Le Mario & Sonic Club
Signaler
Salon Actu Mario

Vous avez remarqué, en ce moment, l'actualité n'est pas folichonne mais c'est sans compter sur New Super Mario Bros 2 qui refait parler de lui. S'il faudra attendre encore un peu, sachez que sa sortie est imminente au Japon (c'est demain) et donc, pour l'occasion des tonnes de détails ont filtré sur le jeu. Comme d'hab, voici un recueil de ce qui vous attend UP : ainsi que quelques rectifications et précisions supplémentaires qu'on connait depuis sa sortie japonaise :

  • Il y a plus (dans le sens "+") que 8 mondes. UP : en fait, il y en a 9 (6 mondes + 3 spéciaux nommés champignon, fleur et étoile.)
     
  • Les niveaux avec le fantome géant (nommé Boohemoth) que vous avez pu voir dans les trailers, sont en scrolling automatique. Fixez le fantôme du regard pour freezer l'écran mais si vous le fixez trop longtemps, il continuera à avancer quand même.

                                                        
     
  • Les blocs "?" volants du premier New Super Mario Bros sont de retour. UP : contrairement à ce dernier, ce sont des blocs dorés qui se greffent sur la tête vous gratifiant de pièces dont le débit dépend de votre vitesse de déplacement. Il vous offre aussi une invincibilité temporaire.
     
  • Luigi n'est pas jouable en solo. UP : en fait, si mais il faut battre Bowser d'abord puis maintenir L+R enfoncé à l'ecran de selection du fichier. Comme les volets précédents, Luigi n'a pas de capacités spécifiques.
     
  • En co-op, l'ecran suit le joueur qui a un curseur sur sa tête. Pour changer de joueur, l'autre doit l'attaquer en faisant une attaque rodéo ou être le premier à entrer dans un tuyau. UP : Et je rajouterai que cette idée est incroyablement stupide...
     
  • On ne peut plus porter son partenaire.
     
  • La feuille invincible qui confrère le raton-laveur blanc ne protège pas de la lave, de l'eau empoisonnée, ni des chutes dans le vide évidemment.

                                                       
     
  • Un niveau contient de l'eau dont la hauteur change sans cesse. UP : Un seul niveau en effet, contient de l'eau empoisonné dans la hauteur change régulièrement.
     
  • Si vous réunissez certaines conditions, un niveau arc-en-ciel sera disponible dans lequel vous pourrez recevoir une tonne de pièces. Mais comme les maisons de Toad, vous ne pourrez y accèder qu'une fois avant qu'il disparaisse. UP : Pour accéder à ces niveaux, les deux derniers chiffres du chronomètre doivent correspondre au numéro du monde où vous êtes. Ainsi dans le monde 1, il suffit de boucler un niveau en ayant x11 au compteur (le premier chiffre x ne compte pas), x22 pour le monde 2, etc. Pour les mondes spéciaux champignon, fleur et étoile, le chrono doit afficher x77, x88 et x99 respectivement.

                                                        

  • Des canons bleus vous propulseront dans ce qu'on appelle des "Dash Level". Dans ces niveaux, Mario court sans pouvoir s'arrêter jusqu'au drapeau. Il faudra bien timer ses sauts pour arriver sans bobo en recoltant un max de pièces en route. UP : Ceci vous permettra d'accéder aux mondes spéciaux champignon et fleur.

                                                         
     
  • Le mode Coin Rush existe en trois difficultés : champignon, fleur, étoile. Plus la difficulté est grande et plus les niveaux choisis aléatoirement pour ce mode seront issus des mondes les plus avancés du jeu. Par exemple, la difficulté champignon vous emmènera dans les premiers niveaux uniquement, la difficulté étoile dans les derniers.
     
  • Vous pourrez jouer au mode Coin Rush soit en Mario normal, soit en raton-laveur blanc cheaté.
     
  • Si vous streetpassez pour la première fois, votre score ne sera pas affiché tant que vous n'y aurez pas joué au moins une fois.
     
  • Des niveaux spécifiques pour ce mode de jeu seront disponibles en DLC plus tard.

  • Le jeu aurait dû se nommer New Super Mario Bros. Gold, ce qui aurait été logique... en tout cas, plus logique que ce chiffre 2 alors que c'est le troisième de la série... (genius !) 

  • Selon les développeurs, New Super Mario Bros. U sera encore meilleur (mmmmh !)
 
C'est tout pour cette fois. D'autres détails à venir, sans doute.
 

Voir aussi

Jeux : 
New Super Mario Bros. 2
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
J'espère un jeu Wii U à la hauteur.
mihuzar
Signaler
mihuzar
c'est devenu super easy, on aura vite fait de bloquer son compteur de vie et de ne pas prendre trop de risques en crevant.

Image IPB
Conker
Signaler
Conker
C'est vrai que c'est bizarre d’appeler le jeu NSMB2 alors que Gold irait beaucoup mieux.
C'est évident que l'épisode WiiU sera mieux pour moi. C'est quand même un Mario de lancement d'une console, et le premier Mario sur console HD. Ils ont intérêt à assurer !

GeorgesProfonde, avec la save automatique, qu'on ait beaucoup de vies ou pas ne change absolument vu qu'après un GameOver, on recommence simplement le niveau.
La seule différence c'est qu'après un Game Over, on recommence le niveau en entier alors que quand on perd une vie, on recommence au checkpoint.
GeorgesProfonde
Signaler
GeorgesProfonde
Le tanuki doré et les pieces à foison c'est quand meme la purge, déja qu'avec les save automatique apres chaque niveau, c'est devenu super easy, on aura vite fait de bloquer son compteur de vie et de ne pas prendre trop de risques en crevant.
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
Je préfère préciser, on sait jamais ^^;
narukedag
Signaler
narukedag
"Il y a plus (dans le sens "+") que 8 mondes."
Si c'était dans le sens "-" tu aurais du écrire "Il n'y a plus que", du coup pas besoin de justifier :P

"Selon les développeurs, New Super Mario Bros. U sera encore meilleur (mmmmh !) "
Bon bah autant attendre l'opus WiiU alors! (Même si je ne pense en acheter aucun des deux).
Flavien
Signaler
Flavien
Pourquoi on ne peut plus porter son adversaire ? C'est un de mes trucs préférés dans le précédent.
Déjà que j'ai du mal a accepté à ce qu'il fasse encore un super mario bros, mais alors si ils enlèvent des trucs marrant du premier...
Mais ou va le monde, j'vous jure.

Le Mario & Sonic Club

Par Vilain-pabo Blog créé le 23/05/10 Mis à jour le 21/08/12 à 15h36

Deux mondes fusionnent. Que vous soyez fan de Mario ou plutôt fan de Sonic, il y a de la place pour tout le monde au Mario & Sonic Club ! Actu, dossiers, souvenirs et autres vous y attendent.

Ajouter aux favoris

Édito

Entrée gratuite, ouvert jour et nuit, le Mario & Sonic Club, c'est le blog consacré aux deux plus grandes vedettes du jeu vidéo. Retrouvez toute l'actualité des jeux à venir et d'autres extras, des souvenirs, des coups de gueule, des coups de coeur, des vidéos marrantes ou insolites, bref, tout ce qui concerne ces deux univers mais aussi ceux de leur invités.

Vilain-pabo



New Super Mario Bros. 2 DISPONIBLE
lire le test
(3DS)
16 Novembre 2012
(PS3, 360, 3DS,
Vita, Wii U, PC)
Paper Mario Sticker Star Fin 2012
(3DS)
New Super Mario Bros U Fin 2012
(Wii U)
Luigi's Mansion 2 Début 2013
(3DS)


Afin de rendre votre visite plus agréable, ce jukebox est à votre entière disposition.

Selection du moment :
OutRun 2006 - Magical Sound Shower 

















Tous les secrets de Super Mario Bros. 3

Super Mario Kart a été censuré ?

Mon top et flop 2011

Le stick de la colère

20 ans de la Super NES : mon top à moi

5 jeux qui ont (presque) égalé Mario Kart

Coup de gueule : un désert nommé eShop


RETROUVEZ TOUS
LES TEST DU CLUB ICI

Archives

Favoris