Il n'y a pas que les FPS dans la vie!!!

Par Vanvan Blog créé le 15/06/11 Mis à jour le 08/06/12 à 19h05

Un blog pour parler jeux vidéo, jeux de plateaux, ciné et musique!
Le titre et un peu provoque, mais je l'assume!!!!

Ajouter aux favoris
Signaler

Voici ma vision de l'E3 de cette année. Comme je le ressent, avec mes feelings, donc c'est forcément suggestif et un peu en vrac aussi!!

N'hesité pas a commenter!!

Apres un E3 en demi teinte, tant de surprises attendues, et si peu de révélations, je penses que le jeu vidéo est devenu tellement frilleux!

Il faut dire que les couts de devellopement et la multiplication du nombre de titres, vraiment trop nombreux, nous n'avons plus de surprises, et surtout pas beaucoup de prise de risques.

Les conférences étaient vraiment pas terrible, avec peu de surprises et peu d'enthousiasme.

Je passerais vite sur la conf EA, vraiment a chier , vu que pas un titre original, suite des NHFLMLFIFA 2013, et panpan boum boum, et les sims.....NFS et Starwars (qui fait un four, dommage)....ouais, bof....

La conf Microsoft (c'est le mal!!, pardon vieux reflexe de mangeur de pomme...): Opportunisme, copie de ce qui marche ailleurs (Ascend: new god), panpan boum boum (CoD, Splinter cell, Halo..), vroum et bouge tes bras et ton corps dans tout les sens si t'as un salon de 80 m2.(Usher, tout ce que j'aime^^)

La conf Sony: Un peu pareil que Microsoft, mais j'ai préféré, même si c'est pas l'extase....Des nouvelles IP majeures (Beyond:two souls et Last of us), All star battle royale, bien pompé sur Big N mais ca a l'air pas mal et sinon panpan boum boum et même pas vroum....

De plus, la Vita pleure toutes les larmes de son corps, mais il parait qu'il vont faire un event spécial sous peu...wait and see...

Et quid du cloud gaming, anticipé et puis rien....

Nintendo: les deux conf (WIIU et 3DS) que dire, voir JulienC décu, ca en dit long sur le pauvre niveau de cette conf, pourtant il y a la WIIU, qui a vraiment tout pour plaire... mais la sauce n'a pas pris.

Il faut dire aussi que Mario au chute du Niagara, Mario en vacances chez Tata....Pokemon couleur qu'on invente tellement on a déja fait toutes les couleurs....Mais j'exagère, Zombie U, qui a l'air d'exploier comme il faut la nouvelle mablette.

Du coup, Zombie U, on enchaine sur UBISOFT et la, c'est la classe!

Rayman, qui déchire et est beau a pleurer, AC 3 qui est magnifique, Shoot mania, qui change un peu le panpan boum boum, Watch dog qui a l'air d'etre une tuerie.

Des nouvelles IP, des trailers qui déchirent...Wow!  (bon aussi just dance, mais personne n'est parfait!)

Pour les autres choses qui m'ont frappées, les 2 mickey de W.Spector, need.... les 2 castlevania de mercury steam, need aussi!!!

Divers:

Les bruits et petite phrases qui font rires, ou pas: "on va faire que du Free to play"  EA et Crytek.

les Demos techniques: Square Enix et son "luminous Engine" et Epic et son "Unreal Engine 4" certe ca déchire, mais il va falloir faire des jeux bien avec...

Ma conclusion:

Heureusement qu'il y a Ubisoft, who steal the show,man!!

J'en suis presque a acheter une 3DS pour 2 jeux (Mickey: power of illusion, et Castlevania LOS: mirror of fate) et une WII U pour Rayman Legend, et j'attends Castlevania LOS 2, sur PS3 ou WII U.

Voila, mon bilan est vraiment mitigé sur cette E3, peux de surprises (Internet a vraiment tué les annonces surprises...)

One more thing: Sans surprise non plus, car annocé il y a quelque jours mais j'attends The cave.

R.Gilbert et T.Shaffer, ensemble!!!  Wow, ca nous ramène loin, mais ca donne envie!!

 A plus!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut a tous!!

J'ai 37 ans, je suis gamer depuis que j'ai essayer un Vectrex, et depuis j'ai enchainé (CPC, Amiga, Master System, Mégadrive, PS1,  PS2) et aujourd'hui je suis l'heureux possesseur d'une PS3, une PSP, une WII et une DS.

J'aime un peu prés tous les style de jeux, mais depuis quelque temps les FPS et le multi online me gavent sérieux!!!

 

Voila, voila...

 

 

 

 

Archives

Favoris