Comme vous pourrez le voir dans cette vidéo explicative, Mario Party 9 fait table rase des regles du passé et les aficionados seront surpris des changements apportés à la série.

Tout d'abord, vous le savez sans doute déjà, tous les personnages parcourent les plateaux dans un véhicule (qui change selon le plateau). Cela veut dire que même si c'est pas votre tour, vous devrez quand même garde un oeil sur la suite des évènements. Par exemple, arrivés à un croisement, chaque joueur décide de la route à suivre et c'est une roulette qui tranchera. Comme tous les personnages se déplacent en même temps, vous allez aussi devoir surveiller quels dangers vous attendront quand ce sera votre tour... Les coups bas vont pleuvoir !

80 mini-jeux sont au programme, bon nombre d'entre eux reviennent aux racines de la plate-formes (c'est pas un mal). A noter que ces derniers n'interviennent QUE si le véhicule atterrit sur un type de cases et non plus, une fois que tout le monde a joué. Des combats contre des boss sont même au rendez-vous dans lesquels tous les joueurs devront coopérer... non sans garder un oeil sur le score des autres ! D'ailleurs, il semble que cette fois, seul le nombre de mini-étoiles compte pour déterminer le vainqueur. Ces étoiles sont à ramasser sur le parcours ou en récompense à la fin des mini-jeux. Exit les pièces et la recherche fastidieuse d'étoiles... Bref, un grand coup de balai a été fait pour dépoussiérer cette série et ça promet.

 

 Il y a du neuf dans ce Mario Party... 9 !

 

Et si le coeur vous en dit, voici une preview de 10 minutes du jeu. Vous constaterez qu'on a beaucoup gagné en dynamisme et certains mini-jeux promettent des moments de franche rigolade ! Rendez-vous le 2 mars pour être fixé.