Vengeful-frog's pond

Par Vengeful-frog Blog créé le 18/05/11 Mis à jour le 02/11/12 à 23h10

Ajouter aux favoris
Signaler

Ragnar Tørnquist a fondé son propre studio nommé Red Thread Games ce 1er novembre 2012. La société se concentrera sur le développement de jeux autour de la franchise The Longest Journey et sur des titres PC, Mac, iOS et Android donnant une importance au scénario. Son premier opus sera le jeu d'aventure Dreamfall Chapters, troisième épisode de la saga The Longest Journey, vraisemblablement sur PC et Mac.

A ce jour, l'histoire de Dreamfall Chapters et au-delà est écrite dans les grandes lignes. Des changements interviendront encore mais le fil conducteur du scénario est bel et bien là. Dreamfall Chapters commencera là où se terminait le jeu précédent. Contrairement à ce que le titre aurait pu laisser croire à certains, le jeu ne sera pas dans un format épisodique.

Funcom recevra une part des revenus étant donné qu'elle conserve la propriété intellectuelle de la saga. Néanmoins, Red Thread Games financera et développera le jeu seule, entièrement indépendamment de Funcom. Ragnar Tørnquist a annoncé avoir déjà reçu un million de couronnes norvégiennes (environ 135.000 euros) de la part de l'Institut du Film Norvégien pour la pré-production. Le recours à la plateforme de financement collaboratif Kickstarter aura également lieu dans un futur proche.

Red Thread Games est toujours en train de recruter mais a précisé qu'il n'y aura pas de transferts d'employés de Funcom vers elle.

Concernant son dernier MMO The Secret World, Ragnar Tørnquist conservera un rôle consultatif au titre de Creative Director. Pour mémoire, Joel Bylos est le nouveau Game Director.

Sources :
Funcom.com
RockPaperShotgun.com
GamesIndustry.biz

Voir aussi

Jeux : 
Dreamfall : Chapters
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Salut,

Depuis que j'ai un emploi (fin novembre), j'ai des difficultés à tenir la cadence vis-à-vis de l'actualité sur The Secret World. Je pensais que je pourrais continuer jusqu'à la sortie du jeu mais c'est beaucoup trop de travail.

Aussi, Funcom est beaucoup plus actif sur le plan marketing, il y a beaucoup plus d'infos (plus de commentaires de la part des développeurs publiés sur les forums officiels et Twitter, et plus d'articles de la presse professionnelle à analyser). Les journalistes professionnels ont accès au jeu (hands on events). Ils peuvent plus facilement discuter avec les développeurs. Ils ont le temps d'écrire les articles (c'est leur job). Et ils reçoivent des infos de première main. Tout ce que je peux faire c'est trier les infos et faire des copier/coller d'extraits. Le Cry Gaia Journal était intéressant quand personne d'autre ne parlait du jeu (ou n'en parlait pratiquement pas) mais nous ne sommes plus du tout dans ce cas de figure. Des dizaines d'articles sont publiés.

Je n'ai plus le temps nécessaire et je n'ai pas l'accès aux informations dont la presse professionnelle dispose. Nous ne nous battons pas à armes égales. Et la volonté s'est évaporée au fil des mois.

Je terminerai le recensement des cabales et j'essayerai de maintenir à jour la liste des cabales sur le wiki mais ce sera probablement la seule chose que je ferai encore pour CryGaia.net.

J'espère que vous n'êtes pas trop déçus par cette nouvelle. Faire partie de l'équipe de CryGaia a été une aventure fantastique mais je ne peux plus me permettre de passer autant de temps à rédiger et traduire le Journal. Ca bouffe mes soirées, week-ends et même mon jour de congé mensuel. La presse professionnelle étant maintenant présente en masse sur le jeu, je crois qu'il est venu pour moi le temps de tirer ma révérence journalistique.

Pour mémoire, le Journal a commencé sous le nom 'Templar Journal' en juin 2010 et a continué sous le nom 'Cry Gaia Journal' en novembre 2010. La traduction française est apparue sur Gameblog en juin 2011. D'autres articles ont été publiés :

ARG of the launch of CGN's new website

Interview of Playdoh

GDC 2011's revelations

Stephen King and Edgar Allan Poe's appearances

Voir aussi

Jeux : 
The Secret World
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
  • Fashion Week Live :
    • FWL "est actuellement dans les derniers stages de son beta test limité. Cette phase a été étendue un peu principalement pour des raisons liées à l'approbation et à la coordination des partenaires." "Funcom s'attend àce que Fashion Week Live soit lancé et commence sa monétisation dans les quatre à huit prochaines semaines" (c'est-à-dire entre fin mars et fin avril). Source : Présentation du 4ème trimestre 2011 de Funcom
INFORMATIONS SUR LE JEU
  • Le Lead Content Designer Joel 'Nusquam' Bylos a fait le commenaire suivant du DDCG :
    Hé les gars, I pensais que c'était plutôt de notoriété publique mais peut-être pas. Nous utilisons un système similaire à AoC, mais avec une limite de nombre de joueurs plus haute par zone. En plus, les zones de jeu sont plus "connectées" à cause du hub Agartha. Nous avons des instances solo (bien que pas beaucoup et essentiellement pour les missions d'histoire ou quelque chose qui nécessite une atmosphère particulièrement forte) et nous n'avons pas des zones "phasées" comme dans SWTOR. (à part le état de "mort") En termes de design de zone, nous essayons de ne pas placer de corridors à moins que ça n'ait du sens (i.e. il est difficile de faire des canyons venteux sans avoir cette sensation de canyons venteux) A Kingsmouth Town, par exemple, vous pouvez aller dans une direction et continuer jusqu'à ce que quelque chose vous arrête (maison, voiture, brouillard qui retournent les gens etc.) Les hubs n'auront pas de limite de nombre de joueurs; nous pourrions instancier certaines fonctionnalités comme la Stage area pour donner au rôlistes une certaine intimité et contrôle.
    Source : Message de Joel Bylos sur DDCG (anglais)
  • GamesRadar.com a publié une interview du Lead Designer Martin 'Snow' Bruusgaard au sujet des decks : Introduction au système de deck - Le Lead designer de Funcom révèle les détails derrière les différents decks (anglais). Par la suite, Martin Bruusgaard a fait ce commentaire en réponse à une discussion relative à ladite interview :
    Juste pour clarifier quelques trucs. Un deck est juste des capacités, étant donné que nous nous concentrons seulement sur les synergies qu'elles ont entre elles. Comment le joueur choisit de s'équiper est en fonction. Dans le *gestionnaire d'équipements* vous pourrons enregistrer vos [combinaisons de] capacités ET d'équipements. Et j'ai vu quelques inquiétudes quant au fait que les decks soient optimaux ou non. Optimal est plutôt un terme incorrect, étant donné que certains decks sont bons pour un type de contenu, et autre deck peut être meilleur pour quelque chose d'autre. Vous devriez penser aux decks comme à un deck préfabriqué d'un jeu de cartes à collectionner. Ca fait son travail, ça marche, mais au bout d'un moment vous commencerez probablement à bricoler en échangeant certaines cartes, et en essayant de nous combinaisons.
    Source : Tweet de funcom_tsw Message de Martin Bruusgaard sur DDCG
  • Martin Bruusgaard a répondu à la question de xRedd au sujet de l'inclusion d'"une barre de recherche pour trouver un type spécifique de compétences. Comme, chercher le nom d'une compétence, trouver toutes les compétences qui font l'effet x, etc.". Martin Bruusgaard a dit que c'était "déjà dans le jeu. Vous pouvez chercher des noms, tags, états, déclencheurs d'effet, type d'armes, etc". Source : Messages de xRedd's et Martin Bruusgaard sur DDCG
  • La date de sortie du jeu est le 19 juin 2012 et non le 24 avril (anglais). "Funcom a l'intention de profiter du temps supplémentaire de développement pour se concentrer sur le polissage et le tweaking afin de maximiser le potentiel du jeu. Jusqu'à présent, les retours sur la bêta ont montré des réactions très positives pour les fonctionnalités maîtresses du jeu, telles que les système de roleplay, combat, missions, donjons, histoire et immersion. Parmi les bêta testeurs sondés, preque 9 sur 10 disent qu'ils joueront au jeu à sa sortie." "Le temps supplémentaire permettra aussi à [Funcom] de mener à bien encore plus de bêta test pour améliorer la qualité du jeu, et bientôt [elle] annoncera aussi plusieurs événements de bêta publique auxquelles des centaines de milliers de joueurs testeront le jeu avant son lancement." Source : thesecretworld.com - The Secret World to launch June 19, 2012 (anglais)
  • Joel Bylos parle des compétences des armes :
    Capacités et points de capacité - Achetés sur la Roue des Capacités. Plus de 500 uniques. Pas de prérequis, d'aucune sorte, dessus et elles ne montent qu'avec l'équipement. Compétences des armes - Achetées sur l'Ecran des Compétences. (voir plus haut). Ce sont grosso modo des prérequis pour l'équipement. Vous pouvez monter en puissance chaque arme sans restriction, mais comme pour le système de capacités ça prendra du temps. Pourquoi avoir ajouté des compétences sur les armes ? Il est devenu très évident dans les premières étapes de la bêta qu'il était possible de contourner le contenu dans le jeu en ayant un ami vous donnant les équipements les plus puissants le jour que vous commencez à jouer le jeu. Vous ne seriez pas polyvalent, mais vous contourneriez presque tout le contenu général immédiatement. Les ramifications de ne pas changer cela seraient évidentes - gold sellers rampants, une économie détruite, un contenu devenant trivial à l'instant même où les gens commencent à jouer etc. Le système de compétences n'impacte pas la nature "freeform" du jeu : Vous pouvez toujours jouer comme vous voulez jouer.
    Il a ajouté ensuite :
    Non vous ne devez pas monter de niveau tous les rôles d'une arme pour atteindre les prérequis. C'est 3 points de capacité pour chaque point de compétence. Quelques nombres à prendre en considération - remplir un type entier d'arme dans la roue des capacités est quelque chose comme 588 points de capacités. Remplir une seule ligne de compétences d'arme fait 55 points de compétence. Donc, d'ici à ce que vous ayez acheté toutes les capacités dans les cercles interne et externe pour une arme, vous serez capable de compléter à fond 3,5 compétences d'arme ! Tous ces nombres sont bêta et peuvent changer d'ici le lancement du jeu. Non, ce ne sont pas des niveaux, même pas vaguement. Les niveaux sont utilisés dans les jeux à plusieurs fins : restreindre l'accès à certains objets est une de ces fins. Mais ensuite vous oubliez des choses comme restreindre l'accès au contenu, monter en XP, l'augmentation de puissance générale, etc. Nous n'utilisons pas, sauf la restriction d'accès aux objets. Les petites fonctionnalistés que vous obtenez en augmentant les compétences des armes sont triviales mais fournissent une petite sensation de progression et un parfum à votre build.
    Martin Bruusgaard a ajouté ceci :
    Les chakras ont des stats et NE sont PAS visibles Les armes ont des stats et sont visibles Les vêtements N'ont PAS de stats et sont visibles Vous pouvez avoir l'apparence que vous voulez :)
    En outre, Martin Bruusgaard a dit :
    Oui vous pouvez modifier le look de votre arme, mais non désolé vous ne pouvez pas séparer les tenues reçues en récompense pour les decks. Elles sont trop complexes :)
    Source: Message 1 de Joel Bylos sur DDCG Message 2 de Joel Bylos sur DDCG Message 1 de Martin Bruusgaard sur DDCG Message 2 de Martin Bruusgaard sur DDCG
  • De nouvelles previews avec accès au jeu ont été publiées. Entre autre, nous avons appris que Shambala est, au moins pour temporairement, annulé quant au PvP. L'endroit sera cependant utilisé dans le PvE (source : tsw.mondespersistants.com (français)). Joel Bylos a donné l'explications suivante sur DDCG (anglais):
    Franchement, comme le jeu devenait très proche de sa sortie, nous avons du opérer des choix difficiles vis-à-vis des arènes à classement. C'était le seul PvP à deux côtés dans le jeu, il avait des grands prérequis concernant le code (système de classement) et nous estimions que les joueurs seraient plus enthousiastes envers les grandes arènes de PvP à trois côtés. Donc, on l'a supprimé. "Tuez vos bébés" est malheureusement une partie de la devise du développement de jeu.
  • Quelques questions concernant l'artisanat ont trouvé leur réponse :
    • A la question de Leck "Ce que je veux savoir c'est si l'artisanat est vraiment comme dans Minecraft, donc on peut 'découvrir' une recette d'artisanat par expérimentation. Parce que ce serait cool.", Joel Bylos a répondu :
      "C'est comme ça que vous découvrez toutes les recettes d'artisanat. C'est tout."
      Martin Bruusgaard a ajouté:
      Ce n'est pas en fonction des stats de compétence, mais plutôt en fonction des compétences du joueur. Vous ne déverrouillez/achetez pas des recettes. Vous désassemblez et en apprenez. L'artisanat est censé être un outil de support pour le joueur. If vous voulez vraiment des crit/pen/damage/health sur vos chakras vous pouvez jouer et espérer qu'ils tombent, les acheter à un point de commerce ou les fabriquer. Gardez à l'esprit que nos objets sont vraiment composés de 3 objets; préfixe, noyau et suffixe. Si vous voulez de l'quipement pour compléter votre build, vous aurez besoin d'équipement très spécifique (en fonction de ce à quoi vous voulez arriver, évidemment). La forme des objets (grille de 3 par 4) définit le type d'objets (fusil à pompe, épée, divers types de chakra, etc.) et les matériaux utilisés définissent le type de stat dessus. (crit chance, penetration chance, block chance, etc). Leck: Vous serez capable de fabriquer des objets similaires à ceux qui tombent dans le jeu, mais aussi des objets uniques. Nous voulons vraiment que l'artisanat soit un outil de support pour les personnes jouant au jeu. :)
      Source : Message de Joel Bylos sur DDCG Message de Martin Bruusgaard sur DDCG
    • Question de Zikari "Juste pour vérifier, vous n'obtiendrez aucun matériau en désassemblant les objets, n'est-ce pas ? Vous avez juste besoin de faire en sorte d'avoir une fois le préfixe, le suffixe et l'arme pour obtenir son plan dans votre livre de recettes ? Tous les matériaux que vous obtiendrez, vous les obtiendrez d'ailleurs ?" :
      Non, c'est incorrect. Il n'y a pas de livre de recettes. Vous les apprenez. Pas votre personnage. Vous. (Bien qu'il y ait des discussions internes quant à permettre des modèles de recette d'être stockées quelque part pour référence) Les matériaux s'obtiennent en détruisant des objets. Je comprends votre inquiétude quant au fait que tout soit utile à tout le monde - mais c'est toujours le cas dans un système où toutes les armes ont de la valeur pour tout le monde - avant que le système d'artisanat ne soit mentionné.
      Source : Message de Joel Bylos sur DDCG
    • Martin Bruusgaard a dit ceci :
      Oui nous avons des objets qui sont liés au personnage qui s'en équipe [BoE, Bind on Equip], et liés au personnage qui les prend [BoP, Bind on Pickup], et d'autres qui ne sont aucun des deux. Nous avons l'usure des objets, et d'autres money sinks, pour stimuler l'économie et prévenir l'inflation. Je crois que l'artisanat peut très bien supporter le commerce. Une chose qui je pense n'a pas été mentionnée est que la destruction d'objet s'accompagne toujours d'une 'perte', c'est-à-dire que vous n'obtenez pas le préfixe, le noyau et le suffixe. C'est un autre outil pour nous d'extraire des objets du système. Cela donne aussi plus de valeur à des affixes et noyaux spécifiques. Je lis aussi certaines inquiétudes quant au fait qu'un jeu dans lequel tout le monde peut potentiellement s'équiper des mêmes objets peut être difficile à gérer pour une guilde. C'est une inquiétude valide mais c'est cependant une question d'idéologie de design. Nous ne croyons pas qu'ajouter des contraintes arbitraires concernant qui peut utiliser quels objets, dans un jeu où tout le monde peut être ce qu'il veut, ait du sens. Nous avons le système de copétence qui garantit que vous devez avoir une certaine expérience dans un type d'arme avant de pouvoir vous équiper de la meilleure arme de ce type, mais oui, à un certain moment, beaucoup de joueurs auront toutes leurs compétences à fond. Dans certains jeux ces règles ont totalement du sens, mais nous pensons que ça ne va pas à TSW. Mais comme j'ai dit, c'est une inquiétude valide, et nous sommes en fait en train de travailler sur une méthode de gestion de la distribution de butin d'une manière légèrement différente à celle à laquelle les joueurs peuvent être habitués. Je ne veux pas entrer dans les détails parce que ce *ne* sera *pas* déjà implémenté pour la sortie du jeu. Je voulais juste le mentionner parce qu'il y a d'autres façons de rendre le butin aussi équitable que possible sans mettre des restrictions sur qui peut s'équiper de quoi. :)
      Source: Message de Martin Bruusgaard sur DDCG
  • Martin Bruusgaard a dit ceci au sujet de la progression :
    Quelques mots au sujet de l'xp qui peuvent clarifier les choses. La barre d'xp au bas de l'écran est divisée en 3 segments. Chaque fois que vous remplissez 1/3, vous obtenez un point de capacité. Chaque fois que vous complétez la barre en entier, vous obtenez un point de compétence. La quantité d'xp nécessaire pour remplir la barre est statiques, et le plus loin vous entrez dans TSW, le plus d'xp vous obtenez des monstres et des missions. Cela signifie que si vous jouez, par exemple, en Transylvanie, vous gagnerez de l'xp, et des points, plsu vite qu'à Kingsmouth. Cela fait obtenir des compétences en arme plus rapidement.
    Source : Message de Martin Bruusgaard sur DDCG
  • Martin Bruusgaard a révélé de nouvelles informations relatives à la structure de serveurs:
    • Interview de ZAM.com :
      ZAM : Ok, continuons, un autre sujet très chaud est l'architecture serveur. The Secret World est un des rares jeux où vous avez des joueurs de partout dans le monde qui interagissent et expriment le réel désir de jouer tous ensemble. En termes d'architecture, avez-vous l'intention de faire des serveurs exclusivement européens ? Employerez-vous des verrous régionaux ? Martin : En bas, c'est un seul serveur que nous séparerons en éclats, en gros. Au départ - et c'était il y a quatre ans - nous disions, "Un serveur," et c'était tout. Mais en raison du PvP persistant, nous avons réalisé que ça ne marcherait pas si vous aviez un seul serveur. Les playfields ont une limite de population, et si nous employions ces limites de population, alors seul un petit pourcentage de joueurs pourrait jouer au PvP persistant. Donc, nous avons décidé de séparé la population de joueurs en serveurs. Tous les mini-jeux, cependant, seront trans-serveurs. Quant à savoir si nous séparerons l'UE et les USA, nous sommes toujurs en train de tester cela. Nous avons vu que si nous plaçons un serveur sur la côte orientale des USA, nous obtenons un ping d'environ 70, ce qui est très acceptable. ZAM : D'Europe ? Martin : Ouais ! Nous n'avons pas encore pris de décision, et nous testons cela. Mais même si nous nous dirigions vers un ou deux éclatements, la fondation serait toujours un seul serveur divisé en plusieurs éclats. ZAM : Donc, il n'y aura pas de verrous régionaux où je ne pourrai pas jouer avec quelqu'un d'Europe parce qu'il y a des barrières. Martin : Non.
      Merci à Betalloid et Katelin pour avoir indiqué cette interview. Source : zam.com - Une Interview En Profondeur Avec Martin Bruusgaard de TSW (anglais)
    • Martin Bruusgaard a aussi confirmé ce que Kazzamo a dit :
      El Dorado et Stone Henge sont les champs de bataille. Pas persistants, trans-éclat. 15v15v15 pour El Dorado dans un match style 'capturez et gardez la relique pendant un certain laps de temps'. 5v5v5 pour Stone Henge dans un match style 'roi de la colline pendant un certain laps de temps'. Zones de guerre = Persistantes, pas trans-éclat, jamais d'instances multiples, bonus pour toute la faction du gagnant. Au minimum 33 places réservées par faction pour maintenir un équilibre. Il n'est pas nécessaire d'avoir 33 joueurs de chaque faction pour démarrer la partie. [...] Il n'y a qu'une seule instance par éclat à la sortie du jeu.
      Source : Message de Martin Bruusgaard sur DDCG
  • Funcom a publié son rapport financier du 4ème trimestre 2011 (anglais):
    • Un planning y a été communiqué :
      • Février : Séances de jeu pour la presse organisées à Oslo et Montréal
      • Mars : Démos à la GDC et séances de jeu pour la presse
      • Mars - juin : Intensification des tests de bêta fermée concernant la technologie, le contenu et la fonctionnalité
      • Avril : Démo à la PAX et séances de jeu
      • Avril - mai : Lancement du programme de précommande
      • Mai - juin : Evènements étendus de bêta ouverte, Funcom uniquement et avec des partenaires mondiaux
      • Mai - juin : Dimensionnement final du parc de serveurs
      • Juin : Sortie du jeu
      Source : Présentation du 4ème trimestre 2011 de Funcom (anglais)
    • Ensuite, Funcom a résumé les retours qu'elle a obtenu :
      The Secret World reçoit des retours positifs sur différents aspects tels que le combat, les systèmes de roleplay, la qualité et variété du contenu, l'immersion, l'histoire et the contexte. Les commentaires sur les choses à améliorer se sont concentrés sur l'accessibilité et la présentation du nouveau système de roleplay, sur la diminution du niveau de difficulté et sur le polissage.
      Source : Rapport du 4ème trimestre 2011 de Funcom (anglais)
INFORMATIONS GENERALES
  • MilitaryGamers.com est "une communauté de vétérans de l'armée US qui jouent à différents jeux ensemble." Leurs amis et famille peuvent eux aussi jouer grâce au programme pour les Auxiliaires. Les candidats "doivent avoir 18 ans et faire preuve de maturité pour rejoindre" la guilde. Celle-ci prévoit d'être présente dans toutes les factions. Annonce (anglais) militarygamers.com
  • La liste des cabales connaît à nouveau une phase de recensement, d'où l'annonce d'annulation de plusieurs cabales dans cette édition du Journal.
  • Impact Gaming Community "est une communauté multi-jeu actuellement présente sur Final Fantasy XIV [Neutral Impact], Star Wars: The Old Republic [Radiant Impact], et bientôt Guild Wars 2 [Violent Impact]." La communauté opère en Amérique du Nord. Son alignement n'est pas encore décidé. Annonce (anglais) impact-gaming.us
CABALES
CABALES
  • Despair se décrit comme étant "une communauté multi-jeu mature ayant déjà sept ans derrière elle et qui a fait des raids de fin de jeu dans Everquest 2, Vanguard, Rift, Warhammer et SWTOR. Beaucoup de membres de Despair ont aussi joué à la plupart des MMOs AAA. [Despair] se concentre sur la communauté et les raids de fin de jeu." Elle fait aussi du PvP. Annonce (anglais) mmo.despairguild.com
  • Pax Agnitio sera présente sur les aspects PvE, PvP et roleplay. Cette communauté existe depuis 2001 et est présente sur SWTOR (dans les deux factions), Star Trek Online, Eve Online, Rift et LOTRO. Elle a l'intention de s'étendre à PlanetSide 2 et Warhammer: Dark Millenium Online. Concernant le recrutement, la guilde n'a pas de limite d'âge mais un niveau de maturité est cependant requis. Annonce (anglais) paxgaming.com
CABALES
  • Templar Combat Brotherhood (TCB) est une guilde pour les personnes qui gardent à l'esprit que la vraie vie passe avant le jeu et qui aiment le PvP. Les membres auront une certaine liberté, il n'y aura pas quelqu'un pour tenter de leur dire ce qu'ils ont à faire et ils pourront jouer seul quand l'envie leur en prend. La guilde jouera à Guild Wars 2 sous le nom "Tyrian Combat Brotherhood". Annonce (anglais)
  • The Tech-Organization "est une cabale basée sur le travail d'équipe, la fraternité et combattant pour une cause valant la peine de se battre." La cabale accepte autant les joueurs faibles que les joueurs forts. Annonce (anglais)
  • Cerberus ne sera pas présent sous la forme d'une guilde.

Voir aussi

Jeux : 
The Secret World
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
  • Age of Conan :
    • House of Crom est sorti. C'est un immense nouveau lieu, avec beaucoup de nouveau contenu pour les joueurs niveau 80. Il apporte "beaucoup de rencontres dynamiques [et] de nouveaux butins". House of Crom est composé de deux donjons : 'The Threshold of Divinity' ("un donjon social pour jusqu'à quatre groupes de six joueurs") et 'The Vile Nativity' ("donjon pour groupe de six joueurs"). "Ces zones sont les plus grands donjons d'intérieur que [l' équipe AoC] ait jamais créés". Source : ageofconan.com - House of Crom (anglais)

INFORMATION SUR LE JEU
  • L'article de Remyx99 'Martin Bruusgaard's holiday answers (anglais)' a apporté de nouvelles informations.
    • Vêtements et tenues:
      Les vêtements seront disponibles chez les marchands, magasins et marchés, mais beaucoup d'articles seront aussi recevables à titre de récompense. Une chose vis-à-vis de laquelle je suis particulièrement enthousiaste est les tenues des modèles de deck. Les modèles de deck sont des ensembles de pouvoirs qui permettent au joueur de remplir un certain rôle, et c'est comparable aux starter decks de Magic the Gathering. En complètant n'importe lequel de ces modèles de deck, le joueur reçoit une tenue qui reflète ce deck. Par exemple, si un joueur complète le deck Ninja, il ou elle aura un costume de Ninja. Tous les modèles sont différents d'une faction à l'autre, ce qui veut dire qu'il y aura des tenues différentes pour les Templiers, Illuminati et Dragon!
    • Organisations transfactionnelles:
      Nous avons des projets concernant des organisations pouvant être transfactionnelles, mais ce ne sera pas présent au lancement. Nous avons besoin de nous concentrer au paufinement du gameplay de base, mais nous avons l'intention de faire de nombreuses mises-à-jour régulièrement."
      Ensuite, Martin Bruusgaard a ajouté sur DDCG :
      Tout ce que je peux dire c'est que ce ne sera pas là au lancement, et si vous voulez être sûr à 100% d'être dans la même cabale que vos compagnons, vous devriez choisir la même société secrête.
    Source : crygaia.net - Martin Bruusgaard's holiday answers (anglais) Message de Martin Bruusgaard sur DDCG (anglais)
  • Le Designer Senior Brent Ellison a expliqué comment les donjons sont conçus. "Les donjons dans The Secret World sont intenses et représentent un défi pour les joueurs, une opportunité pour eux de tester leurs builds, compétences et travail d'équipe au maximum. Ils se concentrent fortement sur certains, au contraire des zones ouvertes qui sont de gigantesques bacs à sable. Dans un donjon, les joueurs vivent et meurent suivant la force de leur équipe et leur capacité à élaborer des stratégies pour faire face aux difficultés." Plus de détails sur TheSecretWorld.com (anglais). Traduction française sur JeuxOnLine Source : TheSecretWorld.com - BLOG: Dungeon Making Process
  • Semaine des Illuminati :



    • Le Lead Content Designer Joel Bylos a pris part à une séance de questions/réponses organisée sur Facebook.
      • La question de Nathan Hart demandant davantage d'informations sur Kirsten Geary a obtenu la réponse suivante :
        "Kirsten est le modèle Illuminati - impitoyablement capable. Les stars des Illuminati ayant émergées ces dix dernières années doivent leurs débuts à Kirsten, et habituellement finissent par lui devoir bien d'autres choses. Elle est franche quant au caractère vicieux de l'organisation - elle veut sincèrement que ses missions soient réussies, pas tant à cause des crédits qu'elle en reçoit, mais elle est absolument prête à signer ton ordre d'exécution à ta troisième erreur."
      • Sarah Thomas a reçu la réponse suivante à sa question "Y aura-t-il un jour une chance d'être ami avec les Illuminati sans en faire partie ou bien la rivalité est-elle gravée dans le marbre ?" :
        "Les joueurs au sein de la faction Illuminati sont libres de former des alliances PvE avec qui ils veulent. Les PNJ Illuminati parleront aux membres des autres factions - travailleront même avec eux si cela s'avère nécessaire - mais ce serait aller trop loin de dire qu'ils pourraient un jour être amis."
      • Reed Dickerson a reçu la réponse suivante à sa question "Comment le fait que les Illuminati sont basés à New-York affectera-t-il leur gameplay ? Y aura-t-il des possibilités d'interagir avec la ville ?" :
        "Les joueurs traverseront des endroits de la ville pour compléter certaines missions, mais peut-être faites-vous référence à d'autres types d'interactions ? Je peux donner un exemple : Très tôt dans le jeu, le joueur suivra une série de caméras de surveillance Illuminati réparties dans la ville. Plus tard, le joueur aura accès à un ordinateur permettant de voir en temps réel les rues de la ville grâce à ces caméras."
      L'intégalité de la séance de questions/réponses peut être lue sur la page Facebook de TSW (anglais). Traduction française sur JeuxOnLine
  • The Hydra Initiative a interviewé le Lead Programmer Øystein Eftevaag qui a donné des détails intéressants :
    • HI : Dans une vidéo publiée en mars 2011, une mission d'investigation était dévoilée. Dans cette mission, le joueur devait utiliser son navigateur Internet pour chercher des informations relatives à un individu. Est-il toujours prévu d'intégrer un navigateur dans The Secret World ? Comment cela fonctionnera-t-il ? Etant donné que vous utilisiez Google Chrome, sera-t-il le navigateur choisi ou le joueur sera-t-il libre d'utiliser son propre navigateur par défaut ? Est-ce que l'usage d'un navigateur dans le jeu aura un impact sur les performances ? S'il n'est pas intégré dans le jeu, est-ce que les utilisateurs qui n'ont qu'un moniteur (et jouent en plein écran) pourront réellement faire alt+tab ?
    • ØE : Le navigateur est déjà intégré et fonctionne, et ça a l'air bient! Etant donné la façon dont les navigateurs interagissent avec notre client, il ne peut malheureusement y avoir un choix du navigateur. En pratique, c'est une version de Chrome (emballée dans un cadriciel tiers appelé Awesomium) qui est étroitement intégrée à notre client; et non un navigateur qui est déjà installé sur la machine du joueur. Quand le navigateur est fermé, il n'y a pas le moindre impact sur les performances. Même quand il tourne, le navigateur fonctionne dans un process séparé et n'a pas d'impact notable.
      Notez qu'Eve Online utilise Awesomium depuis le 1er décembre 2009, ce qui prouverait que la technologie est mûre.
    • HI : Il a été dit que l'nVIDIA APEX serait implémenté. Est-ce que le système APEX sera utilisé dans The Secret World ?
    • ØE : APEX est une chose pour laquelle nous avons un grand intérêt, mais ce n'est pas quelque chose que nous aurons de prêt d'ici à ce que The Secret World soit sorti.
    Source : hydraInitiative.com - Interview with Lead Programmer Øystein Eftevaag (anglais) Traduction française sur JeuxOnLine wikipedia.org - Eve Online: Dominion expansion (anglais)
  • Le Lead Designer Martin Bruusgaard a parlé de l'équipement et des chakras:
    • Equipement :
      Il n'y aura pas d'équipement pour le PvP dans TSW. Vous pourrez obtenir de l'équipement grâce au PvP mais il n'aura pas de stat particulière vis-à-vis du PvP. Il pourra rivaliser avec les meilleurs objets d'équipement du PvE.
    • Chakras :
      En plus des stats, ils auront des triggers comme par exemple "Chaque fois que vous bloquez une attaque, vous faites tomber l'attaquant." "Vos capacités de crowd control durent 10% plus longtemps". "Toutes les 10 fois que vous êtes guéri, vous faites un pbAoE" (imaginez cela avec des drainages de vie venant d'un fusil d'assaut...) Ce ne sont pas des capacités. Ce sont des stats/triggers sur les chakras !
    Il ajouta ensuite qu'"obtenir le bon équipement pour compléter son build sera une partie importante de l'élaboration d'un deck, et quand on construit les builds d'un groupe, et c'est pour cela que nous avons de l'équipement en PvP". Source : Message de Martin Bruusgaard sur DDCG
  • Le Senior Community Manager Oliver 'Tarib' Kunz a confirmé que 'The Secret War' est toujours à l'ordre du jour. Source : Message de Oliver Kunz sur DDCG
INFORMATIONS GENERALES
  • The Hydra Initiative a lancé le dernier de ses trois concours bimestriels, en partenariat avec The Secret World Uncovered (anglais). Cette fois, les participants produiront une fanvid sur leur faction. L'usage de contenu précédemment publié par Funcom (p.e. des vidéos et des images) est interdit. Le prix est une XFX NVIDIA GTX 540 TI. Le concours est ouvert à toutes les factions, a commencé le 2 février et se terminera le 18 mars. Source : Annonce (anglais)
  • Hermetic Order of Trinity se décrit comme étant "la plus grande et et plus ancienne cabale polonaise". Elle compte 20 membres et fut fondé le 24 septembre 2011. La cabale se concentre sur le PvE, RP et, dans une moindre mesure, le PvP. Annonce (anglais)
  • Knights of Astoria "organise un évènement pour la Saint-Valentin". Les participants doivent produire une lettre ou une BD ou une histoire conforme aux prérequis inscrits dans l'annonce du concours. "Le gagnant recevra une carte iTunes de 25 $". Le concours est ouvert à toutes les factions et se terminera le 20 février. Source : Annonce (anglais)

CABALES
  • Duplicity est une cabale sociale et casual fondée et dirigée par Luisa. Bien que basée en Europe, elle accepte des membres de partout dans le monde. Son but est "de s'amuser, explorer le contenu de The Secret World et progresser à un rythme régulier". La cabale veut être conviviale et faire du roleplay léger dans la bonne humeur. Les postulants doivent avoir au moins 18 ans mais des exceptions peuvent être faites en fonction de la qualité de la candidature. Annonce (anglais) duplicity.guildlaunch.com
  • Misfits Asylum est une cabale se concentrant sur le PvE et le PvP (pas de roleplay). Elle "accepte autant les hardcore gamers que les casual gamers." L'usage de Ventrilo est obligatoire. La plupart des membres sont américains. Annonce (anglais) misfitsasylum.enjin.com

CABALES
  • LooT Junkies sera présent dans tous les aspects du jeu et est à la recherche de joueurs actifs et matures. La cabale accepte les hardcore et casual gamers. La guilde est cependant limitée au fuseau horaire de l'US Eastern time zone. Annonce (anglais) lootjunkies.com

CABALES

Voir aussi

Jeux : 
The Secret World
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
  • Age of Conan :
    • La mise à jour 'House of Crom' devrait sortir entre le 11 et 12 janvier 2012 et tirer "parti des nouveaux outils d'effets de lumière qui sont arrivés avec la mise à jour de l'infrastructure". Le test public se tient "pendant la période des fêtes". Source : ageofconan.com (anglais)
  • Anarchy Online :
    • Au terme du mois de décembre, le producteur et directeur de jeu Colin 'Means' Cragg a été remplacé par Dave 'Ilaliya' Williams en tant que producteur et Fia 'Lindelu' Tjernberg en tant que directrice de jeu. Means fut membre de l'équipe AO pendant huit ans. Source : anarchyonline.com (anglais)
  • Funcom :
    • Funcom recrute :
      • L'implantation de Durham (USA) recherche des chargés de clientèle parlant couramment l'anglais, le français et l'allemand (un représentant par langue) ainsi qu'un gestionnaire de communauté francophone.
      • L'implantation de Montréal (Canada) est à la recherche d'un coordinateur de texte, et de testeurs qualité pour les traductions française et allemande. Le coordinateur de texte devrait idéalement avoir "une connaissance des oeuvres de Robert E. Howard, H.P. Lovecraft, Edgar Allan Poe, Bram Stoker..." Donc, Howard (auteur de 'Conan le Barbare') à cause de 'Age of Conan', Lovecraft et Poe à cause de TSW... Stoker (auteur de 'Dracula') peut-être à cause de TSW aussi.
      Les descriptions d'emploi (à part, bizarrement, celle du chargé de clientèle germanophone) précise que "Funcom développe actuellement le MMO The Secret World et un projet non-annoncé. Ils exploitent les MMOs Anarchy Online et Age of Conan". Cela semble confimer ce que le Senior Assistant Community Manager Glen 'Famine' Swan avait dit à JeuxOnLine.info ici (français)en octobre dernier :
      JeuxOnLine.info : Dans quelles langues sortira le jeu en Avril 2012 ? Glen 'Famine' Swan : En français, anglais et je crois en allemand.
      En outre, Montréal cherche également un programmeur de rendu avec plus de cinq ans d'expérience. Enfin, que pourrait bien être ce "projet non-annoncé" ? Cela serait-il le tant attendu retour de April Ryan (anglais)? Source : funcom.com (anglais) Interview de Glen 'Famine' Swan par JeuxOnLine
INFOS SUR LE JEU
  • Une interview du directeur créatif et producteur senior Ragnar Tørnquist par Gamespot a apporté de nouvelles informations :
    • "Concernant la mort dans The Secret World, l'idée est que vous perdez conscience. Vous êtes séparé de votre corps. Votre esprit erre dans ce monde d'ombres. Pendant que vous êtes dans cet état [...], vous pourriez voir des choses qui sont invisibles aux joueurs qui sont conscients. Vous pourriez avoir certaines missions" nécessitant d'être dans cet état être menées à bien.
    • Ragnar Tørnquist a confirmé que les joueurs feront des recherches sur Internet grâce à un navigateur embarqué dans le jeu, ainsi ils n'auront pas à le quitter. Il pourrait y avoir davantage de liens avec Twitter et Facebook. Pour mémoire, certains personnages du jeu ont un compte Twitter et discutent entre eux (cf. ici sur le wiki en anglais).
    • Funcom préfère voir plus d'activité sur le marché des MMORPGs sur console avant de s'y lancer. Une version Xbox ne devrait donc pas être attendue à court terme bien que Ragnar Tørnquist veuille "vraiment vraiment" en faire une pour 360 ou pour la prochaine génération de console Xbox. Pour le moment, l'équipe de développement se concentre entièrement sur la version PC qu'elle considère comme étant le marché principal de ce jeu.
    Source : gamespot.com (anglais)
  • Des propos du directeur de jeu et producteur exécutif de Age of Conan, Craig Morrison, à Zam.comlaissent entendre que la technologie à seul serveur de Funcom serait prête pour la sortie de TSW bien que certaines fonctionnalités puissent requérir un peu plus de temps :
    "Début de [cette] année [...], l'infrastructure de la tachnologie sera là, essentiellement regroupant tous les joueurs sur notre nouvelle technologie à un seul serveur. Ensuite, nous sortirons les fonctionnalités que cela apporte au cours de l'année."
    Source : zam.com (anglais)
  • Joel Bylos a expliqué qu'on peut avoir simultanément :
    1 Mission en lien avec l'histoire 1 Mission principale - Celles-ci peuvent avoir n'importe quel but mais sont toujours données par des PNJ 1 Mission secondaire - Celles-ci peuvent avoir n'importe quel but mais sont toujours données par des objets trouvés dans le monde.
    Si, par exemple, vous avez une mission en lien avec l'histoire vous demandant de tuer des zombies, une mission principale vous demandant de tuer des zombies et une mission secondaire vous demandant de tuer des zombies - toutes les trois comptabilisent les zombies que vous tuez. Les missions "mises en pause" sont relancées en retournant auprès du donneur de mission (ou bien via un ami qui partage la mission avec vous!) Vous pouvez mettre des repères avec des notes sur votre carte. Il y a quelques raisons pour avoir restreint les missions. En voici quelques unes : - Le souvent cité "facteur d'immersion" - Nous ne voulons pas que vous passiez 30 minutes à regarder des cinématiques quand vous êtes dans un hub de missions, alors que vous allez partout et récolter toutes les missions. - Nous avons beaucoup de types de mission et nous voulons que les gens passent d'une manière de voir les choses à une autre lorsqu'ils choisissent entre l'action, le sabotage ou l'investigation. Si je devais comparer à ce qui est déjà sorti, je dirais que la restriction est comme dans GTA ou Red Dead Redemption. Vous prenez une mission - vous pouvez la quitter et faire autre chose - mais vous devez retourner auprès du donneur de mission et la prendre à nouveau (et comme nous sommes gentils, vous la reprenez là où vous étiez arrivés).
    Essayez de ne pas pennser aux missions "mises en pause" comme étant quelque chose à laquelle vous tenez. Pour des raisons pratiques, elles n'existent plus jusqu'à ce que vous retourniez auprès du donneur de mission.
    Joel a aussi donné un exemple de mission donnée par un objet : Vous devrez trouver l'iPhone de Danny et le lui rapporter. "Oui, les missions d'objets peuvent être aussi simples que cela : vous diriger vers des gens". D'autres missions peuvent vous demander de "suivre d'étranges empreintes dans le sable" ou vous demander "qui a ravagé ces bacs de calamars frais". Source: Premier message de Joel Bylos sur DDCG (anglais), Deuxième message de Joel Bylos sur DDCG (anglais) et Troisième message de Joel Bylos sur DDCG (anglais)
INFORMATIONS GENERALES
  • Hydra Initiative a lancé le deuxième de ses trois concours bimestriels. Celui-ci, courant du 2 janvier au 4 février, est "strictement pour les fan arts inspirés par The Secret world". La communauté votera les oeuvres soumises. Ensuite, les trois meilleurs recevront les votes des commentateurs de The Secret World Uncovered et ceux-ci annonceront le vainqueur sur leur podcast. Le vainqueur remportera 2400 Points Funcom. Ces concours sont ouverts à toutes les factions. Source : Annonce (anglais)
CABALES
  • The Fallen est guilde casual passant de Age of Conan (où elle est "connue sur le nom Kaaos/Circle of Mercenaries") à TSW. La guilde se concentrera sur le PvE et PvP. S'étendre au roleplay est possible si les membres le désirent. Malgré son style de jeu relax, la guilde entend obtenir une place honorable dans le classement. Elle est "à la recherche de joueurs matures (18 ans minimum)" de partout dans le monde. Annonce (anglais) thefallen.guildlaunch.com
  • The Gentlemen se décrit comme une cabale "conviviale, relax et mature" composée de joueurs d'au moins 30 ans de Finlande et Royaume-Uni qui ont joué à de nombreux MMOs. Ils seront présents dans tous les aspects du jeu et ont l'intention de rester un petit groupe. Les postulants devront idéalement avoir au moins 18 ans. "Il n'y a pas de limites géographiques, mais la plupart des [membres] sont sur le fuseau horaire GMT+2". C'est la cabale derrière le Leaflets from a Crazy Guy. Annonce (anglais)
CABALES
  • Ludere est une cabale francophone avec une atmosphère familiale. Son but est juste de s'amuser tout en gardant à l'esprit que la vraie vie passe en premier. Ils ont cependant l'intention de réaliser de grandes choses dans le jeu et s'étendent à plusieurs jeux. La cabale accepte tous les types de joueurs. Annonce (français et anglais) ludere.fr
  • Agora est une communauté sociale de joueurs français visant à rester ensemble, être pérenne, regrouper les gens par région afin qu'ils puissent avoir des contacts s'ils le désirent et regrouper les joueurs ayant le même profil. Les membres ont généralement 25 ans minimum, capable de parler anglais de préférence, aimant lire et écrire en dehors du jeu et clavarder dans le jeu plutôt que d'utiliser la voix sur IP. Agora ne cherche pas à être la meilleure des meilleures mais n'est pas non plus casual. Elle est présente sur Age of Conan, Aion, Guild Wars, Lord of the Rings et Rift. Elle compte s'étendre à Guild Wars 2, SWTOR et The Secret World. Elle a des groupes en Aquitaine, Ile de France, Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes et plus encore arrivent. La communauté Agora a choisi la faction des Templiers. Annonce (français) guilde-mmo.com
  • Nine Swords est une cabale formée par d'ex-membres de Ouroboros. Leur credo est "travail d'équipe, communauté et ordre". Concernant le roleplay, c'est un "mélange de sang neuf et vieille garde" qui "ne favorisent ni excluent, [ils] font en sorte que le travail soit fait". La cabale a "neuf divisions, avec chacune son propre officier dédié. Les membres pourront participer à autant de divisions qu'ils le souhaitent, et peuvent même rejoindre un département afin d'aider leurs camarades de cabale." Le recrutement démarrera ce mois de janvier 2012. Annonce (anglais) nine-swords.com

Voir aussi

Jeux : 
The Secret World
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
  • Age of Conan :
    • Depuis juillet, "plus de 600.000 joueurs ont testé la version free-to-play de Age of Conan". Pour récompenser tous les joueurs, Funcom leur a offert un pack de potions "The King's Reward" à condition qu'ils se connectent avant le 21 novembre. Source : ageofconan.com (anglais).
    • L'équipe de développement de AoC a soutenu Movember pour récolter des fonds pour la santé des hommes, plus particulièrement concernant le cancer de la prostate. Source : ageofconan.com (anglais)
  • Fashion Week Live :
    • "Le développement de Fashion Week Live a bien progressé. Le game sera lancé durant le quatrième trimestre 2011, avec l'effort marketing suivant juste après" ("effort marketing substantiel pour le produit début 2012"). Source : Présentation du troisième trimestre de Funcom (anglais)
  • Funcom :
    • "En raison du développement positif de The Secret World, Funcom a décidé de renforcer sa base financière principalement pour maximiser le potentiel du jeu. Funcom lèvera 10 à 15 millions de dollars US via un emprunt convertible." Ces "fonds supplémentaires permettront à la société de :
      • augmenter encore plus les relations publiques et le marketing pour TSW avant son lancement et aussi juste après son lancement
      • démarrer le developpement du nouveau MMO AAA qui suivra TSW
      • augmenter la réserve d'argent de la société en général"
      Source : Rapport du troisième trimestre de Funcom (anglais)
INFORMATIONS SUR LE JEU
  • Dans une déclaration publiée sur thesecretworld.com et traduite en français ici, il a été dit que la "bêta ouverte ne sera pas initialisée avant Noël, mais sera un élément de notre stratégie début de l'an prochain avant notre lancement en avril 2012." Et "Funcom n'a fait aucune annonce officielle quant au modèle économique ou prix des points pour The Secret World. C'est toujours en discussion et en évaluation en interne, et nous ferons une déclaration officielle quand ce sera finalisé."
  • La présentation du troisième trimestre de Funcom (anglais)a fait le point sur l'état d'avancement du jeu :
    • "Une grande partie du jeu est maintenant quant à son développement dans sa dernière ligne droite et en phase de polissage". "Le développement se concentre sur le polissage du contenu, l'équilibrage du gameplay, l'optimisation du contenu et de la technologie et l'implémentation des dernières fonctionnalités."
    • "Le moteur DreamWorld 3.0 est stable et tourne bien, et le risque technique lié au développement de TSW est relativement faible" (à titre de comparaison, il semble que Age of Conan utilise actuellement DreamWorld 2.5).
    • "Durant le mois de novembre, [Funcom] a conduit de nombreux évènements en Amérique du Nord et en Europe au cours desquels les journalistes ont eu la chance de jouer eux-mêmes. Funcom s'attend à une couvertur significative dans les semaines qui viennent". Et c'est en effet ce que nous avons vu. Une grande liste de vidéos et d'articles (parfois avec de nouvelles captures d'écran) se trouve ici. "Etre capable d'offrir aux journalistes de jouer une journée entière, dans de nombreux lieux, est une bonne indication de l'état d'avancement du développement du jeu".
  • Semaine des Templiers :
    • Six nouvelles captures d'écran et quatre artworks ont été publiés sur thesecretworld.com.
    • La trame de fond des Templiers et une de leurs missions pour monter en grade ont été dévoilées en français sur JeuxOnLine. Source : thesecretworld.com
    • Joel Bylos et Ben Schroder ont pris part à une session de questions/réponses organisée sur Facebook.
      • La question de Johan Vauhkonen au sujet de la magie de sang a reçu la réponse suivante :
        La magie de sang une magie ancienne et traditionelle: la magie des sorcières et des prêtres, de la vie et de la mort, du noir et du blanc - et en tant que telle sa connaissance et son usage ont été transmis et rassemblé chez les Templiers. C'est une magie rituelle, avec une règlementation et une governance contrairement aux plus imprédictibles écoles du chaos et de l'élémentalisme, et cela correspond bien aux besoins de la société secrête des Templiers.
      • Odd Mathisen a réçu la réponse suivante à sa question "Sera-t-on capable de créer le même type de personnage nonobstant sa faction, ou bien y aura-t-il des capacités qui seront uniquement accessibles à certaines factions?" :
        Les Templiers ont le même accès aux pouvoirs que les autres factions. Les seules capacités qui sont différentes sont des variantes que l'on obtient via les missions pour monter en grade. La roue des compétences est la mêmes pour toutes les factions.
      • La question de Maurna Frost au sujet de la haine de Rose White envers les corbeaux et les revenants a reçu la réponse suivante :
        Rose a une vendetta personnelle vis-à-vis des Revenants à cause d'une tragédie familiale, mais aussi ces créatures et les Templiers ont une histoire qui remonte la peste noire [(wikipage en français sur la peste noire)]. Bien que les Revenants soient loin d'être la seule manifestation des ténèbres dans le monde, leur existence est un affront particulier aux Templiers.
      La session entière de questions/réponses peut être lue sur la page Facebook de TSW (anglais) our sur DDCG (anglais) grâce à Wulfsbayne.
  • PCgamer.com a publié ici (anglais) un bestiaire contenant les Akab, Epouvantail, Jack O'Lantern, Profond, Filth, Spectre, Bogeyman and Draug. Source : tweet de funcom_tsw
  • Martin Bruusgaard est intervenu à plusieurs reprises sur DDCG (anglais) pour donner des détails sur les zones de guerre. Clarification of Warzones (PvP)1:
    • "Les zones de guerre auront une limitation de population pour des raisons de performance et de fair-play. Sans cette limitation, une stratégie de défense valide serait de bourrer la zone de joueurs, rendant le jeu impraticable."
    • "Un tiers de la limitation de population sera réservée par société secrête afin d'assurer le fair-play. Il n'y aura jamais une situation où le jeu autorise plus de joueurs d'une faction que d'une autre."
    • "SI la limitation est atteinte, les joueurs qui essaient d'entrer seront mis en fil d'attente."
    • "Je serais très étonné si les zones de guerre se jouaient comme les mini-jeux. Nous parlons de beaucoup de joueurs, dans une zone ouverte 24 heures sur 24, 7 jour sur 7. La stratégie sera d'une grande importance étant donné qu'il y a plusiseurs points à capturer. Je m'attends à ce que la domination requiert un leadership fort, de la construction de groupes et leur bonne exécution, un concept d'armée/bataillon/escadron/soldat, de la ruse et de la communication."
    Clarification of Warzones (PvP)2:
    • "Si avec 30 personnes vous voulez rejoindre une zone de guerre et qu'elle est full, vous serez mis en fil d'attente. Les choses doivent être ainsi car nous gâcherions le jeu si nous créions une nouvelle instance :P Vous pouvez cependant faire la fil en tant que groupe."
    • "Imaginez la carte (Temple Chinois) comme suit: Un cercle, avec 3 bases en dehors de l'extrémité, formant un triangle, et une base principale au milieu. Les Sociétés Secrêtes ont leur zones de sécurité, et point d'entrée, entre ces bases latérales. Afin d'attaquer la base principale, vous devez contrôler une base latérale. Qui contrôle la base principale contrôle la zone, et reçoit la récompense."
    • "Vous ne finirez pas dans un équilibre où les 3 Sociétés Secrêtes possède chacun une base, et sont contents comme ça. En plus de ces bases, il y a des puits d'anima qui sont capturable et donnent aux joueurs quelques outils pour les aider à attaquer et servent de points de résurrection."
    • "Tout cela signifie que courir avec un grand groupe est une mauvaise idée parce que vous avez besoin de conserver ces puits d'anima. Une stratégie valide pour se défendre est de prendre les puits d'anima des attaquants pour les ralentir. Ils peuvent aussi attaquer la base latérale des attaquants. S'ils parviennent à capturer la basé latérales des attaquants, ils rendront les attaquants incapables d'attaquer la base principale."
    • "Le seul élément de PvE dans ces zones est la présence des 4 Gardiens de l'Anima. Ils servent plusieurs desseins, mais le principal est que nous ne voulons pas qu'une personne se connecte à 5h du matin pour être capable de capturer une base à lui tout seul. Cela ralentit aussi un rush potentiel (zerg) d'une faction. Nous ne voulons pas que 30 personnes entrent dans la zone au même moment et simplement se ruent vers une base pour actionner un levier et capturer la base en moins de 3 minutes. Nous voulons donnner aux défenseurs assez de temps pour arriver sur la zone et mettre en place une défense. Nous voulons que les gagnants gagnent grâce à leurs capacités et leur stratégie."
    • "Vous gagnez un buff de chaque zone de guerre et champ de bataille, et un gros en les contrôlant tous ("World Domination")."
    • "Aussi, veuillez garder à l'esprit que ceci peut changer d'ici le lancement du jeu étant donné que nous sommes toujours en train de tester tout cela. Nous voulons juste vous tenir informés. :)"
  • Grâce à des captures d'écran extraites de la vidéo de vgtv.no (norvégien), nous savons que le groupe Orochi est militairement impliqué dans la mission Tokyo flashback (cf. le milieu gauche de cette capture d'écran: "Orochi soldier"). Une autre capture d'écran montre Martin Bruusgaard jouant à Kingsmouth et, à côté du moniteur, une manette Xbox 360 ! Une version 360 serait-elle donc toujours d'actualité (pour info, la vidéo a été publiée aux alentours du 30 novembre 2011)? Ensuite, le reaper dont nous avions eu un artwork il y a des années est confirmé par cette capture d'écran. D'autres monstres peuvent être vus sur les captures d'écran, notamment un succube ici et ici. NOTE: Malheureusement, les captures d'écran ont été perdues quand CGN a déménagé et modifié son site web.
    Orochi soldier
    Une version 360 ?
    Reaper
    Succube
    Photo de famille
    Monstre en Egypte
    Kingsmouth
    Compétences
    Londres
INFORMATIONS GENERALES
  • Hydra Initiative lance une série de trois concours bimestriels de rédaction d'histoires en anglais. Dans le premier, courant du 1er novembre au 5 décembre, les participants doivent rédiger l'histoire de leur personnage. Le gagnant sera élu par la communauté et recevra une impression du Dragon Celte d'Automne. Les concours sont ouverts aux trois factions. Source : Annonce (anglais)
  • Blacklisted, Hydra Initiative et Ouroboros ont mis en place un partenariat entre leurs branches Star Wars : The Old Republic. Les membres de ces guildes désirant jouer du côté de la République le feront chez Ouroboros tandis que ceux désirant jouer du côté des Sith le feront chez Blacklisted. A ce jour, il s'agit du second accord de ce type impliquant des guildes présentes dans TSW, le premier étant celui entre Animosity (Sith) et Midnight Squadron (République). Source : tweet de BlacklistedTwit et tweet de Ouroboros_Cabal
  • La Templar Alliance (anglais)a organisé un Conseil durant deux semaines en novembre et voté six décisions:
    • La procédure définitive de candidature à l'adhésion à la Templar Alliance pour les cabals a été approuvée.
    • La Templar Alliance accepte officiellement les Templiers sans cabal.
    • La procédure à appliquer au cas où un officiel serait banni a été approuvée.
    • Les chefs de cabal ne sont pas forcés d'être des Représentants.
    • La façon dont les jeux en réalité alternée (les ARGs) sont traités a été décidé.
    • La façon dont les attaques conjointes seront menées a été décidée.
    D'autres sujets sont en attente parce qu'ils requièrent une meilleure connaissance des mécanismes du jeu (i.e. la bêta ouverte). Annonce (anglais)
CABALES
  • Hammerfist Clan est une cabale d'adultes orientée social et casu. Les membres jouent le temps qu'ils veulent. "Notre but est de fournir un environnement amical et sans stress dans lequel vous pouvez apprécier le jeu." Annonce (anglais) HammerfistClan.com

Voir aussi

Jeux : 
The Secret World
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
  • Age of Conan:
    • Knut Avenstroup Haugen a reçu une "nomination au Hollywood music award pour la musique 'Côte de Ardashir'" (source).
    • Huit captures d'écran des nouvelles montures faisant partie d'une mise à jour prévue pour cette hiver ont été publiées ici sur Facebook (source).
  • Bloodline Champions:
    • Un teaser présentant une nouvelle bloodline a été publiée ici (source).
    • Le jeu est disponible sur Steam depuis le 28 octobre (source).
INFOS SUR LE JEU
  • Un nouveau Carnet des dévelopeurs intitulé "La Guerre Secrête" est disponible ici.
  • De nouveaux artworks et captures d'écran ont été publiés sur mmorpg.com (source).
  • La cabale Hydra Initiative a couvert la présentation ici et enregistré la nouvelle démo "Tokyo Flashback" (source):
    • La vidéo montre "les [huit] premières minutes du gameplay de TSW au cours duquel le joueur reçoit ses compétences de départ."
    • "Contrairement à la plupart des MMOs, les combats de The Secret World permettent une capacité de mouvement totale dans n'importe quelle situation. Le joueur n'est jamais enraciné à un endroit durant l'usage d'une compétence, une énorme divergence par rapport aux habituellement statiques magiciens et guerriers à longue portée de la plupart des MMOs, passés et présents."
    • Les fusiles à pompe sont des "armes courte portée, cône AoE". "Les pistolets ont une porté moyenne, un dps élevé et sont des armes à cible unique". "Les fusils d'assaut sont des armes de choix pour les guerriers à longue portée et peuvent être multi-cibles".
    • La magie de sang implique la nécromancie et les arts sombres. "L'élémentalisme est une branche de la magie qui utilise la compréhension de la science pour contrôler des propriétés physiques." Ragnar Tørnquist a comparé la magie du chaos à l'effet papillon, expliquant qu'elle "est plus subtile que les autres branches, un minuscule évènement déclenchant une réaction en chaîne se concluant par quelque chose d'immense."
    • "Développer un système gouvernemental ou économique géré par les joueurs n'est pas prévu."
    • "Il y aura de plus petites factions affiliées au Conseil de Venise, et Ragnar nous a rappelé les Phéniciens bien qu'ils ne seront pas jouables." "Il y a des factions originaires d'Afrique, cependant on ne sait pas si elles résident là-bas ou non."
    • "Le PvP ouvert n'est pas envisagé mais si la communauté le réclame à cor et à cri après la sortie du jeu, Ragnar envisagera alors un serveur alternatif avec des règles différentes."
  • Massively a indiqué ici que les combats (ou en tout cas les combats au fusil à pompe) ont un système de combinaison d'attaques dans lequel certaines attaques cumulent des ressources et nécessitent une attaque finish pour dépenser les points de dégâts accumulés sur l'ennemi."
INFOS GENERALES
  • "Plus de 500,000 [personnes] se sont enregistrées pour la bêta de The Secret World" (source).
CABALES
CABALES
  • Split Self Society se présente comme suit: "Une cabale qui dénonce toutes les autres cabales comme étant des imposteurs. Nous sommes les seuls vrais Illuminati qui suivons le seul vrai dieu, l'"infinitely splitting fractal God-self". Nos split selves errent à travers le monde à la recherche de pouvoir pour apporter le chaos qui est la pure et divine forme de la liberté." Annonce
  • Sineco se concentre sur le roleplay mais sera aussi présent en PvE et PvP. Elle "achètera et vendra des informations sur les personnes et cabales dans le jeu". Aucune information en dehors du jeu ne sera collectée. Les membres doivent jouer un "minimum de 8 heures par semaine". Annonce sineco.dk
  • Oculus a l'intention d'être une cabale très soudée de 20-25 membres. Ceux-ci doivent avoir au moins 18 ans. La cabale sera présente dans tous les aspects du jeu. Annonce oculustsw.guildportal.com
CABALES
  • The Consulate est le nouveau nom de The Aldermen. Son roleplay a été révisé et précise que les The Aldermen ont été recrutés pour former The Consulate. "The Consulate est une guilde sociale, avec un point de vue roleplay." Annonce theconsulate.co.uk

Voir aussi

Jeux : 
The Secret World
Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
  • Age of Conan :
    • Funcom a annoncé la sortie de l'adventure pack "Savage Coast of Turan" faisant le lien entre AoC et le film sur Conan. Il "apporte de nouveaux lieux, monstres, armes, personnages et histoires". Bien sûr, tant les membres premium que ceux jouant gratuitement peuvent acheter cette extension (source). Bande-annonce des développeurs.
  • Bloodline Champions :
    • Le Patch 2.0 - Dawn of Relics est disponible. Il modifie/ajoute beaucoup de choses : refonte de l'interface Bloodgate, recherche de parties, quête de démarrage bloodline, progression des comptes, traits & médallions, nouvelle arène de taille moyenne "Les Jardins Suspendus de Savir", diverses corrections de bogues et changements au niveau du gameplay. Tous les détails se trouvent dans la Note de Correctif.
  • Anarchy Online :
    • Deux nouvelles captures d'écran ont été faites à Tir pour montrer ce dont le nouveau moteur graphique est capable : Tir 1 and Tir 2. Il y a également une image montrant les têtes remodélisées (source).
 
INFOS SUR LE JEU
  • Le Rapport mensuel de développement d'aoûtde Age of Conan a donné des informations quant au niveau d'avancement de la technologie mono-serveur de Funcom :
    L'équipe a actuellement quelques prototypes internes en fonctionnement, et le coeur de l'infrastructure est fait. La prochaine étape pour nous est de concevoir et décider comment intégrer la technologie dans le jeu [Age of Conan], et commencer à établir les règles. Nous estimons que ça pourrait être prêt pour des tests externes vers la fin de l'année, avec une arrivée sur les serveurs en usage début 2012.
  • Martin Bruusgaard a donné des informations relatives aux uniformes en PvP ici et ici:
    L'uniforme est purement cosmétique. Il n'affecte pas du tout les compétences ni le style de jeu. La seule chose qu'il fait est de donner une indication aux coéquipiers et ennemis quant aux compétences que le joueur possède. Nous pensons qu'attaquer un joueur sans avoir une idée de son rôle est moins amusant que s'il on en a une petite idée. Les uniformes sont obligatoires et ne peuvent pas être déséquipés ou changés durant un match. Et ceci parce que nous ne voulons pas que les joueurs puissent mentir sur la nature de leur rôle.
    Il y a également des uniformes hybrides.
  • Martin Bruusgaard a aussi parlé du scoring (source):
    Nous n'en avons pas vraiment parlé avant, mais dans les donjons les plus difficiles du jeu il y aura un système de scoring. Votre score diminue si vous utilisez un des puits d'anima pour changer vos compétences. Cela signifie que vous *pouvez* changer vos compétences si vous le voulez, mais si vous voulez le meilleur score vous devrez venir avec un ensemble de compétences qui vous permettra de faire le donjon d'un bout à l'autre sans changement. Par cela, nous pensons que nous répondons à tous les styles de jeu - ceux qui sont là pour le voyage et jouent de la façon qu'ils veulent jouer, et ceux qu'ils veulent configurer leur groupe parfaitement pour obtenir le meilleur score (c'est-à-dire de meilleurs récompenses). Ce système de scoring sera uniquement présent dans les donjons les plus difficiles.
  • Joel Bylos a précisé que le jeu est codé en "C/C++, actionscript, lua et scry (un langage fait maison)" (source).
  • Comme captrench l'a fait remarqué ici, les groupes normaux seront composés de maximum cinq joueurs alors que les groupes de raid pourront contenir jusqu'à dix joueurs (source).
  • Concernant la Guerre Secrète, Erling Ellingsen, Directeur des Communications a confirmé qu'"avoir des amis sur Facebook d'autre sociétés secrètes n'avait pas le moindre effet." Il a également ajouté qu'"il n'y aura pas d'information disponible à une seule société secrète lui donnant un avantage dans la Guerre Secrète - ce n'est pas comme ça que ça fonctionne" (source).
  • Martin Bruusgaard a aussi été plus explicite iciconcernant l'achat des compétences et leur essai :
    Tant que vous êtes dans la salle d'entraînement de votre faction, quand vous pouvez acheter des compétences, vous pouvez vous les faire rembourser. Dans ces salles d'entraînement, il y a des mannequins de combat sur lesquels vous pouvez essayer votre compétence. Si la compétence n'est pas ce que vous cherchiez, vous pouvez récupérer vos points de compétence et essayer quelque chose d'autre. Quand vous quittez la salle d'entraînement, votre choix est fait. Aussi, nous n'avons pas d'embranchement de compétence du genre si vous prenez la compétence X au lieu de la Y, vous ne pourrez plus jamais avoir la Y. Un joueur peut avoir toutes les compétences avec un seul personnage.
INFOS GENERALES
  • Legio Seclorum aura une cabale dans chaque faction sur le même serveur. Elle se focalisera sur le PvE. Annonce
  • Selei a mis un serveur Ventrilo à la disposition de la communauté. Annonce
    Serveur: silver.typefrag.com Port: 47486 Mot de passe: tsw
  • Sons of Wani compte être présent dans toutes les factions: une par serveur. Cette guilde cible les joueurs matures voulant juste s'amuser. Les joueurs aguerris et occasionnels sont les bienvenus. Annonce sonsow.guildportal.com
  • Des avancées ont été faites concernant le puzzle du concours du Superbowl : 86 pièces sur 99 ont été postées et de mystérieuses phrases ont été trouvées. Vous pouvez lire l'article de Remyx99 pour les détails croustillants.
  • L'équipe de modérateurs a une nouvelle recrue en la personne de Lyrhea. Bienvenue! :) Annonce
  • Etant donné que les annonces sur DDCG commençaient à s'entasser, elles ont été déplacées vers une nouvelle section judicieusement nommée "Announcements" (Annonces) (source pour date).
  • JeuxOnLine a interviewé Morteia, Gestionnaire de Communauté ici.
  • Mature Arguments est un RP news site créé par Ariensky Crowley. Les gens peuvent "faire du roleplay/commenter les évènements se déroulants dans le jeu" et "contribuer [au site] avec [leurs propres] histoires, images, thèmes", etc. Annonce mature-arguments.com
  • Secret World @ Fragworld.Org est "un fansite proposant des news, un répertoire des cabales et des ressources, une armurerie, des interviews, des évènements communautaires, galeries de photos et vidéos [et] un serveur TeamSpeak ouvert pour l'usage de la communauté". Annonce secretworld.fragworld.org
 
CABALES
  • Sanctus est la première cabale d'un groupe qui devrait en contenir trois (une par faction). Le groupe insistera sur la coopération entre les trois cabales et cherchera plus le fun que la performance. Annonce tsw-sanctus.guildlaunch.com
  • Legion of the Phoenix (LoP) cherche d'abord le fun et, "outre dominer les autres factions, [...] essayer d'avoir une haute position dans [sa] propre faction". Announcement
 
CABALES
  • The Veil est morte. Cela a été confirmé par Shalizea. Pour mémoire, il s'agissait d'une guilde multi-jeu présente dans Le Seigneur des Anneaux Online et World of Warcraft. Elle comptait s'étendre à The Secret World et Star Wars The Old Republic. En collaboration avec The Black Market (devenu depuis Blacklisted), elle avait essayé de lancer un site uniquement pour la faction Illuminati nommé "Tri-Corps". Annonce veils.guildlaunch.com
  • The Monarchy of Roses (MoR) se décrit comme étant "une guilde principalement social avec un roleplay très présent et un mélange de PvE et PvP". Annonce
CABALES
  • Düsteres Schicksal (Destin funeste) est une cabale germanophone. Bien qu'elle fera du PvE et de l'artisanat, elle est avant tout orientée vers le PvP. Les membres doivent avoir au moins 18 ans. Annonce Contact
  • The Vigil est une cabale germanophone se focalisant sur le PvE (y compris les raids)". Annonce Topic sur mmocheck.com / tswonline.de.

Voir aussi

Jeux : 
The Secret World
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
  • Age of Conan:
    • Funcom a publié les résultats du premier mois de "Age of Conan: Unchained". Le jeu a gagné plus de 300,000 nouveaux joueurs, atteignant un total de deux millions de joueurs. L'activité des serveurs a quadruplé tandis que les "revenus du jeu ont plus que doublé pendant" ce même mois. Trond Arne Aas, CEO de Funcom, a déclaré "le lancement du modèle économique hybride s'est avéré être un vrai succès jusqu'à présent" et "cela nous donne définitivement un grand espoir quant à l'avenir du jeu" (source).
  • Bloodline Champions:
    • Grâce à un accord avec Innova Systems, le jeu sera entièrement traduit en russethe game. "D'après le contrat, Innova Systems effectuera une traduction entière du jeu et sera responsable du jeu en Russie et dans tous les territoires russophones, tandis que Funcom et Stunlock Studios gèreront la technologie derrière et les développement à venir de nouveau contenu et du gameplay du jeu." (source).
INFO SUR LE JEU
  • Deux interviews de Ragnar Tørnquist ont été réalisées récemment. Une par Shadowgodvi de la cabale Illumination et une par Gamespot ici qui nous apprend que les musiques s'adapteront à la situation dans laquelle se trouve le joueur afin de renforcer l'atmosphère et la tension. Ragnar a aussi insisté sur le fait que la plupart des attaques du joueur lui permettront de se déplacer en même temps, p. ex. pour tourner autour de l'ennemi. Les monstres seront extrêmement variés "des morts-vivants de Kingsmouth, des anciennes momies d' Egypte, aux vampires de sang pure et aux hybrides humains-vampires expérimentaux en Transylvanie; des démons des dimensions infernales et aux sanguinaires Mayas adorateurs du soleil, des créatures géantes à tentacules à Times Square, et aux grognants loups-garous des montagnes des Carpates, aux humains infectés dans le metro de Tokyo et aux teints sombres dans l'esprit rêvant d'un Eldritch."
  • Ragnar Tørnquist a twitté qu'il travaille avec Stephanie Sheh sur un nouveau personnage nommé Lisa Hui. Stephanie Sheh a travaillé sur le doublage d'innombrables dessins animés (Bleach, Eureka 7, FLCL, Melancholy of Haruhi Suzumiya, Naruto, etc) et jeux vidéos (Aion, Bioshock 2, Devil May Cry 4, la licence Resident Evil, True Crime, etc). Elle a aussi été directrice de la voix off pour plusieurs autres jeux AAA. En outre, elle a une expérience en ingénierie de l'enregistrement et en capture de mouvement. Elle a aussi été actrice à l'écran (source).
  • Joel Bylos alias Nusquam a confié ici qu'un "journal de mission listera les 'medias' qu'on trouve au fil de son chemin."
  • Joel Bylos a aussi donné une indication iciquant à la configuration requise par le jeu. Il a expliqué que son MacBook Pro (13 pouces, mi-2010) "peut faire fonctionner le jeu avec BOOTCAMP avec un framerate décent en règlant les paramètres sur moyen-faible (environ 20fps dans les zones lourdes)." Joel a ajouté qu'il a essayé le jeu sur son ASUS Eee Slate EP121 mais qu'"il avait cependant un framerate faible, 5-15 fps la plupart du temps" et que "ça ne servait à rien de toute façon étant donné que le jeu n'est pas conçu pour le contrôle tactile."
    • Caractéristiques du MacBook Pro (13 pouces, mi-2010): CPU: Intel Core 2 Duo à 2.4GHz ou 2.66GHz avec 3Mo sur la puce de cache L2 partagé Mémoire: 4Go DDR3 à 1066MHz (2 x 2Go SO-DIMMs) GPU: NVIDIA GeForce 320M avec 256Mo de RAM partagée avec la mémoire principale Caractéristiques complètes
    • Caractéristiques du ASUS Eee Slate EP121: CPU: Intel Dual-Core i5 470UM à 1.33 GHz Memoire: 2Go ou 4Go DDR3 (1 x SO-DIMM) GPU: puce graphique intégrée au CPU Caractéristiques complètes
  • Martin Bruusgaard alias Snow a expliqué icicomment les noms fonctionneront dans le jeu:
    John(1) "Sledgehammer"(2) Smith(3) No 1 et 3 peuvent être ce que vous voulez. No 2 doit être unique, et est utilisé pour vous identifier.
  • La quatrième cinématique a été diffusée pendant la Gamescom 2011. Cette vidéo montre Zubéri intervenir alors que Mei Ling, Rose White et Alex McCall se tenaient tous les trois en joue. Ensuite, le quatuor se tient côte à côte pour faire face à une créature rappelant Cthulhu. Cette page de Cry Gaia Network rassemble la cinématique, quelques captures d'écran et photos.
  • Phil Kollar de GameInformer.com a décrit la mission "Into the Darkness" dans son article "MMO Meets Survival Horror In The Secret World". Il y parle également d'une démo de PvP mettant en scène des "membres du Dragon tentant prendre le contrôle d'un temple aux Illuminati". Joel ajouta par la suite que les Templiers "ont tendu une embuscade aux membres du Dragon alors qu'ils étaient sur le chemin du temple" et que ce mode de PvP n'était pas limité à 15 joueurs par faction (source).
  • blog.theclockworksociety.com a obtenu d'intéressantes informations de Joel Bylos et Martin Bruusgaard (source). Il est recommandé de lire l'entièreté de l'article. Voici cependant les éléments les plus importants:
    • Création de personnage:
      • Il y a des races (donc pas juste des couleurs) et elles sont non restrictives.
      • Une faction par serveur (donc pas deux personnages de factions différentes sur le même serveur).
    • Contexte & histoire : Le donjon de la station de métro est en fait dans le passé, pas le futur. Note de CGN: Joel Bylos a confirmé cela ici.
    • Ségrégation due aux serveurs : Pas vraiment entre les mains des développeurs mais il n'y a pas de réelle limitation. En gros, ils ont effectué un test et ont obtenu un ping d'environ 100ms à la côte est. Donc, ce n'est pas une grosse difficulté technologiquement parlant mais ça pourrait être plus qu'un problème pour le PvP, particulièrement pour le PvP permanent [note : les grandes zones de guerres en PvP] où ils veulent éviter d'avoir à fixer une limite maximale de joueurs sur les serveurs pour que ça reste jouable. Il est cependant probable que le modèle de AoC sera utilisé (si vous voulez jouer sur les serveurs US, vous devez acheter la version US du jeu) mais, encore, ceci est pure spéculation.
    • Donjons : Le but n'est pas d'avoir des puzzles longuets dans les donjons. Ils ne seront pas remis à zéro chaque fois que vous entrez; l'idée est plus que vous y retourniez après avoir effectué des recherches plutôt que de faire attendre tout le monde le temps de trouver la réponse.
    • Monde :
      • Les 3 zones sont environ 4 fois la taille de la plus grande zone de AoC (donc assez grandes). [Note de CGN : Joel Bylos a jouté ici sur DDCG que la taille de la Nouvelle Angleterre serait proche de la taille de la Cimmérie de Age of Conan (à son lancement).]
      • Agartha contient des personnages MAIS ils sont neutres par défaut. Il est cependant que certains ne leur soient plus neutres *sourire*.
    • Contenu :
      • Le contenu ne s'adapte pas à votre force, un zombie reste un zombie même si vous êtes plus fort.
      • Les quêtes d'avancement de la faction reste solo (comme celle montrée à la presse avec le parking et les lumières)
    • Combat & compétences :
      • Certains monstres requièreront des compétences spécifiques pour être battu (comme un monstre attaquant très rapidement que vous devriez interrompre dans son élan ou un monstre bougeant rapidement que vous devriez pièger pour l'immobiliser).
      • Il n'y a pas de munition, tout est magique (il pourrait y avoir une compétence passive de balles d'argent mais c'est juste un modificateur)
    • Mort :
      • Corpse run dans le PvE (pensez à WoW). On ne meurt pas vraiment.
      • Remise à zéro du temps dans le PvP (toutes les 30 secondes les morts de toutes la faction reviennent)
    • PvP:
      • On obtiens des jetons (tokens) en faisant du PvP.
      • Il n'y a pas de gain d'expérience au PvP ni d'incitants spécifiques pour le PvP permanent mis à part le bonus pour la faction.
      • Les PvP permanents ont une carte, vous pouvez ainsi voir à tout moment à qui elles appartiennent.
      • La carte d'une PvP peut appartenir à une faction ou aucune (donc même si deux factions attaquent la troisième ensemble, elles ne peuvent pas se partager le bonus)
      • Il n'y a pas d'équipement PvP en soi étant donné que vous y porterez des uniformes.
      • Pas de PvP en monde ouvert.
  • Massivelya donné quelques informations au sujet des PvP à grande échelle:
    Contrairement aux petits champs de bataille PvP, les zones de guerre sont persistentes et ont une plus grande population. Dès lors, au lieu d'attendre un match, les joueurs expérimentés peuvent aller immédiatement en zone de guerre pour la gloire et l'honneur de leur faction. Dans les zones de guerre, les joueurs peut capturer des points de réapparition pour aider leur faction et travailler au ranking de leur société secrète ce faisant. Tørnquist a dit que la première zone de guerre se trouve dans une ville chinoise, bien qu'elle n'ait pas encore un nom.
    Article complet
  • Johannes 'Waldgeist' Rebhan, Gestionnaire de la Communauté allemande, précisa ceci au sujet des serveurs (source):
    Ce qui suit constitue des détails pas encore arrêtés, mais d'un point de vue jouabilité cela a du sens d'avoir au moins deux centres de données, un aux USA et un à l'UE, parce que la latence d'un bout à l'autre de la grande marre est toujours un problème autrement. Combien de serveurs [par centre de données] aurons-nous à la fin, cela dépend si nous terminons la technologie un-seul-serveur que nous sommes en train de développer à cet instant. Mais étant donné que ce n'est pas certain pour le moment, tout est encore du domaine du possible concernant cette question.
  • Oliver 'Tarib' Kunz (Gestionnaire Senior de la Communauté) (source) et la the le PDF de la présentationdu second trimestre de Funcom ont donné des indications quand au modèle économique que devrait avoir The Secret World:
    • "The Secret World aura le traditionnel système d'abonnement payant mais aussi un magasin dans le jeu (micro-transactions)". Cependant, Funcom en est "toujours à travailler sur la finalisation de ce modèle."
    • Ce magasin "se concentrera essentiellement sur des objets de commodité (convenience item) et des articles de personnalisation tels que des vêtements - dont The Secret World proposera une grande variété!"
    • "En tant que développeurs nous faisons très attention à ce que les objets achetés dans le magasin ne donnent pas aux joueurs un avantage inéquitable vis-à-vis de ceux qui n'utilisent pas le magasin."
    • En outre, la société s'attend à ce que la majorité des ventes du client du jeu soit des versions digitales (c'est une tendance que les récentes sorties de MMO ont confirmé). "La distribution digitale sera disponible dès le premier jour".
    Ragnar Tørnquist a ajouté ici:
    Une tonne de vêtements dans The Secret World sera uniquement disponible comme récompense pour avoir réalisé certaines actions, tel que construire des jeux de compétences, compléter des missions, des donjons, etc. Ces vêtements et tenues ne seront pas disponibles dans le magasin. Le magasin sera un chouette endroit pour acheter des vêtements cool (entre autres) qui ne réfléchiront pas votre progression dans le jeu, mais vous permettront de personnaliser votre personnage de manière plus poussée de la façon dont vous le voulez.
  • Le trailer de la The Secret War (Guerre Secrète) est sorti le 25 août. Oliver 'Tarib' Kunz, Gestionnaire Senior de la Communauté, a donné de plus amples informations quant à l'inscription à la bêta initialement prévue pour le 26 août. Il a expliqué que Funcom "aimerait que toutes les personnes intéressées par The Secret World s'inscrivent". Pas seulement parce que cela donne accès à la bêta, mais aussi parce que cela "jouera un rôle-clef dans les prochaines campagnes et tous ses intriguantes activités orientées ARG qui tendent à faire surface de temps à autre. C'est en effet un enregistrement supplémentaire à ceux faits auparavant. Cela n'affectera pas négativement vos précédentes chances d'obtenir un accès à la bêta, donc c'est quelque chose auquel tout le monde devrait s'inscrire". "Donc, même ceux parmi vous qui ont déjà une clef bêta garantie [...] devraient quand même s'inscrire, afin d'être impliqué dans les événements futures. Cela ne va pas affecté négativement ce qui doit dors et déjà vous revenir, et vous ne voulez pas des mises à jour alors que nous approchons de la bêta et de la sortie du jeu! Ceux qui ont déjà une clef bêta garantie auront accès à la bêta en temps utile." Source
  • Ensuite, le 26 août, des difficultés techniques sont survenues. Tarib prit soin d'informer la communauté en attendant qu'une solution soit trouvée et distribua 25 clefs bêta sur les forums pour occuper ceux qui attendaient. Elles ne donnent cependant pas nécessairement accès à la première phase de la bêta. Comme certains membres étaient déçus de ne pas avoir reçu de clef, Johannes 'Waldgeist' Rebhan, Gestionnaire de la Communauté, expliqua ici que ces 25 clefs ne font "pas de différence statistique significative aux chances de remporter une clef ultérieurement".
  • Le 29 août, tout était à nouveau opérationnel. On peut s'inscrire sur thesecretworld.com et il y également une FAQ. "Lors de la deuxième phase de la The Secret War, les joueurs peuvent obtenir un accès garanti à la bêta et des équipement in-game!": First phase of The Secret War live - what's coming next? (source). Les personnes ne désirant pas utiliser/créer un compte Facebook peuvent s'enregistrer ici. Mais, ils "ne pourront pas prendre part à la seconde phase de la Secret War s'[ils] s'inscrivent par cette nouvelle option. Mais cela donne le choix à toute le monde" (source). Topic officiel "The Secret War"
INFOS GENERALES
  • La communauté DDCG a analysé les informations et objets reçus par les participants du concours Superbowl. Les discussions se déroulent dans le topics de Grue alors le topic créé par Aken sert de "banque d'informations". Wahoozerman a écrit un programme pour résoudre le puzzle. Il peut être trouvé et discuté ici. Ensuite, Calle1756 a créé un topic ici pour investiguer l'éventualité d'une connexion entre les lettres & citations et la vidéo Everything Is True. Un article plus détaillé écrit en anglais par Remyx99 est disponible ici sur CGN et il y a aussi la wikipage en anglais également. Découvrez comment vous pouvez ajouter votre pièce de puzzle au wiki ici.
  • The Underground Sentinel créé par Natai a sorti sa première édition ici. Comme il le dit lui-même, le "principal objectif de cette newsletter est de proposer un lieu pour que les joueurs puissent partager leurs idées, opinions, artworks, fictions, projets, fan sites et autres initiatives liées à TSW." Davantage d'informations sur le topic de DDCG.
  • La publication du récapitulatif du premier jour a été l'opportunité de présenter Kristine Greaves. Elle est "assistante de production pour l'équipe TSW, et [...] a été fortement impliquée [dans] le développement du jeu en assistant et en gardant l'quipe sur les rails pour atteindre les objectifs fixés." Son compte LinkedIn nous informe qu'elle a précédemment été testeuse pour l'assurance qualité et a travaillé comme assistante de recherche à l'Université de Western Ontario et à l'assurance qualité chez Digital Extremes. Twitter
  • The Order of Agma est une guild crée par TheChosenOne. Elle compte se concentrer sur l'histoire, la résolution des énigmes et le roleplay. Les membres de toutes les factions sont accpetés. Annonce orderofagma.webs.com
  • Vs The World est une guilde hardcore/casual actuellement présente sur Rift où elle se concentre sur le PvE et le PvP. En raison de l'état de Rift, la guilde "envisage d'autres options et placera probablement quelques uns de [ses] membres" sur TSW. La guilde doit encore choisir sa faction. Annonce vs-theworld.guildlaunch.com
  • Mystical Awakening est une communauté de joueurs de MMO établie en décembre 2002 et principalement dédiée au PvP. Dans la plupart des jeux auxquels la guilde prend part, elle est "subdivisée en 3 groupes, ou sphères: Combat (PvP et PvE); Social (Diplomatie et membres de la guilde) et Artisanat (Logistique, artisans)." La guilde désire recruter des "membres dévoués, matures; s'engageant dans des discussions constructives et sans chamailleries". Elle doit encore choisir sa faction. Annonce mystical-awakening.net
  • Funcom a présenté le donjon Polaris à PAX Prime 2011 à Seattle, Etat de Washington, USA (source). Le jeu "a reçu l'award du jeu PAX 2011 le plus attendu de MMORPG.com" (source).
CABALES
  • Une frange de Ouroboros incluant Katelin (alors co-leader) a fait sécession pour créer une cabale templière. Pour mémoire, les co-leaders de Ouroboros étaient Axen, Katelin et Lodestar. La cabale dragon est actuellement en train de se restructurer et travaille sur un nouveau site Internet: ouroboroscabal.shivtr.com
  • The Night Watchmen sera présent dans tous les aspects du jeu "mais si les membres choisissent de se concentrer sur le PVP ou PVE alors" ils pourront "créer des subdivisions". La cabale acceptera à la fois les joueurs hardcore et casual bien que la guilde sera essentiellement casual. Le but de la cabale est simplement de s'amuser. Annonce nightwatchmen.guildlaunch.com
CABALES
  • Argenteum Astrum est dirigé par Ariensky Crowley et est membre de la Protean Union. Cette cabale fera du PvE, PvP et RP. Le roleplay est le bienvenu et est encouragé mais n'est toutefois pas requis. Cette cabale mettra l'accent sur le "mysticisme, l'occulte et la vraie magie". Annonce argenteum-astrum.org
CABALES

Voir aussi

Jeux : 
The Secret World
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Archives