Le Mario & Sonic Club

Catégorie : Spoiler Time

Signaler
Spoiler Time

Bonjour à tous pour cette nouvelle séance où on va bien se spoiler la gueule. Cette fois, on va parler de New Super Mario Bros. le-même-que-sur-Wii-mais-avec-plein-de-pièces 2 qui sort, je le rappelle, officiellement la semaine prochaine mais des petits malins parmi vous l'ont sans doute déjà dans les mains, n'est-ce pas ? Par curiosité, voyons voir à quoi ressemble le boss final du jeu et surprise qui n'en est plus vraiment une, en fait, il y en a deux...

Ai-je vraiment besoin de le préciser :

 

 

Etonnamment, le jeu se termine au monde 6 (cependant, il y a 3 mondes bonus après à explorer) par l'affrontement final contre Bowser himself. Un affrontement en deux phases (exactement comme dans New Super Mario Bros Wii). Une première phase classique où il faudra attendre que le roi Koopa bondisse pour atteindre l'autre bout du pont (exactement comme dans New Super Mario Bros Wii). Le seul changement est que, cette fois, il jette des gros marteaux sans savoir viser. Mais heureusement, sinon ça serait trop foutage de gueule quand même, après vous avoir fait faussement miroiter votre triomphe, les Koopaling interviennent pour enclencher la phase 2. Ils utilisent la magie pour faire grossir Bowser (exactement comme dans New Super Mario Bros Wii... comment ça, je radote) remplaçant de ce fait, le rôle de ce cher Kamek (qui était bien plus drôle déguisé en princesse). Je vous laisse admirer.

 

 

Alors si on peut souligner l'effort de mise en scène avec un Bowser terrifiant en arrière-plan (qui doit bien rendre en relief) force est de constater que ce boss est un peu bidon sur les bords. Il suffit juste d'éviter ses coups de pattes en sautant de plate-forme en plate-forme, ça sonne creux, c'est répétitif, c'est mou du genou, Bowser passe pour un gros démeuré avec deux de tension et ça reste quand même moins épique que l'affrontement final de l'épisode Wii. Notez aussi c'est que c'est la même musique que ce dernier ! Et juste pour info, sachez que le boss final-final du tout dernier monde n'est autre que Bowser encore mais en version squelette et -devinez quoi - ça ne change pas d'un iota, c'est EXACTEMENT pareil dans le déroulement ! 

Vous la sentez la grosse deception venir, là ? Enfin, passons car l'essentiel n'est apparemment pas là... en tout cas, c'est ce qui est dit sur la boîte.

 

"Ah ah, et si tu crois que tu pourras atteindre ce gros bouton rouge derrière moi com...ah va t'faire foutre..."

 

On ne s'arrête pas en si bon chemin car il est temps de parler de ce que vous gagnerez en remplissant l'objectif principal du jeu à savoir recolter un million de pièces. Il vous faudra travailler dur pour gagner autant d'argent, affronter mille dangers, défier la (les) mort(s) pour atteindre THE récompense tant désirée. Et vu l'ampleur de la tâche, ça a intérêt à être énorme. Et bien, oui, sachez que ça vaudra le coût de ce dur labeur car voilà ce que vous débloquerez une fois que vous serez riche à million !

 

Avancez vers la fin (5:20) pour aller plus vite, parce que le temps c'est aussi de l'argent...


...


UN PAUVRE ECRAN TITRE ALTERNATIF !!! Quoi ?! Sérieusement ? C'est ça votre super "récompense" (les guillemets sont de rigueur) ultime tant promise : un pauvre nouvel écran titre tout moche. Sérieusement, je m'attendais à quoi aussi ? Un nouveau perso, le retour de Yoshi, un nouveau power-up, une nouvelle feature peut-être ou une nouveau monde inédit (ah bah non, pas possible, ils seront en DLC payant, je rappelle) mais non, l'ami, rien de tout ça, ce sont des considérations bien vaines. En effet, quoi de plus gratifiant que de s'offrir le privilège d'appuyer sur Start sur un écran différent de son voisin ? Incredible, comme disent les plombiers.

 

"Thank you Player, but our imagination is in another castle" 

 

Je m'arrête là car on va encore me taxer de blazittude vis-à-vis de ce titre (ce qui n'est pas faux). Ce jeu ne sert à rien, j'en suis désolé. Il est vide, recyclé, ça pue le rushage de dernière minute avec une équipe réduite. C'est un bête hack de New Super Mario Bros Wii, rien de plus, qui se paie en plus le luxe d'offrir moins de contenu que ce dernier ! Un comble. Vous vous souvenez quand je posais naïvement la question "pourquoi n'y a -t-il pas d'éditeurs de niveaux dans les NSMB ?". La réponse me saute au visage maintenant et j'ai vraiment du mal à l'avaler. Qu'il me semble lointain le temps où Mario arrivait à me surprendre.

Mais je prépare un article gratiné sur ce sujet, c'est moi qui vous le dis... Ainsi deviendrai-je à la série Mario ce que Leihd est à la série Final Fantasy (mais avec sans doute, moins de talent que ce dernier), j'ai bien peur d'en prendre le chemin :/

 

Voir aussi

Jeux : 
New Super Mario Bros. 2
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Spoiler Time

Il sort seulement le mois prochain mais suite à plusieurs leaks (dont un de la part de Big N lui-même lors du dernier Nintendo Direct... la classe), on est déjà en mesure de vous filer la liste des 16 personnages... ou peut-être 15 des 16 personnages annoncés, si on ne considère pas le Mii comme étant un personnage étant donné qu'il est costumisable et dont, un peu spécial. Auquel cas, cela voudrait dire qu'il nous resterait un perso caché à découvrir. Mystère, mystère...

Quoiqu'il en soit, voici 3 peronnages cachés de surs. Pour rappel, les 12 personnages du roster de base sont :

  • Mario (équilibré)
  • Luigi (équilibré)
  • Peach (technique)
  • Daisy (technique)
  • Yoshi (rapide)
  • Wario (puissant)
  • Waluigi (défensif)
  • Bowser (puissant)
  • Bowser Jr (rusé)
  • Boo (rusé)
  • Donkey Kong (puissant)
  • Diddy Kong (rapide)

 

A cela, il faudra donc rajouter *roulement de tambours* :

 

 

 




1 ) Baby Peach. Etonnamment, même si Baby Mario n'est pas (encore) présent dans le roster, la version bébé de la princesse sera bel et bien présent sur le court. On l'entre-aperçoit dans une image de gameplay tirée de la dernière conférence Nintendo.

 

2) Un Luma. (Voilà qui fera plaisir à Miss V. au passage). On voit également un Luma dans un mini-jeu : Galaxy Rally où il sert seulement à renvoyer la balle au joueur mais il sera là aussi en tant que personnage jouable et caché... et ce, même si Harmonie n'est pas dans les parages. Comme Baby Peach, il a été leaké de la même manière.


3) Bowser Skelet. Je sais ce que vous pensez, Bowser Skelet (apparu pour la première fois dans New Super Mario Bros.) ne serait pas une version décomposée de Bowser ? Comment ça se fait que Bowser ET Bowser Skelet soient deux personnages séparés ? Eh ben, il semblerait qu'après Mario Kart Wii et la série des jeux olympiques avec Sonic, il deviennent de plus en plus récurrent comme perso. Après tout, la logique n'a pas cours dans le Royaume Champignon. C'est comme avoir Mario ET Metal Mario dans Mario Kart 7, par exemple... Cette fois, c'est une photographie qui le dévoile.

 

Voilà, en plus du Mii, on a les 16 personnages, à moins que le Mii ne soit pas compté dans le lot. Et puis, on est pas à l'abris de futurs DLC car oui, j'ai pas perdu ma conviction que Nintendo proposera bientôt des DLC pour Mario Kart 7 alors pourquoi pas dans Mario Tennis Open... Stay tuned !

 

Voir aussi

Jeux : 
Mario Tennis Open
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Spoiler Time

 

Il est temps de se faire spoiler la gueule sur Mario Kart 7, si vous le voulez bien (et si vous ne voulez pas, bah, la sortie, c'est par là). On a déjà vu au club à quoi ressembleront les 12 premiers circuits inédits de ce nouveau Mario Kart. Il est donc temps de lever le voile sur les 4 derniers circuits qui manquent encore à l'appel : ceux de la Special Cup bien évidemment, cachée.

 

 

Les 4 circuits de la coupe spéciale sont :

  • DK Jungle : le troisième circuit de la démo de l'E3 / TGS / GC / Japan Expo / PGW... qu'on connait déjà.
  • Rosalina's Ice World : un circuit sur glace, se déroulant certainement sur une autre planète et dans lequel, on peut apercevoir l'observatoire d'Harmonie dans le décor.
  • Bowser's Castle : le chateau du roi Koopa et sa lave, comme le veut la tradition dans Mario Kart, c'est l'avant-dernier circuit du jeu.
  • Rainbow Road : sans surprise, on conclut avec la classique route arc-en-ciel. Comme les deux circuits se déroulant sur l'île Wuhu, c'est un long tracé et non, un circuit en 3 tours.

Et comme une vidéo parle mieux que des mots... Vous constaterez par vous-même que cette route arc-en-ciel tient toutes ses promesses niveau difficulté !

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Mario Kart 7
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Spoiler Time

Dans quel état j'erre ?

 

C'est l'heure de l'astuce du jour ! Si vous possèdez Sonic Generations, sachez que dans le hub des niveaux, il existe une salle bien cachée : la salle des figurines. Pour y accéder, vous devez vous rendre dans votre chambre où il y a toutes vos collections (à l'extrême gauche du hub) et maintenir la touche Select enfoncée. Le sol se dérobera sous vos pieds et vous tomberez dans la fameuse salle sus-nommée.

Après, pour garnir cette pièce de statuettes, appuyez sur Select et entrez les mots de passe suivants :

204 390 : Sonic the Hedgehog
171 045 : Classic Sonic
632 951 : Modern Tails
359 236 : Classic Tails
863 358 : Amy Rose
679 417 : Knuckles the Echidna
332 955 : Cream the Rabbit
888 200 : Rouge the Bat
894 526 : Espio the Chamaleon
544 873 : Blaze the Cat
868 377 : Vector the Crocodile
226 454 : Charmy Bee
629 893 : Chao
870 580 : Omochao
613 482 : Dr. Eggman
103 729 : Classic Eggman
277 087 : Metal Sonic
262 416 : Shadow the Hedgehog
688 187 : Silver the Hedgehog
353 012 : Big the Cat
601 409 : E-123 Omega
383 870 : Jet the Hawk
507 376 : Hero Chao
869 292 : Dark Chao
309 511 : Chip
483 990 : Moto Bug
852 363 : Buzz Bomber
363 911 : Crabmeat
639 402 : Chopper
275 843 : Grabber
466 913 : Spiny
360 031 : Eggrobo
640 456 : Cop Speeder
530 741 : Spinner
668 250 : Gun Hunter
975 073 : Gun Beetle
125 817 : Egg Pawn
872 910 : Iblis Biter
513 929 : Iblis Taker
711 268 : Iblis Worm
851 426 : Egg Fighter
973 433 : Egg Launcher
329 494 : Aero-Cannon
200 078 : Egg Chaser
548 986 : Sandworm
070 178 : Ressort
537 070 : Ressort
209 005 : Boite à objet
777 921 : Capsule
933 391 : Panneau d'arrivée
283 015 : Ring d'arrivée
390 884 : Ring
008 140 : Chaos Emeralds
495 497 : Accélérateur
249 651 : Cucky/Picky/Flicky/Pecky

Et admirez votre collection de figurines à la Smash Bros. Bon alors, j'admets que ça sert un peu à rien et on se demande encore pourquoi c'est aussi bien caché mais avouez que c'est sympa quand même !

 

Voir aussi

Jeux : 
Sonic Generations
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Spoiler Time

"Si tu veux la revoir, tu vas galérer, petit..."

 

C'est l'heure du gros spoiler ! En effet, Super Mario 3D Land est d'ores et déjà disponible au Japon depuis aujourd'hui, 3 novembre. Alors comme à chaque sortie anticipée, je vous montre la fin du jeu. Evidemment, tous ceux qui veulent la découvrir par eux-même sont priés de quitter les lieux sur le champ... pour les autres, attention les yeux.

Je vous mets ici, les 3 derniers niveaux et pas seulement le dernier. Pourquoi ? Parce qu'il me semble qu'ils forment un tout et puis aussi, parce que l'ultime niveau semble facile comparé à ce qui le précède (du moins la partie avant le combat final) ! En effet, ceux qui ont encore un à priori sur la relative facilité du titre risquent de tomber d'assez haut. Y'a pas à dire, les derniers niveaux sont chauds bouillant et Bowser, plus coriace que jamais. Sans compter, que le moindre orteil trempé dans la lave est synonyme de mort instantannée, ce qui n'est pas le cas des Mario en 3D habituellement... Alors, rassurré ou pas ?

 

 

 

 

En plus, c'est pas tout. Une fois fini, le jeu n'est pas fini. Y'a un monde spécial qui vous attend après pour débloquer Luigi !! Vivement la fin du mois...

P.S. : Vous avez noté le petit clin d'oeil à Donkey Kong ?

 

Voir aussi

Jeux : 
Super Mario 3D Land
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Spoiler Time

Je suis le méchant et je vais tuer les gentils...

 

Je me suis résolu à ne pas poster cette vidéo plus tôt car elle dévoile en intégralité la trame qui se cache derrière Sonic Generations. Alors, si vous voulez pas vous faire spoiler à seulement 2 jours de la sortie officielle du jeu, je vous conseille de quitter immédiatement cette page. Mais pour ceux qui veulent savoir, voici la cinématique avant l'ultime confrontation fâce au Time Eater. Vous voilà averti !

 

 

 

 

 

L'histoire de Sonic Generations fait directement suite à celle de Sonic Colours. Après sa dernière défaite, Eggman est contraint de dériver dans l'espace en compagnie de ses deux robots Orbot et Cubot (qu'on ne voit que dans Sonic Colours). Il découvre alors un monstre capable de modifier le temps, ce qui lui permet de rencontrer son double du passé (qu'on voit donc ici pour la première fois dans le jeu) et à deux, ils ont décidé d'effacer tous leurs echecs. Donc Time Eater est un monstre manipulé par les deux Eggman. Capilotracté comme scenar' ? Comme dit Sonic au début, c'est pas plus bizarre que sauver un génie d'un livre magique ou libérer des aliens d'un parc d'attraction...

Allez plus qu'un ou deux jours à tenir.

 

Voir aussi

Jeux : 
Sonic Generations
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Mario & Sonic Club

Par Vilain-pabo Blog créé le 23/05/10 Mis à jour le 21/08/12 à 15h36

Deux mondes fusionnent. Que vous soyez fan de Mario ou plutôt fan de Sonic, il y a de la place pour tout le monde au Mario & Sonic Club ! Actu, dossiers, souvenirs et autres vous y attendent.

Ajouter aux favoris

Édito

Entrée gratuite, ouvert jour et nuit, le Mario & Sonic Club, c'est le blog consacré aux deux plus grandes vedettes du jeu vidéo. Retrouvez toute l'actualité des jeux à venir et d'autres extras, des souvenirs, des coups de gueule, des coups de coeur, des vidéos marrantes ou insolites, bref, tout ce qui concerne ces deux univers mais aussi ceux de leur invités.

Vilain-pabo



New Super Mario Bros. 2 DISPONIBLE
lire le test
(3DS)
16 Novembre 2012
(PS3, 360, 3DS,
Vita, Wii U, PC)
Paper Mario Sticker Star Fin 2012
(3DS)
New Super Mario Bros U Fin 2012
(Wii U)
Luigi's Mansion 2 Début 2013
(3DS)


Afin de rendre votre visite plus agréable, ce jukebox est à votre entière disposition.

Selection du moment :
OutRun 2006 - Magical Sound Shower 

















Tous les secrets de Super Mario Bros. 3

Super Mario Kart a été censuré ?

Mon top et flop 2011

Le stick de la colère

20 ans de la Super NES : mon top à moi

5 jeux qui ont (presque) égalé Mario Kart

Coup de gueule : un désert nommé eShop


RETROUVEZ TOUS
LES TEST DU CLUB ICI

Archives

Favoris