Le Mario & Sonic Club
Signaler
Salon Actu Sonic

Dévoilé hier en grande pompe à la presse, tous ceux qui l'ont essayé y vont désormais de leur petite preview et tout le monde ne donne pas les même détails. En recoupant tout ce qui a été dit sur la démo du jeu, on en sait maintenant plus qu'hier (mais moins que demain...)

  • Contrairement à ce que j'ai annoncé, les apparitions de Ristar et Vectorman en tant que pilotes ne sont pas encore confirmé officiellement. Néanmoins, cette rumeur viendrait d'une source très fiable selon le site TSSZ. Voilà pour le petit erratum. Tout ce qu'il y a à retenir pour l'instant, c'est que Vyse de Skies of Arcadia et Gilius de Golden Axe sont les seuls nouveaux personnages de confirmés. Ironiquement, Gilius aurait du déjà apparaître dans le premier volet...

  • Gilius conduit un etrange engin capable de se changer en aigle et en tortue. Celui de Vyse ressemble au Delfinum.

  • Il y aurait 27 personnages dans ce deuxième épisode d'après Eurogamer. Cela fait 7 personnages en plus comparé à la préquelle si on excepte les personnages exclusifs et les DLC.

  • D'après les développeurs, l'idée de transformer les véhicules afin de voler ou naviguer sur l'eau leur est venu BIEN AVANT la présentation de Mario Kart 7 à la conférence Nintendo. Ca a dû leur fait tout drôle en voyant débarquer les deltaplanes chez le plombier... Ma foi, c'est de bonne guerre !

  • Selon IGN, les passages aquatiques évoquent Hydro Thunder Hurricane, un jeu sorti sur XBLA, et Wave Race. Vous pourrez exécuter des figures en sautant des vagues pour obtenir du boost. Mais gare aux tourbillons qui vous ralentiront ou vous feront plonger sous la surface de l'eau.

  • Les circuits possèdent bien plus de raccourcis ou de passages alternatifs. Ils se modifient également au fil des tours. Par exemple, dans le circuit Panzer Dragon, une section de route s'effrondre au second tour, se changeant en passage aquatique.

  • Dans l'équipe de développement de jeu, Sumo Digital, on trouve notamment des gens qui ont travaillé dans les feu-studios Bizarre Creations (Project Gotham Racing, Blur...) et Black Rock Studios (Split/Second, Pure...). Un gage de qualité en plus ?

  • Le jeu comporterait un tout nouveau mode solo qui serait scénarisé. Vous avez bien lu, un mode aventure similaire à ceux de Crash Team Racing ou Diddy Kong Racing. Les différents univers de Sega seraient des planètes ou des îles flottantes. Les développeurs ne cachent s'être inspiré de Super Mario Galaxy. Ce mode permettra de débloquer les pilotes supplémentaires en les sauvant.

  • Le jeu proposera 16 nouveaux circuits mais d'anciens circuits du premier volet feront leur retour, notamment, le premier circuit de Jet Set Radio Future, "Centre-Ville de Shibuya" et le "Egg Hangar" qui était disponible en DLC

  • Contrairement au volet précédent, il existera plusieurs cylindrées, trois pour être exact, allant de C à A. La démo testée par les journalistes était proche de la plus grosse cylindrée proposée par le jeu.

  • Les ameilorations ne s'arrêtent pas là. Les personnages peuvent progresser via un système d'XP en réalisant des actions en course. L'XP obtenu permet d'acquérir des autocollants mais aussi des "atouts" pour modifier les statistiques de son personnage préféré.

  • Contrairement au premier volet qui contenait que des musiques piochées telles quelles dans le catalogue de Sega, celui-ci devrait contenir des musiques originales et des versions remixées de vieux classiques par Richard Jacques (un compositeur bien connu des fans de Sega !)

  • Enfin, fan-service oblige, Sega lance un concours original à la communauté. 10 artworks réalisés par des fans seront sélectionnés pour apparaître dans le futur circuit Jet Set Radio. Hélàs pour nous, il faut habiter soit aux USA, au Canada ou au Royaume-Uni. Une initiative sympa !

    Lien vers l'article d'IGN (avec une vidéo exclusive)
    Lien vers l'article d'Eurogamer

Voilà qui aiguise d'avantage ma curiosité. Espèrons que je pourrais y jouer avant la fin du monde. Enfin, pour conclure ce billet et aussi, au débat ridicule sur "C'est pas très bien de pomper sur son voisin", je citerai cette délicieuse phrase :

But the great thing about Sonic & All-Stars Racing is that you don't really need to justify its existence alongside Mario Kart. The difference between them is as easy to grasp as the difference between Mario and Sonic themselves - one cute, slapstick and inventive, the other with a harder, brasher, more spectacular arcade edge.

(Mais le truc génial à propos de Sonic & All-Stars Racing, c'est qu'on a pas besoin de justifier son existence aux cotés de Mario Kart. Les différences entre eux deux est similaire à la différence qui existe entre Mario et Sonic eux-même - l'un est mignon, burlesque et inventif, l'autre est plus difficile, impétueux, plus spéctaculaire et plus proche de l'arcade.)

J'espère que ça fera taire les fanboys... mais j'en doute.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Yaden
Signaler
Yaden
J'avais fait l'impasse sur le premier car j'avais d'autres jeux en cours, et j'avais abandonné l'idée de le reprendre après par crainte du online mort mais celui-là ça sera day-one.

Le Mario & Sonic Club

Par Vilain-pabo Blog créé le 23/05/10 Mis à jour le 21/08/12 à 15h36

Deux mondes fusionnent. Que vous soyez fan de Mario ou plutôt fan de Sonic, il y a de la place pour tout le monde au Mario & Sonic Club ! Actu, dossiers, souvenirs et autres vous y attendent.

Ajouter aux favoris

Édito

Entrée gratuite, ouvert jour et nuit, le Mario & Sonic Club, c'est le blog consacré aux deux plus grandes vedettes du jeu vidéo. Retrouvez toute l'actualité des jeux à venir et d'autres extras, des souvenirs, des coups de gueule, des coups de coeur, des vidéos marrantes ou insolites, bref, tout ce qui concerne ces deux univers mais aussi ceux de leur invités.

Vilain-pabo



New Super Mario Bros. 2 DISPONIBLE
lire le test
(3DS)
16 Novembre 2012
(PS3, 360, 3DS,
Vita, Wii U, PC)
Paper Mario Sticker Star Fin 2012
(3DS)
New Super Mario Bros U Fin 2012
(Wii U)
Luigi's Mansion 2 Début 2013
(3DS)


Afin de rendre votre visite plus agréable, ce jukebox est à votre entière disposition.

Selection du moment :
OutRun 2006 - Magical Sound Shower 

















Tous les secrets de Super Mario Bros. 3

Super Mario Kart a été censuré ?

Mon top et flop 2011

Le stick de la colère

20 ans de la Super NES : mon top à moi

5 jeux qui ont (presque) égalé Mario Kart

Coup de gueule : un désert nommé eShop


RETROUVEZ TOUS
LES TEST DU CLUB ICI

Archives

Favoris