Le Blog de Vaan30

Le Blog de Vaan30

Par Vaan30 Blog créé le 25/10/15 Mis à jour le 30/07/19 à 22h34

Passionné de jeux vidéo depuis toujours, je me suis dit que tenir un blog était une manière de prolonger le plaisir et partager ma passion avec tout le monde.

Ajouter aux favoris

Catégorie : News Divers

Signaler
News Divers (Jeu vidéo)

Salut les zamis.

Acteur français reconnu dans le monde entier David Cage a une opinion bien arrêtée sur l'avenir du jeu vidéo. Son studio, Quantic Dream, est réputé pour la qualité technique de ses productions. La dernière date, Detroit : Become Human, confirme, une fois encore, la volonté des parisiens de repousser les limites techniques du hardware actuel. 

Dans une récente interview accordée au célèbre magazine Gamespot, notre David national a partagé sa vision du futur videoludique. Et d'après lui l'évolution passera par l'amélioration des éclairages. L'arrivée du Ray-tracing devrait confirmer cette tendance. En effet le principal atout qu'apportera cette technologie est une meilleure gestion de la lumière, des reflets bref tout ce qui touche à l'éclairage.

Voici ce que déclare le développeur :

"Jeu après jeu, vous savez que la technologie évolue et que de nouvelles plateformes arrivent, et vous souhaitez renforcer le réalisme. Nous parlions de photoréalisme pendant des années dans l’industrie et, jeu après jeu, nous essayons de nous en rapprocher. Je pense que Detroit à l'air plus joli que Beyond, Beyond est plus joli que Heavy Rain, etc. Je pense donc que pour notre prochain jeu, nous allons essayer de repousser les limites.Je pense que l'éclairage sera un élément clé. Il y a cette nouvelle technologie appelée « Ray Tracing » dont nous parlons beaucoup ces temps-ci. Je pense que cela va être intéressant, car cela permettra d’améliorer les reflets, l’éclairage, les ombres. Et je pense que c'est un sujet important. Pendant des années, la quantité de polygones que vous pouviez afficher était la clé, puis c'était les shaders, puis les textures, et maintenant je pense que tout est une question de lumière, et plus la lumière sera subtile et nuancée, meilleure sera l'image. Je ne pense pas que ce sera une guerre de définition ; je sais que les gens parlent de 8K ces temps-ci et bla-bla-bla. Je ne pense pas que ce soit la vraie bataille à venir. Je préférerais mettre l'accent sur l'éclairage. Éclairage, éclairage, éclairage."

L'arrivée des nouvelles cartes graphiques RTX de Nvidia et des futures cartes AMD convergent vers cette direction. D'ailleurs la prochaine génération de console sera suffisamment puissante pour faire tourner le ray-tracing en temps réel. En plus la technologie évolue depuis toujours vers le photoréalisme. Et si nous décortiquons ce mot, cela signifie réalisme par la lumière. Les propos de David Cage sont donc cohérents. 

Quoiqu'il en soit 2020 sera l'année de l'annonce des prochaines consoles et nous pourrons, à ce moment-là, nous faire une idée plus précise de ce que nous réserve le Ray-Tracing. 

Qu'est-il possible d'améliorer, exceptée la lumière, selon vous dans les jeux ?

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News Divers (Jeu vidéo)

Depuis plusieurs années les Jeux de Rôles Grandeur Nature ne cessent de se répandre. Il faut dire que dans ce domaine tous les moyens sont mis en oeuvres afin d'attirer le maximum de joueurs.

La Pologne a même crée sa propre école baptisée "Witcher School" en hommage au célèbre jeu de Cd Projekt Red. Si les candidats mènent à bien leur objectif ils deviennent officiellement sorceleurs. L'équipe en charge de l'organisation a loué un château dans le Sud du pays et a recruté 35 acteurs qui représentaient les PNJ.

Les joueurs se voyaient dotés d'armes, d'armures et de rations car oui, ces événements sont étalés sur plusieurs jours. Afin de crédibiliser le jeu des effets sonores et lumineux venaient ponctuer chaque attaque ce qui rendait le spectacle encore plus impressionnant. Toutes les classes étaient représentées allant du soigneur à l'alchimiste en passant par l'épéiste, l'archer et j'en passe. Une trame scénaristique avait été mise en place afin d'avoir une certaine cohérence et pouvoir permettre aux participants de mettre en oeuvre leur stratégie. Les clichés ont été pris par Piotr Muller.

Et en prime voici une vidéo qui vous donne une idée de ce à quoi ressemble l'un de ces événements:

A quand des Jeux de Rôles Grandeur Nature en France ou l'ouverture d'une école spécialisée? Si par hasard vous aviez des infos pourquoi ne pas nous les faire partager dans les commentaires?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News Divers (Jeu vidéo)

Cette news s'adresse surtout aux fans de Lara Croft. Un projet de fan-film français est en préparation. Il a bénéficié du financement participatif en 2014 et devrait se concentrer sur le reboot de l'aventurière.

Le film s'intitulera "Tomb Raider Reborn" et sera dans la veine du jeu de Crystal Dynamics sorti en 2013. Il sortira au printemps prochain. Nous devrions donc voir la transfomation de Lara, guerrière du Dimanche, en Lara guerrière meurtrière. Voici une bande-annonce:

Que pensez-vous de cette production française de la célèbre héroïne?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News Divers (Jeu vidéo)

La sortie de Far Cry Primal approche à grands pas et voilà qu'une PS4 édition spéciale vient de voir le jour. Mais une petite différence avec les autres est à noter.

Afin de se mettre dans l'ambiance Sony et Ubisoft se sont mis d'accord pour créer une console entièrement en pierre. Et ce n'est pas tout l'artiste a aussi façonné une manette, une canette, un meuble TV et le téléviseur qui va bien. Toutes les pièces sont à l'échelle. Avec un équipement tel que celui-là, impossible de ne pas se prendre pour Takkar traversant les plaines infestées de monstres. Voici une vidéo accompagnée de quelques visuels assez impressionnants.

 IFrame

 

 

 

 

 

Comme vous pouvez le constater le tailleur de pierre a fait un travail titanesque et d'une extrême précision. Bravo l'artiste !!!

Ca vous tente?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News Divers (Jeu vidéo)

Le blog d'Ubisoft vient d'annoncer une série de romans tirée de leur franchise Assassin's Creed. La série ne connaîtra pas de jeux cette année mais pas question pour la firme de l'abandonner complètement.

La série aura pour nom "Last Descendants" et contera l'histoire d'Owen un jeune homme qui tentera d'innocenter son père par le biais de l'Animus qui le propulsera au temps des Assassins et Templiers. (comment vous le saviez?) Il découvrira l'existence du Trident d'Eden, une puissante relique qui sera l'objet de toutes les convoitises.

Le premier opus sortira en Septembre et le deuxième en Janvier 2017 aux Etat-Unis, Canada, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni et Australie. Pour le reste du monde aucune information n'a été communiquée.

 

L'achèteriez-vous si elle sortait en France?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News Divers (Jeu vidéo)

Vous connaissez l'école 42 dédiée à l'apprentissage de l'informatique? Eh bien voici maintenant E-Sport Academy, une école où les élèves s'adonnent à leur passion, le jeu vidéo professionnel.

C'est à Nantes que se situe l'établissement et la formation dure neuf mois et la première session a débuté fin Janvier. Le programme est divisé en deux entre la théorie et la pratique. La théorie s'attarde sur le côté psychologie, administration, cohésion etc...

Une fois cette partie terminée, les étudiants passent à la pratique casque et manette en main afin d'apprendre les rudiments du sport électronique pendant 5 à 7 heures d'affilée. Etant donné la concentration requise dans ce domaine, autant dire qu'à la fin de la journée les élèves doivent être épuisés mentalement. La pratique, c'est aussi des cours d'éducation physiques à l'instar des sportifs de haut niveau.

Les meilleurs joueurs français accompagnent les étudiants pendant leur cursus et effectuent des débriefing de leur partie afin d'orienter les apprentis dans la bonne direction et de les faire progesser.

L'E-Sport Academy est accessible moyennant 500 euro/mois tous compris. Un tweet de l'école indique même des annonces de recrutement. Voyez plutôt:

 

Un pas de plus vers la démocratisation du jeu vidéo, souvent décrié et accusé de tous les maux. Si vous vous sentez l'âme d'un joueur professionnel c'est à Nantes et plus précisément à Bouguenais que ça se passe.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News Divers (Jeu vidéo)

A l'occasion du 17ème anniversaire de la sortie de Final Fantasy VIII, Materia Collective (oui les passionnés comprendront) a lancé SUCCESSOR: Final Fantasy VIII Remixed.

Cet album contient les meilleurs arrangements des musiques qui nous ont bercées au gré des heures passées sur le titre et qu'il nous prend encore de fredonner de temps en temps. Ces versions ont été trouvées sur Internet et autres. Il ne contient pas moins de 150 compositeurs passionnés qui ont fait revivre le mythe initié par Nobuo Uematsu, le célèbre artiste. La collection Final Fantasy VII est déjà sortie l'année dernière.

Pour les fans de Final Fantasy ou tout simplement les mélomanes dans l'âme, n'hésitez pas à vous plonger dans cet univers si particulier où chants grégoriens, musique électronique et symphonique se conjuguent à merveille. Ou des morceaux plus simplistes à l'instar de Breezy, le thème de Balamb composé...d'une guitare.

Les musiques sont disponibles sur les principales plateformes de téléchargement ainsi que sur les sites de vente en ligne. Je vous souhaite de passer un bon moment.

 

 

Voudriez-vous avoir d'autres jeux de la série remixés?

Source: ConsoleFun

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News Divers (Jeu vidéo)

Microsoft a récemment annoncé l'arrivée de Quantum Break sur PC, le même jour que sa sortie sur Xbox One.

En effet, le jeu ne sera plus une exclusivité Xbox One même s'il reste quand même dans le giron de Microsoft. Le magazine Gamespot a rapporté que Scalebound et Gears of War 4 se verraient doter de version PC jusqu'à la mise à jour de leur article qui a vu ces deux derniers disparaître. Donc pour l'instant aucune information officielle de ce côté-là.

Rappelons tout de même que Fable Legends, ReCore et consorts seront adaptés sur ce support donc il ne serait pas illogique de penser que la firme de Redmond veuille finalement faire de même avec ses futures productions. De plus, la dernière grosse mise à jour de la console incluant Windows 10 permettra peut-être de faciliter la migration des jeux d'une plateforme à l'autre et d'uniformiser d'une certaine manière tout l'écosystème PC/Xbox One.

 

Les jeux actuellement en développement sur les deux plates-formes incluent Gears of War 4, ReCore, Scalebound, et Fable Legends.

 

A l'avenir, "exlusivité Xbox One" ne sera-t-il pas un abus de langage? Devrons-nous dire "exclusivité Microsoft" pour englober Xbox One et PC? Le temps nous le dira.

Bonne ou mauvaise idée? Le débat est ouvert.

Source: ConsoleFun

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News Divers (Jeu vidéo)

Selon les dernières informations concernant la Wii U, la console serait en rupture de stock sur les trois sites de vente en ligne les plus utilisés sur l'archipel nippon.

En effet, la console n'est plus disponible sur Amazon Japan, Yodabashi et Tsutaya. La firme s'est retrouvée coincée par la forte demande et n'a pas pu assurer un approvisionnement suffisant. Certains pensent que la sortie imminente de la NX a joué dans ce regain de popularité, d'autres que les fêtes de fin d'année ont été propices à l'achat de la console.

Et puis l'année dernière a vu arriver Xenoblade Chronicles, Splatoon et Mario Maker. Zelda Twilight Princess HD, The Legend of Zelda, Pokkén Tournament, Star Fox Zero et consorts devraient arriver cette année donc la console a quand même de nombreux atouts dans sa manche.

Quoiqu'il en soit Nintendo ne peut que se réjouir de ces chiffres de vente même si sa machine a toujours joui d'une certaine popularité sur son propre sol.

Malgré tout, de malchanceux joueurs japonais, qui se sont retrouvés bras ballants devant leur écran, se sont rués sur les réseaux sociaux et ont fait part de leur agacement aux principaux intéressés.

Quel est votre avis à ce sujet?

Source: ConsoleFun

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News Divers (Jeu vidéo)

La St Valentin approche à grands pas et Electronic Arts a décidé de mettre les petits plats dans les grands.

En effet, des cartes de St Valentin seront disponibles à cette adresse. Ce sont des versions imprimables représentant les licences cultes de l'éditeur. Si vous avez l'âme d'un Cupidon à la sauce Geek jetez-vous sur ces cartes, ça permettra de changer du bouquet de fleurs trop convenu. Voici quelques modèles:

 

 

 

Bon, comme vous pouvez le constater, les jeux disponibles ne sont pas vraiment considérés comme des jeux à l'eau de rose, à l'instar de Need For Speed ou FIFA par exemple.

L'une de ces cartes vous tente? Surtout si vous connaissez d'autres éditeurs qui se lancent à l'assaut de la St Valentin, n'hésitez pas à nous le faire partager.

 

Source: ConsoleFun, Electronic Arts

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Favoris