Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, profitons de ce début de week-end pour rire un bon coup avec un homme qui a marqué de son empreinte l'inconscient de beaucoup de joueurs avec ses oeuvres. Oui, je dis que ce sont des oeuvres puisque je vous parle de Tim Schafer, que je qualifierais de créateur fou, doté d'un humour incroyablement fin, que personne en matière de point'n click n'a réussi à égaler, avec cette écriture à tiroirs complètement surréaliste.

 

Intro de The Secret of Monkey Island (1990)

 

Arrivée de Guybrush Threepwood sur l'île de Mêlée

 

The Secret of Monkey Island est l'un des jeux les plus connus de Tim Schafer qui l'a amené à la célébrité pour le grand public (de l'époque). Vous prenez l'ambiance de Pirates des Caraïbes, vous mettez une bonne dose d'humour absurde et vous obtenez ce jeu complètement fou qui joue énormément sur l'écriture des dialogues, marque de fabrique de Tim Schafer.

 

Intro de Day of the Tentacle (1993) 

 

Trois ans après The Secret of Monkey Island, LucasArts permet à Tim Schafer de sortir un jeu encore plus fou. Day of Tentacle est la suite de Maniac Mansion (1987) qui nous permet de suivre Tentacule Pourpre, qui veut conquérir le monde. Heureusement pour lui, ses amis vont essayer de le raisonner...

 

Les pointn' click sont extrêmement rares aujourd'hui, voire carrément disparus, du coup j'ai bien l'intention de vous faire découvrir les pointn' click de Lucas Arts. Ces jeux sont des piliers historiques de notre média. 

 

Enjoy !

 

 Utori

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Arakihc
Signaler
Arakihc
C'est horrible de remontrer ces excellents jeux ! Maintenant, j'ai encore plus envie de voir le prochain Tim Schafer !

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris