La conférence Nintendo vient donc de se terminer avec comme point d'orgue la révélation du WiiU... perso, je reste dubitatif comme je l'ai été à l'annonce de la Wii à l'epoque. En outre, qu'est-ce que le WiiU ? Ok, c'est un nouveau controlleur mais alors c'est juste une extension de la Wii ou un nouvel hardware ? Franchement, j'ai rien compris. Wait'n See.

Ce qui bien évidemment m'interesse, ce sont les jeux Mario (et aussi un peu les autres, rassurez-vous). Ce ne sont pas donc un, ni deux, ni trois... mais QUATRE jeux annoncés avec du plombien dedans dont deux surprises.

 

    MARIO KART 3DS

Mario Kart sur 3DS s'est d'avantage dévoilé avec des révélations de taille. Le casting s'etoffe avec le retour des vétérans indispensables : Peach, Yoshi, Bowser, DK, Toad et Koppa Troopa. Niveau item, aucune surprise n'est à déclarer. Ce Mario Kart nous refera visiblement le coup des circuits retro. On peut donc apercevoir les retour du Manoir de Luigi (MK DS), Bois Vermeil (MK Wii) et Bateau Volant (MK DS). Y'en aura-t-il d'autres ? En revanche, des circuits inédits sont également là, dont un circuit sous-marin surprenant.

 

Au niveau des surprises, les karts sont désormais pourvu d'un... deltaplane. Oui, un deltaplane qui se deploira après un saut. Mais ce n'est pas tout, les karts peuvent aussi aller sous l'eau grace à un moteur à hélice... L'autre ajout de taille, c'est la costumisation des karts (enfin). En assemblant les differentes pièces, vous pourrez créer le kart qui vous sied. Bon, on peut changer que le chassis, les roues et le deltaplane mais c'est déjà un début.

Sortie prévue pendant ces vacances. 

 

    SUPER MARIO 3DS

Baptisé modestement Super Mario avec une queue de castor à la fin, c'est, comme l'a souligné Reggie, le premier jeu de plate-forme Mario en 3D entièrement conçu sur une console portable. Il s'agit donc d'un jeu de plate-forme 3D tout ce qu'il y a de plus classique. Mario conserve sa charge au sol, son saut en longueur. Le retour de la transformation en Mario Feu est confirmé ainsi que celle... du Mario Tanuki qu'on avait pas revu depuis Super Mario Bros 3. Mario Tanuki peut ainsi battre des pied et de la queue pour allonger son saut.

A part ça, rien de surprenant. C'est bien fait, ça donne envie de s'y plonger corps et âme. Pourquoi ce jeu n'était pas dans le line-up de lancement de la 3DS, hein ?

 

   LUIGI'S MANSION 2

Le petit frère aura aussi droit à son come-back. Exit la plate-forme, c'est toujours à l'aide de sa lampe-torche et son aspirateur dorsal que Luigi va traquer les ectoplsmes dans une suite qui n'a rien à voir en terme de gameplay avec le premier selon les dires de Reggie. Aussi, ce ne sont pas un manoir mais plusieurs manoirs que Luigi devra nettoyer. Les décors ont l'air en tout cas plus variés. L'un d'eux est visiblement une sorte de tombeau égyptien. On a hâte de voir de ce que ça va donner... surtout avec la 3D !

 

    SUPER SMASH BROS ?

Annoncé à la fois sur 3DS et sur WiiU, est-ce que ça sera deux jeux séparés ou le même jeu jouable sur ces deux périphériques. J'avoue que la WiiU m'a un peu perdu... Quoiqu'il en soit, aucune image n'a été montré mais je suis heureux de revoir cette licence que j'apprécie tant. D'autant que Mashiro Sakurai avait sans cesse clamer que Brawl serait son dernier Smash Bros. Ouf, on a eu peur !

Voilà, c'est tout pour les nouvelles du royaume champignon. Si on pouvait juste m'eclairer sur cette histoire de WiiU parce que là...