Le Mario & Sonic Club
Signaler
Scène Insolite

Enfiiiin, c'est presque possible...

 

On le sait, l'iPhone, c'est en quelque sorte l'avenir du jeu vidéo... enfin du moins, c'est ce que certains pensent (moi, c'est pas mon avis mais après tout, tout le monde a une boule de cristal différente...).  Ce qui est sur, c'est que c'est pas demain la veille qu'on verra débarquer des titres Nintendo dans l'App Store ! Qu'à cela ne tienne, des éditeurs peu scrupuleux de la propriété intellectuelle vous permet de retrouver les aventures de votre mascotte préférée sur votre téléphone de bourgeois. Elle est pas belle la vie ? Oui, enfin, à quelques détails près...

On commence par Super Jump Bros. Déjà, le nom vous mettra la puce à l'oreille. On a droit à un plagiat scandaleux de Super Mario Bros avec un leprauchun (judicieusement nommé Lep) à la place d'un certain plombier. Tout y est : briques ?, pièces, décors... Du grand art ! On se croirait revenu à l'époque des Donkey King, Monkey Kong et consort. Mais le plus beau reste à venir.

 

Oui mais attention, c'est des escargots à la place des tortues... ça change tout !

 

Récemment, on a eu droit à ce trailer hallucinant du très prometteur Super Mole Kart. On ne peut qu'applaudir la recherche dans le design des circuits et des armes disponibles dans ce copié-collé de Mario Kart Wii... mais en plus moche. Décidemment, certains développeurs ne semblent pas ressentir la honte et ils ont bien de la chance. (merci à GATX05 pour la découverte)

Apparemment, Nintendo semble réagir en supprimant les copies de ce trailer de youtube... Dépêchez-vous de le visionner avant qu'il disparaisse ^^;

 

Oui mais attention, là... euh... euh... bah, c'est des taupes, quoi ! Rien à voir !

 

Bref, grâce à l'App Store, revivez en 2012, l'art de la photocopie telle qu'elle fut pratiquée des années 80. Ca, c'est une vraie révolution... ou pas.

 

Voir aussi

Jeux : 
Mario Kart Wii, Super Mario Bros.
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

Blaze-the-cat
Signaler
Blaze-the-cat
J'ais Mole Kart sur mon IPad et bein c'est de le daube!
GT_78120
Signaler
GT_78120
Coller un iphone dans une GAMEGEAR... c'est possible :

Melkisedec
Signaler
Melkisedec
Le genre de jeux comme mario manque a tout les autre console donc moi je dit super!
Quel qun ce souvient de tombi?
Melkisedec
Signaler
Melkisedec
Le genre de jeux comme mario manque a tout les autre console donc moi je dit super!
Quel qun ce souvient de tombi?
t7x
Signaler
t7x
Faut quand même avouer, que même si c'est plagié, c'est quand même vachement drôle... à regarder cette video. C'est pleins de bugs, les sons sont minables,.. Bref, pas de quoi s'attarder à faire un procès, vu la bouze que ç'est.
redfive
Signaler
redfive
Le lien pour Mole Kart ne fonctionne plus. En voici en autre :
ipiip
Signaler
ipiip
Je me permets d'interrompre ces commentaires parce qu'on se fout un peu de ma gueule : c'est du vol et du plagiat. J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute.

De plus, tout ca ne vaut pas the great giana sisters !
Rhazya
Signaler
Rhazya
Et puis de toute façon, les iphone c'est beaucoup trop cher, donc ça peut pas devenir une surface de gamer!
pixelficker
Signaler
pixelficker
je comprends même pas qu´on s´investisse dans un tel projet vu que c´est évident que le tout tiendra pas 3 jours surtout si c´est payant
t7x
Signaler
t7x
Ou pas.
C'est le developpeur qui sera poursuivit, et le jeu simplement retiré. D'un autre coté, y'a tellement de mario kart like..
Et puis, Gameloft copie tout les jeux, ils ont déjà eu un procès ?
Neowap
Signaler
Neowap
Génial, c'est tout bon pour Nintendo. Je suis sur qu'il y a un procés en préparation contre Apple qui distribue ces jeux par l'AppStore, Avec un remboursement proportionnel au succés des licences photocopiés, plus des domages à l'image des jeux utilisés, sans oublié le remboursement total pour les utilisateurs qui ont téléchargé ses jeux. C'est Nintendo qui va croquer la pomme.
Diablange
Signaler
Diablange
Rien ne vaut un vrai Mario à l'émulateur sous Android ! \(^.^)/
Bast6
Signaler
Bast6
Et bien la vidéo de Super Mole Kart n'est plus disponible.
"réclamation pour atteinte aux droits d'auteur de Nintendo of America Inc."

LOL
jinks
Signaler
jinks
Crois moi les chinois n'ont aucune honte à copier tout est n'importe quoi ça en devient limite ridicule
GATX05
Signaler
GATX05
De rien pour la découverte ;)
Killyoh
Signaler
Killyoh
Oh la vache, Super Mole Kart, les levels sont copiés-collés :lol:

Le Mario & Sonic Club

Par Vilain-pabo Blog créé le 23/05/10 Mis à jour le 21/08/12 à 15h36

Deux mondes fusionnent. Que vous soyez fan de Mario ou plutôt fan de Sonic, il y a de la place pour tout le monde au Mario & Sonic Club ! Actu, dossiers, souvenirs et autres vous y attendent.

Ajouter aux favoris

Édito

Entrée gratuite, ouvert jour et nuit, le Mario & Sonic Club, c'est le blog consacré aux deux plus grandes vedettes du jeu vidéo. Retrouvez toute l'actualité des jeux à venir et d'autres extras, des souvenirs, des coups de gueule, des coups de coeur, des vidéos marrantes ou insolites, bref, tout ce qui concerne ces deux univers mais aussi ceux de leur invités.

Vilain-pabo



New Super Mario Bros. 2 DISPONIBLE
lire le test
(3DS)
16 Novembre 2012
(PS3, 360, 3DS,
Vita, Wii U, PC)
Paper Mario Sticker Star Fin 2012
(3DS)
New Super Mario Bros U Fin 2012
(Wii U)
Luigi's Mansion 2 Début 2013
(3DS)


Afin de rendre votre visite plus agréable, ce jukebox est à votre entière disposition.

Selection du moment :
OutRun 2006 - Magical Sound Shower 

















Tous les secrets de Super Mario Bros. 3

Super Mario Kart a été censuré ?

Mon top et flop 2011

Le stick de la colère

20 ans de la Super NES : mon top à moi

5 jeux qui ont (presque) égalé Mario Kart

Coup de gueule : un désert nommé eShop


RETROUVEZ TOUS
LES TEST DU CLUB ICI

Archives

Favoris