Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris
Signaler
Présentations

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, soyons heureux, puisque j'écris un article pour la sortie du deuxième épisode parodique de Bref consacré à Metal Gear Solid. Cette parodie sort du cerveau de Durendal (connu principalement pour sa saga MP3 qui parodie Final Fantasy VII). Le premier épisode est sorti le 5 avril 2012 et il a eu un bon succès d'estime sur YouTube. Le premier épisode s'intéresse à l'arrivée de Snake et s'étale jusqu'au moment où l'on termine le combat contre Revolver Ocelot qui, personnellement, m'a bien cassé les pieds. Notons que les voix utilisées viennent de la saga MP3 Meta Gueule Solid, que l'on doit à Durendal également.

 

 

Bref : Metal Gear Solid - 01 : ça allait être une longue journée  

 

Le second épisode de ce Bref est sorti le 21 juillet 2012. Durendal a mis quatre mois à le sortir mais il vaut le détour. Cette fois, on s'intéresse à la première rencontre avec ce cher Hal Emmerich et la vidéo se termine après le combat épique contre Psycho Mantis. Ce personnage est emblématique, et c'est un euphémisme. 

 

 

Bref : Metal Gear Solid - 02 : je me suis battu avec des sado-masos 

 

Durendal a précisé sur son site qu'il publiera encore deux épisodes pour passer en revue l'oeuvre d'Hideo Kojima et lui rendre l'hommage qu'elle mérite. A mon avis, tous les fans de la série se doivent de regarder et suivre l'évolution de ce projet vidéo. Croisons les doigts pour que Durendal mette un peu moins de temps à sortir les prochains épisodes. Néanmoins, si c'est pour que les vidéos publiées soient de qualité, ça vaut le coup d'attendre n'est-ce pas ?

 

Enjoy !

 

 Utori

 

PS : Vous pouvez retrouver les créations de Durendal sur son site, Le Démon du Rire.

 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Utori
Signaler
Utori
Merci d'apprécier ma démarche. Je ne considère pas comme fabriquant de contenu, mais passeur de ce qui se fait, parce que je n'ai pas un talent de création. L'effet tache d'huile est une philosophie directrice.
Yaden
Signaler
Yaden
Je trouve ça amusant qu'on parle beaucoup plus de son oeuvre depuis qu'il a repris la manière de monter de Bref, en ajoutant du MGS. Pourtant je ne pense pas que ça soit sa meilleure oeuvre (même si elle est très bien faite, j'aime quand même beaucoup).

Il a quelques sagas mp3 bien marrantes, des délires vidéos excellents... mais bon, j'aime bien le démon du rire et je suis content que ces vidéos lui apportent plus de visibilité !

P.S. Je trouve d'ailleurs sympa de ta part de faire un lien vers son site. D'autres ne le font pas et d'ailleurs, j'ai pris l'habitude de ne pas mettre "j'aime" sur un post qui donne juste un lien ou une incrustation d'une image / vidéo qu'ils n'ont pas réalisé. Je préfère le faire sur la chaîne du créateur original... Toi tu as pris la peine de la présenter et de donner ton ressenti. Je citerai juste en exemple une récente news sur la démo de RE6, qui évoquait rapidement la vidéo de Hooper dessus, en donnant un lien... vers un post de blog qui avait "repris" sa vidéo, sans même faire l'effort de faire un lien vers son site. Je ne trouve pas ça honnête, comme ceux qui ne postent sur leur blog Gameblog que des liens vers leur blog principal.

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris