Le Blog de Vaan30

Le Blog de Vaan30

Par Vaan30 Blog créé le 25/10/15 Mis à jour le 30/07/19 à 22h34

Passionné de jeux vidéo depuis toujours, je me suis dit que tenir un blog était une manière de prolonger le plaisir et partager ma passion avec tout le monde.

Ajouter aux favoris
Signaler
News Divers (Jeu vidéo)

Salut les zamis.

Acteur français reconnu dans le monde entier David Cage a une opinion bien arrêtée sur l'avenir du jeu vidéo. Son studio, Quantic Dream, est réputé pour la qualité technique de ses productions. La dernière date, Detroit : Become Human, confirme, une fois encore, la volonté des parisiens de repousser les limites techniques du hardware actuel. 

Dans une récente interview accordée au célèbre magazine Gamespot, notre David national a partagé sa vision du futur videoludique. Et d'après lui l'évolution passera par l'amélioration des éclairages. L'arrivée du Ray-tracing devrait confirmer cette tendance. En effet le principal atout qu'apportera cette technologie est une meilleure gestion de la lumière, des reflets bref tout ce qui touche à l'éclairage.

Voici ce que déclare le développeur :

"Jeu après jeu, vous savez que la technologie évolue et que de nouvelles plateformes arrivent, et vous souhaitez renforcer le réalisme. Nous parlions de photoréalisme pendant des années dans l’industrie et, jeu après jeu, nous essayons de nous en rapprocher. Je pense que Detroit à l'air plus joli que Beyond, Beyond est plus joli que Heavy Rain, etc. Je pense donc que pour notre prochain jeu, nous allons essayer de repousser les limites.Je pense que l'éclairage sera un élément clé. Il y a cette nouvelle technologie appelée « Ray Tracing » dont nous parlons beaucoup ces temps-ci. Je pense que cela va être intéressant, car cela permettra d’améliorer les reflets, l’éclairage, les ombres. Et je pense que c'est un sujet important. Pendant des années, la quantité de polygones que vous pouviez afficher était la clé, puis c'était les shaders, puis les textures, et maintenant je pense que tout est une question de lumière, et plus la lumière sera subtile et nuancée, meilleure sera l'image. Je ne pense pas que ce sera une guerre de définition ; je sais que les gens parlent de 8K ces temps-ci et bla-bla-bla. Je ne pense pas que ce soit la vraie bataille à venir. Je préférerais mettre l'accent sur l'éclairage. Éclairage, éclairage, éclairage."

L'arrivée des nouvelles cartes graphiques RTX de Nvidia et des futures cartes AMD convergent vers cette direction. D'ailleurs la prochaine génération de console sera suffisamment puissante pour faire tourner le ray-tracing en temps réel. En plus la technologie évolue depuis toujours vers le photoréalisme. Et si nous décortiquons ce mot, cela signifie réalisme par la lumière. Les propos de David Cage sont donc cohérents. 

Quoiqu'il en soit 2020 sera l'année de l'annonce des prochaines consoles et nous pourrons, à ce moment-là, nous faire une idée plus précise de ce que nous réserve le Ray-Tracing. 

Qu'est-il possible d'améliorer, exceptée la lumière, selon vous dans les jeux ?

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris