Le Mario & Sonic Club
Signaler
La vie du club

 

Incredible, n'est-il pas ? 300.000 vues pour rappel, c'est comme si toute la ville de Nantes, 6ème ville de France en nombre d'habitants, s'était connecté sur mon blog. Ca calme, hein ?

Nouvelle barre symbolique de franchie et nouvel article pour vous dire à tous combien je vous aime (en toute amitié, bien entendu), que vous êtes géniaux, que avez trop de swag. Alors, j'entends déjà dire certaines mauvaises langues qui pensent que ce torrent d'éloges à la sincérité douteuse n'est uniquement dû au fait que je n'ai rien à vous faire gagner... et vous auriez amplement raison ! Contrairement à certains, mes euros, moi, je les garde pour ma gueule et j'ai pas des relations dans la mafia vidéoludique. Alors pas de jeux et encore moins de consoles à gagner. Mais j'ai tant d'amour à offrir en échange et ça, ça n'a pas de prix... Alors, vous pouvez toujours laisser un j'aime en bas de cet article, un tirage au sort sous contrôle d'un huissier de justice déterminera celui qui gagnera... toute mon estime :) !

...

Bon, bon, ok, je tacherai de trouver une petite bidouille à offrir mais hey, c'est bien parce que c'est vous, hein !! Par contre, il faudra le mériter, un j'aime ne suffira peut-être pas...

 

En attendant, vous pourrez toujours retrouver dans ces pages toute l'actualité, les rumeurs et les révélations concernant les jeux Mario et Sonic à venir. Et avec le programme de cette fin d'année (Paper Mario Stickers Star, New Super Mario Bros U, Sonic & All-Stars Racing Transformed, Luigi's Mansion Dark Moon...), la rentrée risque d'être chargée. Prochaine étape, franchir le cap des 400.000, correspondant à la ville de Toulouse... Merci à tous. 

Vilain-pabo

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

  
Signaler
Salon Actu Mario

 

Bon nombre d'entre nous ont été déçus de s'apercevoir que le Mario de lancement de la future console de Nintendo, serait New Super Mario Bros U. D'autant que ce dernier risque de faire pâle figure fâce à un Rayman Legends bien plus fun et original de prime abord. Mais qu'on se rassure, le plombier compterait bien nous surprendre de nouveau.

C'est le Paul Gate Network qui lâche cette pépite comme quoi, un plate-former Mario en 3D serait également en cours de concoction chez Big N. En revanche, si ce titre ne sera surement pas présent pour le lancement de la console, ce serait peut-être bien pour l'année prochaine, ce qui serait plutôt logique, au fond, comme planning. Ce ne serait pas non plus, une big surprise à proprement parlé d'avoir un épisode 3D suivant un épisode 2D. D'ailleurs, Nintendo par le biais de son président Satoru Iwata, l'a bien annoncé : il n'y aura qu'un New Super Mario Bros. par console (source) et que ferions-nous sans notre dose régulière de plombier, tels des défoncés au crack que nous sommes...

Paul Gate Network, pour info, c'est le site qui avait annoncé en avant-première l'existence d'un Smash Bros à la Sony, bien avant la confirmation de Playstation All-Stars : Battle Royale. C'est juste histoire de donner un peu de crédit à cette rumeur. Bien sûr, le club reste sur le coup pour de plus amples révélations...

Source

 

Voir aussi

Groupes : 
Mario
Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Salon Autre Actu

Voilà une petite fuite de la part de NeoGAF (non, je ne m'abaisserai pas à faire un jeu de mot aussi prévisible) qui pourra intéresser les futurs acheteurs de Wii U.

Si on en croit ce document, concernant le jeu multi plateforme Projet CARS qui sortira en 2013 (si ça vous interesse, un trailer est visible ici), celui-ci mentionne aux cotés des trophés de la PS3 et des succés de la XBOX 360, des "accomplishments" pour la version Wii U. Un détail fugace qui n'aura pas échappé à tout le monde. Voici d'ailleurs un extrait de ce document :

 

 

Sans grosse surprise (mais ça fait quand même plaisir à constater), la future console de Nintendo devrait proposer un système de trophés/succés comparable à ce qui se fait chez la concurrence. Les chasseurs de platines et de points G vont donc pouvoir s'en donner à coeur joie également sur les Mario et Zelda à venir. Une bien bonne nouvelle pour les gamers jusqu'au-bouttistes ! Cependant, on attendra bien entendu une confirmation de la part de la maison de Kyoto avant de s'enflammer, ok ?

Quand au nom en français, on pourra s'attendre à ce qu'on parle de "prouesses". Ce terme est déjà utilisé pour un principe similaire sur la Place Mii Streetpass de la 3DS alors que le terme anglais est également "accomplishments" :

 

 Source

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Salon Actu Sonic

Bonjour à tous, fans du hérisson. La GamesCom de Cologne continue à faire le show et Sega profite de l'évènement pour lacher de nouvelles captures d'écran concernant Sonic & All-Stars Racing Transformed.

La première image est le poster visant à promouvoir l'Edition Limitée du jeu qui, en Europe en tout cas, visera à récompenser les premiers acheteurs du jeu et ceux qui le pré-commanderont. On ne sait pas encore si cette version sera au même prix que la version de base mais on sait déjà que Metal Sonic y figurera ainsi que le circuit Outrun Bay inspiré du mythique jeu éponyme.

 

 

On continue avec une compilation de screenshots mettant en scène Sonic, Joe Musashi, Gillus et bien d'autres et vous remarquerez un nouveau circuit basé sur Seaside Hill, un décor de Sonic Heroes, déjà maintes fois représenté dans le premier épisode. En vrac, vous remarquerez également un circuit basé sur l'univers d'After Burner. Force est de constater que pour cet épisode, Sega a vraiment décidé de représenter tout son catalogue sans exception (je veux juste revoir Ulala  ).

A savoir que les screenshots sont tirés des versions PS3 / XBOX 360 mais aussi Wii U.

 


 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
Salon Actu Sonic

Jaquette non officielle (mais elle devrait fortement ressembler à ça)

 

Ca vous intéresse de savoir en quoi Sonic & All-Stars Racing Transformed (dont un tout récent trailer est présent ici) sera différent sur la prochaine console Nintendo ? Eh bien, grâce à IGN, on en sait un peu plus sur comment les spécificités de la console et du Game Pad seront exploitées.

  • Graphiquement le jeu est très proche des versions PS3 / XBOX 360. Ce n'est pas une surprise.

  • La fonction Off-TV est confirmée pour cette version. D'un glissement de doigt vers le bas sur l'écran tactile, le jeu bascule sur l'écran du Game Pad. Un glissement vers le haut remet le jeu sur l'ecran de TV.

  • L'écran du Pad peut aussi servir d'HUD pour débarasser la télé de toutes ces informations. Il affiche aussi la map du circuit ainsi que le classement des joueurs.

  • Plus original, l'ecran du Pad vous affiche la vue d'un projectile téléguidé que vous auriez lancé. Dans le cas présent, ce projectile a la forme d'une mini-voiture (qui peut aussi se transformer) portant une charge explosive. Observez-le jusqu'à ce qu'il atteigne son destinataire.

  • Le Game Pad de la Wii U peut servir de volant via ses fonctions gyroscopiques. Cela reste en option, bien évidemment.

  • L'utilisation intensive du Game Pad ne se fera que dans quelques mini-jeux exclusifs. L'un d'eux se nomme Super Monkey Ball Arena. Dans ce mini-jeu, le joueur au pad dirige un Aiai géant enfermé dans sa boule de singe. Il doit écraser les autres joueurs (qui, eux, sont en voiture) en un temps limité alors que ces derniers tentent de recolter un maximum de bananes.
     
  • UPDATE : Oh, et bien sur, vous pourrez incarner votre Mii, une feature déjà présente dans la version Wii du premier volet. Ca sera aussi le cas dans la version 3DS. Ceci a été confirmé par un article d'Eurogamer

Ainsi, à la lumière de cet aperçu, la version Wii U du jeu sera sans doute, la version la plus riche et la plus complète. A défaut d'avoir un Mario Kart officiel au lancement, ce jeu risque bien d'occuper quelques temps cette place innoccupée. Cependant, on sait aussi que les versions portables, PS Vita et 3DS, auront eux aussi quelques spécificités sans oublier que quelques guests seront présents ou pas selon les versions. Quel dilemme pour tous ceux qui possèdent déjà plusieurs consoles et qui comptent s'offrir la Wii U en fin d'année...

Source

 

Voir aussi

Jeux : 
Sonic & All-Stars Racing Transformed
Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Articles



C'est la crise au Royaume Champignon. Après avoir truqué ses comptes durant des années, la princesse Peach se fait enlever par ses créanciers pour l'obliger à se désendetter au plus vite. Il ne tient qu'à Mario et Luigi de restaurer l'équilibre des comptes budgetaires de l'économie champignonesque. En avant pour la grande aventure capitaliste...


Et oui, encore...

Vous l'aurez compris, le but de cet épisode repose essentiellement sur la collecte de pièces en chemin. En effet, il y a des pièces absolument partout dans les niveaux si bien que le compteur de vies grimpe aussi vite que la libido de DSK dans un Sofitel. On y trouve des geysers des pièces à chaque recoin, des anneaux dorés qui changent les ennemis en mine aurifère sans parler des power-up abusés à faire pâlir de jalousie un emir qatari. Ainsi, ne soyez pas étonné de posséder déjà une quarantaine de vies dès les premiers niveaux bouclés. On se demande désormais à quoi peut bien servir ce compteur de vies. Je pense que pour moi, ça restera un mystère inexpliqué. Autre mystère, c'est pourquoi ? S'il est dit que le super objectif final est de collecter un million de pièces (d'ailleurs, venez voir ce que vous gagnerez quand vous y parviendrez), absolument rien ne l'explique scénaristiquement. On reste scotché à la même intrigue habituelle de tout Mario : Peach-enlevée-Bowser-chateau-boom-fin alors que ce mécanisme aurait pu apporter un peu de neuf à ce niveau. Mais bon à quoi bon changer une recette qui marche ? C'est pas comme si on jouait à Mario pour la qualité de sa narration... Du coup, gavé de vies à ne plus savoir qu'en faire, vous allez ramasser toutes ces pièces sans vraiment savoir pourquoi. D'un coté, c'est une bien belle mise en abîme de notre société de consommation qui pourrait faire parler des philosophes durant des jours entiers.
 

  

"On s'en fout de la greluche, moi je veux faire d'la caillasse"

Là où le bas blesse, c'est que non seulement, le scénario est le même que les volets précédent mais les niveaux aussi et ça, c'est plus embêtant. Si vous avez déjà joué à New Super Mario Bros DS ou Wii, ne vous attendez pas à une tonne de surprises autre que cette montagne de pièces à recolter. Si le level-design est toujours de qualité avec toujours ces grosses pièces-étoiles parfois bien cachées ou difficiles d'accès, il n'y a pas grand chose de nouveau par rapport à ce qui a été déjà fait. En clair, c'est comme si, vous jouiez à un hack de New Super Mario Bros Wii avec des niveaux légèrement différents mais sans les costumes et surtout sans Yoshi. Là ou c'est gros, c'est que c'est aussi les même musiques que ce dernier ! Alors certes, celui pour qui c'est le premier jeu du genre trouvera son bonheur. Car oui, NSMB2 n'est pas un mauvais jeu. Son gameplay aux petits oignons a fait ses preuves, c'est très accessible, la difficulté est ... je ne dirais pas savamment dosée car ça reste très facile dans l'ensemble. Encore plus facile que Super Mario 3D Land encore, c'est dire ! Vous aurez beau avoir des centaines de vies dans votre escarcelle, vous en dépenserez pas beaucoup pour atteindre Bowser, la queue de raton-laveur facilitant bien les choses. Seul le mode Coin Rush où le but est d'amasser un maximum de pièces en peu de temps, vous donnera des sueurs froides car la moindre erreur mettra fin à votre tentative de record. C'est le seul véritable mode innovant du jeu car mis à part ça...
 

  

Y'a bien deux-trois trucs nouveaux mais malheureusement sous-exploités

On passera vite fait sur le Super Guide toujours présent qui permet d'obtenir un costume invincible en cas de morts successives. A moins de le faire vraiment exprès, vous ne risquez pas de voir ce bloc apparaître bien souvent. Idem pour le mode deux joueurs (et pas quatre) qui non content de reprendre tous les écueils de gameplay de New Super Mario Bros Wii (bordélique, écran qui freeze chaque fois que le partenaire prend un power-up, finalement on se gêne plus qu'on s'aide...) oblige les deux joueurs à évoluer sur le même ecran qui plus est, petit que sur Wii ! Mais pourquoi vous avez fait ça ? Du coup, l'action se focalise sur un des joueurs et le deuxième se sentira bien inutile sans cesse en dehors de l'ecran ou enfermé dans sa bulle, ne pouvant pas diriger l'action comme il le souhaite. Autant dire que ça va vite le saouler et, à moins que vous jouiez avec le Dalaï Lama en personne, le mode multi se résumera en une lutte constante pour "prendre la main" en attaquant son partenaire. Laissez-moi vous dire que c'est incroyablement stupide comme concept ! Ainsi, NMSB2 se permet d'offrir un mode multi encore plus frustrant et chaotique que l'épisode Wii, un bien bel exploit, j'aurais pas cru ça possible !
 

Un mode multi anecdotique pensé par des pieds.

Le jeu propose 9 mondes à explorer, un contenu pas folichon mais correct. Ca permet de vous occuper quelques jours surtout si vous partez à la chasse des fameuses pièces-étoiles et explorez tous les chemins alternatifs. Parmi eux, 3 mondes spéciaux sont à découvrir via des sorties secrètes dans les niveaux toujours bien pensées - mention spéciale pour les maisons hantées plus retors que jamais. Seulement voilà, ces mondes spéciaux n'auront de spéciaux que le nom car ils proposent d'enchainer des niveaux un poil plus difficiles (mais rien d'insurmontable) sans lien les uns aux autres, passant de la plaine au désert à la neige sans aucune cohérence. Décidemment, vous aurez beau chercher partout, vous ne verrez aucune idée géniale dans ce titre bien creux qui risque de s'oublier bien vite, une fois fini, en laissant un goût amer d'inachevé. Je termine en parlant brièvement de la 3D relief. Contrairement à Super Mario 3D Land qui avait réussi à nous surprendre en l'utilisant judicieusement, là, elle est complètement inexploitée. Même avec le curseur à fond, ça reste désespérement plat. C'est à se demander si ce jeu était réellement pensé pour la 3DS à la base...


Ce test peut sembler sévère mais je le répète, NSMB2 n'est pas un mauvais jeu intrasèquement parlant, c'est même le meilleur du genre à l'heure actuel, faute de concurrent sérieux, sur 3DS. Il est juste sans saveur. L'idée de se gaver de pièces en chemin n'est pas une idée géniale qui justifie à elle seule l'intêret d'un jeu. C'est bidon. Pire, ça parasite parfois la lisibilité de l'action et surtout, ça ne sert absolument à rien ! Pour le reste, c'est du déjà-vu, archi vu, ceux qui ont déjà torché les NSMB précédents vont s'ennuyer ferme en traversant ce jeu sans réelle surprise, ni reél challenge hormis le mode Coin Rush. Et c'est bien ça qui est malheureux. Comment peut-on penser que foutre des pièces partout suffit à relancer l'interêt d'un concept déjà maintes fois éculé ? Attendez, j'ai une question plus tordue : combien de temps ce stratagème continuera à fonctionner ? Il va falloir faire beaucoup mieux que ça pour la Wii U, Mr Nintendo.

 

J'aime :

  • toujours aussi soigné niveau réalisation
  • toujours un excellent level-design
  • le mode Coin Rush

J'aime moins :

  • copié-collé de New Super Mario Bros Wii et DS
  • rien de bien nouveau au Royaume Champignon
  • beaucoup trop facile
  • le mode multi raté
  • un concept stupide : à quoi ça sert toutes ces pièces, au fond ?

 

NSMB2 n'est pas mauvais en soi mais c'est un recyclage éhonté des précédents
volets 
avec juste une tonne de pièces à collecter sans véritable but à la clé. 
Malgré tout cet or à la pelle, ce jeu n'a pas la richesse de ses ainés.
N'oubliez pas que votre argent est bien réél, lui...

 

>> RETROUVEZ TOUS LES AUTRES TESTS DU CLUB ICI <<


Voir aussi

Jeux : 
New Super Mario Bros. 2
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Salon Actu Sonic

 

Sega continue à distiller au compte-goutte des informations pour son titre-phare de cette fin d'année : Sonic & All-Star Racing Transformed qui se présente comme un challenger de taille dans la catégorie des Mario Kart-like. Ce nouveau trailer ne foisonne pas de révélations bouversantes néanmoins, des circuits inédits sont montrés comme celui inspiré par Samba Di Amigo, un autre dans le monde de Skies of Arcadia (Vyse étant un personnage jouable) et surtout, un ayant lieu dans Starlight Carnival, un des mondes de Sonic Colours.

Ceux qui se souviennent de ce dernier se rappellent combien il était impressionnant sur Wii... alors, imaginez donc en HD ! Ah, si seulement un "Chaos Control" pouvait me projeter dans l'avenir...

 

 

L'occasion aussi d'annoncer que le jeu sera disponible en deux versions. L'un se nommera Bonus Edition et on sait déjà qu'il contiendra un circuit en plus (basé sur le mythique Out Run) et un pilote en plus, en la personne de Metal Sonic, par rapport à la version de base (comme si 70€ c'était déjà pas assez cher). On ne sait pas encore si d'autres éléments justifieront de dépenser des euros en plus. Personnellement, même si je vais certainement craquer pour cette version là, laissez-moi vous dire que je trouve ce principe aussi scandaleux que mettre des DLC en boutique directement le jour de la sortie d'un titre. Si c'est pour nous vendre des jeux amputés de contenu au prix fort pour nous vendre à coté des jeux complets plus chers, allez tous vous mettre en rang sous un bus, messieurs de chez Sega !

Reste à savoir de combien on sera pigeonné mais il est clair qu'on contaste de plus en plus impuissant à l'évolution d'un marché qui ne va pas dans le sens du consommateur. Ca calme, hein ?

 

    

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Scène Humour

Un excellent strip par Brawl in The Family. Cette fois, nous sommes conviés à une boom organisée par les Shy Guys (Maskass en français). Pour l'ambiance, on repassera...

 

  • Traduction :

"Les fêtes de Maskass sont les pires.
- Viens, j'ai entendu parler d'une autre fiesta un peu plus bas." 

 

Voir aussi

Groupes : 
Mario
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Spoiler Time

Bonjour à tous pour cette nouvelle séance où on va bien se spoiler la gueule. Cette fois, on va parler de New Super Mario Bros. le-même-que-sur-Wii-mais-avec-plein-de-pièces 2 qui sort, je le rappelle, officiellement la semaine prochaine mais des petits malins parmi vous l'ont sans doute déjà dans les mains, n'est-ce pas ? Par curiosité, voyons voir à quoi ressemble le boss final du jeu et surprise qui n'en est plus vraiment une, en fait, il y en a deux...

Ai-je vraiment besoin de le préciser :

 

 

Etonnamment, le jeu se termine au monde 6 (cependant, il y a 3 mondes bonus après à explorer) par l'affrontement final contre Bowser himself. Un affrontement en deux phases (exactement comme dans New Super Mario Bros Wii). Une première phase classique où il faudra attendre que le roi Koopa bondisse pour atteindre l'autre bout du pont (exactement comme dans New Super Mario Bros Wii). Le seul changement est que, cette fois, il jette des gros marteaux sans savoir viser. Mais heureusement, sinon ça serait trop foutage de gueule quand même, après vous avoir fait faussement miroiter votre triomphe, les Koopaling interviennent pour enclencher la phase 2. Ils utilisent la magie pour faire grossir Bowser (exactement comme dans New Super Mario Bros Wii... comment ça, je radote) remplaçant de ce fait, le rôle de ce cher Kamek (qui était bien plus drôle déguisé en princesse). Je vous laisse admirer.

 

 

Alors si on peut souligner l'effort de mise en scène avec un Bowser terrifiant en arrière-plan (qui doit bien rendre en relief) force est de constater que ce boss est un peu bidon sur les bords. Il suffit juste d'éviter ses coups de pattes en sautant de plate-forme en plate-forme, ça sonne creux, c'est répétitif, c'est mou du genou, Bowser passe pour un gros démeuré avec deux de tension et ça reste quand même moins épique que l'affrontement final de l'épisode Wii. Notez aussi c'est que c'est la même musique que ce dernier ! Et juste pour info, sachez que le boss final-final du tout dernier monde n'est autre que Bowser encore mais en version squelette et -devinez quoi - ça ne change pas d'un iota, c'est EXACTEMENT pareil dans le déroulement ! 

Vous la sentez la grosse deception venir, là ? Enfin, passons car l'essentiel n'est apparemment pas là... en tout cas, c'est ce qui est dit sur la boîte.

 

"Ah ah, et si tu crois que tu pourras atteindre ce gros bouton rouge derrière moi com...ah va t'faire foutre..."

 

On ne s'arrête pas en si bon chemin car il est temps de parler de ce que vous gagnerez en remplissant l'objectif principal du jeu à savoir recolter un million de pièces. Il vous faudra travailler dur pour gagner autant d'argent, affronter mille dangers, défier la (les) mort(s) pour atteindre THE récompense tant désirée. Et vu l'ampleur de la tâche, ça a intérêt à être énorme. Et bien, oui, sachez que ça vaudra le coût de ce dur labeur car voilà ce que vous débloquerez une fois que vous serez riche à million !

 

Avancez vers la fin (5:20) pour aller plus vite, parce que le temps c'est aussi de l'argent...


...


UN PAUVRE ECRAN TITRE ALTERNATIF !!! Quoi ?! Sérieusement ? C'est ça votre super "récompense" (les guillemets sont de rigueur) ultime tant promise : un pauvre nouvel écran titre tout moche. Sérieusement, je m'attendais à quoi aussi ? Un nouveau perso, le retour de Yoshi, un nouveau power-up, une nouvelle feature peut-être ou une nouveau monde inédit (ah bah non, pas possible, ils seront en DLC payant, je rappelle) mais non, l'ami, rien de tout ça, ce sont des considérations bien vaines. En effet, quoi de plus gratifiant que de s'offrir le privilège d'appuyer sur Start sur un écran différent de son voisin ? Incredible, comme disent les plombiers.

 

"Thank you Player, but our imagination is in another castle" 

 

Je m'arrête là car on va encore me taxer de blazittude vis-à-vis de ce titre (ce qui n'est pas faux). Ce jeu ne sert à rien, j'en suis désolé. Il est vide, recyclé, ça pue le rushage de dernière minute avec une équipe réduite. C'est un bête hack de New Super Mario Bros Wii, rien de plus, qui se paie en plus le luxe d'offrir moins de contenu que ce dernier ! Un comble. Vous vous souvenez quand je posais naïvement la question "pourquoi n'y a -t-il pas d'éditeurs de niveaux dans les NSMB ?". La réponse me saute au visage maintenant et j'ai vraiment du mal à l'avaler. Qu'il me semble lointain le temps où Mario arrivait à me surprendre.

Mais je prépare un article gratiné sur ce sujet, c'est moi qui vous le dis... Ainsi deviendrai-je à la série Mario ce que Leihd est à la série Final Fantasy (mais avec sans doute, moins de talent que ce dernier), j'ai bien peur d'en prendre le chemin :/

 

Voir aussi

Jeux : 
New Super Mario Bros. 2
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Salon Actu Mario

Vous avez remarqué, en ce moment, l'actualité n'est pas folichonne mais c'est sans compter sur New Super Mario Bros 2 qui refait parler de lui. S'il faudra attendre encore un peu, sachez que sa sortie est imminente au Japon (c'est demain) et donc, pour l'occasion des tonnes de détails ont filtré sur le jeu. Comme d'hab, voici un recueil de ce qui vous attend UP : ainsi que quelques rectifications et précisions supplémentaires qu'on connait depuis sa sortie japonaise :

  • Il y a plus (dans le sens "+") que 8 mondes. UP : en fait, il y en a 9 (6 mondes + 3 spéciaux nommés champignon, fleur et étoile.)
     
  • Les niveaux avec le fantome géant (nommé Boohemoth) que vous avez pu voir dans les trailers, sont en scrolling automatique. Fixez le fantôme du regard pour freezer l'écran mais si vous le fixez trop longtemps, il continuera à avancer quand même.

                                                        
     
  • Les blocs "?" volants du premier New Super Mario Bros sont de retour. UP : contrairement à ce dernier, ce sont des blocs dorés qui se greffent sur la tête vous gratifiant de pièces dont le débit dépend de votre vitesse de déplacement. Il vous offre aussi une invincibilité temporaire.
     
  • Luigi n'est pas jouable en solo. UP : en fait, si mais il faut battre Bowser d'abord puis maintenir L+R enfoncé à l'ecran de selection du fichier. Comme les volets précédents, Luigi n'a pas de capacités spécifiques.
     
  • En co-op, l'ecran suit le joueur qui a un curseur sur sa tête. Pour changer de joueur, l'autre doit l'attaquer en faisant une attaque rodéo ou être le premier à entrer dans un tuyau. UP : Et je rajouterai que cette idée est incroyablement stupide...
     
  • On ne peut plus porter son partenaire.
     
  • La feuille invincible qui confrère le raton-laveur blanc ne protège pas de la lave, de l'eau empoisonnée, ni des chutes dans le vide évidemment.

                                                       
     
  • Un niveau contient de l'eau dont la hauteur change sans cesse. UP : Un seul niveau en effet, contient de l'eau empoisonné dans la hauteur change régulièrement.
     
  • Si vous réunissez certaines conditions, un niveau arc-en-ciel sera disponible dans lequel vous pourrez recevoir une tonne de pièces. Mais comme les maisons de Toad, vous ne pourrez y accèder qu'une fois avant qu'il disparaisse. UP : Pour accéder à ces niveaux, les deux derniers chiffres du chronomètre doivent correspondre au numéro du monde où vous êtes. Ainsi dans le monde 1, il suffit de boucler un niveau en ayant x11 au compteur (le premier chiffre x ne compte pas), x22 pour le monde 2, etc. Pour les mondes spéciaux champignon, fleur et étoile, le chrono doit afficher x77, x88 et x99 respectivement.

                                                        

  • Des canons bleus vous propulseront dans ce qu'on appelle des "Dash Level". Dans ces niveaux, Mario court sans pouvoir s'arrêter jusqu'au drapeau. Il faudra bien timer ses sauts pour arriver sans bobo en recoltant un max de pièces en route. UP : Ceci vous permettra d'accéder aux mondes spéciaux champignon et fleur.

                                                         
     
  • Le mode Coin Rush existe en trois difficultés : champignon, fleur, étoile. Plus la difficulté est grande et plus les niveaux choisis aléatoirement pour ce mode seront issus des mondes les plus avancés du jeu. Par exemple, la difficulté champignon vous emmènera dans les premiers niveaux uniquement, la difficulté étoile dans les derniers.
     
  • Vous pourrez jouer au mode Coin Rush soit en Mario normal, soit en raton-laveur blanc cheaté.
     
  • Si vous streetpassez pour la première fois, votre score ne sera pas affiché tant que vous n'y aurez pas joué au moins une fois.
     
  • Des niveaux spécifiques pour ce mode de jeu seront disponibles en DLC plus tard.

  • Le jeu aurait dû se nommer New Super Mario Bros. Gold, ce qui aurait été logique... en tout cas, plus logique que ce chiffre 2 alors que c'est le troisième de la série... (genius !) 

  • Selon les développeurs, New Super Mario Bros. U sera encore meilleur (mmmmh !)
 
C'est tout pour cette fois. D'autres détails à venir, sans doute.
 

Voir aussi

Jeux : 
New Super Mario Bros. 2
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Le Mario & Sonic Club

Par Vilain-pabo Blog créé le 23/05/10 Mis à jour le 21/08/12 à 15h36

Deux mondes fusionnent. Que vous soyez fan de Mario ou plutôt fan de Sonic, il y a de la place pour tout le monde au Mario & Sonic Club ! Actu, dossiers, souvenirs et autres vous y attendent.

Ajouter aux favoris

Édito

Entrée gratuite, ouvert jour et nuit, le Mario & Sonic Club, c'est le blog consacré aux deux plus grandes vedettes du jeu vidéo. Retrouvez toute l'actualité des jeux à venir et d'autres extras, des souvenirs, des coups de gueule, des coups de coeur, des vidéos marrantes ou insolites, bref, tout ce qui concerne ces deux univers mais aussi ceux de leur invités.

Vilain-pabo



New Super Mario Bros. 2 DISPONIBLE
lire le test
(3DS)
16 Novembre 2012
(PS3, 360, 3DS,
Vita, Wii U, PC)
Paper Mario Sticker Star Fin 2012
(3DS)
New Super Mario Bros U Fin 2012
(Wii U)
Luigi's Mansion 2 Début 2013
(3DS)


Afin de rendre votre visite plus agréable, ce jukebox est à votre entière disposition.

Selection du moment :
OutRun 2006 - Magical Sound Shower 

















Tous les secrets de Super Mario Bros. 3

Super Mario Kart a été censuré ?

Mon top et flop 2011

Le stick de la colère

20 ans de la Super NES : mon top à moi

5 jeux qui ont (presque) égalé Mario Kart

Coup de gueule : un désert nommé eShop


RETROUVEZ TOUS
LES TEST DU CLUB ICI

Archives

Favoris