Vengeful-frog's pond

Par Vengeful-frog Blog créé le 18/05/11 Mis à jour le 02/11/12 à 23h10

Ajouter aux favoris
Signaler
INFO SUR LE JEU
  • Funcom est en train de recruter 10 employés supplémentaires pour ses bureaux à Montréal, Canada et un employé supplémentaires pour ses bureaux à Oslo, Norvège pour travailler sur The Secret World (Source: Montréal, Oslo):
    Art/Graphismes:
    • Animateur (clôture des candidatures: 20.08.2011, précédemment 17.07.2011)
    • Animateur Junior (clôture des candidatures: 21.08.2011, précédemment 15.07.2011)
    • Animateur - Capture de mouvements (clôture des candidatures: 21.08.2011, précédemment 20.07.2011)
    • Artiste FX (clôture des candidatures: 01.08.2011)
    • Artiste FX Junior (clôture des candidatures: 01.08.2011)
    • Artiste Environments (clôture des candidatures: 20.08.2011)
    • Artiste Interface Utilisateur (clôture des candidatures: 30.07.2011)
    • Artiste Interface Utilisateur Junior (clôture des candidatures: 21.08.2011, précédemment 17.07.2011)
    Programmation:
    • Programmeur d'interface graphique utilisateur (clôture des candidatures: 30.07.2011)
    • Programmeur de rendu (clôture des candidatures: 30.07.2011)
    • Programmeur C++ (à Oslo, clôture des candidatures: 01.08.2011)
  • La conférence de EA pour la GamesCom 2011 est prévue le jeudi 16 août à 16h00 CET (source).
  • La vidéo du gameplay en dehors du donjon peut être regardée ici à environ 8 minutes 35 secondes (source).
  • Monade a remarqué que le Moca Loco de Dreamfall: The Longest Journey est présent dans TSW (source). Valiah nous a alors rappelé qu'"il y a une autre référence à TLJ/Dreamfall just à côté du Horned God; a enseigne disant Now showing: Victory Hotel. Victory Hotel était à la fois un film dans TLJ et le nouveau nom donné à la the Border house qui fut transformée en laboratoire dans Dreamfall" (source).
    Moca Loco de Dreamfall à Casablanca, Maroc
    Moca Loco de TSW à Londres, Royaume-Uni
    Now showing Victory Hotel à Londres, Royaume-Uni
  • Comme l'a fait remarqué Arix, il est probable que le jeu sera classifié PEGI 18 (source).
  • Des membres des forums officiels de TSW ont commencé ici à essayer de trouver le code du conteneur du donjon Savage Coast.
  • Les descriptions des compétences ont été recopiées par Natai ici.
  • Martin Bruusgaard alias Snow a donné davantage d'informations sur les équipement et le système de butin (source: 1, 2, 3, 4, 5):
    Le butin joue un rôle important dans TSW. C'est la progression verticale dont j'ai parlé lors de la présentation. Les objets rendent le personnage plus fort. Les vêtements n'ont aucun impact sur les stats, mais il y a des objets dont le personnage peut s'équiper et ils ne sont pas visible sur lui. Nous avons désactivé les butins dans la présentation pour aller plus vite. :)
    Version courte: Oui, il y aura beaucoup d'équipement hybride. Version longue: Tous nos objets consistent en 3 parties: Un préfixe, un noyau and un suffixe. Juste pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemble, voici un exemple inventé d'un objet avec ses 3 parties entre crochets: "[Numbing] [Shotgun] of [Pyrokinesis]" (Fusil à pompe de pyrokinésie engourdissant). Chacune des 3 parties apportera quelque chose de différent à l'objet (au niveau des stats). Aussi, gardez à l'esprit que beaucoup des objets seront auto-générés, ce qui veut dire que les armes et équipement peuvent toutes sortes de formes. :)
    Le chef d'équipe détermine le système de répartition du butin :) (need/greed, round robin, Free For All, etc)
    Mais wous serez capable de tenir une épée et une arme à feu, mais juste pas au même moment. Il faudra passer de l'une à l'autre rapidement (hot-swap).
    Ce que vous voyez dans les vidéos, là, c'est un changement d'arme instantané (instant-swap). L'idée est que si vous lancez une attaque instantanée avec une arme différente, vous ferez un changement d'arme instantané (instant-swap). S'il y a un temps d'attente pour que l'attaque s'effectue, l'animation de changement d'arme sera effectuée de manière à correspondre à la durée du temps d'attente. La raison pour laquelle il y a un changement d'arme instantané (instant-swap) sur les attaques instantanées est que beaucoup d'attaques instantanées doivent être lancées... disons... instantanément. Vous ne voulez pas un délai d'attente sur ces compétences qui couperait l'action. :)
  • Dans son article, Carolyn Koh a expliqué les barrièes bleues alveolées "sont des mécanismes visant à empêcher des exploits, afin que les joueurs ne courent d'une place à l'autre, ou ne filent d'une zone à l'autre en exploitant le système de mort du personnage".
  • En réponse à Archipelagos qui demandait ici s'il y aura un journal de mission et si on pourra avoir l'histoire que [notre] personnage a découvert dans un format pratique à parcourir, pour les infos relatives aux monstres (comment tuer certains ennemis), les évènements, les PNJ (à qui votre personnage fait-il confiance?), etc.", Joel Bylos a dit "Il y a une section du journal qui reprend les missions complétées, oui. Les autres choses que vous avez mentionnées, nous n'en parlons pas encore."
  • Wahoozerman a publié un nouvel article concernant l'interface utilisateur de TSW ici.
  • Joel Bylos a expliqué ici dans les forums officiels qu'il y aura plusieurs types de grenades. Mise à part les grenades à zone d'effet, il y aura, par exemple, "des grenades collantes qui collent à une seule cible".
  • The Secret World est nominé pour le 2011 European Games Awards (source). N'oubliez pas de voter ici! :D
INFOS GENERALES
  • Une fanvid sur Henry Hawthorne a été publiée ici.
  • Cry Gaia recrute actuellement. Rejoignez des fans de TSW sur l'un des plus anciens fansites dédiés à The Secret World. Plus d'infos.
  • Animosity et Midnight Squadron ont annoncé un partenariat entre leurs branches SW:TOR. Les membres d'Animosity désirant jouer avec la faction Galactic Republic rejoindront Midnight Squadron alors que les membres de Midnight Squadron désirant jouer la faction Sith Empire rejoindront Animosity. Les membres doivent envoyer un message à leur chef de guilde avant de rejoindre l'autre guilde. Dans l'annonce de Animosity, Dark a dit "Si tout se passe bien, nous espérons étendre ce plan à toutes les divisions majeures à l'avenir." Merci à Cler1c pour avoir indiquer cette news. Annonce sur le site de Animosity Annonce sur le site de Midnight Squadron
CABALES
CABALES
  • Ordre de la Pierre d'Arcadie est une cabale francophone dirigée par Goldorius. Elle se présente comme une ancienne société secrête utilisant un jeune journaliste et son magazine comme couverture pour révéler des secrets et préparer l'humanité au sombre destin qui l'attend. Annonce op-arcadie.fr Twitter
Version originale: http://crygaia.net/journal/cry-gaia-journal-july-2011/

Voir aussi

Jeux : 
The Secret World
Ajouter à mes favoris Commenter (0)




Signaler
 
  • Age of Conan: 
    • Le jeu passe en free-to-play le 1er juillet 2011 sous le nom "Age of conan: Unchained" (au lieu de "Age of Conan: Unrated") (source). Un nouveau trailer est également disponible ici. The House of Crom et les Tier 4 Raids sont prévus pour "le dernier trimestre de l'année" (source).
INFOS SUR LE JEU
  • Le 31 mai, Joel Bylos a publié son premier post sur thesecretworld.com intitulé "Créer un monde entre les fissures de la réalité". 
    • Il a donné des exemples expliquant comment des objets de la vie de tous les jours peuvent être utilisés dans The Secret World. Mis à part brûler des zombies avec des bonbonnes de gaz, le joueur pourra utiliser "un aspirateur avec d'obscures symboles pour effectuer un exorcisme temporaire" ou piéger "un spectre [wraith] en le pourchassant avec des miroirs et finalement le duper en le faisant entrer dans le reflet d'un miroir".
    • Le jeu est développé de manière à donner l'impression au joueur que c'est la réalité. "Cela signifie utiliser les PagesJaunes pour trouver un commerce de quartier, téléphoner avec votre téléphone portable ou vous connecter à un PC pour vérifier vos courriels. Toutes ces choses sont possibles dans The Secret World et chaque mécanisme est fait de manière à vous donner l'impression que vous résolvez les problèmes de la façon dont vous le feriez dans la réalité."
    Source: thesecretworld.com - Blog: Créer un monde entre les fissures de la réalité
  • La semaine prochaine, au showcase de EA à San Francisco, se tiendra une démo live d'un donjon de TSW (source). Aussi, Funcom a annoncé sur Twitter qu'elle présentera TSW à la GamesCom 2011 (17-21 août à Cologne, Allemagne) et au PAX Prime 2011 (26-28 août à Downtown Seattle, Washington, USA). La GamesCom 2011 ne sera pas ouverte au public le 17 août.
  • TSWonline.de a reçu des infos ici de Waldgeist, le Community Manager allemand, au sujet des plans de Funcom concernant la structure des serveurs. Comme Mikeko l'a résumé ici,
    La nouvelle "technologie serveur dreamworld" de Funcom (qui n'est pas encore prête) permettra peut-être les choses suivantes:
    • Les serveurs seront probablement séparés par langue.
    • Les joueurs PvE / PvP et RP utiliseront le même serveur. Par exemple, tous les joueurs allemands utiliseront le même serveur, quelque soit leur style de jeu.
    • Chaque joueur peut choisir un flag (drapeau) correspondant à son style de jeu préféré - PvE / PvP and RP - et chaque fois qu'il entrera dans une région (Londres, etc.) il sera transféré dans une instance contenant uniquement des joueurs ayant le même flag (drapeau) que lui.
    • Les champs de bataille PvP, actions de groupe, contenus ARG, etc. seront utilisés par tous les joueurs ensemble sans tenir compte des flags (drapeaux).
    • Funcom espère que cela pourra être une solution vis-à-vis des serveurs sous-peuplés, des déséquilibres de factions, etc.
    Il n'est pas encore certain que ces caractéristiques seront présentes à la sortie de TSW, cela dépendra de la capacité et de la vitesse des développeurs à parvenir à mettre en place cette technologie.
  • Le Lead Content Designer Joel Bylos (alias Nusquam) et le Lead Designer Martin Bruusgaard (alias Snow) sont intervenus sur les forums DDCG. Joel a expliqué qu'"il y a des endroits spécifiques dans le jeu où la clarté/obscurité est utilisée comme un élément de gameplay et vous devrez amener une source de lumière (ou en trouver une)" (source). Il sera aussi possible de mener des ennemis vers leur propre champ de mines (source). Au sujet de la présence d'enfants dans le jeu, Joel a dit qu'il n'y aurait "pas d'enfant comme personnage jouable. Comme PNJs, c'est une autre histoire. Les enfants ont un rôle très significatif à jouer" (source). Posts de Joel Bylos Posts de Martin Bruusgaard
  • Dans son blog Créer le monde - Première partie, Joel Bylos a fait allusion à une mission de sabotage ciblant une station de pompage. Il a aussi expliqué que les missions d'action seront directives et les missions d'investigation libres tandis que les missions de sabotage se situeront entre les deux.
  • Trois nouvelles espèces de monstres ont été ajoutées: Le wendigo, le deep one et le ak'ab qui est visible sur la capture d'écran des accursed woods (bois maudits).
INFOS GENERALES
  • Xen of Onslaught est une guilde se concentrant sur le PvP mais prenant aussi part aux autres aspects du jeu, particulièrement le PvE (source). Ils sont présents sur in Aion, Guild Wars, League of Legends, Warhammer et World of Warcraft. Ils ont l'intention de jouer à TERA, TSW et SWTOR. Ils n'ont pas encore décider de leur alignement dans The Secret World. Annonce xoohq.com
  • Le Cry Gaia Journal célèbre son premier anniversaire. Il a démarré en juin 2010 sous le nom "Templar Journal" et était alors écrit pour les membres de la Templar Alliance uniquement. Ensuite, son lectorat a été étendu à tous les Templiers. Au fil du temps, le site "Order of the Temple" sur lequel il était publié a été remplacé par TemplarOrder.net. Et, comme le Templar Order a lancé une section Interfaction le 23 octobre 2010 et qu'aucune information confidentielle ne se trouvait dans le Templar Journal, il a été décidé de le rendre disponible à toute personne intéressée par TSW quelque soit son alignement. Le 16 décembre 2010, Vengeful-frog a été recruté par Cry Gaia Network (CGN) et le Templar Journal a alors fusionné avec CGN et perdu le mot "Templar". Suite à sa traduction en plusieurs langues, il a été renommé "Cry Gaia Journal" en juin 2011 afin d'être certain qu'il n'y a pas d'ambiguïté quant à la provenance de la version originale. Editions "pré-CGN-iennes": éditions normales, éditions spéciales and entrevues.
  • The Protean Union est principalement Illuminati. Cependant, les Templiers et Dragon sont également acceptés. Les membres sont encouragés à créer leur propre groupe, la Protean Union "chapeautant les joueurs désirant former un groupe sans devoir passer le temps et investir les ressources inhérentes à la création d'une cabale." Annonce proteanunion.com
  • The Protean Union a annoncé ici qu'ils ont lancé deux concours ouverts à l'ensemble de la communauté TSW. Le premier concours est composé de dix questions. Y répondre correctement permet de remporter des points qui permettent, en tant que membre de la cabale, de monter plus rapidement en grade dans la guilde. Le second concours consiste à être le premier à trouver la cachette de la guilde. Le prix est un bon à valoir de 25 USD pour Arkham Bazaar.
CABALES
  • Kairava est dirigée par Vankel et se présente comme "un authentique quoique peu conventionnel ordre monastique dont les racinces remontent à 900 ans". Annonce Website Twitter YouTube
CABALES
  • Perfectibilists est dirigée par Vormindin. Cette cabale en est encore à ces balbutiements . Elle compte se concentrer sur le PvE et du role play léger mais elle pourrait aussi faire du PvP et du role play modéré si ses membres le désirent. Son nom pourrait changer. Annonce wix.com/thesecretworld/illuminati
  • Excision est le nouveau nom de The Exodus Syndicate. Pour rappel, cette cabale est dirigée par Lexion et se concentre sur le PvP et un peu de PvE. Les membres doivent avoir un comportement mature. La guilde est aussi présente dans SWTOR. Annonce excisiongaming.com
CABALES
  • The 7th Legion est dirigée par Enoch Price. C'est une cabale mature se présentant comme un "groupe paramilitaire de chasseurs/tueurs de démons". Elle est ouverte au joueurs casual et hardcore. Elle fera du PvP, des raids, du roleplay léger et des évènements in-game. Elle compte être un groupe très soudé "où apprécier le jeu est le but principal". Annonce the7th.guildlaunch.com
Version originale: http://crygaia.net/journal/cry-gaia-journal-june-2011/

Voir aussi

Jeux : 
The Secret World
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

INFORMATIONS SUR FUNCOM

  • Changements dans l'équipe dirigeante de Funcom: Gerhard Florin, Executive Vice President of Publishing chez Electronic Arts de 2006 à fin 2010, s'est porté candidat au poste de président du conseil de supervision de Funcom. A part avoir travaillé pour EA de 1996 à 2010, Gerhard Florin "a assuré des postes variés chez BMG, la division musique mondiale de Bertelsmann AG, et a officié comme consultant de McKinsey". "M. Florin est titulaire d'un Master et d'un doctorat en économie de l'Université d'Augsburg, Allemagne."
    L'actuel président du conseil de supervision, Torleif Ahlsand, deviendra vice-président du conseil de supervision.
    "Frank Sagnier, membre du conseil de supervision depuis longtemps, aura un rôle plus large au sein de la compagnie et participera au conseil de gestion, où sa perspicacité et ses compétences acquises lorsqu'il était chef de EA online publishing dans l'EU contribueront à atteindre les objectifs stratégiques de Funcom. M. Sagnier se concentrera principalement sur les initiatives Free-to-Play de la compagnie." Source

INFORMATIONS SUR LE JEU

  • Craig Morrison de Age of Conan semble confirmer que TSW nécessitera un abonnement. Passer au free-to-play ne se fait qu'à un certain moment dans le cycle de vie d'un MMO. Source
  • Funcom a publié sont rapport financier du 1er trimestre 2011 ici. Il y est expliqué que "The Secret World a franchi une étape majeure au mois de mai: comme prévu, le jeu est entré en phase de bêta externe limitée." "Le développement se concentre sur l'accroissement du contenu et des systèmes de role play." "La technologie sur laquelle repose The Secret World est éprouvée et stable, et le risque technologique relatif à The Secret World est significativement plus faible que ce ne fut le cas pour Age of Conan avant son lancement." Par ailleurs, il est précisé que la communauté TSW compte plus de 400.000 membres.
  • Comme la techonologie du moteur Dreamworld permet maintenant à Funcom de fusionner tous les serveurs de Age of Conan ayant les mêmes règles de jeu, on pourrait supposer que tous les joueurs PvE de TSW seront ensemble sur un énorme serveur et qu'il en sera de même pour les joueurs PvP. Cependant, il semble que l'Europe et les USA resteront séparés. Source: community.ageofconan.com - Monthly Development Update - May 2011

INFORMATIONS GENERALES

  • Le topic [Info] What are the factions all about? rédigé (en anglais) par Cler1c et Vengeful-frog dispose maintenant de vidéos présentant chacune des factions: vidéo du Dragon, vidéo des Illuminati and vidéo des Templiers. Tout comme les textes ajoutés en avril, ces vidéos rassemblent uniquement des informations des sites de Funcom et des interviews/présentations avec Ragnar Tørnquist. La musique des Illuminati "Viola Harmony - Audio Reaction" a été composée par Toroto (Toroto92 sur YouTube) tandis que celle des Templiers "Templar's code" a été composée par Ravenlock. Il semble qu'à ce jour il n'y ait pas de musique largement approuvée par les membres du Dragon. [Info] What are the factions all about?
  • Darkkar.com est un blog (en anglais) créé par Darkkar et son co-leader. Ils "posteront des news pour différents jeux [y compris The Secret World] et d'autres trucs techno". Ce blog est principalement dédié aux membres de la guilde Envy mais n'importe qui peut le lire. Annonce darkkar.com

MISE A JOUR
Suite aux discussions survenues dans le topic EA + Funcom = EA sur les forums officiels de The Secret World, je tiens à préciser que cet article est une traduction partielle de l'édition de mai du Journal de CryGaia.net (en anglais) dont je suis également l'auteur. Grosso modo, la version anglophone contient en plus des informations concernant d'autres jeux de Funcom et des informations concernant des cabales (guildes) non-francophones.

Voir aussi

Jeux : 
The Secret World
Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
  • Deux nouveaux trailers ont été publié: Everything is True (Tout est vrai) et The Revenant (Le Revenant). Grâce au premier, il a pu être confirmé que la faction non jouable "A New Opponent" (Un Nouvel Opposant) se nomme en réalité "Orochi".
  • Ragnar Tørnquist (Senior Producer et Creative Director de The Secret World) a donné davantage d'informations à Eurogamer.net:
    • Au début, la bêta ne donnera accès qu'à une section limitée du jeu. Ensuite, au fur et à mesure que le travail progressera, d'autres sections deviendront accessibles. Des personnes externes à la société prendront part à la bêta mais pas immédiatement.
    • Lorsqu'on lui a demandé si le jeu aurait un système d'enchères, Ragnar Tørnquist a répondu qu'"il y aura des choses permettant une économie vivante et prospère". "L'économie dans ce jeu sera vraiment saine et ce, grâce aux mécanismes liés à la fabrication d'objets. C'est une part significative du jeu."
    • Le PvP ne sera pas limité aux mini-jeux présentés jusqu'à présent. D'autres activités de PvP seront annoncées, peut-être simultanément au choix de serveurs (un seul énorme serveur ou plusieurs petits serveurs).
    • Toujours utiliser le même assortiment de compétences ne sera pas optimal. Comme précisé par Ragnar Tørnquist, "Se concentrer dans un rôle, par exemple être un magicien, permettra d'avancer un peu dans le contenu du jeu mais après un moment, vous vous rendrez compte que pour tel type d'ennemi, ça ne marche pas, il faut autre chose, évoluer dans une autre direction."
    • Funcom a déjà commencé à travailler sur le contenu prévu après le lancement du jeu. "A l'instant où vous commencerez The Secret World, vous verrez des indices indiquant vers quoi le contenu évoluera. Et nous voulions avoir une longueur d'avance. Nous avons du contenu et une part significative sera publiée après le lancement. Combien de temps cela prendra-t-il, c'est difficile à dire. Ca dépend vraiment de ce que les joueurs veulent, mais c'est prêt. Nous avons prévu du contenu et de l'histoire pour 7 années, et bien sûr des nouvelles fonctionnalités très cool aussi. Le jeu ne fera que commencer quand nous le lancerons."
    • Nous n'avons encore rien décidé concernant la possibilité d'avoir un moyen de transport.
    Source: Eurogamer.net - 1 Eurogamer.net - 2
  • Dag Scheve (Lead Writer) a expliqué que les PNJ ne seront pas de simples distributeurs de missions. Ils seront pour les joueurs le lien émotionnel au contenu du jeu" et refléteront tout du jeu: ses conspirations, ses mystères, ses sensations, drames, etc. Tel un "miroir du monde qu'ils habitent", ils seront très différents les un des autres: un professeur écossais, un gangster éthiopien, un tueur à gages de 15 ans, un héros fatigué de temps anciens, une diplomate brésilienne sexy, une momie vieille de 3000 ans, un enfant doré [une référence à Zoroastre?] et un vieux méchant avec une énorme ébréchure à l'épaule. Aussi, ils ne disent pas au joueur de faire ceci ou cela. Au lieu, ils lui donneront des informations et il devra décider lui-même de ce qu'il faut faire. Source: Blog in TheSecretWorld.com

Voir aussi

Jeux : 
The Secret World
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives