Archives

Catégories

Vertigoh's Chronicles

Vertigoh's Chronicles

Par Vertigoh Blog créé le 06/08/15 Mis à jour le 06/08/15 à 20h24

Ajouter aux favoris
Signaler
L'hébdromadaire (Divers)

  Premier article sur ce blog !

  Hébdromadaire : nom commun, jeux de mots, décris un billet qui relate mon actualité et l'actualité geek de la semaine, avec vidéo et musique à l'appuie !

  Allez assez de wickipédia et on entre tout de suite dans le vif du sujet...

Far Cry 4 

La musique

 

  Etat : Terminé

  Après avoir passé quasi tout mon temps de jeu en coop et une longue période d'arrêt de sept mois, j'ai finalement repris le jeu pour en finir une fois pour toute avec Pagan, mon dieu que c'était poussif. L'histoire, bien que sympa sur le papier, se fini sans trop d'intérêt (pour en savoir plus, voir « zone of the spoilers »). Niveau gameplay, ce n'est pas compliqué, c'est la copie conforme de Far Cry 3 avec quelques rajouts « gadgets » comme le grappin et l'arbalète.

  Far Cry 4 n'est pas un mauvais jeu en sois, mais le scénario n'est pas assez marquant pour faire oublier la similarité avec Far Cry 3. Le coop sera une idée à pousser pour les prochains épisode, explorer le vaste monde en hélicoptère (en sifflotant la musique de Jurassic Park, pourquoi ? j'en sais foutrement rien) fût très fun, malgré l'absence de quête principale dans ce mode.

  Ubisoft continue sur sa lancée de licence annuelle, au gameplay à peine amélioré et aux scénario plus qu'anecdotiques et invente ainsi un nouveau concept, tout droit tiré de League of Legends et consor, le skin (de jeu) ! Prenez un jeu à succès (son gameplay, son moteur de jeu,…) et collez y un thème ou une région du monde…et vous avez votre jeu annuel de chez Ubisoft ! (on parie quoi sur un Far Cry 5 en Australie avec l'ajout d'un boomerang  et du combat de kangourou ?).

  Après le second watch dogage subit avec The Division à l'E3, Ubisoft continue de me décevoir.

 Destiny

Etat :Débuté

Aaah Destiny, j’avais eu accès à l’alpha et l’oméga…euh…béta l’été dernier. Le jeu m’avais plutôt plu au départ, mais le jeu devenait (pour moi) assez vite répétitif. Donc au final je ne l’avais pas acheté……jusqu’à maintenant. 69.99¤ sur le Playstation Store, belle arnaque sony vraiment, le jeu est disponible pour 27¤ sur Amazon.fr. Donc me voilà après un an sur Destiny, je suis actuellement niveau 6 et ai déjà passé une nuit entière en coop avec un ami et un random suicidaire (mais qui au final nous faisait bien rire, donc on te pardonne random aléatoire !). Voilà pour Destiny pour cette semaine, je mettrai à jour mon avancement à l’avenir, si je continue d’y jouer, bien sûr….

Et si vous voulez voir mes aventures en vidéo, c'est ici que ça se passe:


Ratchet and Clank

Etat : Terminé

Duo de choc de la PS2, Clank (le robot) et Ratchet (le…..le…..truc) voyage de planète en planète pour sauver la galaxie de l’infâme président vilain du jeu. Jeu terminé en moins d’une semaine sur ma ps vita, l’ayant fait un bon nombre de fois sur la console d’origine. Toujours aussi fun et sympa, vraie pépite de la plateforme, je n’ai qu’une envie commencer le second opus.

Sound shapes

Etat : En cours

 

Encore de la plateforme, décidément c’est la semaine. Sound Shapes est l’un des jeux proposé par le service playstation + de ce mois d’Août 2015, disponible sur ps3, ps4 et ps vita. Un petit jeu de plateforme musical pour le moins sympathique, avec un créateur de niveau qui devrait réveiller le « Level Designer » qui est en moi…

Le trailer de la semaine

Pour cette première semaine le choix du trailer fût assez difficile, entre : Deadpool, Mafia III et les trailer de la Gamescom la bataille a été terrible. Et au final, j’ai décidé de parler de Deadpool qui est le projet qui me tient le plus à c½ur (et parce qu’une grande partie des autres gros trailers de cette semaine, niveau jeux vidéos, sont des exclus Xbox….et j’ai pas la Xbox One….so fuck it !

                                                                                                                                    

Deadpool : le projet Deadpool était assez foireux jusque ici (multiples changements de réalisateur, de budget,…) et on se retrouve donc aujourd’hui avec ce trailer :

 

Et oui ça envoie du pâté, le film à l’air assez violent pour respecter un minimum Deadpool (ça se rapproche plus de Kick Ass que de X-men, encore heureux…). Ryan Reynolds semble bon pour le rôle. La réplique « don’t make the suit green ! » (qui fait référence au désastre Green Lantern) m’a beaucoup fait rire. Bref que du bon pour ce premier trailer, plus qu’à espérer que cela continue dans cette vois !

Voilà pour cette semaine, n'hésitez pas à donner vos avis pour m''aider à m'améliorer. On se retrouve la semaine prochaine pour Hébdromadaire #2!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)