Le GDC 2012 continue et cette fois, c'est GameTrailers qui apporte de l'eau au moulin. Mais de la bonne eau, cette fois ! Oui parce que jusqu'à présent, je vous ai épargné les vilaines vidéos de très basse qualité de ce jeu auquel on avait droit jusqu'à présent. Là, on voit qu'en effet, graphiquement, on a fait un sacré bond en avant. Les effets de lumière sur Sylvannia Castle, par exemple, sont saisissants. Tout le jeu est d'ailleurs en 3D et non pré-rendu comme ce fut le cas dans le précédent épisode (ce qui explique son absence du Wiiware au passage pour des raisons de place).

La personne interviewée, Ken Balough, revient sur les choix opérés sur le gameplay plus orienté collaboratif avec Tails et plus fidèle aux épisodes Megadrive. On jugera manette en main. Sans avoir de date précise, Sonic 4 Episode 2 sortira dans les quelques mois à venir... Encore un peu de patience.

 

 


 

Au passage, je rajoute une vidéo intéressante filmée par certains membres du forum de fans anglais, Sonic Retro, destiné à démontrer les changements apportées au moteur physique du jeu. Ils en ont conclut ceci (source : Planète-Sonic.com) :

  • Sonic ne peut plus s'arrêter à la verticale dans une pente, ni monter sans élan, bug qui avait beaucoup fait réagir la communauté.
  • Beaucoup de chemins alternatifs malgré un level design très "DIMPS" (Linéarité ? Trop prévisible ?)
  • Si on se dirige en plein dans un trou mortel, il est possible d'appeler Tails pour nous porter et nous ramener sur la terre ferme.
  • Tails ne peut pas voler dans l'eau, malgré ce qui est montré dans les screenshots. Il peut cependant porter Sonic de droite à gauche et vers le bas.
  • Le mouvement combo peut être activé et désactivé à la demande.

Voilà donc de bien bonnes nouvelles en perspective.