Team Vaywish
Signaler

Mine de rien on a déjà tourné pas mal de vidéos !  Et pour préparer la rentrée, rien de tel qu'un petit Best Of de tournage, histoire de voir à quel point on galère à chaque fois !

 

Bon visionnage !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Et si ?

Et si on faisait le bilan de Nintendo après la Wii et la DS, en attendant la montée en puissance (ou pas?) de la 3DS et l'arrivée de la Wii U ? 

Le logo et la mascotte de Nintendo, pour les 3 au fond

Et parce qu'on met toujours les petits plats dans les grands, commençons par le bilan de la DS le plus gros carton console de l'histoire avec pas moins de 151 millions de consoles dans le monde dont 10,4 millions de consoles en France !  (Chiffres fièrement pompés sur Wikipédia)

 

Donc la Nintendo DS c'est quoi ? C'est la console portable à la fois la plus improbable et la plus impressionnante de Nintendo pour plusieurs raisons :

D'abord elle a deux écrans, certes on y avait déjà eu droit avec les Game&Watch, mais on peut objectivement dire que cette comparaison est très rapide. Après tout, à l'époque il s'agissait de plans fixes avec un énorme gorille qui jetait des tonneaux alors qu'aujourd'hui on parle plutôt d'écrans capables d'afficher des jeux en 3D type Nintendo 64, plus ou moins (plus moins que plus plus, pour ceux qui me suivent).

Ensuite on avait eu droit à la "révolution" made in Nintendo, l'écran tactile. Et vous comme moi avons eu droit à cet écran pour le meilleur comme pour le pire. Que se soit pour une utilisation ingénieuse  comme dans The Legend of Zelda : Phantom Hourglass, une feature inexistante dans Final Fantasy III&IV, et un mode Hardcore pour Super Mario 64 DS (non mais sérieusement, quelqu'un a déjà essayé de finir ne serait-ce qu'un niveau au stylet ?), l'écran tactile est à ce jour la fonctionnalité phare de la DS et le centre de la communication de Nintendo.

Alors après on peut se dire : "Dacor sof ke la psp c plu joli, alor pk el cé fé ékrazé par la ds ?" , et c'est tout à fait légitime. On pourrait mettre ça sur le dos d'une communication hasardeuse de Sony et d'un catalogue constitué de massacres portages de jeux Playstation 2 aux débuts de la console, même si avec ces 75 millions de consoles dans le monde dont 3,4 millions en France, on ne peut pas vraiment parler d'échec (vous l'aurez compris, cet article est sponsorisé par Wikipédia). En réalité on peut vraiment dire que Nintendo sont des fourbes car avant même la sortie de la consoles, Satoru Iwata actuel président de Nintendo annonçait :

Si on réussit avec nos prochains produits [la Nintendo DS et la Wii] à capter 10% de notre parc actuel, se sera déjà un succès.  

C'est à peu de chose près son discours. Ces mots étaient en plus appuyés par le nom de cette console la Nintendo DS, qui rompait avec la tradition des Gameboy et l'image de marque qu'il y a derrière. Cependant, on aurait pu croire qu'avec un tel pari, Nintendo serait timide dans la campagne marketing de la console, essayant avant tout de s'adresser à leurs fans. Et si dans un premier temps ça a clairement été le cas, avec des DS de la forme de chars d'assaut dignes de ceux de la France en 40, on a vite vu débarquer des campagnes accès sur des "logiciels", des "entrainements" et Nicole Kidman.    

  Et c'est à partir de ce moment que la DS est devenu la console de tout le monde. Qui n'a jamais essayé Le programme d'entrainement cérébral du docteur Kawashima ? qui n'a jamais cherché toutes les pièces étoiles de New Super Mario Bros. ? Et qui n'a jamais joué en multi local à Mario Kart DS dans le bus scolaire avec tout le monde qui essaye de se faufiler dans une partie et en cherchant tous les moyens pour économiser la batterie, profitant de chaque arrêts pour recharger la console dans les prises cachés des endroits obscurs des stations services ? Bon d'accord pour le dernier cas je suis peut-être le seul. Enfin bref, Nintendo avait réussi à reunir tout le monde avec sa console portable et avait même réussi à rassurer mémé qui avait peur de l'arrivée imminente d'alzeimer avec des "exercices cérébraux" qui lui redonnaient confiance en sa mémoire.

Cependant attention, si Nintendo a en effet conquis les joueurs occasionnels ou consommateurs de logiciels communément appelés casuals, il n'est pas du tout question d'abandon du public qui a fait le succès et la réputation de Nintendo : les gamerzzzzz, les "vrais" joueurs, les amoureux du pixel, les pro de la manette, enfin bref, le public de l'avant Kidman. Et là cette console met tout le monde d'accord, des Dragon Quest retravaillés visuellement et traduits (s'il vous plait !) en français pour la première fois, en passant par Metroid Prime : Hunters qui n'a pas à rougir devant les épisodes Gamecube sans oublier les Professeurs Layton, qui malgré leurs images de jeux tout publics peuvent être très pointus, il y en a pour tous !

Au final, Nintendo a réussi à imposer la Nintendo DS qui peut s'afficher fièrement comme étant une très bonne console, et offrir son rayonnement à la Nintendo 3DS. 

Mais comme l'aurait dit l'oncle dans la serie animé Jackie chan : je n'ai pas fini !

Et oui, Nintendo a réussi un autre pari, celui de la console de salon. Et après avoir affiné vos capacités cérébrales et avoir fait passer votre QI de 5 à 299, Nintendo devient votre tout nouveau coach sportif.

 

Suite 14/11/2012

                                                                                                                                        

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Vayweek News

Après une semaine d'absence, on repart avec une nouvelle semaine pleine d'entrain !

 

Et au programme :

-  Les jeux vidéo troublent le sommeil

-  Ouais ! La Wii U a un micro !... inutilisable sans casque...

-  80h d'autonomie pour le pro controller de la Wii U !

-  Un futur PS move qui chauffe ? Hum... 

 

Bon visionnage !

Ajouter à mes favoris Commenter (38)

Signaler
Vayweek News

Le détective en pleine mission, il doit chercher des news pour son client ! 

Que va-t-il donc trouver ?

(Quelques erreurs de jeunesse, nous découvrons le fond vert et ne le maîtrisons pas encore)

 

Au programme : 

-  Les 50 ans de James Bond !

-  Les 15 ans de GTA !

-  Microsoft tente d'empêcher le filtrage en interne... on verra !

-  League of Legend censuré en Chine... et ça fait peur.

-  Sony se désole de l'absence des éditeurs et  la vita ne décolle toujours pas !

 

Bon visionnage !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Thème

Les musiques dans les jeux vidéos... que dire ? Sinon que c'est ce qui donne de l'âme à un jeu. 

Aujourd'hui on vous propose certaines musiques qui nous ont particulièrement marquées!

 

Bon visionnage !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vayweek News

Une semaine de plus, encore une. Cependant, Vaywish est obligé de faire appel à un détective... pour trouver des news !!!

 

Et au programme :

- Microsoft récompense les joueurs qui partent à la chasse aux succès

- Trion Worlds propose de sauver les pandas en reversant 1 dollar à Pandas International pour chaque pré-commande de la nouvelle extension de Rift

- L'extension World of Warcraft : Mists of Pandaria est sortie !

- Capcom propose d'acheter de la viande d'humain à Londres. Vérifiez les tombes de vos proches si ils sont enterrés à Londres...

 

Une semaine très (trop) calme !

 

Bon visionnage

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vayweek News

Que c'est-il passé ?! Vaywish est accusé de crime contre le jeux vidéo !!!  

Sliphaa était malade, j'en avais profité pour faire un épisode un peu spécial.

 

Au programme :

- Final Fantasy Versus XIII et The Last Guardian encore absents....

- Un développeur de The Last Guardian "annonce" qu'en effet il se pourrait que le jeu ai été annoncé trop tôt

- Les créateurs de Bioware démissionnent

- La saga Mass Effect aura droit à un nouvel épisode

- Muramasa sur Vita

- Le Playstation Plus bientôt sur Vita

- Une nouvelle ps3 toujours plus slim

- Et une réédition de Kingdom Hearts sous forme de collection HD

 

Bon visionnage !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vayweek News

Et une nouvelle semaine de jeux vidéo dans toute sa splendeur !

Au programme :

  - Les jeux vidéos développent les capacités cérébrales ! Science Infusius dévoile sa vraie nature et son "Projet Hector" !

  - Nintendo surexploite la licence Mario ? Mais quelle idée ! Quantité rime avec qualité mes amis ! En tout cas chez Nintendo.

  - Bayonetta 2 exclusif à la Wii U et les réactions pleines d'enthousiasme des joueurs !

  - Tout sur la Wii U, prix, date, contenus, jeux disponibles ! 

 

Bon visionnage !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vayweek News

La première Vayweek News ! Evidemment, comme toutes les vidéos postée avant la création du blog, elle date !

Au programme :

  - La fin des DRM de Ubisoft

  - Coca cola, c'est le bien 

  - La 3DSXL pikachu fait un carton et est en rupture de stock au Japon

  - Les jeux vidéo violent renforcent la résistance à la douleur

  - Skyrim Hearthfire, un mod pour... faire une maison, et vivre sa vie. Qui a dit Sims ?

 Bon visionnage !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Une auto-interview en guise de présentation ! Certe cette vidéo a été tournée il y a un certain moment déjà (il y a deux mois exactement)  mais je pense qu'elle vous permettra de comprendre plus ou moins les contenus à venir !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Team Vaywish

Par Vaywish Blog créé le 23/06/12 Mis à jour le 09/11/12 à 14h59

Les jeux vidéo, simplement.

Ajouter aux favoris

Édito

La Team Vaywish se compose de deux membres :

 

     Vaywish, Vay pour les intimes, le gars qui va publier le contenu sur le blog, tête pensante, bienfaiteur et modèle à l'échelle humaine.

     Et Sliphaa, un gars qui passait par là et qui a vu la lumière.

 

Enfin bref !

 Ici, vous aurez droit à des vidéos amateur (enfin ça c'est d'après Sliphaa, moi je considère ça comme du travail de vrai pro.) comme les Vayweek News, condensé de l'actualité chaque semaine en 5-6 minutes, et les Thèmes, discussions autour d'un micro concernant les jeux vidéos. 

 

Mais aussi quelques autres contenus plus personnels encore, comme nos visions et interrogation concernant les jeux vidéos !

Archives