Mains en l'air, on t'a reconnu !

 

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Miyamoto-sama qui déclare cette phrase dans cette interview intéressante de la série Iwata Asks. Le créateur de Mario s'explique devant son boss sur l'orientation du gameplay du prochain Super Mario 3D Land sur 3DS (sortie en novembre sans avoir besoin d'un deuxième stick). En effet, Super Mario 3D Land bouscule pas mal de codes qu'avait établi Super Mario 64 à son époque. En effet, le jeu sur 3DS est plutôt linéaire, le plombier ne chasse plus d'étoiles et le seul moyen qu'il a de se défendre est de sauter sur ses ennemis, à l'ancienne... Tous ces choix, parfois controversés, sont justifiés par le créateur par un retour aux sources.

Miyamoto-san garantit que le jeu lui-même n'est pas super difficile (du moins jusqu'au monde 8) mais les joueurs plus téméraires auront quand même de quoi s'amuser en explorant les environs. Enfin, il confirme lui aussi que le costume de Tanuki n'est pas le seul costume du jeu !

Au final, ce qu'il faut retenir, c'est surtout la phrase qui sert de titre à cet article. Selon lui, c'est surtout l'occasion pour ceux qui auraient lachés les Mario à cause de la 3D de revenir botter du Koopa. On verra bien dans un mois et demi...

 

So, desu ne ?