Little Big Planet fait parti de mes licences favorites hors Mario et Sonic et le deuxième volet est sans doute un des jeux auquel je joue le plus sur PS3. J'adore le coté créatif, son univers, sa durée de vie infinie, son gameplay simple et accessible, avec 2 boutons, qui tranche avec ce qu'on a l'habitude de voir sur cette génération de console. Alors si en plus, Little Big Planet se met à faire du Mario Kart, il faut absolument que j'en parle parce que ça va forcément faire parti de mes jeux les plus attendus du moment.

Annoncé dans la perpléxité générale, Little Big Planet Karting se livre avec un premier trailer. Et si l'univers reste intact, le coté personnalisation toujours au rendez-vous, attendez-vous à pas mal de nouveautés. La variété est visiblement au rendez-vous, les Sackboy recevront des options, Mario Kart syle oblige, mais auront aussi à se servir du grappin et des saisissateurs à quelques occasions. Au final, on risque bien de se retrouver avec un hybride entre jeu de course et jeu de plate-formes, voilà qui s'avère alléchant.

Sachez que c'est l'équipe responsable du plutôt bon Modnation Racers qui est aux manettes (espérons que la manaibilité des karts sera meilleure et moins complexe que dans ce dernier...) avec le soutien de Media Molecule, les papas de la licence. Mais assez de parlotte, place au trailer...

 

C'était pas "Uncharted Racing", finalement ?

 

Alors il reste encore quelques interrogations. Sera-t-il compatible avec tout ce qu'on a acquis/acheté sur les deux précédents volets ? Qu'en est-il de l'éditeur de circuits, sera-t-il similaire à celui de Modnations Racers (qui était excellent) ? Et enfin, quelle est sa date de sortie ? Tout ça, j'y répondrais dès que je saurais...

Décidemment, ils sont de plus en plus nombreux à marcher sur les plate-bandes du plombier. Si la qualité est au rendez-vous, c'est pas pour me déplaire.