Le Mario & Sonic Club
Signaler
Salon V.I.P.

Pour une fois, je vais traiter d'un véritable coup de coeur qui n'a rien à voir avec Mario ou Sonic, mis à part quelques effets sonores utilisés ! J'invite tout le club à aller voir ce film :

Tout d'abord, préparez-vous un bon bol de psychotropes avant d'aller le voir car après une première demi-heure un peu mollassonne mais néanmoins teintée d'humour geek (le logo Universal dès le départ met bien dans l'ambiance mais je vous réserve la surprise !), ça n'arrête pas.

Un leger résumé s'impose pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle. Scott Pilgrim est un jeune canadien d'une vingtaine d'année, bassiste d'un groupe baptisé Sex Bob-Omb (oui comme dans Mario) dont une de ses ex est la batteuse. Il sort avec Knives, une jeune chinoise lycéenne mais tout le monde pointe du doigt leur différence d'age. Un soir, il tombe raide dingue amoureux d'une certaine Ramona Flowers. Après plusieurs rencards avec elle, il apprend à ses dépends, il doit vaincre la Ligue des 7 Ex-petits copains maléfiques de Ramona dans des combats à mort pour la conquérir.

Ce scénar est un peu fou, certes, mais Scott Pilgrim vs The World est un oeuvre bien particulière et je comprendrai tout à fait ceux qui vont rester dubitatifs après la projection. Il faut juste saisir le message. Comme un jeu vidéo, ce film a plusieurs niveaux... de lecture. Au final, c'est une histoire toute bête basée sur la rencontre d'un garçon et d'un fille ordinaire. Mais tout est poussé à l'excès. Tous les sentiments, les ressentis, les pensées, les introspections des personnages sont retranscrits en image et utilisent un parallèle avec le jeu vidéo pour qu'ils soient bien compréhensibles par le public visé : c'est-à-dire nous. Le résultat est grandiose. Au delà de la barre de rire, vous ressortirez grandi de cette experience. Le type qui n'a vu qu'une succession de gag et de bastons improbables sera passé à coté du délire.

A coté de ça, je ne connais pas l'oeuvre originale, du coup, je ne peux pas dire si cette adaptation est fidèle ou non. J'imagine que bon nombre de détails ont été zappés pour tenir sur 1h52. Néanmoins, ce film m'a bien donné envie de me plonger dans le comics pour en savoir plus. Je trouve que l'auteur est tout simplement un génie, il a trouvé comment parler de sentiments amoureux et de relations de couple sans que ça soit chiant ! Toutefois, une question me tarode : comment Universal a pu produire un film pareil ? Parce qu'on sent que le réalisateur s'est vraiment tout permis, c'est over too much dans le montage et assez underground. Cela m'etonne d'un boite de production qui se veut grand public. Cela dit, il faut aussi noter que le film est assez mal promu sur notre territoire. J'espère qu'il fonctionnera par le bouche-à-oreille. :)

C'est pour ça que j'invite tout le monde à se déplacer dans les salles obscures pour suivre les aventures de Scott . Geek ou non, vous vous taperez une barre et gagnerez de l'XP assurément et si vous restez KO, c'est que vous n'avez rien compris.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
D'accord avec la critique! Tu te pose la question de savoir si c'est fidèle ou pas, bah dis toi que des lignes entières de dialogues se retrouvent à l'identique dans le film, et que certaines cases de la BD ont été reproduite au détail près, ce qui ma quand même bien fait halluciner...
eclypse
Signaler
eclypse
Si vous etes Geek/gamer, vous devez voir absolument ce film

Le Mario & Sonic Club

Par Vilain-pabo Blog créé le 23/05/10 Mis à jour le 21/08/12 à 15h36

Deux mondes fusionnent. Que vous soyez fan de Mario ou plutôt fan de Sonic, il y a de la place pour tout le monde au Mario & Sonic Club ! Actu, dossiers, souvenirs et autres vous y attendent.

Ajouter aux favoris

Édito

Entrée gratuite, ouvert jour et nuit, le Mario & Sonic Club, c'est le blog consacré aux deux plus grandes vedettes du jeu vidéo. Retrouvez toute l'actualité des jeux à venir et d'autres extras, des souvenirs, des coups de gueule, des coups de coeur, des vidéos marrantes ou insolites, bref, tout ce qui concerne ces deux univers mais aussi ceux de leur invités.

Vilain-pabo



New Super Mario Bros. 2 DISPONIBLE
lire le test
(3DS)
16 Novembre 2012
(PS3, 360, 3DS,
Vita, Wii U, PC)
Paper Mario Sticker Star Fin 2012
(3DS)
New Super Mario Bros U Fin 2012
(Wii U)
Luigi's Mansion 2 Début 2013
(3DS)


Afin de rendre votre visite plus agréable, ce jukebox est à votre entière disposition.

Selection du moment :
OutRun 2006 - Magical Sound Shower 

















Tous les secrets de Super Mario Bros. 3

Super Mario Kart a été censuré ?

Mon top et flop 2011

Le stick de la colère

20 ans de la Super NES : mon top à moi

5 jeux qui ont (presque) égalé Mario Kart

Coup de gueule : un désert nommé eShop


RETROUVEZ TOUS
LES TEST DU CLUB ICI

Archives

Favoris