Le Blog de vgt_@

Par vgt_@ Blog créé le 31/07/13 Mis à jour le 31/07/13 à 13h21

Je ne suis pas dans l'habitude d'être actif dans un forum ou autre, mais je prendrais de temps en temps à partager sur ce qui nous passionne communément.

Ajouter aux favoris
Signaler

Coffret AHL

 

Voilà c'est fait!

J'ai partagé la vie d'un homme qui a en lui une telle passion pour le Jeu vidéo qu'il pourrait contaminer n'importe qui de ce virus vidéoludique.

Un homme incroyable, je vous dit! Avec un parcours plus que fabuleux! Que ce soit dans la musique ou la presse vidéoludique, c'est une véritable légende vivante qui a marqué des vies dont la mienne.

Je vais un peu vous faire part de ma vie, mais en parcourant le livre de Julien Chièze, des souvenirs sont revenus et je me suis dit qu'en guise d'hommage, il fallait que je le partage.

Rencontre du 3e Type

En effet, je n'ai pas eu une enfance facile, car nous n'étions qu'une famille fort modeste avec peu de moyens. Même si mes parents ont essayés du mieux qu'ils pouvaient pour nous gâter mon frère et moi, ça n'a pas été simple pour eux. Ainsi ma première rencontre avec le jeu vidéo a été lorsque mon père, après 17 ans de loyaux services, fut au chômage économique. Et oui! La crise des années 90 dans l'industrie faisait des dégâts. Enfin bref, voilà mon père qui débarque à la maison un soir avec son pc 386 en guise de dédommagement. Et donc, après avoir appris quelques commandes sous Dos, je pouvais lancer quelques jeux comme Blues Brothers, Wolfpack, Jet Fighter 2, Prince of Persia, Popcorn ou Xenon 2, mon préféré! Qu'est-ce qu'on a pu y jouer avec mon frère et pour être plus performant, l'un spammait la barre espace pour shooter tandis que l'autre dirigeait le vaisseaux (moi en l'occurence).

Premier contact avec AHL

J'ai connu plus tard la Nes chez un voisin où j'avais pu tester Mario Bros et Duck Hunt! Quels souvenirs! Tout les mercredi après-midi, je squattait chez lui à jouer et à glanner de nouvelles infos sur de nouveaux jeux. En effet, il me prêtait ses mags et c'est ainsi que je pouvais lire ce bon vieux Alain dans quelques numéros de Tilt, mais surtout Joystick et plus tard Console +. A ce momment là, je rêvais en regardant les images et me dire que peut-être un jour, je pourrais jouer à ces jeux. Qu'est-ce que j'ai pu saouler, avec mon frère, mes parents pour avoir une console! Mais faute de moyens c'était pas facile.

Première Console

Alors que la Mega Drive venais de sortir, j'ai pu avoir ma première console, que mes parents avaient ramener de chez "Tati" 2 semaines avant mon anniversaire. C'était une Amstrad GX-4000, c'était pas super, mais on s'amusait bien quand même avec Burnin' Rubber et Robocop 2. Mais une surprise m'attendais car depuis peu, mon père avait repris contact avec un ancien collègue. Le jour de mon anniversaire, alors que moi, mon frère et quelques amis sommes réunis autour de la fameuse Amstrad pour l'occasion, le téléphone sonne et c'est ce fameux collègue qui me demande gentillement ce que je voulais pour mon anniversaire. Saisissant l'occasion, il m'emmène dans un "Tandy" et après avoir mûrement réfléchi, j'avais décidé de prendre la Mega Drive avec Sonic. Mais le rêve est encore plus énorme lorsque ce monsieur me dit: "Tu prendras bien un jeu?". J'avais beau lui expliquer qu'il y avait déjà un jeu dans la boîte, mais non, il fallait un autre jeu! Alors j'ai pris Street of Rage. Et ainsi, notre vie mon frère et moi, n'a plus été la même car à chaque anniversaire, nous avions droit à un jeu!

Des Sacrifices pour la passion

A cette époque, j'allais au collège et celui-ci étant loin de chez moi, mes parents me donnaient un peu de monnaie pour pouvoir manger. Sauf que moi, je ne mangeais pas pendant 2 ou 3 jours pour pouvoir me prendre quoi? Un Mega Force! Premier magazine officiel Sega! Et quelle surprise quand j'ai lu: "Rédacteur en chef: Alain Huygues Lacour", je repensais aux Joystick de mon pote (qui me prêtait toujours). Bon après, j'avoue avoir été déçu car il n'avait pas écrit, mais j'aimais bien ce mag! Je l'ai suivi ensuite chez Console + et même si j'avais pas de Nintendo ou une Playstation, je le suivais quand même juste par plaisir, pour rêver, seulement rêver...

Merci Gameblog

Aujourd'hui je suis Gameblog et son équipe avec qui je pourrais bien m'entendre, spécialement Julien Chièze avec qui j'ai parfois des échanges Twitter, c'est quelqu'un d'intègre, droit et qui ne se prends pas la tête, mais surtout quelqu'un de passionné et qui écrit toujours avec passion. Il a eu une bonne idée d'écrire un part de la vie de ce cher AHL. Il a su faire de ce livre biographique un entretien avec Alain lui même! Quand je parcourais ces lignes, elles résonnaient dans ma tête avec la voix d'Alain et je me l'imaginais en face de moi à me raconter son périple comme un vieux copain! Tu le crois ça?

Ainsi, Julien, tu as fait une véritable prouesse en couchant ce texte en si peu de temps avec cette proximité et cette complicité que l'on retrouve dans peu de livre. Tu m'impressionnais déjà par ton parcours, mais là encore plus! Merci aussi à Pix n' love par leur professionnalisme a su faire de ce projet une réalité en un temps record! Bref, quand un projet est réalisé avec ferveur et passion, c'est toujours une réussite!

Ce serais un rêve et un honneur de pouvoir vous rencontrer et pouvoir discuter ensemble toi et Alain sur un salon Belge! Même si je suis français, l'amour m'a fait venir en Belgique et je n'ai pas eu la chance de pourvoir vous rendre visite à la Japan Expo.

Voilà, je ne sui pas doué pour écrire et m'exprimer avec une prose juste, mais is je l'ai fait c'est avec mon coeur et par reconnaissance pour Alain qui a su par le biais de ses magazines, de me rendre le sourire dans les moments difficiles et de me faire rêver. Et Julien qui a révélé un pan de la vie de ce grand homme et qui continue à faire son maximum avec l'équipe de Gameblog, abbatant un travail formidable, pour nous apporter la primeur des actualités du jeu vidéo.

Je terminerais en un mot: Un "Célesto" Merci (comme qui dirais notre Ménestrel préféré!).

 

vgt_@             

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris