Le Mario & Sonic Club
Signaler
Salon V.I.P.

Rhythm Heaven Wii, c'est un des jeux que j'attends le plus sur Wii. Le volet sur DS est d'ailleurs le jeu DS sur lequel je reviens le plus régulièrement sans me lasser, c'est dire si ce style de jeu ovniesque me plait. Pour les deux-trois au fond qui suivent pas, petit rappel.

La série des Rhythm Heaven (ou Rhythm Tengoku au japon ou Rhythm Paradise chez nous) est dévellopée par la même team à l'origine des Wario Ware, voilà ce qui explique le parti pris graphique très spécial du titre et pourquoi j'en parle ici. Il s'agit d'un jeu musical qui a la particularité d'avoir très peu d'indications visuelles (contrairement à DDR, Guitar Hero ou un Ouedan). Limite, on pourrait y jouer les yeux fermés juste en se fiant au son. C'est ça la grande force du titre.

Après la Gameboy Advance puis la DS, c'est la Wii qui accueillera ce troisième volet. Le gameplay est con-con à pleurer : appuyer sur A ou A et B selon le cas, en suivant le tempo de la chanson et en faisant le moins d'erreurs possibles... Même une grand-mère asmathique pigerait les regles en 1 minute ! Cependant, malgré son apparente simplicité, le jeu nécessite une haute dose de concentration. L'ambiance est toujours aussi décalée pour peu qu'on accroche au style, les musiques entrainantes et les personnages toujours aussi débiles. A noter, qu'un mode multi est aussi présent, voilà qui promet des soirées animées. Oh, et les rédoutables Remix, des niveaux spéciaux qui mélangent 4 niveaux ensemble, sont aussi de la partie.

Le jeu est déjà sorti au Japon et on attend une date pour l'Europe (en théorie pour cette année). Je prie juste pour que les chansons ne soient pas localisées. En attendant, régalez-vous avec cette compil de ce qui vous attend et attention, ça envoie du lourd !

 

-------------------------------------------------------

Et une mise à jour, une !

Cette vidéo montre plus explicitement le mode 2 joueurs, une première dans la série. Il s'agit en fait d'un mode coopératif, certains passages sont donc joués à 2 en même temps avec des passages en solo à tour de rôle. Voilà un bon moyen de se foutre ouvertement de la gueule de son équipier en cas de ratage ! La note est donc commune aux deux joueurs (évidemment, il faut une certaine note pour accéder au niveau suivant) mais néanmoins, vous pourrez voir qui a été le plus performant des 2. Sympa ! J'ai encore plus hâte d'y mettre mes mains dessus.

 

Just Dance a du souci à se faire...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Mario & Sonic Club

Par Vilain-pabo Blog créé le 23/05/10 Mis à jour le 21/08/12 à 15h36

Deux mondes fusionnent. Que vous soyez fan de Mario ou plutôt fan de Sonic, il y a de la place pour tout le monde au Mario & Sonic Club ! Actu, dossiers, souvenirs et autres vous y attendent.

Ajouter aux favoris

Édito

Entrée gratuite, ouvert jour et nuit, le Mario & Sonic Club, c'est le blog consacré aux deux plus grandes vedettes du jeu vidéo. Retrouvez toute l'actualité des jeux à venir et d'autres extras, des souvenirs, des coups de gueule, des coups de coeur, des vidéos marrantes ou insolites, bref, tout ce qui concerne ces deux univers mais aussi ceux de leur invités.

Vilain-pabo



New Super Mario Bros. 2 DISPONIBLE
lire le test
(3DS)
16 Novembre 2012
(PS3, 360, 3DS,
Vita, Wii U, PC)
Paper Mario Sticker Star Fin 2012
(3DS)
New Super Mario Bros U Fin 2012
(Wii U)
Luigi's Mansion 2 Début 2013
(3DS)


Afin de rendre votre visite plus agréable, ce jukebox est à votre entière disposition.

Selection du moment :
OutRun 2006 - Magical Sound Shower 

















Tous les secrets de Super Mario Bros. 3

Super Mario Kart a été censuré ?

Mon top et flop 2011

Le stick de la colère

20 ans de la Super NES : mon top à moi

5 jeux qui ont (presque) égalé Mario Kart

Coup de gueule : un désert nommé eShop


RETROUVEZ TOUS
LES TEST DU CLUB ICI

Archives

Favoris