Le Mario & Sonic Club
Signaler
Salon V.I.P.

Little Big Planet fait parti de mes licences favorites hors Mario et Sonic et le deuxième volet est sans doute un des jeux auquel je joue le plus sur PS3. J'adore le coté créatif, son univers, sa durée de vie infinie, son gameplay simple et accessible, avec 2 boutons, qui tranche avec ce qu'on a l'habitude de voir sur cette génération de console. Alors si en plus, Little Big Planet se met à faire du Mario Kart, il faut absolument que j'en parle parce que ça va forcément faire parti de mes jeux les plus attendus du moment.

Annoncé dans la perpléxité générale, Little Big Planet Karting se livre avec un premier trailer. Et si l'univers reste intact, le coté personnalisation toujours au rendez-vous, attendez-vous à pas mal de nouveautés. La variété est visiblement au rendez-vous, les Sackboy recevront des options, Mario Kart syle oblige, mais auront aussi à se servir du grappin et des saisissateurs à quelques occasions. Au final, on risque bien de se retrouver avec un hybride entre jeu de course et jeu de plate-formes, voilà qui s'avère alléchant.

Sachez que c'est l'équipe responsable du plutôt bon Modnation Racers qui est aux manettes (espérons que la manaibilité des karts sera meilleure et moins complexe que dans ce dernier...) avec le soutien de Media Molecule, les papas de la licence. Mais assez de parlotte, place au trailer...

 

C'était pas "Uncharted Racing", finalement ?

 

Alors il reste encore quelques interrogations. Sera-t-il compatible avec tout ce qu'on a acquis/acheté sur les deux précédents volets ? Qu'en est-il de l'éditeur de circuits, sera-t-il similaire à celui de Modnations Racers (qui était excellent) ? Et enfin, quelle est sa date de sortie ? Tout ça, j'y répondrais dès que je saurais...

Décidemment, ils sont de plus en plus nombreux à marcher sur les plate-bandes du plombier. Si la qualité est au rendez-vous, c'est pas pour me déplaire.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

kyoman
Signaler
kyoman
Je vais brûler un cierge en espérant que ça puisse s'approcher de la quintessence d'un Crash Team Racing.

*Fixed*

Nan parce que mario kart, ces derniers temps, ya trop de place donnée hasard.
jinuzuki
Signaler
jinuzuki
Ça pourrait être franchement sympa avec un online en béton.
bouloulou
Signaler
bouloulou
Je vais brûler un cierge en espérant que ça puisse s'approcher de la quintessence d'un Mario Kart

Le Mario & Sonic Club

Par Vilain-pabo Blog créé le 23/05/10 Mis à jour le 21/08/12 à 15h36

Deux mondes fusionnent. Que vous soyez fan de Mario ou plutôt fan de Sonic, il y a de la place pour tout le monde au Mario & Sonic Club ! Actu, dossiers, souvenirs et autres vous y attendent.

Ajouter aux favoris

Édito

Entrée gratuite, ouvert jour et nuit, le Mario & Sonic Club, c'est le blog consacré aux deux plus grandes vedettes du jeu vidéo. Retrouvez toute l'actualité des jeux à venir et d'autres extras, des souvenirs, des coups de gueule, des coups de coeur, des vidéos marrantes ou insolites, bref, tout ce qui concerne ces deux univers mais aussi ceux de leur invités.

Vilain-pabo



New Super Mario Bros. 2 DISPONIBLE
lire le test
(3DS)
16 Novembre 2012
(PS3, 360, 3DS,
Vita, Wii U, PC)
Paper Mario Sticker Star Fin 2012
(3DS)
New Super Mario Bros U Fin 2012
(Wii U)
Luigi's Mansion 2 Début 2013
(3DS)


Afin de rendre votre visite plus agréable, ce jukebox est à votre entière disposition.

Selection du moment :
OutRun 2006 - Magical Sound Shower 

















Tous les secrets de Super Mario Bros. 3

Super Mario Kart a été censuré ?

Mon top et flop 2011

Le stick de la colère

20 ans de la Super NES : mon top à moi

5 jeux qui ont (presque) égalé Mario Kart

Coup de gueule : un désert nommé eShop


RETROUVEZ TOUS
LES TEST DU CLUB ICI

Archives

Favoris