Le Mario & Sonic Club

Catégorie : Salon Actu Mario

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Mario Kart 7 est feu-Mario Kart 3DS. Pour la toute première fois de l'histoire de la saga, un volet de Mario Kart porte le numéro de l'épisode de la série et non, un fragment du nom de la console sur laquelle il est porté (exception faite de Double Dash. Mario Kart Super Circuit s'appelle Mario Kart Advance au Japon et Super Mario Kart contient le 'Super' de la Super NES). Mario Kart 7 sur 3DS est bien le 7ème volet de Mario Kart, il va falloir s'y faire.

L'info qui m'avait echappé à cause de mes vacances est le logo officiel du jeu que voici :

 

Kique pour aggrandir !

 

A noter, que pour la toute prémière fois, les banderoles sur la ligne d'arrivée dans le jeu auront le nouveau logo Mario Kart et non celui qui date de l'épisode 64.

Chose amusante qu'ont remarqué les gars de NintendoMaster, c'est l'etrange similitude entre ce logo et le logo officiel du Grand prix de Formule 1, surtout vis-à-vis du chiffre en rouge. Jugez plutot :

 

 

Coincidence ? Je ne pense pas ! Quoiqu'il en soit, Mario Kart Formula 1 ...euh pardon... 7 est toujours prévu pour la fin de cette année. Faites chauffer les bananes.

UPDATE DU 12 août 2011 :

Le logo a été modifié dans la nouvelle version du trailer du jeu disponible sur Nintendo.com. Le 7 rouge a perdu son effet de vitesse au profit d'un 7 rouge tout à fait classique. Faudrait savoir...

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Mario Kart 7
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Attendez-vous à l'inattendu, le costume de tanuki ne sera pas le seul comeback dans Super Mario 3DS. On l'apprend par le biais de Yoshiaki Koizumi, directeur du jeu, qui a accordé une interview dans l'Offishiale Nintendo Magazine. En effet, le costume de Tanuki ne sera certainement pas le seul costume que Mario pourra enfiler d'après ce qu'il nous révèle. Je cite :

Je ne peux pas vous révéler le nombre de power up que contiendra le jeu, mais nous pouvons dire qu'il y en aura suffisamment pour que les gens puissent apprécier différents types d'expériences. Je tiens à préciser que nous n'avons pas sélectionné un nombre particulier de costumes pour Mario, nous avons simplement essayé de trouver des idées de gameplay intéressantes à partir desquelles les joueurs pourront les essayer dans différents endroits. Mais je peux vous assurer que le costume Tanuki ne sera pas le seul power up familier.

A quoi faudra-t-il s'attendre ? Le retour du costume de grenouille ? Ou celui des frères marteaux ? Encore bien des mystères entourent ce jeu très attendu. Pour y avoir touché à Japan Expo, je peux vour dire que ça envoie du paté même si, comme je disais, il y a de grandes différences avec les autres Mario 3D assez déstabilisantes...

Encore quelques mois à patienter avant de voir débouler Mario et sa queue...


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Toujours fournies par Nintendo World Report, voici quelques vidéo toujours avec le son en bonne qualité, s'il vous plait ! Alors on apprend pas grand chose de nouveau si ce n'est que Mario conserve bon nombre de ses mouvements acquis dans Super Mario 64 : la charge au sol, le saut perilleux arrière, la roue et le saut en longueur. De quoi s'amuser ! Le level-design est apparemment riche en surprise, notamment vous verrez dans la dernière vidéo, un grand classique faire son grand retour ! Bon visionnage... par contre, soyez indulgent envers le type qui joue ^^

World 1-2

World 3-3

World 2-5 (à bord d'un bateau volant)

Re World 1-2 avec une grosse surprise (possible spoil) !

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Super Mario 3D Land
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Gentillement offerte par Nintendo World Report et avec le son, cette fois, alléluhia ! Et on apprend un tas de trucs essentiels alors tenez vous bien. Mauvaise nouvelle pour les puristes, il semblerait qu'effectivement le système de dérapage soit celui du dernier Mario Kart Wii. Vous verrez qu'à plusieurs reprises, le type tente de faire droite-gauche avec le stick pendant un dérapage sans resultat. Enfin, ce n'est que mon analayse, je peux me tromper.

Il est donc possible de prolonger son vol avec le déltaplane en piquant du nez et en remontant aussi sec. Les amateurs de Time Trials vont s'eclater je sens. Autre chose qu'on apprend mais rien à voir avec la vidéo, les pilotes sont 8 par courses (au lieu de 12 sur Wii) et ce même en ligne. Une bonne nouvelle sachant que la version DS ne supportait que 4 joueurs en ligne. Enfin niveau sonore, vous remarquerez que la musique du menu , celle du début de course, le jingle de victoire et même les voix sont exactement les mêmes que Mario Kart Wii.

C'est tout pour cette fois. A la prochaine.

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Mario Kart 7
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C'est étonnant mais c'est comme ça, la suite d'Itadaki Street sur DS verra sa suite localisé hors du Japon sur Wii. Baptisé Fortune Street, il s'agit d'un jeu en partenariat entre Nintendo et Square Enix mettant en scène les personnages du monde de Mario et ceux de Dragon Quest. C'est bêtement une sorte de Monopoly, ne vous attendez pas à un enième Mario Party (d'ailleurs, un numéro 9 a été annoncé, je rappelle). Bien qu'il y aura quelques micro-jeux, c'est essentiellement un jeu de plateau dont il s'agit. Prévu pour la fin de l'année, il est fort possible que ce jeu underground passe relativement inaperçu dans nos contrées.

En même temps, il en faut pour tous les goûts, hein ?

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Itadaki Street DS
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Une nouvelle vidéo de gameplay par Gametrailers de Super Mario 3DS, ça mange pas de pain. Ici, la démonstratrice nous présente un niveau entier. Les niveaux semblent relativement courts et linéaires. Toutefois, les Star Coins sont de retour. Il y en a trois et constituent un challenge supplémentaire de toutes les dénicher. Les stages sont chronométrés mais les checkpoints et des réveils verts (similaires à ceux qu'on trouvait dans certaines missions dans Super Mario Galaxy 2) rajoutent du temps au compteur. L'ecran du bas permet donc de stocker un item à utiliser en cas de besoin, exactement comme dans New Super Mario Bros sur DS. La puissance du relief fait qu'on peut normalement mieux distinguer les distances d'où la présence de fake Goombas en contreplaqué... j'aime l'idée !

Tous les détails sur les futurs jeux Mario, c'est ici et pas ailleurs (ou peut-être que si, j'ai pas bien regardé...)

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Super Mario 3D Land
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Là, pas de doute, je suis assez ébahi par Super Mario sur 3DS. A la vue de cette vidéo (toujours fournie par GameKyo), Mario sur 3DS n'a pas fini de nous surprendre par son coté très... old-school.

Alors voilà ce qu'on y découvre. Les niveaux ont un temps limité comme avant. Le saut en longueur est de retour, Mario possède une nouvelle attaque roulé-boulé. C'est également le premier jeu Mario en 3D sans barre d'energie, en effet, comme dans l'ancien temps, Mario retrécit s'il se fait toucher par un ennemi. Mais en plus de devenir petit, il perd sa casquette ! De plus, la fleur de feu n'est donc pas limitée dans le temps comme c'est le cas dans la série Super Mario Galaxy. Les Goombas avec une queue de tanuki (ou Tanoomba, hein, ce n'est pas moi qui l'invente) offre parfois une super feuille une fois vaincu permettant de revêtir le costard de tanuki. Impossible par contre de savoir si Mario Tanuki peut voler ou se changer en statue. On dirait qu'il peut juste battre des pieds pour assurer ses sauts et donner des coups de queue naturellement. Enfin, le but des niveaux n'est donc pas de remplir une mission pour obtenir une Super Etoile mais tout bêtement d'atteindre le poteau de fin de niveau. On perd le coté exploration (qu'on avait de toutes manières perdu dans Mario Galaxy...).

Et puis, je sais pas, je lui trouve un charme particulier au final dans les décors. Ils sont très inspirés des épisodes NES, je trouve... mais en 3D. On retrouve même un niveau sur un bateau volant. Bref, cela semble être un Mario ultra old-school mais en 3D. J'ai vraiment hâte de l'essayer celui-là ! Stay tunned !

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Super Mario 3D Land
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Allez puisque tout le monde me montre cette vidéo, je vais la poster ! Les gars de chez Gamekyo ont eu la bonté de filmer une séance de jeu sur le chou-floor de l'E3. On y aperçoit 3 circuits inédits. Tout d'abord, un circuit montagnard à flan de falaise suivi d'une traversée de forêt parcourue de tuyau. Un circuit tropical pour continuer avec le fameux passage sous-marin. Et pour terminer un circuit dans la jungle qui reprend beaucoup d'éléments du récent Donkey Kong Country Returns : les tonneaux, bien sur mais aussi les Tiki, les principaux ennemis du jeu ainsi que les Pilliers Crieurs anxiogènes pour ceux qui se souviennent du jeu. Le circuit passe également à travers le temple doré. Y'a pas à dire, le coup du deltaplane est assez inattendu et au final, bien senti. Ca va être grisant.

Par contre, le gars joue comme une patate mais c'est une habitude à l'E3. Du coup, impossible de savoir avec certitude si le système de dérapage sera similaire à celui de la Wii ou celui de la GC/DS (mais perso, je pense que c'est le système de la Wii qui est retenu à la vue du trailer puisque les personnages ne bougent pas les bras pour charger le turbo). Autre détail, rien ne change coté item non plus, on retrouve strictement le même arsenal que sur DS... pour l'instant ! Vous remarquerez aussi que les pièces font leur grand retour dans Mario Kart mais impossible de connaitre leur role pour le moment. On peut juste supposer que plus t'en as et plus tu vas vite comme ce fut le cas dans le temps. En revanche, on n'en perd pas en se mangeant une carapace, HERESIE !!

Bon, j'ai vu que mon discours emmerde tout le monde. Tout de suite, la vidéo :

Et on pourra planer tous ensembler à la fin de l'année.

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Mario Kart 7
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Mystérieusement passé à l'as pendant la conférence Nintendo, il est pourtant très attendu par les fans dont je fais humblement parti (fufufu !). Je veux parler du nouveau volet de Paper Mario, la série de plate-forme/RPG déjà annoncé l'an passé d'ailleurs. Celui-ci ne déroge pas aux régles de la série (si on fait abstraction de l'épisode Wii). On retrouve les combats au tour par tour et toujours ces fameux mécanismes à base de papier. Ce coup-ci, il est possible de jouer avec des ciseaux ou un gros ventilateur pour se débarasser efficacement des ennemis. A mon avis, c'est loin d'être les seules surprises du jeu.

Que serait une console Nintendo sans tous ses Mario ?... Tiens, c'est peut-être pour ça qu'elle a du mal à decoller, non ?

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Paper Mario : Sticker Star
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Mario Party est une série que j'affectionne tout particulièrement... même si j'ai fait l'impasse sur le 8ème épisode qui ne m'a pas convaincu du tout. Avant de passer certainement sur la nouvelle WiiU, Mario Party verra son neuvième épisode débarquer sur Wii tout court. J'espere franchement un renouveau de cette série qui s'essouffle vachement... En tout cas, les surprises ont l'air nombreuses.

A la vue de la vidéo, je ne peux que me rejouir d'un certain retour aux sources des mini-jeux, plus axés plate-forme et moins "je secoue la manette, rofl" que le précédent. Niveau casting, Koopa Troopa, Bowser Jr et Maskass sont maintenant jouables. Il va falloir attendre pour en savoir plus.

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Mario Party 9
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Par Vilain-pabo Blog créé le 23/05/10 Mis à jour le 21/08/12 à 15h36

Deux mondes fusionnent. Que vous soyez fan de Mario ou plutôt fan de Sonic, il y a de la place pour tout le monde au Mario & Sonic Club ! Actu, dossiers, souvenirs et autres vous y attendent.

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