Le Mario & Sonic Club
Signaler
Articles

"A qui le tour ?"

 

Dans une interview accordée au site Kotaku, Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, revient sur l'accueil mitigé dont il a fait les frais lors de la conférence à l'E3 2012. Les critiques à son encontre étaient un peu sévère, on l'a trouvé moins fringuant qu'ordinaire, la conférence en elle-même était un peu molassonne. Il est sans doute vrai qu'on attendait beaucoup de cette conférence et beaucoup (dont moi) sont restés sur leur faim, faute d'un "one more thing" à se mettre sous la dent. Enfin, vous pourrez déjà retrouver ce que j'en pense dans cet article.

Cependant, Regginator ne se débine pas et accuse carrément les fans de la firme d'en vouloir trop, d'être des éternels insatisfaits en somme. Bref, comme à son habitude, Reggie botte des culs mais sans doute pas ceux qu'il faudrait, cette fois... Voici sa déclaration : 

D'un coté j'aime ça mais de l'autre, tout ça me trouble énormément et ça ne concerne pas seulement notre base de fans mais la communauté de joueurs en général. A chaque fois que nous annonçons quelque chose, c'est grosso modo "Merci mais j'en veux encore !" "Merci mais pourriez-vous nous en donner encore plus ?". Ils sont insatiables.

Pendant des années, la communauté nous a demandé "Où est Pikmin ? Où est Pikmin ? Où est Pikmin ?". Nous leur avons donné Pikmin et maintenant ils disent "Très bien mais y a quoi d'autre ?". Pendant des années, la communauté m'a dit "Merde Reggie, quand vous lancez une console, faites le avec un jeu Mario". Nous avons donc mis Mario
(New Super Mario Bros. U, ndlr) au lancement et pourtant leur réaction a été "OK, très bien mais il y a quoi d'autre ?". J'ai souvent entendu dire "Vous avez des franchises fantastiques, pourquoi ne pas en tirer partie de la même manière que vous le faites avec Smash Bros. ?". Nous avons donc créé Nintendo Land et ils nous ont répondu "Hum ok... donnez nous en plus". C'est donc un défi intéressant pour nous.


Certes, on pourrait comprendre son exaspération. Quand on est à la tête d'une marque qui véhicule tant de fantasmes et de passion, il faut aussi s'attendre à ce genre de situation d'impuissance face à la boulémie de ses fans. Néanmoins, ce n'est pas non plus une raison de se voiler la face. Personnellement, je ne faisais pas parti de ceux qui réclamaient un Pikmin à corps et à cris, le Mario présent au lancement est un sous-Mario qui sent le réchauffé et Nintendo Land est loin d'avoir emballé qui que ce soit... Le comble est d'avoir vu Ubisoft (avec Rayman Legends et Zombi U) maitriser la future console de Nintendo, mieux que le constructeur lui-même.

Ce constat est d'autant plus flippant qu'il est inutile de rejeter la faute sur le consommateur sans se remettre en question au préalabre. Après tout, c'est toujours ce dernier qui a raison au final... Le "défi intéressant", cité à la fin, serait de faire en sorte que Nintendo redevienne cette marque qui nous fait rêver. Parti comme cela, c'est pas gagné...

 

 

P.S. : Au passage, parait-il qu'il y a une nouvelle vidéo du Joueur du Grenier. Sans dec' 

 

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Amaelis
Signaler
Amaelis
Il a pas tord sur le lineup de la Wii U quand même. Pikmin ça reste un gros titre, NSMBWU ça reste un titre phare même si overdose perso.

Bref wait & see et surtout STFU !
adelasi
Signaler
adelasi
Je vois pas ou il dit qu'il ce plaint!
Il dit juste que la communauté en attend toujours plus de Big N et que c'est un défi pour eux de les satisfaire.
Et j'aurais tendance a êtres d'accord avec lui!
ipiip
Signaler
ipiip
Attends carrement qu'il etait attendu pikmin ! c'est un jeu méconnu de nintendo, sorti sur sa console la moins vendue (ok c'est la VB en vrai) mais qui a quand même une sacrée fanbase. Et comme kid icarus ca fait du bien de voir une license qu'ils n'ont pas exploité depuis longtemps. Tres clairement j'aime bien le rythme nintendo qui nous sait nous faire attendre ses grands jeux.
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
Et largement même, je rajouterai. Perso, j'ai jamais vu où Pikmin était si réclamé que ça...
Chipster
Signaler
Chipster

Pendant des années, la communauté m'a dit "Merde Reggie, quand vous lancez une console, faites le avec un jeu Mario". Nous avons donc mis Mario (New Super Mario Bros. U, ndlr) au lancement

Non mais les gens attendaient peut-être un Mario, je veux dire un VRAI, pas un Super Mario de 1985 avec des graphismes DS. Mario Galaxy sonne encore plus comme un éclat de génie, un miracle qui ne se reproduira pas avant des millénaires de sécheresse.

Et Fache, tout le monde va s'en foutre, j'en doute. Un F-Zero est un peu plus attendu qu'un Pikmin je pense.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Il a raison, tout le monde pleure pour un F-zero, mais s'ils l'annoncent l'an prochain tout le monde va s'en foutre.

#gamersaretheworstfuckingpeople

Le Mario & Sonic Club

Par Vilain-pabo Blog créé le 23/05/10 Mis à jour le 21/08/12 à 15h36

Deux mondes fusionnent. Que vous soyez fan de Mario ou plutôt fan de Sonic, il y a de la place pour tout le monde au Mario & Sonic Club ! Actu, dossiers, souvenirs et autres vous y attendent.

Ajouter aux favoris

Édito

Entrée gratuite, ouvert jour et nuit, le Mario & Sonic Club, c'est le blog consacré aux deux plus grandes vedettes du jeu vidéo. Retrouvez toute l'actualité des jeux à venir et d'autres extras, des souvenirs, des coups de gueule, des coups de coeur, des vidéos marrantes ou insolites, bref, tout ce qui concerne ces deux univers mais aussi ceux de leur invités.

Vilain-pabo



New Super Mario Bros. 2 DISPONIBLE
lire le test
(3DS)
16 Novembre 2012
(PS3, 360, 3DS,
Vita, Wii U, PC)
Paper Mario Sticker Star Fin 2012
(3DS)
New Super Mario Bros U Fin 2012
(Wii U)
Luigi's Mansion 2 Début 2013
(3DS)


Afin de rendre votre visite plus agréable, ce jukebox est à votre entière disposition.

Selection du moment :
OutRun 2006 - Magical Sound Shower 

















Tous les secrets de Super Mario Bros. 3

Super Mario Kart a été censuré ?

Mon top et flop 2011

Le stick de la colère

20 ans de la Super NES : mon top à moi

5 jeux qui ont (presque) égalé Mario Kart

Coup de gueule : un désert nommé eShop


RETROUVEZ TOUS
LES TEST DU CLUB ICI

Archives

Favoris