Bonjour à tous, 

 

"Aujourd'hui c'est dimanche comme chaque dimanche..." Cette phrase, je l'entends chaque semaine. Le dimanche matin, c'est un rituel aussi important que mon café noir. Cette semaine Usul s'attaque à la virilité dans les jeux vidéo. Et le constat est acablant :

 

3615 Usul - La virilité

 

N'étant pas fan des personnages qu'on aurait gonflé à l'hélium (je ne joue ni à God of War ni même avec ce cher Duke Nukem) le fantasme n'a jamais marché. Du coup, savoir à travers cette vidéo que je n'avais pas tort et qu'à priori les femmes dans leur ensemble sont plus attirées par les beaux garçons mignons plutôt que par les tubes de testostérone sur pattes, ça m'a ragaillardi. Comme quoi d'après Usul, je suis dans la norme. Et c'est tant mieux. 

 

Mais du coup, une autre question se pose. Qu'est ce qui vous fait marcher, vous les femmes, vers nous les hommes ? (ou d'autres femmes, je ne suis pas fermé à quoi que ce soit). Que ce soit dans les jeux vidéos, où, comme l'explique Usul, le décalage se fait en ce qui concerne les "envies" des joueurs et des joueuses, qu'en est-il dans la société en général ? Si, pour vous messieurs, il est communément admis que l'idéal féminin (le fantasme oserais-je avancer ?) est plutôt à chercher du coté du mannequinat et de ses femmes parfaites sur papier glacé. Pour les femmes les choses paraissent plus floues. Même si, bien évidemment, il y a aussi des clichés de beauté tels que les magazines ou les calendriers des Dieux du Stade les véhiculent il semble que la pression médiatique et industrielle soit moins forte sur les hommes.   Comme par hasard...

 

Tout cela pour vous dire, mesdames, que je vous plains, face à tous ces diktats de beauté. Cette vidéo d'Usul, avec le prisme des jeux vidéos a abouti à une réflexion plus générale. Et si le marketing ouvrait les yeux pour être plus en phase avec les humains qu'ils essaient de toucher ?

 

Vidéoludiquement vôtre,

 

 Utori