Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris
Signaler
Un Jour, Un Jeu

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vous emmène dans un monde tout mignon, qui va vous faire retomber en enfance, je vais vous parler de Kirby ; au fil de l'aventure. Le jeu est sorti le 14 octobre 2010 au Japon, le 17 octobre 2010 aux USA et enfin le 25 février 2011 en Europe, développé par Good-Feel et édité par Nintendo pour la Wii. Notons que Good-Feel est un studio affilié à Nintendo, tout comme Game Freak est affilié à la firme de Kyoto pour tous les jeux Pokémon. Kirby est un personnage phare de l'univers Nintendo et il s'offre un jeu unique mais j'y reviendrais dans les paragraphes suivants. Parlons rapidement de l'histoire du jeu qui est assez simple. Un jour, Kirby se baladait et il aperçoit sur un buisson une belle tomate. Gourmand comme il est, il décide de l'aspirer pour la manger. Malheureusement pour lui, elle appartenait au sorcier Maillalenvers et celui-ci mécontent d'avoir perdu sa Métamate magique transforme Kirby en fil de laine et l'envoie au Pays de la Courtepointe. Kirby en bon samaritain, profitera de son passage dans ce pays pour aider les habitants à se débarrasser de Maillalenvers, ce sorcier malfaisant. Comme vous le voyez, c'est assez enfantin, mais ce jeu vaut vraiment le détour.

 

 

Kirby : Au fil de l'aventure - Introduction VOSTFR

 

Si on s'arrête à l'histoire du jeu qui pourrait sortir de n'importe quel conte pour enfants, qui est assez simple par définition, on passerait à côté de plus de la moitié du soft. L'univers est rose bonbon, tout est mignon, tout doux. Le point fort de ce jeu de plates-formes, ce sont les petites idées de gameplay liées à la laine, au tissu et au fil utilisées dans le jeu. Kirby peut tirer des pans de décor avec des fermetures éclair, passer derrière des décors faits de morceaux de tissu, se pendre à des fils de laine pour se balancer de plate-forme en plate-forme. La musique du jeu est assez discrète, néanmoins, si on y prête attention, elle colle assez bien aux univers traversés, puisque Kirby devra se frayer un chemin dans 7 parties du Pays de Courtepointe pour mettre un terme à la félonie de Maillalenvers. Dernier point en ce qui concerne le gameplay, il est impossible de ne pas parler des transformations de la petite boule rose puisque c'est la marque de fabrique de Kirby. Il se transforme en voiture, en parachute, en soucoupe volante, en char d'assaut quand il le faut. Et encore, je n'ai pas cité toutes les transformations de Kirby, je vous laisse découvrir les autres, plus marrantes les unes que les autres.

 

Kirby : Au fil de l'aventure OST - Jardin des fontaines

 

Ces dernières années, l'E3, qui se déroule tous les ans à Los Angeles début juin, a pris l'habitude d'être très guerrier. Call of Duty, Battlefield, Gears of War, tous ces jeux mettent en avant l'action pure, avec plus ou moins de subtilité, mais pour ça, chacun est juge. Lors de l'E3 2010, Nintendo présenta Kirby : Au fil de l'aventure et a clairement surpris tout le monde avec ce jeu rafraîchissant qui arrivait sur la Wii à une époque où la console souffrait d'une mauvaise image auprès des joueurs passionnés de manière générale. Ce Kirby n'est pas un jeu hardcore, c'est Donkey Kong Contry Returns qui représentait cette frange vidéoludique.  Kirby : Au fil de l'aventure était là pour être mignon, sympa et accessible à tous. Ce jeu est fait pour que les joueurs adultes puissent jouer avec leurs enfants, avec les petits qui s'émerveillent devant cet univers calme et reposant. Personnellement, j'ai beau ne pas être père pour le moment, j'adhère totalement à l'univers de Kirby. Pour moi, c'est un trip régressif qui me fait énormément de bien. Si j'étais médecin, je prescrirais ce jeu aux personnes stressées qui sont au bord de l'explosion. Une demi-heure de Kirby : Au fil de l'aventure par jour pour faire retomber la pression. 

 

Vidéoludiquement vôtre,

 

 Utori

 

PS : N'oubliez pas que dans les commentaires de cet article, vous pouvez me suggérer des jeux que vous voudriez voir apparaître dans cette rubrique. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris