mais pourquoi est-ce qu'ils y pensent pas franchement ? On a des éditeurs de niveaux dans des jeux bien moins intéressants, pourquoi les Super Mario n'en ont toujours pas ?

Pour l'instant, le seul moyen d'accèder à ce rêve, c'est malheureux de l'admettre, mais c'est bien grâce au piratage ! Alors je lance un appel à Big N, par pitié, mettez un éditeur de niveaux la prochaine fois ! Cessez de vouloir tout contrôler, ça devient pénible ! En attendant que ce rêve fou se réalise, voici une selection de hacks les plus tordus que j'ai trouvé de New Super Mario Bros Wii. J'espere que ça donnera des idées...

 

 


Et en bonus, j'ai même trouvé un hack de Super Mario Galaxy 2 en mode ultra hard core qui fait passer le dernier niveau du jeu officiel pour une ballade de santé... Ca force le respect. J'y avais pas pensé mais éditer un jeu en 3D est tout à fait envisageable aussi...

Qui a dit que Mario est devenu trop "casu" ?

 

Voir aussi

Jeux : 
New Super Mario Bros. Wii
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Hacking Zone

 

Bonjour et bienvenue pour une nouvelle émission du "Monde Merveilleux du Hack".

Je vous présente Sonic Epoch. Il vient tout juste de sortir un trailer assez monumental de son Super Mario Bros 3 Mix, un hack de rom. Pour faire simple, il a repris bon nombre d'éléments issus d'autres épisodes de la série du plombier et les a transposé sur la rom de Super Mario Bros 3. On y retrouve donc les Ghost House de Super Mario World, quelques éléments de Super Mario Bros 2 comme les boss ou les Maskass ainsi que le bonus game de New Super Mario Bros Wii, entre autres.

Mais il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, le bougre. Il a aussi l'intention d'implanter des éléments issus des Super Mario Land et même, des niveaux à la Super Mario Galaxy avec sa gestion de la gravité particulière. Je lui souhaite vraiment de mener son projet à terme pour avoir la version ultime de SMB3 que même vos rêves les plus fous n'ont pas imaginée.

En attendant, vous pouvez toujours jeter un oeil à ce trailer et sur ce site pour plus d'informations.

 

"Et pourquoi pas New Ultra Super Mario Generations Ultimate Arcade Classic Remix Edition Deluxe comme nom ?"

 

Voir aussi

Jeux : 
Super Mario Bros. 3
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Hacking Zone

Salut l'ami.

T'aimes souffrir ? Je veux dire, tu aimes la souffrance au point de prendre du plaisir à jouer à Demon's et Dark Souls ? Alors, ceci va t'interesser. Avec Cat Mario, une parodie de Super Mario Bros., tu vas ouvrir les portes de l'enfer du jeu vidéo ! Ca a l'air kawaii tout plein comme ça et puis, après tout, Super Mario Bros, tout le monde connait ce jeu culte... mais méfies-toi, tu es loin de te douter du cauchemar qui t'attend. Ici, chaque bloc, chaque tuyau, chaque trou renferme un piège potentiellement mortel.

Oh, ça ne t'effraie toujours pas ? Je vois. Alors, laisse-moi te prévenir avec cet enregistrement. Le test pratiqué sur ce cobaye humain est plus que concluant.

 

The Lost Levels à coté, c'est du pipi de... chat !

 

Alors, comme je m'en doutais, on abdique, hein ? Ah bon, tu veux tester à ton tour ? Euh, c'est - comment dire - inattendu... Bien soit, c'est sur ce lien qu'on peut télécharger le jeu mais je t'aurais prévenu, aventurier... mwahahahah - kof - kof -

 

Voir aussi

Jeux : 
Super Mario Bros.
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Hacking Zone

Rappellez-vous, Sonic Fan Remix, c'est ce fan game qui avait fait sensation à la sortie de sa première démo, presque simultanée avec celle du Sonic 4 officiel. On a été nombreux, à juste titre, à trouver cette démo bien supérieure au dernier rejeton de la Sonic Team. Bien qu'on ait pas eu de nouvelles depuis un bout de temps, sachez que ces amateurs passionnés travaillent toujours sur leur jeu pour notre plus grand bonheur !

Après Emerald Hill, ces p'tits génies s'attaquent à Chemical Plant Zone et on a même une démo en version pré-pré-pré-alpha avec encore quelques bugs mais le résultat est amplement encourageant. Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de temps en temps ! Réussiront-ils l'exploit de faire mieux que le prochain Sonic Generations ?... Mmmmh, ça va être plus dur pour eux, je sens !

 

Ah, j'espère qu'ils n'oublieront pas l'eau rose-violette !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Hacking Zone

 

Re-bienvenue dans votre émission préférée du club "Le Monde Merveilleux du Hack". Cette fois, nous faisons escale sur Wii pour vous parler du jeu le plus hacké sur cette console : Super Smash Bros Brawl. C'est bien simple, on ne compte plus le nombre d'isos modifiés de ce jeu ! Puisque tout le monde n'est pas pleinement satisfait de l'oeuvre de Masahiro Sakurai, certains changent juste les textures, d'autres carrément les modèles pour enrichir d'avantage le roster du jeu, d'autres puristes modifient la physique du jeu pour qu'elle ressemble à celle de SSBMelee et enfin, d'autres créent carrément leurs propres stages.

Ce niveau costumisé non-officiel m'a particulièrement bluffé. Il reprend la scène finale de Yoshi's Island, le combat titanesque contre Bébé Bowser géant. Et tout y est, les rochers qui détruisent le sol, Bébé Bowser qui crache ses boules de feu (de mer**), les oeufs accrochés aux ballons et bien sur, la musique ! Comment oublier cette musique remarquable qui fait monter le rythme cardiaque de tout gamer nostalgique ? Et dire qu'il va falloir attendre trèèès longtemps avant qu'un nouveau volet de la franchise Smash Bros. ne voit le jour (un sur console portable, ça serait le pied)...

 

Comme quoi, le hacking a parfois de bons cotés...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Hacking Zone

Les fangames Sonic, franchement, il y en a à la pelle sur le web, des très bons comme des très mauvais. D'ailleurs la communauté Sonic doit être la plus prolifique en la matière. Celui-ci a particulièrement retenu mon attention : Super Sonic Knockout dont une nouvelle démo v5 vient de sortir et le tout illustré par un trailer qui donne envie.

Alors, je dois être un des rare à avoir apprécier Sonic Battle sur Gameboy Advance. Certes, c'est très répétitif, pas précis (3D moyen bof) et le casting était abusément déséquilibré (avec un Shadow over cheaté) mais je me suis bien défouler avec et pourtant, je ne suis adepte des jeux de baston. Super Sonic Knockout en est le digne successeur avec un gameplay 2D qui n'est pas sans rapeller le récent Marvel Vs Capcom 3, le tout mixé avec des fury à la DBZ Tenkaichi/Budokai/SuperSaiyan/BurstMachinTruc. Jugez plutôt.

 

 

Alors ça fonctionne très bien, le nombre de coups par perso est honnête (y'en a plus que dans Sonic Battle en tout cas) et on s'amuse bien. Pour l'instant, il n'est pas possible d'y jouer autrement qu'avec un clavier malheureusement, j'espère que les gars penseront à rajouter une manette. Voilà un autre fan game à surveiller de très près pour voir son évolution.

Aller sur le site du projet

 

Voir aussi

Groupes : 
Sonic
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Mario & Sonic Club

Par Vilain-pabo Blog créé le 23/05/10 Mis à jour le 21/08/12 à 15h36

Deux mondes fusionnent. Que vous soyez fan de Mario ou plutôt fan de Sonic, il y a de la place pour tout le monde au Mario & Sonic Club ! Actu, dossiers, souvenirs et autres vous y attendent.

Ajouter aux favoris

Édito

Entrée gratuite, ouvert jour et nuit, le Mario & Sonic Club, c'est le blog consacré aux deux plus grandes vedettes du jeu vidéo. Retrouvez toute l'actualité des jeux à venir et d'autres extras, des souvenirs, des coups de gueule, des coups de coeur, des vidéos marrantes ou insolites, bref, tout ce qui concerne ces deux univers mais aussi ceux de leur invités.

Vilain-pabo



New Super Mario Bros. 2 DISPONIBLE
lire le test
(3DS)
16 Novembre 2012
(PS3, 360, 3DS,
Vita, Wii U, PC)
Paper Mario Sticker Star Fin 2012
(3DS)
New Super Mario Bros U Fin 2012
(Wii U)
Luigi's Mansion 2 Début 2013
(3DS)


Afin de rendre votre visite plus agréable, ce jukebox est à votre entière disposition.

Selection du moment :
OutRun 2006 - Magical Sound Shower 

















Tous les secrets de Super Mario Bros. 3

Super Mario Kart a été censuré ?

Mon top et flop 2011

Le stick de la colère

20 ans de la Super NES : mon top à moi

5 jeux qui ont (presque) égalé Mario Kart

Coup de gueule : un désert nommé eShop


RETROUVEZ TOUS
LES TEST DU CLUB ICI

Archives

Favoris