Aujourd'hui, c'est Kirby qui rend visite au club à défaut d'avoir de l'actu croustillante pour nos deux mascottes préférées.

 

Hi-yaaa !

Le prochain Kirby sur Wii abandonne le fil de laine pour un univers bien plus familier. On retrouve ainsi notre héros rose dans ce qu'il sait faire de mieux, aspirer ses ennemis et copier leurs capacités. Kirby Returns to Dreamland, c'est son nom, est également axé multijoueur jusqu'à 4. Les autres joueurs auront le choix entre Meta Knight, Roi Dadidou et un Waddle Dee armé d'une lance mais néanmoins seul Kirby, le joueur 1, peut avaler ses ennemis. Aussi, les autres joueurs ne sont que des assistants. En clair, s'ils meurent, c'est pas grave. En revanche, Kirby doit  obligatoirement rester en jeu !

Pour l'avoir testé à Japan Expo, c'est un peu cafouilli mais pas autant que New Super Mario Bros Wii heureusement. Le fait que les autres joueurs ne sont que des soutiens facilite la prise de risque de ces derniers et leur enlève toute responsabilité en cas de boulette. Parfait pour jouer avec quelqu'un pas très doué aux jeux vidéo genre une femme (esquive une volée de tomates)...

Le jeu est vraiment plaisant, les attaques sont assez variées par transformations et par personnages (à l'instar de Kirby Superstar, le meilleur épisode de la série)... Encore un jeu à surveiller de près. Kirby Returns to Dreamland déboule à la fin de l'année en Europe.

Nos amis de Gametrailers nous ont concocté une preview de 6 minutes avec commentaires. Joie !

 

 

PS : Je m'excuse auprès de toute la gente féminine mais la blague était trop tentante... gomen... gomen...