Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris

Catégorie : Présentations

Signaler
Présentations

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, soyons heureux, puisque j'écris un article pour la sortie du deuxième épisode parodique de Bref consacré à Metal Gear Solid. Cette parodie sort du cerveau de Durendal (connu principalement pour sa saga MP3 qui parodie Final Fantasy VII). Le premier épisode est sorti le 5 avril 2012 et il a eu un bon succès d'estime sur YouTube. Le premier épisode s'intéresse à l'arrivée de Snake et s'étale jusqu'au moment où l'on termine le combat contre Revolver Ocelot qui, personnellement, m'a bien cassé les pieds. Notons que les voix utilisées viennent de la saga MP3 Meta Gueule Solid, que l'on doit à Durendal également.

 

 

Bref : Metal Gear Solid - 01 : ça allait être une longue journée  

 

Le second épisode de ce Bref est sorti le 21 juillet 2012. Durendal a mis quatre mois à le sortir mais il vaut le détour. Cette fois, on s'intéresse à la première rencontre avec ce cher Hal Emmerich et la vidéo se termine après le combat épique contre Psycho Mantis. Ce personnage est emblématique, et c'est un euphémisme. 

 

 

Bref : Metal Gear Solid - 02 : je me suis battu avec des sado-masos 

 

Durendal a précisé sur son site qu'il publiera encore deux épisodes pour passer en revue l'oeuvre d'Hideo Kojima et lui rendre l'hommage qu'elle mérite. A mon avis, tous les fans de la série se doivent de regarder et suivre l'évolution de ce projet vidéo. Croisons les doigts pour que Durendal mette un peu moins de temps à sortir les prochains épisodes. Néanmoins, si c'est pour que les vidéos publiées soient de qualité, ça vaut le coup d'attendre n'est-ce pas ?

 

Enjoy !

 

 Utori

 

PS : Vous pouvez retrouver les créations de Durendal sur son site, Le Démon du Rire.

 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Présentations

 

Bonjour à tous,

 

Alors que l'an dernier, Jean Zeid a profité de notre été pour revenir sur certaines séries emblématiques de notre média, cette fois-ci, il s'intéresse aux consoles et aux ordinateurs qui ont marqué l'Histoire du Jeu Vidéo. La diffusion de son émission a commencé aujourd'hui et se terminera le 26 août, du mercredi au dimanche. Une chronique quasiment quotidienne, vous vous rendez compte ? Merci encore à Jean Zeid et à France Info de permettre à notre média de s'exprimer sur les ondes généralistes françaises. 

 

C'est pas du jeu - La Megadrive

 

L'émission est diffusée régulièrement dans la journée, mais le plus simple, si vous n'écoutez pas France Info régulièrement, c'est d'aller sur leur site pour l'écouter en replay ou la télécharger sous forme de podcast.

 

Profitez bien de cette initiative qui nous réjouit tous.

 

Vidéoludiquement vôtre,

 

 Utori

 

PS : l'émission de demain portera sur la Lynx d'Atari. Ça promet !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Présentations

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un vidéo testeur que j'apprécie beaucoup et que certains d'entre vous connaissent sûrement, puisque je vous présente une vidéo du Hooper. Cette Review de Donkey Kong Country Returns est publiée sur YouTube et Dailymotion, même si actuellement le Hooper ne publie plus que sur Daily et sur son site personnel, www.hooper.fr. Ce vidéo testeur à l'accent chantant est réputé pour ses vidéos très longues (certaines d'entre elles excédent les deux heures) mais le plaisir reste intact quelque soit la durée. Je vous conseille de visionner ses vidéos pour votre culture, ou tout simplement pour passer un bon moment.

 

Review de Donkey Kong Country Returns par le Hooper

 

Amusez vous bien en regardant cette vidéo.

 

Enjoy !

 

 Utori

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Présentations

Hello tout le monde,

Après que Yoko ait présenté très sobrement et magnifiquement son parcours, Voici le mien. Tout d'abord, j'ai commencé en 1990 avec un Amstrad 6128 (bête de course de sa catégorie, larmichette à l'oeil en prime) avec Elite, Ikari Warriors, Billy la Banlieue, Cisco Heat... Pendant mes périodes de rééducation, à savoir 1h d'immobilisation par jour, ça m'a sauvé la vie ^^ Pour l'anecdote, la première fois que j'ai dû faire cette immobilisation, j'ai joué pendant des heures sur l'Amstrad, et j'ai dû calmer des crampes monstres pendant les deux jours qui suivirent...

J'ai joué (un peu) sur PC de l'époque, avec les fameux disquettes 5 pouces 1/4, qui pouvaient potentiellement servir de fronde, mais je me suis arrêté assez vite, mes parents ayant une politique restrictive en matière de jeu vidéo. Shame on you man !

Quelques années plus tard, je dirais en 1998 ou 1999, mes très chers parents sautèrent le pas de la console, Parce que mon frangin avait gagné une télé à un loto de campagne, alors une Megadrive débarqua à la maison avec (et je l'ignorais à l'époque) le très coûteux Mega-CD. C'était par petites annonces que la machine vint à nous. J'ignorais également que commercialement la console suscitée venait de mourir. A nous les Sonic et autres Street Fighter, au grand dam de ma famille. La SNES arriva par don de la famille éloignée, ce qui fit cohabiter Nintendo et Sega dans la chambre. Au moins mon frère et moi n'étions pas racistes, avec Super Castlevania IV, Super Gouls n'Ghosts et autres Donkey Kong Country.

Alors, ici, une très longue pause se profila pour se prolonger jusqu'à la fin de mes années de lycée, emporté par d'autres projets et occupations moins intéressantes.

Bac en poche en 2006, je m'installe en appartement étudiant et malgré le sérieux potentiel (ahem...) de ma vie estudiantine, il fallait bien se détendre un peu non? Alors en 2007, j'achète en même temps une petite télé cathodique pour y brancher une PS2, avec Gran Turismo 4. Du pur bonheur ! J'achète  dans la foulée une Wii (n'en déplaise à certains c'est une bonne console)

Ensuite c'est l'escalade, j'achète une PS3, une 360, puis vient la frénésie du rétrogaming avec aujourd'hui une collection de plus de 30 consoles de toutes les générations, de la NES à la PS3.

Comme vous le voyez c'est une passion dévirante qui m'anime à présent ! 

Utori

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Présentations

Bonjour à tous, 

Yoko est dans la place !

Alors, aujourd'hui la question va être de savoir le pourquoi du comment je suis devenue gameuse. Certains diront que c'est un événement particulier qui leur à filé le virus, comme un jeu qu'ils ont beaucoup apprécié. Pour moi ca s'est fait naturellement, entre exemple paternel et rencontre.

Déjà mon père feru de technologie avait un ordinateur boosté au possible et mes fréres une Super NES. Je ne marchais pas encore. J'ai donc grandi au milieu de ventilateurs et de manettes. C'est donc tout naturellement qu'à trois ans je jouais à Adibou, une photo bien rangée dans un album de famille à l'appui, je peux vous assurer que ca me captivais ^^. Je pourrais aussi vous parler de la fois où mon pére, après un rangement, avait regroupé dans une boîte des disquettes et des CD à jeter. Toute contente, j'avais pu récupérer cette boîte pour faire de son contenu... Des jouets pour le bain !!

Mon père, fan de Tetris possédait la GameBoy Pocket. C'est sur ce support que j'ai commencé à jouer ainsi que la Super NES que je dérobais à mes frères en leur absence. Donkey kong Country et Earthworm Jim  consitituant mes meilleurs souvenirs.

Ensuite j'ai joué à beucoup de jeux de gestion sur PC. J'ai particulièrement apprécié le séries des Zoo Tycon, et petite précision : je n'apprécie pas spécialement les Sims. Et oui, chacun son trip !

Ce n'est que bien plus tard, bien après sa sortie que la PS2 envahi, de ses câbles, mon salon. Sur les conseils d'un ami j'avais posé les mains sur Spyro Enter The Dragonfly. Ce sera mon premier jeu console 3D et mon premier amour. J'ai adoré ce jeu !!

La DS vint essuite éclairer mon visage de ses deux écrans avec sa farandole de jeux plus au moins bons. La Wii fit son tracé de câbles pour me faire découvrir Zelda Twilight Princess, premier Zelda auquel j'ai joué, s'en suivra une belle histoire de passion zeldaesque.

L'histoire prend un dernier tournant récemment, j'ai rencontré THE geek qui deviendra l'ambassadeur de sa propre passion dévorante... Même s'il part un peu en croisade dans un terrain déjà conquis ^^. Il n'empèche que la gameuse amatrice devint peu à peu plus avertie. J'ai ainsi fait l'acquisition d'une PS3 puis d'une 3DS.

 

Yoko          

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Présentations

Hello tout le monde !!                                                                                                                         

 

Moi c'est Yoko ! Geekette assumée je viens foutre le souk international sur le bolg de mon Utori préféré ! Car oui, une fille normalement constituée PEUT jouer aux jeux vidéo et AIMER ça !

Ici je vais tenter de vous faire partager mon expérience de gameuse. Car je veux partager cette... passion... Oui, je crois vraiment qu'on peut dire ca. Passion qui côtoie celles des mangas et des animaux, mais ça c'est autre chose.

Donc ici je vais parler des je ux auxquels j'ai joué ou auxquels je joue ;). Tout cela de façon trés subjective car, soyons clairs, je n'ai nullement la prétention d'avoir la capacité de tester un jeu vidéo. Je laisse ça aux professionnels ! Ici c'est donc mon avis de joueuse que je donnerais.

Voilà voilà, à bientôt =]

 

 

                                                                                                                                                     Yoko  

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris