"Rond comme un ballon et plus rose qu'un téton"
                                                                                             (TigerSuplex - auteur)

 

Ah-hi ! Aujourd'hui, c'est Hoshi no Kirby qui vient nous rendre visite au club pour nous présenter le trailer sans doute ultime et définitif de ses nouvelles aventures sur Wii, nommées donc Kirby's Adventure Wii en "français" et non plus, Kirby's Return to Dreamland comme en US (oui, parce qu'on est trop fort en France, on traduit des titres anglais par d'autres titres anglais...).

 

Oh mon dieu, qui l'a laissé entrer avec un couteau ?! Sécurité !

 

Exit donc le précédent volet, Au fil de l'aventure, cette fois, Kirby revient à ce qu'il sait faire de mieux : gober ses ennemis et copier leurs capacités. Parmi les capacités justement, notons l'apparition de trois Ultra Capacités à usage limité dans le temps : Ultra Sword, Flare Beam et Monster Flame. Le premier dote Kirby d'un épluche-patates surdimensionné à faire pâlir de jalousie Cloud de FFVII. Le second permet de controler une boule de plasma, sans doute avec la wiimote dirigée vers l'écran. Enfin, le troisiéme invoque un dragon de flammes. A coté de ça, notre boule rose nationale conserve des capacités plus traditionnelles : épée, bombe, rayon, feu, glace, pierre, parasol, marteau... auxquels se rajoutent trois inédits : feuille, eau et fouet. A l'instar de Kirby Superstar, chaque capacité permet d'avoir accès à tout un panel de mouvements comme Feu qui combine le mouvement Torche.

 

 

Plus d'une vingtaine de capacités. Il y aura de quoi faire.

 

Le jeu est en 2.5D, c'est à dire doté d'un gameplay 2D dans un décor 3D, ce qui n'est pas sans nous rappeler l'épisode Crystal Shards sur Nintendo 64. Sinon dans le level design, c'est du Kirby classique, on retrouvera tous les mécanismes propres à la série comme les bloc bombes, les Minihériss invincibles et autres. Niveau histoire, Kirby et sa bande vont devoir aider un certain Magolor qui s'est crashé sur Dreamland avec son navire, en explorant les environs à la recherche des pièces de son vaisseau. Le jeu peut être parcouru seul ou à plusieurs auquel cas, les autres joueurs incarneront le Roi Dadidou, MetaKnight ou un Waddle Dee armé d'une lance. Dans ce mode de jeu, la caméra ne suivra que Kirby, les autres ne servent que d'assistant et peuvent se sacrifier sans risque. Ces derniers ne peuvent pas copier des capacités, ils ont déjà les leurs. Un autre mode permet, en revanche, d'incarner 4 Kirby de couleurs différentes comme ça, pas de jaloux.

 

A plusieurs ou... à plusieurs, c'est comme vous voulez.

 

Voilà, il n'y a rien de plus à rajouter, c'est mignon, coloré, fun à jouer (je l'ai un peu testé cet été), ça va faire du bien un peu de kawaii dans ce monde de brutes. Oui, je viens d'avoir 29 ans, et je joue à Kirby et je vous em... euh... Ah oui ! Le jeu sort le 25 novembre chez nous, soit un mois après le reste du monde (c'est vrai que c'est très long à localiser comme jeu...). Mais assez parlé, place au trailer. Lumière en régie. Merci.

 

 

"Kids plays CoD. Real men play Kirby !"