Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris

Catégorie : Attentes

Signaler
Attentes

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu qui risque de cristalliser à lui tout seul les attentes les plus fiévreuses de la part des joueurs à la fin de cette année. Je vous parle bien évidemment d'Assassin's Creed III qui verra le jour le 31 octobre 2012 sur PC, Xbox 360, PS3 et Wii U (dont on ne sait pas grand chose de définitif pour l'instant, puisque Nintendo la dévoilera en grande pompe à l'E3 en juin prochain). La licence Assassin's Creed d'Ubisoft a réussi a se faire une place au soleil en quelques années. L'épisode Revelations, sorti en 2011 clôt l'arc narratif d'Ezio Auditore da Firenze, il est temps pour nous de faire connaissance avec un nouvel assassin dans Assassin's Creed III.

 

Assassin's Creed III - Connor et ses armes 

 

Cette fois, l'assassin que le joueur va contrôler s'appelle Connor, un métis né de l'union d'un immigrant anglais avec une amérindienne. Il évoluera au XVIIIe siècle pendant la Révolution Américaine. A ce sujet, je vous conseille l'excellent blog de Guillaume Delalande, journaliste à LCI, qui a écrit des articles très intéressants sur cette période historique, qui nous permettent de nous remémorer ces événements assez méconnus de l'Histoire Américaine pour nous les européens. Une fois le jeu sorti chaque joueur pourra comparer le déroulement du jeu et les faits réels qu'Ubisoft a utilisé pour nous proposer une aventure riche et prenante.

 

Assassin's Creed III - Trailer d'annonce FR

 

J'ai toujours apprécié la série Assassin's Creed, il suffit de lire les chroniques que j'ai écrites au sujet de ses jeux pour s'en convaincre. Je n'ai pas encore eu l'occasion de revenir sur Assassin's Creed Revelations, mais ça ne devrait plus tarder. J'aimerais le jouer à fond avant de me forger un avis définitif sur le soft. Mais même si je n'ai pas fini le jeu qui clôt la période italienne de la licence, j'attends Assassin's Creed III avec une certaine impatience, pour deux raisons : la première, c'est le personnage de Connor est charismatique à souhait et la seconde, c'est la beauté des environnements que l'on a pu voir en images. C'est sans aucun doute un des jeux les plus attendus de la fin de l'année 2012.

 

Enjoy ! 

 

 Utori

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Attentes

 

Bonjour à tous,

 

Initialement, j'avais prévu d'écrire un article musical pour flatter vos oreilles en ce beau vendredi (pluvieux pour certains, oui je le sais), mais au lieu de ça nous allons à nouveau faire chauffer la gomme avec Test Drive : Ferrari Racing Legends qui verra le jour le 1er juin 2012 sur PC, Xbox 360 et PS3. Le studio qui développe le soft est connu de ceux qui me lisent, puisque c'est Slightly Mad Studios qui s'en charge, les mêmes que ceux qui ont accouché de Need for Speed : Shift dont je vous parlais il y a quelques jours. Edité par Atari, ce jeu semble être un spin-off de la série des Test Drive. Pour le meilleur ou pour le pire ? Pour l'instant, c'est le mystère complet.

 

Test Drive : Ferrari Racing Legends - Premier Trailer

 

Ce jeu se présente comme un hommage à la marque au cheval cabré. Le joueur pourra prendre le volant de 52 voitures mythiques de la marque italienne pour courir sur les circuits de 36 destinations de rêve. Tout du moins, c'est la promesse des développeurs du jeu. Toutes les disciplines automobiles où Ferrari a montré son potentiel seront représentées, que ce soit en GT, F1 ou autres. Personnellement, j'espère les voir sur certains circuits d'endurance, mais il est trop tôt pour savoir si ce sera le cas. Graphiquement, le jeu envoie du lourd, les sensations de conduite semblent se tourner vers l'arcade, mais il faudra attendre de le prendre en main pour s'en assurer.

 

 

Test Drive : Ferrari Racing Legends - Last Trailer

 

En tant qu'esthète du jeu de course, il est évident que j'attends impatiemment d'en savoir plus sur ce soft, et surtout, de m'y essayer. Même si le jeu, au final, se tournera peut-être plus vers l'arcade que la simulation de course, le concept a le mérite de m'intéresser. Néanmoins, d'autres jeux ont essayé de rendre hommage à Ferrari avant ce nouveau Test Drive, avec une réussite plus que mitigée. Je laisse sa chance à ce jeu parce que le studio qui s'en occupe a déjà montré son sérieux dans le domaine du jeu de course et les vidéos donnent des signes encourageants. Reste à valider l'expérience manette en mains. Réponse à la sortie du jeu, le 1er juin 2012.

 

Enjoy ! 

 

 Utori

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Attentes

 

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un des jeux les plus attendus de 2012 par la majorité des joueurs. Comme vous avez dû vous en rendre compte en me lisant sur le blog, j'attends plutôt Lollipop Chainsaw dans la catégorie Jeu de l'Année, mais je dois reconnaître que GTA V suscite lui aussi pas mal de curiosité de ma part. On ne présente plus la série des GTA, qui fait les beaux jours de Rockstar depuis 15 ans (eh oui déjà). Après le succès tonitruant de GTA IV en 2008, GTA V est attendu comme le messie et Rockstar joue parfaitement le jeu de l'attente en matière de communication pour attiser la curiosité des joueurs.

 

Trailer de GTA V

 

Le futur soft de Rockstar fait l'objet de toutes les attentions et il ne me semble pas qu'une autre licence ait été l'objet de tous les fantasmes à ce point-là. Pour le moment aucune date de sortie n'a été communiquée (ce qui n'empêche pas la presse spécialisée de relayer la moindre rumeur concernant cette date) et le trailer que vous avez pu visionner précédemment a fait l'objet d'analyses approfondies pour obtenir le maximum d'informations sur le jeu. Si certains joueurs en doutaient encore, ceci est la preuve que GTA a atteint le statut de série culte, au même titre que Mario, Zelda ou encore Sonic, et ce plus rapidement que pour les trois licences que je viens de citer. 

 

GTA 5 vs. GTA 4 comparison Video

 

Entendons nous bien : je ne critique absolument pas la communication de Rockstar, ni même l'emballement médiatique dont leur prochain jeu fait l'objet. Je participe aussi, à ma manière, au phénomène d'attente que constitue la sortie d'un nouveau GTA. Il se murmure même qu'en termes d'exemplaires vendus, GTA V pourrait détrôner la série Call of Duty, qui réalise déjà des scores de vente stratosphériques. Bien évidemment, quand le jeu sortira, je l'achèterais avec plaisir. En dépit de la réputation sulfureuse de la licence, qui apporte son lot de polémiques à chaque épisode, personne ne peut ignorer le raz de marée que GTA V va susciter à sa sortie. Et honnêtement, qui s'en plaindrait ? 

 

Enjoy ! 

 

 Utori

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Attentes

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vais vous reparler d'un des jeux que j'attends depuis son annonce, Lollipop Chainsaw. De nouvelles vidéos sont apparues la semaine dernière et très honnêtement, il est de plus en plus excitant d'attendre la sortie du jeu, calée pour le 15 juin 2012 sur Xbox 360 et PS3. Juliet Stirling se montre sous son meilleur jour une fois de plus. Suda 51 démontre une fois de plus l'étendue de son excentricité. J'espère sincèrement que son prochain jeu aura un meilleur destin que Shadow of the Damned le dernier jeu sorti de Suda 51. Voyons ce que l'on nous réserve.

 

Lollipop Chainsaw Bosses Of Zombie Rock

 

Pour cette première vidéo, Juliet fait face à différents boss du jeu. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il semble que les mouvements de Juliet pour découper en tranches tous ses ennemis soient très fluides. En regardant attentivement la vidéo j'ai eu la sensation de me retrouver dans Brütal Legend en matière d'ambiance. En particulier par rapport au design des personnages. Evidemment c'est un avis totalement personnel et je n'ai pas peur de dire qu'il est totalement subjectif. Cette vidéo m'a confirmé que le soft méritait amplement le détour graphiquement parlant.

 

Lollipop Chainsaw - Behind the Scenes : The Voices

 

Pour les jeux les plus récents, il est fréquent que l'on dévoile les coulisses du développement d'un jeu. Pour cette deuxième vidéo, les développeurs nous font découvrir les coulisses de l'enregistrement des voix du jeu. Je vous précise que la vidéo est en anglais. Si vous n'êtes pas anglophobes, vous apprendrez certaines ficelles de cette étape importante dans la vie du soft. Apparemment, les acteurs ont l'air de bien s'amuser. J'espère que le jeu sera en anglais et sous-titré en français pour garder toute la saveur des dialogues du jeu. J'espère que ces deux vidéos vont vous donner envie de suivre l'évolution de ce jeu. 

 

Enjoy ! 

 

 Utori

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Attentes

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vais vous parler de l'un des jeux les plus attendus de l'année depuis son annonce au dernier E3. Je parle bien évidemment de Tomb Raider. Crystal Dynamics depuis quelques années dépoussière avec talent la licence initiée par Core Design. Après le très bon Tomb Raider Legend, l'excellent Tomb Raider Underworld, Crystal Dynamics tente l'expérience du reboot, en présentant au joueur une nouvelle Lara Croft, plus jeune, qui doit encore s'endurcir. Et d'après ce qui a été montré en vidéo, Elle va l'apprendre dans la douleur.

 

Tomb Raider 2012 Trailer

 

On connaît Lara Croft en tant qu'aventurière anglaise, aristocrate, maître d'elle-même, presque froide. Dans ce nouvel opus, notre héroïne se retrouve dans l'obligation de devoir survivre, dans un monde ouvert où elle devra apprendre les réflexes de la survie les uns après les autres. Quand on se penche sur les vidéos qui ont été publiées jusqu'à maintenant, il y aura des mécaniques empruntées à la série des Uncharted pour l'aspect "L'héroïne s'en prend plein la gueule", des mécaniques empruntées à la série Assassin's Creed, puisque Lara aura une sorte de vision d'aigle comme Altaïr ou Ezio pour mieux s'y retrouver dans le monde hostile où elle évoluera. 

 

Tomb Raider (2012) Gameplay

 

J'ai déjà dit que certains jeux étaient les jeux attendus de 2012, mais pour ce nouveau Tomb Raider, c'est un jeu qui m'a bluffé dès le premier trailer. Et sur la totalité de mon expérience, c'est arrivé assez rarement. Crystal Dynamics me donne vraiment l'impression de parachever leur travail de remise en lumière de la licence Tomb Raider. C'est bien évidemment un jeu que je vais acheter dès le jour de sa sortie avec fébrilité. Et non, je vous le jure, je n'attends pas ce jeu à cause de la belle Lara. C'est aussi une réussite de la part de Crystal Dynamics : le tour de force d'avoir fait oublier Lara Croft au profit des jeux Tomb Raider en eux-mêmes.

 

Enjoy ! 

 

 Utori

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Attentes

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un jeu attendu sur PS3 et Xbox 360 (et Wii U à terme ? Simple conjecture de ma part) pour le mois de septembre 2012, je vais vous parler de Dead or Alive 5. Le jeu développé par la Team Ninja et édité par Tecmo fait déjà place à tous les fantasmes. Le jeu de combat en 3D trouvera avec ce jeu un nouveau concurrent à Soulcalibur V qui est sorti récemment. Sera-t-il à la hauteur de son concurrent ? Il est trop tôt pour le dire. On en saura plus dans quelques jours, puisque qu'une démo sera proposée dans l'édition collector de Ninja Gaiden 3 qui sortira le 22 mars 2012.

 

Dead or Alive 5 - Kasumi vs. Akira (Virtua Fighter)

 

La série des Dead or Alive est marquée par cette réputation de jeu qui ne sert qu'à flatter l'oeil des joueurs avec les combattantes aux formes généreuses. C'est effectivement le cas, puisque la plupart des personnages jouables sont de jolies femmes, mais il reste tout de même quelques combattants masculins comme Bass ou encore Ryu Hayabusa, héros commun aux séries Ninja Gaiden et Dead or Alive. Les jeux Dead or Alive sont des jeux de combat à la fois techniques et accessibles en 3D, que je comparerais à la série Street Fighter en matière de jeux de combat en 2D. 

 

Dead or Alive 5 - TGS 2011 Extended Trailer

 

Si vous me lisez depuis un certain temps, vous avez dû comprendre que j'apprécie la série des Dead or Alive. Je ne nie pas que j'apprécie les formes sympathiques des combattantes du jeu. Mais je m'attarde surtout sur la marge de progression de ces jeux. Je n'ai toujours pas fini Dead or Alive Dimensions par exemple. Et ça ne me pose pas de problème. J'attends ce nouvel opus sur console de salon avec une petite impatience mais mesurée, puisque pour le moment j'attends des informations concrètes sur le gameplay du jeu, si on excepte le fait que les décors seront partiellement destructibles. Et comme la démo du jeu arrive bientôt, mes interrogations seront bientôt satisfaites. 

 

Enjoy ! 

 

 Utori

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Attentes

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, pour le troisième épisode de cette rubrique, je vais vous parler d'un jeu qui annonce le retour d'un personnage qui a marqué ma vie gamer, je vais vous parler de l'arrivée de Max Payne 3 calée pour le 18 mai 2012 sur PC, Xbox 360 et PS3. Quasiment dix ans après sa dernière apparition vidéoludique (Max Payne 2 : The Fall of Max Payne est sorti en 2003) l'ex-flic le plus torturé du jeu vidéo nous revient pour une aventure très différente des épisodes précédents. La licence de Remedy à été confiée à Rockstar Vancouver et c'est Rockstar Games qui éditera le jeu. Seront-ils capables de réussir à accoucher d'une suite crédible ? Ça à l'air bien parti pour en tout cas.

 

Max Payne 3 - Official Trailer #2

 

L'histoire du jeu se déroulera 12 ans après les événements de Max Payne 2. Max a démissionné du NYPD, pour se retrouver à Sao Paulo et affecté à la protection de la famille d'un riche industriel. Comme d'habitude la poisse légendaire de Max va frapper et il devra ressortir les armes pour essayer de se sortir du marasme où il est entraîné. On retrouve avec plaisir le Bullet Time démocratisé par la licence Max Payne et le joueur va pouvoir exécuter des mouvements au ralenti pour tuer ses adversaires avec classe. Max Payne 3 inaugure le déplacement en l'extérieur pour Max. Sa transformation physique est progressive au cours du jeu et en regardant les trailers, on se dit que Max n'est pas très stable moralement une fois de plus...

 

Max Payne 3 Gameplay HD

 

Comme je l'ai dit, Max Payne est un personnage qui m'a marqué. Du coup Max Payne 3 est un jeu que j'attends assez impatiemment, pour vivre à nouveau une aventure nerveuse en espérant que le scénario suivra, que ce jeu fasse honneur à la création de Remedy et que l'on passe un excellent moment avec Max. Et avant que vous me posiez la question, oui, j'ai acheté le film Max Payne, en Blu-Ray mais d'occasion. Et pour un film adapté d'une licence de jeu vidéo, il est quand même pas mal à coté de toutes les bouses que l'on a connu, à l'instar de Street Fighter : The Movie, au hasard... Suis-je si sarcastique que cela ? Possible...  

 

Enjoy ! 

 

 Utori

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Attentes

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon jeu le plus attendu de l'année 2012 (pour l'instant) : Mass Effect 3. Si vous lisez mon blog depuis un certain temps, vous avez dû comprendre à quel point je suis fan de la série de space opera de Bioware. J'ai accroché dès le premier épisode de la licence et pour tout vous dire je viens de finir cette nuit une partie de Mass Effect 2 pour pouvoir commencer une partie de Mass Effect 3 sous les meilleurs auspices, bien que je ne sache pas quelles décisions prises pendant les deux premiers opus affecteront ma partie de Mass Effect 3. J'espère sincèrement être agréablement surpris.

 

Reinstated (Female Shepard Trailer)

 

Le Commandant Shepard va devoir une fois de plus sauver la galaxie de la menace des Moissonneurs. Mais comme Shepard a légèrement mis en rogne les Récolteurs à la solde des Moissonneurs, ils décident d'attaquer la Terre, et Shepard ne risque pas d'apprécier. Je n'en dirais pas plus, car j'ai volontairement évité de courir après les trailers afin de ne pas me gâcher l'effet de surprise, pour profiter pleinement du jeu à partir du 9 mars 2012. J'ai pu constater avec plaisir que les principaux personnages de la série étaient de retour, ce qui promet une belle ballade, bien qu'elle risque d'être musclée.

 

Take Earth Back (Full Trailer)

 

Bon, j'avoue tout de même avoir regardé les trailers que je vous présente dans cet article et j'avoue avoir téléchargé la démo qui est sortie le 14 février. Et pour le moment je ne suis pas déçu, j'attends de voir le jeu final. J'ai toujours joué une Shepard femme et je suis toujours resté fidèle à Liara T'Soni depuis le premier Mass Effect. Et vous, si vous avez joué à ces jeux, êtes-vous restés fidèle à votre premier amour ? Il serait intéressant d'en débattre en commentaire en attendant la sortie du jeu, qui s'annonce excellent, que je sois fan ou non de la série. 

 

Enjoy ! 

 

 Utori

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Attentes

 

Bonjour à tous,

 

Pour inaugurer une nouvelle rubrique sur le blog, je vais vous parler d'un jeu que j'attends avec impatience, et c'est peu dire, puisque nous allons aborder le cas de Lollipop Chainsaw. Ce jeu sort du cerveau azimuté de Suda 51 à qui l'on doit la série No More Heroes ou plus récemment, il a pondu Shadows of the Damned, qui n'a pas eu un grand succès commercial légèrement injuste à mes yeux.

 

Première Bande Annonce de Lollipop Chainsaw

 

Le joueur incarnera Juliet Sterling, une cheerleader descendante d'une famille de tueurs de zombies. Lycéenne, elle doit survivre dans un monde zombifié à coups de tronçonneuse et de sucettes multicolores. Vous le verrez dans la vidéo qui suit, qui est sortie le jour de la Saint Valentin, on nous présente le petit ami de Juliet pour amener des mécaniques de gameplay qui semblent intéressantes. Au delà du scénario il semble que le gameplay cherche à ne pas être classique. Espérons que le pari soit gagné lors de la sortie du jeu en 2012, sans plus de précisions.

 

 

Trailer de la Saint Valentin de Lollipop Chainsaw

 

Bien évidemment, on ne sait pas tout sur ce jeu, il faudra attendre d'y jouer, pad en main, pour se faire une idée précise sur le nouveau projet du japonais fou. Néanmoins, c'est rare qu'une nouvelle licence me donne autant envie d'en savoir plus. Il m'arrive d'attendre bien plus souvent un deuxième épisode d'une série pour confirmer après un premier jeu réussi. Dans le cas de Lollipop Chainsaw, j'ai le sourire en attendant qu'il sorte cette année. Et ce jeu prouve que le média est capable de sortir des sentiers battus. Tout simplement.

 

EDIT : le jeu sortira le 15 juin 2012 sur Xbox 360 et PS3.

 

Enjoy ! 

 

 Utori

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris